Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
+2
Nico70
bargo94
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
Bonjour tout le monde!
Je vous écris ce message pour vous demander conseil! J'ai depuis quelques mois le voyant injection qui apparaissait en mode 'flash' quand je conduisais. A tout les coups, lorsque je donnais un coup d'accélération et que je relâchais direct la pédale, je voyait apparaître le voyant injection. J'ai fait des recherches notamment sur le forum et j'ai d'abord compris que cela pouvait venir de mes tuyaux de retour d'admission de gazole. J'avais en plus un peu de gazole autour du dernier injecteur (celui le plus en bas quand on ouvre le capot). J'ai donc remplacer tous mes tuyaux et fait en plus nettoyer et taré l'injecteur ou il y avait la fuite de gazole car le problème de fuite persistait même après changement des tuyaux. Depuis plus rien, plus de fuite tout est propre et sec. Seulement voila, lorsque je conduis et que je donne un coup d'accélération et que je lache ensuite la pédalle, le voyant se rallume. De plus j'ai même eu une perte de puissance alors que je roulais à 100 km/h (plus d'accélération et le compteur de vitesse qui descend) et j'ai revu ce voyant injection s'allumer. Je voulais donc savoir si à votre avis cela vient de l'injecteur pilote, de la pompe d'injection ou d'un éventuel capteur..? merci pour votre aide!
Je vous écris ce message pour vous demander conseil! J'ai depuis quelques mois le voyant injection qui apparaissait en mode 'flash' quand je conduisais. A tout les coups, lorsque je donnais un coup d'accélération et que je relâchais direct la pédale, je voyait apparaître le voyant injection. J'ai fait des recherches notamment sur le forum et j'ai d'abord compris que cela pouvait venir de mes tuyaux de retour d'admission de gazole. J'avais en plus un peu de gazole autour du dernier injecteur (celui le plus en bas quand on ouvre le capot). J'ai donc remplacer tous mes tuyaux et fait en plus nettoyer et taré l'injecteur ou il y avait la fuite de gazole car le problème de fuite persistait même après changement des tuyaux. Depuis plus rien, plus de fuite tout est propre et sec. Seulement voila, lorsque je conduis et que je donne un coup d'accélération et que je lache ensuite la pédalle, le voyant se rallume. De plus j'ai même eu une perte de puissance alors que je roulais à 100 km/h (plus d'accélération et le compteur de vitesse qui descend) et j'ai revu ce voyant injection s'allumer. Je voulais donc savoir si à votre avis cela vient de l'injecteur pilote, de la pompe d'injection ou d'un éventuel capteur..? merci pour votre aide!
Strodijk- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Fontevraud l'Abbaye
re
injecteur pilote
pourquoi faire tarer qu un seul injecteur le mieux c est de faire les 5 bon jdcjdr suis pas pro
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
merci de votre réponse!
J'ai juste fait tarer un seul injecteur vu qu'il fallait que je démonte celui qui fuyait pour le nettoyer car la fuite venait du corps de l'injecteur
J'ai juste fait tarer un seul injecteur vu qu'il fallait que je démonte celui qui fuyait pour le nettoyer car la fuite venait du corps de l'injecteur
Strodijk- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Fontevraud l'Abbaye
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
ok merci pour l'info! J'aimerai poser encore une autre question: peut-on soi meme changer l'injecteur pilote ou faut il aller chez un diéséliste? J'ai trouvé ce type d'injecteur ( https://www.oscaro.com/injecteur-bosch-0-432-217-236-62920-3902-p ) et je voulais savoir si en commandant la pièce je pouvais le remonter moi même?
Strodijk- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Fontevraud l'Abbaye
re
rien de compliqué tu enleve l ancien et tu remet le neuf et c est tout
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
BROUILLET PASCAL a écrit:
rien de compliqué tu enleve l ancien et tu remet le neuf et c est tout
il ne faut pas une douille spéciale (a cause du fil..) ?
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
re
oui tu as raison nico , mais il a pas posé la question
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
BROUILLET PASCAL a écrit:
oui tu as raison nico , mais il a pas posé la question
C'est pas faut ça, j'aurais du rien dire... (ah les salopards... )
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
je l'ai cette douille! et je suppose que pour cette opération il faut débrancher la batterie vu que je touche à de l'électronique?
Strodijk- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Fontevraud l'Abbaye
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
Strodijk a écrit: je l'ai cette douille! et je suppose que pour cette opération il faut débrancher la batterie vu que je touche à de l'électronique?
Bon ben c'est plus simple pour toi alors
Ça parait logique, après je ne suis pas pro... Simplement débutant... Au libre choix de la personne mais c'est plus sur.. Un faut contact est vite arrivé...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
re
moi je debranche rien
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
BROUILLET PASCAL a écrit:
moi je debranche rien
Toi t'es MÉCANO de base...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
re
Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
moi je debranche rien
Toi t'es MÉCANO de base...
ouais mais c est aussi pour eviter une coupure moteur ou autre pour les novices
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
moi je debranche rien
Toi t'es MÉCANO de base...
ouais mais c est aussi pour eviter une coupure moteur ou autre pour les novices
Pas faut pas faut....
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
re
Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
moi je debranche rien
Toi t'es MÉCANO de base...
ouais mais c est aussi pour eviter une coupure moteur ou autre pour les novices
Pas faut pas faut....
comme d habitude hein
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
moi je debranche rien
Toi t'es MÉCANO de base...
ouais mais c est aussi pour eviter une coupure moteur ou autre pour les novices
Pas faut pas faut....
comme d habitude hein
Et oui, une fois de plus, le mécano de base à raison...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
Petit retour sur le changement d'injecteur pilote : Le moteur démarre mieux, l’accélération semble meilleure aussi mais j'observe toujours mon problème de voyant injecteur... Il apparaît en général quand, après avoir passé la deuxième, je donne un coup d'accélération et que je relâche direct la pédale d'accélération. Il s’affiche alors le temps d'une demi seconde pas plus. Mes tuyaux de retour de gazole sont neufs et je n'observe pas de fuite au niveau des injecteurs (tout est propre et sec). Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir..? un capteur? La pompe à injection..?..
Strodijk- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Fontevraud l'Abbaye
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
j'ai peut etre une autre piste .. est ce que le fait d'avoir démonté entièrement un injecteur (le premier du haut si on est face au moteur) pour le nettoyer et puis ensuite le remettre sans le faire tarer peut avoir un effet sur cet affichage de voyant injecteur? Il y a un an environ cette opération avait été faite pour remplacer le joint en cuivre autour de l'injecteur..
Strodijk- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Fontevraud l'Abbaye
Re
Il n y a que ll injecteur pilote qui peut allumer ton voyant
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
Du coup c'est peut être une histoire de contact au niveau de la prise de l'injecteur?
Strodijk- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Fontevraud l'Abbaye
Re: Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
C'est peut être une histoire de faux contac contact niveau de la prise??
Strodijk- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Fontevraud l'Abbaye
re
si tu es SUR de ton injecteur je ne vois que ca
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Strodijk- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 33
Ville et code postal : Fontevraud l'Abbaye
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» voyant injection s'allume après avoir redémarrer le p 38 de 1997
» Trou à l'accélération entre 1 et 2 et voyant injecteur qui s'allume
» voyant orange "contrôle de moteur" et perte de puissance
» Voyant injection allumé
» perte ldr apres changement Oring
» Trou à l'accélération entre 1 et 2 et voyant injecteur qui s'allume
» voyant orange "contrôle de moteur" et perte de puissance
» Voyant injection allumé
» perte ldr apres changement Oring
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum