DISTRIBUTION
+6
BROUILLET PASCAL
BERNARD 30
lucas690
PHILOX46
forge2b
Mallo
10 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DISTRIBUTION
Bonsoir à tous,
Mon P38, 2,5 diesel, affiche 208000 au compteur et présente des usures au niveau de la distribution.
Quel est le cout pour refaire cette distribution ?
Je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle .....
Bien à vous, et bonne fête de Pâques.
Bernard 30.
Mon P38, 2,5 diesel, affiche 208000 au compteur et présente des usures au niveau de la distribution.
Quel est le cout pour refaire cette distribution ?
Je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle .....
Bien à vous, et bonne fête de Pâques.
Bernard 30.
BERNARD 30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : GARD
Activité / Fonction : Retraite
re
BERNARD 30 a écrit:Bonsoir à tous,
Mon P38, 2,5 diesel, affiche 208000 au compteur et présente des usures au niveau de la distribution.
Quel est le cout pour refaire cette distribution ?
Je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle .....
Bien à vous, et bonne fête de Pâques.
Bernard 30.
kit distri LR env 500
rajoute 160 de pignons
JDC + boulons de culasse env 140 euros
pompe a eau,calorstat ,courroies,galets
compte un billet de 1000 de pièces sans MO
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: DISTRIBUTION
Hoops,
ça pique
ça pique
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: DISTRIBUTION
c est pas une chaîne ?
Mallo- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : crepy en valois
Re: DISTRIBUTION
Mallo a écrit:c est pas une chaîne ?
pas sur le M51
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: DISTRIBUTION
Yannouch a écrit:Hoops,
ça pique
attends demain, tu vas voir si ça pique
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: DISTRIBUTION
BROUILLET PASCAL a écrit:BERNARD 30 a écrit:Bonsoir à tous,
Mon P38, 2,5 diesel, affiche 208000 au compteur et présente des usures au niveau de la distribution.
Quel est le cout pour refaire cette distribution ?
Je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle .....
Bien à vous, et bonne fête de Pâques.
Bernard 30.
kit distri LR env 500
rajoute 160 de pignons
JDC + boulons de culasse env 140 euros
pompe a eau,calorstat ,courroies,galets
compte un billet de 1000 de pièces sans MO
pourquoi joins de culasse et goujons
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: DISTRIBUTION
tototata1416 a écrit:Mallo a écrit:c est pas une chaîne ?
pas sur le M51
Sisi c'est bien une chaine.
tototata1416 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:BERNARD 30 a écrit:Bonsoir à tous,
Mon P38, 2,5 diesel, affiche 208000 au compteur et présente des usures au niveau de la distribution.
Quel est le cout pour refaire cette distribution ?
Je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle .....
Bien à vous, et bonne fête de Pâques.
Bernard 30.
kit distri LR env 500
rajoute 160 de pignons
JDC + boulons de culasse env 140 euros
pompe a eau,calorstat ,courroies,galets
compte un billet de 1000 de pièces sans MO
pourquoi joins de culasse et goujons
Car en réalité il y a 2 chaines dont une qui va de l'axe de la pompe a injection a l'arbre a came en tête.
Que le cache en façade est coiffé par la culasse
et que pour changer les chaines IL FAUT DÉCULASSER.
Invité- Invité
re
cheminal a écrit:tototata1416 a écrit:Mallo a écrit:c est pas une chaîne ?
pas sur le M51
Sisi c'est bien une chaine.tototata1416 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:BERNARD 30 a écrit:Bonsoir à tous,
Mon P38, 2,5 diesel, affiche 208000 au compteur et présente des usures au niveau de la distribution.
Quel est le cout pour refaire cette distribution ?
Je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle .....
Bien à vous, et bonne fête de Pâques.
Bernard 30.
kit distri LR env 500
rajoute 160 de pignons
JDC + boulons de culasse env 140 euros
pompe a eau,calorstat ,courroies,galets
compte un billet de 1000 de pièces sans MO
pourquoi joins de culasse et goujons
Car en réalité il y a 2 chaines dont une qui va de l'axe de la pompe a injection a l'arbre a came en tête.
Que le cache en façade est coiffé par la culasse
et que pour changer les chaines IL FAUT DÉCULASSER.
merci serge,au moins 1 qui suit
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: DISTRIBUTION
cheminal a écrit:
Sisi c'est bien une chaine.
Car en réalité il y a 2 chaines dont une qui va de l'axe de la pompe a injection a l'arbre a came en tête.
Que le cache en façade est coiffé par la culasse
et que pour changer les chaines IL FAUT DÉCULASSER.
moi qui voulait chatouiller Mallo, c'est raté
Avec les posts de distrib et photos de Pascal à ce sujet, difficile à croire que c'est une courroie.....
Tant pis
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: DISTRIBUTION
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
À part les 1000 euros de pièces, il faut compter combien d'heures de mécano pour reparer?
Enfin, dernière question : risque ou pas risque à rouler sans rien faire?
Bonne journée,
Bernard.
À part les 1000 euros de pièces, il faut compter combien d'heures de mécano pour reparer?
Enfin, dernière question : risque ou pas risque à rouler sans rien faire?
Bonne journée,
Bernard.
BERNARD 30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : GARD
Activité / Fonction : Retraite
Re: DISTRIBUTION
Concrètement, elle se traduit de quelle façon cette usure de la distribution?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: DISTRIBUTION
Par des démarrages à chaud laborieux
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: DISTRIBUTION
sassarrose a écrit:Concrètement, elle se traduit de quelle façon cette usure de la distribution?
Un bruit d'enfer, comme sur un vélo lorsque le chaîne ne sait plus où elle est, et la vitesse de rotation en plus.
Le risque de casse de la chaîne et-ou saut d'une ou plus de dents avec les soupapes qui font des mamours avec les pistons.
Invité- Invité
Re: DISTRIBUTION
C'est tout? Un petit calage de la pompe à injection suffirait peut être pour le démarrage a chaud
https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
https://www.rangeroverp38.com/t364-tutorial-re-calage-de-pompe-injection-m51
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: DISTRIBUTION
Ma question était adressé à bernard30 dans son cas, elle se traduit comment
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: DISTRIBUTION
BERNARD 30 a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
À part les 1000 euros de pièces, il faut compter combien d'heures de mécano pour reparer?
Enfin, dernière question : risque ou pas risque à rouler sans rien faire?
Bonne journée,
Bernard.
Les risques c'est de casser ta distribution, mais il y a des utilisateurs de BM qui ont fait plus de 50 000 km avec une chaîne détendu.. avec un bruit de merde, certes
Re: DISTRIBUTION
Il font c....r le couple LR-BM, à défaut de savoir faire une chaîne de distri digne de ce nom, ils auraient au moins pu en simplifier le remplacement.
Aujourd'hui une courroie de distri c'est 240mkm !!!!
J'ai lu plus haut que pour Merco, c'était plus simple à remplacer, mais je me souviens surtout de mon OM617 ou on préconiser (revue atelier ) de contrôler le calage de l'AAC entre 600-800 mkm, et si trop de décalage du à l'allongement, remplacement non pas de la chaîne, mais de la clavette de vilo pour une clavette décalée !!!
Aujourd'hui une courroie de distri c'est 240mkm !!!!
J'ai lu plus haut que pour Merco, c'était plus simple à remplacer, mais je me souviens surtout de mon OM617 ou on préconiser (revue atelier ) de contrôler le calage de l'AAC entre 600-800 mkm, et si trop de décalage du à l'allongement, remplacement non pas de la chaîne, mais de la clavette de vilo pour une clavette décalée !!!
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: DISTRIBUTION
merci Bernard Montielcheminal a écrit:Un bruit d'enfer, comme sur un vélo lorsque le chaîne ne sait plus où elle est, et la vitesse de rotation en plus.
Le risque de casse de la chaîne et-ou saut d'une ou plus de dents avec les soupapes qui font des mamours avec les pistons.
merci Bernard Monmielpatrick83 a écrit:Les risques c'est de casser ta distribution, mais il y a des utilisateurs de BM qui ont fait plus de 50 000 km avec une chaîne détendu.. avec un bruit de merde, certes
sassarrose a écrit:Ma question était adressé à bernard30 dans son cas, elle se traduit comment
Y'en a un paquet de Bernard d'un coup sur le fofo, surtout des Tenards L'hermite
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
BRUIT
Merci encore pour vos interventions même celles humoristiques......
Pour le moment, aucun bruit ni de marteau ni de chaine de vélo.
Le mécano m'a juste précisé qu'il était au maximum du réglage possible vu l'usure due au grand âge du P 38 ..... comme le proprio .... !
Voilà les amis ce que je peux dire.
Bonne fin de journée,
Bernard.
Pour le moment, aucun bruit ni de marteau ni de chaine de vélo.
Le mécano m'a juste précisé qu'il était au maximum du réglage possible vu l'usure due au grand âge du P 38 ..... comme le proprio .... !
Voilà les amis ce que je peux dire.
Bonne fin de journée,
Bernard.
BERNARD 30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : GARD
Activité / Fonction : Retraite
Re: DISTRIBUTION
208000kms, le grand âge à peine un quadra oui! Ça ne nous dis pas quels sont les signes d'une usure "prématurée " et qui nécessiteraient de refaire la distribution.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: DISTRIBUTION
sassarrose a écrit:208000kms, le grand âge à peine un quadra oui! Ça ne nous dis pas quels sont les signes d'une usure "prématurée " et qui nécessiteraient de refaire la distribution.
avec le doigt tu peux toucher ta chaîne par le haut, elle ne doit pas bouger. Les symptômes, mauvais démarrage à chaud, bruit cyclique, dépôt noirâtre en bout d'aac
Re: DISTRIBUTION
Oui, Patrick, je crois savoir tout ça la question est de savoir .....
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Symptome
Démarrage au quart de tour à froid comme à chaud.
Pas de bruit notoire.
Je n'ai pas remarqué de nuage noir à l'accélération sauf un léger voile de gaz d'échappement.
Comme je vous l'ai déjà dit, je rapporte les remarques du mécano.
Est-ce aussi un diagnostic alarmiste pour obtenir une réparation supplémentaire ... ? !!!
Voilà ce que je peux vous dire.
Bernard 30
Pas de bruit notoire.
Je n'ai pas remarqué de nuage noir à l'accélération sauf un léger voile de gaz d'échappement.
Comme je vous l'ai déjà dit, je rapporte les remarques du mécano.
Est-ce aussi un diagnostic alarmiste pour obtenir une réparation supplémentaire ... ? !!!
Voilà ce que je peux vous dire.
Bernard 30
BERNARD 30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : GARD
Activité / Fonction : Retraite
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Conseils] Guide d'Achat Range Rover P38
» Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...
» Calage de la distribution
» Calage distribution
» a propos des injecteurs
» Problemes de mon 4x4 qui a 2 jours ...
» Calage de la distribution
» Calage distribution
» a propos des injecteurs
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum