Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Voilà qui est réconfortant.
Et valorisant pour notre cher EAS....
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papamike- Range P38 Guru
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
j'y mettrais bien le nez dessous, pour voir un peu les modifications... je suis bien tenté là
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
voila aussi a plus petite echelle mais sa marche deja tres bien aussi
voici les video et quelque photos
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steve66- Modérateur
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
En toute objectivité, je pense toujours que les ressorts sont supérieurs en TT !!PET42 a écrit:
Même si je pense également que la suspat pneumatique du pet est géniale !!
A+
DAV P38- Modérateur
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Steve, il faudrait que j'arrive à voir ton Pet
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Depuis l'anglais au range bleu est passé en ressorts. Les modifs avaient été faites à la va vite avec des cales partout même sous les amortisseurs et l'engin bien qu'assez impressionnant et efficace n'était pas assemblé comme il se doit...
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Encore un en ressorts, je crois que Dav jubile là
tu ne choisiras pas mes ressorts
tu ne choisiras pas mes ressorts
beno- membre actif
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Les ressorts sont certainement plus adaptés au TT extreme mais pour le reste. ...ca transforme le pet en classic avec un confort de def. Meme si j ai un grand respect pour le boulot fait par Dav je pense que le pet n est pas le vehicule ideal pour le TT ultra hard , c est pas dans ce role qu il est le plus a l aise. .meme si jamais j aurai pensé en faire autant avec le miens.
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Pas de soucis, tu a raison !! L'idéal pour le TT hard est un véhicule léger (donc pour le pet ..... ) mais l'avantage des ressorts réside dans le fait que l'on peux améliorer de façon assez importante le débattement (je parle de débattement réel, c'est à dire la distance entre la roue comprimée au max et cette même roue en détente max pas la distance avec la carrosserie) !! En effet, on peux faire déboiter/remboiter un ressort mais un boudin sera toujours limité par ses caractéristiques (quoiqu'il me semble avoir déjà vu des boudins pneumatiques sur un véhicule poussés par des vérins hydrauliques mais là, je vous raconte pas le budget et les modifs à faire)bargo94 a écrit: Les ressorts sont certainement plus adaptés au TT extreme mais pour le reste. ...ca transforme le pet en classic avec un confort de def. Meme si j ai un grand respect pour le boulot fait par Dav je pense que le pet n est pas le vehicule ideal pour le TT ultra hard , c est pas dans ce role qu il est le plus a l aise. .meme si jamais j aurai pensé en faire autant avec le miens.
Un pet en boudins ne pourra jamais avoir ce débattement là (même avec des arnott genIII)
A+
DAV P38- Modérateur
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
pas si sûr…………………..DAV P38 a écrit:Un pet en boudins ne pourra jamais avoir ce débattement là (même avec des arnott genIII)
A+
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
En TT j'ai vu pas mal de choses, peut être pas tout, mais quelques étrangetés, et un ami se marre à chaque fois qu'il sort avec les HDJ, Patrol, Def, Disco, RR, etc... quand lui n'a qu'un suzuki 413, avec comme seul modification le blocage du pont arrière. ça passe partout, c'est assez remarquable.
Avant pour faire du TT, j'avais un YJ 4,0, rehaussé de 3", ça le faisait bien, mais il arrivait quand même à mieux se demmerder que moi.
Quand je vois un pet avec des ressorts, je me dis, que c'est un RR qui veut ressembler à un Def, alors pourquoi ne pas prendre un Def ?
L'idée de rajouter des cales dessous les boudins, mérite peut être plus de réflexions,... je ne sais pas, mais j'ai bien envie de me pencher, sérieusement, sur le sujet, et puis cela fera une expérience supplémentaire.
Avant pour faire du TT, j'avais un YJ 4,0, rehaussé de 3", ça le faisait bien, mais il arrivait quand même à mieux se demmerder que moi.
Quand je vois un pet avec des ressorts, je me dis, que c'est un RR qui veut ressembler à un Def, alors pourquoi ne pas prendre un Def ?
L'idée de rajouter des cales dessous les boudins, mérite peut être plus de réflexions,... je ne sais pas, mais j'ai bien envie de me pencher, sérieusement, sur le sujet, et puis cela fera une expérience supplémentaire.
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Poids/motricité/centre de gravité beaucoup plus favorablePET42 a écrit:En TT j'ai vu pas mal de choses, peut être pas tout, mais quelques étrangetés, et un ami se marre à chaque fois qu'il sort avec les HDJ, Patrol, Def, Disco, RR, etc… quand lui n'a qu'un suzuki 413, avec comme seul modification le blocage du pont arrière. ça passe partout, c'est assez remarquable.
Chaque véhicule a ses propres limites de par sa conception et malgré l'ajout d'équipements ou amélioration de ses points faibles ont n'arrivent qu'à obtenir un compromis…………….Ensuite, il ne faut pas oublié dans l'esprit l'importance de la personne qui est derrière le volant ……………..PET42 a écrit:Quand je vois un pet avec des ressorts, je me dis, que c'est un RR qui veut ressembler à un Def, alors pourquoi ne pas prendre un Def ?
L'idée de rajouter des cales dessous les boudins, mérite peut être plus de réflexions,… je ne sais pas, mais j'ai bien envie de me pencher, sérieusement, sur le sujet, et puis cela fera une expérience supplémentaire.
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
tout à fait d'accord avec toi
il s'agit toujours de compromis, c'est pourquoi je pense que l'EAS est le résumé de tout cela
Sinon, il y a la possibilité de changer de voiture
Quand je pourrais reprendre mes activités ludiques, j'aimerais pouvoir à la fois me rendre sur un terrain, et m'y amuser avec le même véhicule. Donc je réfléchis un peu à tout cela, afin de trouver le meilleur des compromis, sachant que j'ai souvent pensé à acheter un SJ413 que je mettrais sur une remorque, transporté par Pet
il s'agit toujours de compromis, c'est pourquoi je pense que l'EAS est le résumé de tout cela
Sinon, il y a la possibilité de changer de voiture
Quand je pourrais reprendre mes activités ludiques, j'aimerais pouvoir à la fois me rendre sur un terrain, et m'y amuser avec le même véhicule. Donc je réfléchis un peu à tout cela, afin de trouver le meilleur des compromis, sachant que j'ai souvent pensé à acheter un SJ413 que je mettrais sur une remorque, transporté par Pet
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
un pet avec un bloc arrière j'ai pas encore trouver de quoi l’arrêter a par a cause du gabarit. les seules fois ou j'ai utiliser le treuil pour moi c'étais juste pour pas basculer dans un trous
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
ou sortir un chat de gouttière planté comme une croquette dans le sable et un shreck planté comme un hamburger dans du pain.CONSEILP38 a écrit:un pet avec un bloc arrière j'ai pas encore trouver de quoi l’arrêter a par a cause du gabarit. les seules fois ou j'ai utiliser le treuil pour moi c'étais juste pour pas basculer dans un trous
TU PEUX L’ÉCRIRE J’ÉTAIS TÉMOIN
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
c'est quoi ce "pas si sûr" ??yoyo13 a écrit:pas si sûr…………………..DAV P38 a écrit:Un pet en boudins ne pourra jamais avoir ce débattement là (même avec des arnott genIII)
A+
@+JM
Le débattement du pet (d'origine) est limité par la distance comprimé/détendu du boudin alors que les ressorts peuvent se déboiter et c'est l'amortisseur qui va déterminer le débattement (je résume car il y a d'autres paramètres comme les tirants de ponts....) !! Je vois vraiment pas comment un boudin pourrai avoir plus de débattement qu'un ressort qui peux déboiter ??!!
A+
DAV P38- Modérateur
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
ben si un boudin avec un ressort en dessous pfff....
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
ben comme tu dis il y a la limite de ce que les tirants peuvent faire il suffit de caler les boudins pour que leurs débattement max corresponde a la limite des tirants mais la vas falloir un échelle pour monter dans le pet mais
tout est possible tout est réalisable c'est le jeux de la vie
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CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Tu a raison mais uniquement pour que ta roue descende plus bas mais en contre partie elle ne remontera pas aussi haut en compression que l'origine !! Et c'est bien le principe du débattement max d'avoir le maximum de distance entre compression et détente !!CONSEILP38 a écrit:ben comme tu dis il y a la limite de ce que les tirants peuvent faire il suffit de caler les boudins pour que leurs débattement max corresponde a la limite des tirants mais la vas falloir un échelle pour monter dans le pet mais
tout est possible tout est réalisable c'est le jeux de la vie
Puis, comme je t'en avais déjà parlé la dernière fois, je pense sérieusement modifié mes tirants de ponts afin qu'ils ne me brident plus !!
A+
DAV P38- Modérateur
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
Mais vous êtes des grands malades a torturer vos pet comme ça. Oui je sais c est fait pour ça. Mais quand même. ..
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
c'est malin !! Par contre, à mon avis, le seul moyen possible pour réellement gagner du débattement en suspat pneumatique serai d'installer des vérins hydrauliques au dessus des boudins pneumatiques qui pousseraient ceux-ci afin qu'ils ne déboitent pas !! Mais là, je te raconte pas les modifs !!CONSEILP38 a écrit:ben si un boudin avec un ressort en dessous pfff....
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
oh les montagnards, pour faire de la varappe j'ai un baudrier, une corde, des chaussures... je ne vais pas utiliser le Pet pour les grimper aux arbres non plus
La pub de la bagnole balancée d'un avion cargo et qui se pose toute seule en descendant des immeubles,... je n'y crois pas non plus
En fait, je pense, que l'on peut augmenter quelque peu les capacités de l'EAS, pour franchir un peu plus haut, tout en conservant les agréments du pneumatique, avec quelques compromis
Florent, tu connais cet anglais ?
La pub de la bagnole balancée d'un avion cargo et qui se pose toute seule en descendant des immeubles,... je n'y crois pas non plus
En fait, je pense, que l'on peut augmenter quelque peu les capacités de l'EAS, pour franchir un peu plus haut, tout en conservant les agréments du pneumatique, avec quelques compromis
Florent, tu connais cet anglais ?
Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
tu vas grimper ou toi avec ta patte folle
sérieusement bien sur le pneumatique a ses limites mais aussi ses avantages ses limites mon diesel ne doit pas en être loin mais l'avantage est de pouvoir appuyer sur le bouton pour le dépercher et prendre la route mieux qu' as l'origine et c'est la que l'on trouve les limite de la rehausse en ressorts le comportement routier est minable.
sérieusement bien sur le pneumatique a ses limites mais aussi ses avantages ses limites mon diesel ne doit pas en être loin mais l'avantage est de pouvoir appuyer sur le bouton pour le dépercher et prendre la route mieux qu' as l'origine et c'est la que l'on trouve les limite de la rehausse en ressorts le comportement routier est minable.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que les ressorts en TT
ah merde, ça vient de là l'expression de Coluche :"il a les mains tellement sales on dirait des pieds !"CONSEILP38 a écrit:tu vas grimper ou toi avec ta patte folle
sérieusement bien sur le pneumatique a ses limites mais aussi ses avantages ses limites mon diesel ne doit pas en être loin mais l'avantage est de pouvoir appuyer sur le bouton pour le dépercher et prendre la route mieux qu' as l'origine et c'est la que l'on trouve les limite de la rehausse en ressorts le comportement routier est minable.
Exacte, les ressorts c'est de la merde sur la route ! ah ah ah, ça va fuser
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