problème voyant moteur "injection"
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
problème voyant moteur "injection"
Salut je remet mon soucis ici ca sera mieux
donc mon problème est qu'a chaque décélération / changement de vitesse le voyant s'allume = perte de puissance pendant 1 sec a X temps ou en baissant une vitesse .
j'ai changé l'injecteur pilote comme on ma dit, (hier matin) j'ai rouler 45 min vers un terrain de 4x4 sur la route il a fonctionné normalement , sur le terrain aussi impeccable super véhicule , retour pareil sans problème
mais il faisait plutôt chaud ce samedi ..
la nuit en repartant de chez mes amis t° de 15° moteur froid les symptômes sont revenus
j'ai remarqué que le moteur ne chauffé pas ! et j'en déduit d’après cette journée, que ce problème n'est la QUE a froid et comme le moteur ne chauffe pas sauf en tirant dedans quoi; ca le fait tout le temps
un amis m'a parlé d'un problème de thermostat , qui laisserait l'eau tourner en permanence et donc empêche mon moteur de chauffer ..
donc mon problème est qu'a chaque décélération / changement de vitesse le voyant s'allume = perte de puissance pendant 1 sec a X temps ou en baissant une vitesse .
j'ai changé l'injecteur pilote comme on ma dit, (hier matin) j'ai rouler 45 min vers un terrain de 4x4 sur la route il a fonctionné normalement , sur le terrain aussi impeccable super véhicule , retour pareil sans problème
mais il faisait plutôt chaud ce samedi ..
la nuit en repartant de chez mes amis t° de 15° moteur froid les symptômes sont revenus
j'ai remarqué que le moteur ne chauffé pas ! et j'en déduit d’après cette journée, que ce problème n'est la QUE a froid et comme le moteur ne chauffe pas sauf en tirant dedans quoi; ca le fait tout le temps
un amis m'a parlé d'un problème de thermostat , qui laisserait l'eau tourner en permanence et donc empêche mon moteur de chauffer ..
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Re: problème voyant moteur "injection"
C'est certain qu'il vaut mieux avoir un calorstat qui fonctionne, le tiens reste ouvert, c'est pour ça que le moteur ne monte pas en température et c'est mieux que le contraire, si pour un BVA, la température moteur a une incidence sur le fontionnement de la boite de vitesse, elle n'allume pas pour autant l'injecteur pilote, alors sur un BM l'injecteur pilote est neuf ou d'occasion?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
Boîte manuelle aucun rapport ......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: problème voyant moteur "injection"
injecteur neuf ! je vais essayer de refaire un test aujourd’hui pour confirmer que le problème est lié a la température moteur
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Re
Un petit coup de nano pour voir les défauts ???????
Moi c est ce que je ferais
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: problème voyant moteur "injection"
si quelqu'un pas loin de chez moi en possède pourquoi pas :p .
sinon je suis allé faire une petite balade en chemin histoire qu'il chauffe .......
donc le temps de sortir de la ville il déconne plein pot et arrivé en chemin, petite vitesse, montée en température, et .. il marche nickel
la température moteur est donc importante pour ce problème
si vous avez une idée
sinon je suis allé faire une petite balade en chemin histoire qu'il chauffe .......
donc le temps de sortir de la ville il déconne plein pot et arrivé en chemin, petite vitesse, montée en température, et .. il marche nickel
la température moteur est donc importante pour ce problème
si vous avez une idée
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Re: problème voyant moteur "injection"
Vérifier l'état de l’actuateur, du catalyseur, pas de fumée au démarrage? comme le suggère Pascal, un passage par un appareil de diagnostic... ça pourrait donner une indication.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème voyant moteur "injection"
diag fait et ca sort defaut pompe injection
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Re: problème voyant moteur "injection"
Oui, on se doute que c’est lié à l’injection fait avec quel appareil? En général il y a des codes défauts un peu plus précis...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème voyant moteur "injection"
code ar00047 aucune idée de la marque de l'appareil
c'est un garage qui fait des prepa principalement et le mec bossait chez BM il ma dit avant de passer le diag que c'etait la pompe , et de voir a en acheter une d'occas
c'est un garage qui fait des prepa principalement et le mec bossait chez BM il ma dit avant de passer le diag que c'etait la pompe , et de voir a en acheter une d'occas
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Re: problème voyant moteur "injection"
Pour info
https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php?dtc=pxxxx
https://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php?dtc=pxxxx
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème voyant moteur "injection"
hum merci , ca affiche pas la meme erreur sur ta page ,
je comprends pas pourquoi a chaud le moteur ne deconne pas je vois pas le rapport avec la pompe
je comprends pas pourquoi a chaud le moteur ne deconne pas je vois pas le rapport avec la pompe
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Re: problème voyant moteur "injection"
Si l’actuateur est encrassé par exemple, il se trouve sur la pompe à injection..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème voyant moteur "injection"
bjr
je deterre un peu j'ai aussi se Default de voyant injecteur qui s'allume au changement de vitesse et de plus en plus (obliger de débrayer en lâchant accélérateur et r'enbrayer vite fait sinon si j'insiste le voyant reste allumer et le pet ne se relance plus
un ami ma dit que sa pouvait etre l'injecteur pilot bien sur et essaye de m'en degoter un au moins pour essayer avant d'eviter d'en acheter un pour rien mais aussi de regarder le rechauffeur de go qui est sur la pompe sa pourrai etre sa?? c'est vrai que depuis qq temp avec le foid il a l'air de le faire bien plus qu'avant et vue que je fait en general que des petit parcour avec si c'est juste sa ou et comment tester se rechauffeur???
merci
je deterre un peu j'ai aussi se Default de voyant injecteur qui s'allume au changement de vitesse et de plus en plus (obliger de débrayer en lâchant accélérateur et r'enbrayer vite fait sinon si j'insiste le voyant reste allumer et le pet ne se relance plus
un ami ma dit que sa pouvait etre l'injecteur pilot bien sur et essaye de m'en degoter un au moins pour essayer avant d'eviter d'en acheter un pour rien mais aussi de regarder le rechauffeur de go qui est sur la pompe sa pourrai etre sa?? c'est vrai que depuis qq temp avec le foid il a l'air de le faire bien plus qu'avant et vue que je fait en general que des petit parcour avec si c'est juste sa ou et comment tester se rechauffeur???
merci
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re
Réchauffeur pas sur la pompe !!!!!!
Mais pas loin
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: problème voyant moteur "injection"
Plutôt l’injecteur pilote, tu peux le tester au multimètre, tu dois trouver une valeur entre +/-100 ohms, le faire tarer (150 bars) et voir s’il ne fuit pas.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: problème voyant moteur "injection"
salut pascal et sassa
ok je regarde sa des que je peu mais la je sort de l'hosto avec une belle fermeture eclair au bide alors je vais atendre qq jour pour bricoler mais je vous tien au jus
merci
ok je regarde sa des que je peu mais la je sort de l'hosto avec une belle fermeture eclair au bide alors je vais atendre qq jour pour bricoler mais je vous tien au jus
merci
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Sujets similaires
» Probleme coupure moteur avec voyant en klaxon
» Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
» Voyant injection allumé
» Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
» voyant injection s'allume après avoir redémarrer le p 38 de 1997
» Voyant orange qui reste allumé et problème coupure moteur
» Voyant injection allumé
» Voyant injection apres une brève accélération et perte de puissance
» voyant injection s'allume après avoir redémarrer le p 38 de 1997
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum