Défaut boite de vitesse
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Défaut boite de vitesse
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'ai fini par craquer pour la voiture de mes rêves, un P38 DSE BVA de 98 avec 150000kms.
Je serai pleinement satisfait de mon achat, s'il n'y avait pas une ombre au tableau : la fiabilité....
Dernier évènement en date, pour le quel je n'arrive pas à trouver de sujet approchant dans le forum (j'ai peut-être mal, ou pas assez cherché)...
l'electronique, au démarrage, me signale un "defaut boite de vitesse".
si je roule comme ça, les vitesses passent, mais il n'y a plus cette sensation de baisse de régime qu'il y a par moment, ex : avant à 90km/h j'étais à 2000 t/mns, dans ces conditions je suis à 3000 t/mns (gênant pour la jauge)
dans cette situation de "défaut", le passage en mode "sport" est impossible.
si je coupe le contact, 1 ou plusieurs fois, le défaut disparaît, le mode "sport" devient utilisable (je l'utilise très rarement, rouler pied au plancher n'est pas forcément un signe d'intelligence...)
les vitesses passent normalement, et je retrouve mon 90 km/h à 2000 tours.
SAUF QUE, je me suis aperçu, que la boite fonctionnait toujours en mode "D" les vitesses se "montent" et se "descendent" normalement, si j'appuie comme un sourd pour doubler, la boite rétrograde et ça part comme une flèche ..... enfin presque.
et quand je dit que la boite fonctionne en mode "D", c'est que les positions 1, 2 et 3 ne bloquent plus la boite sur les modes 1, 2 et 3
le phénomème est le même en gamme courte.
En soi, c'est pas trop gênant, mais lorsqu'il m'arrive de tracter une remorque lourde (2 Tonnes), je n'ai plus de frein moteur.....
Quelqu'un d'entre vous a-t'il eu ce genre de soucis?
Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez.
Bonne journée.
Il y a quelques temps, j'ai fini par craquer pour la voiture de mes rêves, un P38 DSE BVA de 98 avec 150000kms.
Je serai pleinement satisfait de mon achat, s'il n'y avait pas une ombre au tableau : la fiabilité....
Dernier évènement en date, pour le quel je n'arrive pas à trouver de sujet approchant dans le forum (j'ai peut-être mal, ou pas assez cherché)...
l'electronique, au démarrage, me signale un "defaut boite de vitesse".
si je roule comme ça, les vitesses passent, mais il n'y a plus cette sensation de baisse de régime qu'il y a par moment, ex : avant à 90km/h j'étais à 2000 t/mns, dans ces conditions je suis à 3000 t/mns (gênant pour la jauge)
dans cette situation de "défaut", le passage en mode "sport" est impossible.
si je coupe le contact, 1 ou plusieurs fois, le défaut disparaît, le mode "sport" devient utilisable (je l'utilise très rarement, rouler pied au plancher n'est pas forcément un signe d'intelligence...)
les vitesses passent normalement, et je retrouve mon 90 km/h à 2000 tours.
SAUF QUE, je me suis aperçu, que la boite fonctionnait toujours en mode "D" les vitesses se "montent" et se "descendent" normalement, si j'appuie comme un sourd pour doubler, la boite rétrograde et ça part comme une flèche ..... enfin presque.
et quand je dit que la boite fonctionne en mode "D", c'est que les positions 1, 2 et 3 ne bloquent plus la boite sur les modes 1, 2 et 3
le phénomème est le même en gamme courte.
En soi, c'est pas trop gênant, mais lorsqu'il m'arrive de tracter une remorque lourde (2 Tonnes), je n'ai plus de frein moteur.....
Quelqu'un d'entre vous a-t'il eu ce genre de soucis?
Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez.
Bonne journée.
heriotnome- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : poitiers
Re: Défaut boite de vitesse
c'est rare mais peut être l' ecu de boite qui déconne a essayer avec un autre (c'est pas chers en occas car rare que ça pète)
mais vérifié l’ampérage de ta batterie (minimum 110A/850) et ce que te donne ton alternateur en tension c'est souvent la boite qui supporte le moins les problèmes de sous alimentation électrique
et a voir aussi état de la connectique sur la boite (oxydation)
mais vérifié l’ampérage de ta batterie (minimum 110A/850) et ce que te donne ton alternateur en tension c'est souvent la boite qui supporte le moins les problèmes de sous alimentation électrique
et a voir aussi état de la connectique sur la boite (oxydation)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
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