Symptome BT qui rend l âme......
+10
jango
sassarrose
CONSEILP38
sebp38
reb266
DAV P38
BROUILLET PASCAL
Rico67
rr200tdi
cheuvs
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Symptome BT qui rend l âme......
BON....... je rentre d une petite balade avec ma fille et la patatra....... En faite mon alerte surchauf bv n est pas une blague du Pet.... Sur route no problemo y a de l air, pas de chauffe anormale, en revanche des que je fais 200m dans un chemin l alarme se met en route, je reprend la route et hop l alarme s en va...En plus en rentrant il sent légèrement le chaud... Je pense que mon niveau ne doit pas être bon et donc je vais la vidanger cette semaine, ce qui est étonnant c est que les vitesses passent très bien.... enfin bon ma seule interrogation est de comment savoir le bon niveau car a la jauge...
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
cheuvs a écrit:BON....... je rentre d une petite balade avec ma fille et la patatra....... En faite mon alerte surchauf bv n est pas une blague du Pet.... Sur route no problemo y a de l air, pas de chauffe anormale, en revanche des que je fais 200m dans un chemin l alarme se met en route, je reprend la route et hop l alarme s en va...En plus en rentrant il sent légèrement le chaud... Je pense que mon niveau ne doit pas être bon et donc je vais la vidanger cette semaine, ce qui est étonnant c est que les vitesses passent très bien.... enfin bon ma seule interrogation est de comment savoir le bon niveau car a la jauge...
Ben si t as une jauge .... C est à froid. moteur tournant boite position N
Tu prends la jauge tu la nettoies ... Tu ré introduis ... Tu dois être entre les repères ...
Tu ré essayés plusieurs fois pour confirmer la lecture ...
Ranges-vogue- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : 64360
Activité / Fonction : charge d affaire en refractaire/fumisterie
RR-Evo a écrit:Pourquoi tu cherches les ennuis comme ça, tu le trouves trop fiable pour vouloir tenter le diable??cheuvs a écrit:Une question comme ca..... J ai de l huile de transmission Unipal en fût de 220l pour manitout au boulot, es que j aurai pu la mettre dans la BT?
J ai pas trop cherche mais .... C est quoi la périodicité de vidange de la B T ?
Comme la bva ? J ai fait les miennes ( bt et bva ) ce we. Et l huile était plutôt rouge fonce sur la bt .....et j avais pas trouve trace de vidange ds les factures du précédent proprio
Mais pas de limaille au bouchon
J en avais par contre au pont avant .....Mélange de poussières .....sachant que le pont avait déjà été changé
Ranges-vogue- Membre
Il me semble que le bouchon de la BT n'est pas aimanté !!Ranges-vogue a écrit:RR-Evo a écrit:Pourquoi tu cherches les ennuis comme ça, tu le trouves trop fiable pour vouloir tenter le diable??cheuvs a écrit:Une question comme ca..... J ai de l huile de transmission Unipal en fût de 220l pour manitout au boulot, es que j aurai pu la mettre dans la BT?
J ai pas trop cherche mais .... C est quoi la périodicité de vidange de la B T ?
Comme la bva ? J ai fait les miennes ( bt et bva ) ce we. Et l huile était plutôt rouge fonce sur la bt .....et j avais pas trouve trace de vidange ds les factures du précédent proprio
Mais pas de limaille au bouchon
J en avais par contre au pont avant .....Mélange de poussières .....sachant que le pont avait déjà été changé
Pour la périodicité de la vidange de BT, je crois que tous les 40000km, c'est bien !! Perso, je la fait tous les 20000km !!
A+
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Pour les BVA avec jauge dans le compartiment moteur, es qu il y a quand même un bouchon de remplissage direct sur la boite? Et si oui es que je peu procéder au "niveau par débordement "???????
Question bête sans recherche...... La jauge remplace le bouchon de remplissage donc......
: Il me semble que le bouchon de la BT n'est pas aimanté !!
Pour la périodicité de la vidange de BT, je crois que tous les 40000km, c'est bien !! Perso, je la fait tous les 20000km !!
A+
Ben si le bouchon n est pas aimante ...normal que j ai rien
Par contre tous les 40 000 km ....la pas bien , j étais donc franchement à la bourre...
A+
Ben si le bouchon n est pas aimante ...normal que j ai rien
Par contre tous les 40 000 km ....la pas bien , j étais donc franchement à la bourre...
Ranges-vogue- Membre
En relisant un vieux post, Flo donnais une information importante sur la vitesse des arbres en position haute.... Effectivement ils ne sont pas prévus, dans cette posture, de tourner a vitesse élevés!!! Et donc un bruit de roulement se fait entendre.... Donc j ai baissé le Pet de 5 cm ce qui le met presque en position autoroute: 80 cm av et 82 ar de mémoire.... Et la bin fini les bruits de croisillons qui été apparu..... J avance tout doucement mais j avance en apprenant de mes erreurs en tout cas! Ce soir théoriquement vidange de la BVA!!
tu veux dire que tu roulais vite en position tout terrain?
jango- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Oui en faite j ai un kit Afrique en dépannage et je l avais monté trop haut donc.....
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3