Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Symptome BT qui rend l âme......

+10
jango
sassarrose
CONSEILP38
sebp38
reb266
DAV P38
BROUILLET PASCAL
Rico67
rr200tdi
cheuvs
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Symptome BT qui rend l âme...... - Page 3 Empty Re: Symptome BT qui rend l âme......

Message  cheuvs Dim 24 Nov 2013 - 16:10

BON....... je rentre d une petite balade avec ma fille et la patatra....... En faite mon alerte surchauf bv n est pas une blague du Pet.... Sur route no problemo y a de l air, pas de chauffe anormale, en revanche des que je fais 200m dans un chemin l alarme se met en route, je reprend la route et hop l alarme s en va...En plus en rentrant il sent légèrement le chaud... Je pense que mon niveau ne doit pas être bon et donc je vais la vidanger cette semaine, ce qui est étonnant c est que les vitesses passent très bien.... enfin bon ma seule interrogation est de comment savoir le bon niveau car a la jauge... scratch 
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

Symptome BT qui rend l âme...... - Page 3 Empty Re: Symptome BT qui rend l âme......

Message  Ranges-vogue Lun 25 Nov 2013 - 6:38

cheuvs a écrit:BON....... je rentre d une petite balade avec ma fille et la patatra....... En faite mon alerte surchauf bv n est pas une blague du Pet.... Sur route no problemo y a de l air, pas de chauffe anormale, en revanche des que je fais 200m dans un chemin l alarme se met en route, je reprend la route et hop l alarme s en va...En plus en rentrant il sent légèrement le chaud... Je pense que mon niveau ne doit pas être bon et donc je vais la vidanger cette semaine, ce qui est étonnant c est que les vitesses passent très bien.... enfin bon ma seule interrogation est de comment savoir le bon niveau car a la jauge... scratch 

Ben si t as une jauge ....  C est à froid.  moteur tournant       boite  position N

Tu prends la jauge tu la nettoies ... Tu ré introduis ... Tu dois être entre les repères ...
Tu ré essayés plusieurs fois pour confirmer la lecture ...

Ranges-vogue
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : 64360
Activité / Fonction : charge d affaire en refractaire/fumisterie

Message  Ranges-vogue Lun 25 Nov 2013 - 6:47

RR-Evo a écrit:
cheuvs a écrit:Une question comme ca..... J ai de l huile de transmission Unipal en fût de 220l pour manitout au boulot, es que j aurai pu la mettre dans la BT?
Pourquoi tu cherches les ennuis comme ça, tu le trouves trop fiable pour vouloir tenter le diable??

J ai pas trop cherche mais .... C est quoi la périodicité de vidange de la B T ?

Comme la bva ?  J ai fait les miennes ( bt et bva ) ce we.  Et l huile était plutôt rouge  fonce sur la bt  .....et j avais pas trouve trace de vidange ds les factures du précédent proprio

Mais pas de limaille au bouchon
J en avais par contre au pont avant .....Mélange de poussières .....sachant que le pont avait déjà été changé

Ranges-vogue
Membre
Membre

Message  DAV P38 Lun 25 Nov 2013 - 21:07

Ranges-vogue a écrit:
RR-Evo a écrit:
cheuvs a écrit:Une question comme ca..... J ai de l huile de transmission Unipal en fût de 220l pour manitout au boulot, es que j aurai pu la mettre dans la BT?
Pourquoi tu cherches les ennuis comme ça, tu le trouves trop fiable pour vouloir tenter le diable??

J ai pas trop cherche mais .... C est quoi la périodicité de vidange de la B T ?

Comme la bva ?  J ai fait les miennes ( bt et bva ) ce we.  Et l huile était plutôt rouge  fonce sur la bt  .....et j avais pas trouve trace de vidange ds les factures du précédent proprio

Mais pas de limaille au bouchon
J en avais par contre au pont avant .....Mélange de poussières .....sachant que le pont avait déjà été changé
Coucou Il me semble que le bouchon de la BT n'est pas aimanté !! Question Question 

Pour la périodicité de la vidange de BT, je crois que tous les 40000km, c'est bien !! Perso, je la fait tous les 20000km !! Wink 

A+

Modérateur
Modérateur

Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Message  cheuvs Lun 25 Nov 2013 - 21:46

Coucou  Pour les BVA avec jauge dans le compartiment moteur, es qu il y a quand même un bouchon de remplissage direct sur la boite? Et si oui es que je peu procéder au "niveau par débordement "???????
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Message  cheuvs Mar 26 Nov 2013 - 16:55

Question bête sans recherche...... La jauge remplace le bouchon de remplissage donc...... Rolling Eyes 
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Message  Ranges-vogue Mer 27 Nov 2013 - 7:09

: Il me semble que le bouchon de la BT n'est pas aimanté !! Question Question 

Pour la périodicité de la vidange de BT, je crois que tous les 40000km, c'est bien !! Perso, je la fait tous les 20000km !! Wink 

A+

Ben si le bouchon n est pas aimante ...normal que j ai rien

Par contre tous les 40 000 km ....la pas bien ,   j étais donc franchement à la bourre...

Ranges-vogue
Membre
Membre

Message  cheuvs Mer 27 Nov 2013 - 16:54

Coucou  En relisant un vieux post, Flo donnais une information importante sur la vitesse des arbres en position haute.... Effectivement ils ne sont pas prévus, dans cette posture, de tourner a vitesse élevés!!! Et donc un bruit de roulement se fait entendre.... Donc j ai baissé le Pet de 5 cm ce qui le met presque en position autoroute: 80 cm av et 82 ar de mémoire.... Et la bin fini les bruits de croisillons qui été apparu..... J avance tout doucement mais j avance en apprenant de mes erreurs en tout cas! Ce soir théoriquement vidange de la BVA!!
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Message  jango Mer 27 Nov 2013 - 19:42

tu veux dire que tu roulais vite en position tout terrain?
Coucou 
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Message  cheuvs Mer 27 Nov 2013 - 19:50

Oui en faite j ai un kit Afrique en dépannage et je l avais monté trop haut donc.....
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3