THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
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THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
bonjours a tous,
il s'agit d'un thor 4L 2001. 160 mille km bougies récentes.
Depuis quelques temps il broutait à l'accélération mais restait stable au ralenti et à vitesse constante. code erreur P 1319.
j'en essayé récemment un produit pour les injecteurs et il semble que cela ait réussi: il parait avoir retrouvé sa puissance à l'accélération. Super!
Sauf que depuis, il est passé de 13.5L/100 avant les ratées à 18L aujourd'hui.
une compensation se serait elle établie suite à mes sollicitations répétées?...qui masquerait un défaut toujours présent?
qui a une idée?
merci d'avance
JGD
il s'agit d'un thor 4L 2001. 160 mille km bougies récentes.
Depuis quelques temps il broutait à l'accélération mais restait stable au ralenti et à vitesse constante. code erreur P 1319.
j'en essayé récemment un produit pour les injecteurs et il semble que cela ait réussi: il parait avoir retrouvé sa puissance à l'accélération. Super!
Sauf que depuis, il est passé de 13.5L/100 avant les ratées à 18L aujourd'hui.
une compensation se serait elle établie suite à mes sollicitations répétées?...qui masquerait un défaut toujours présent?
qui a une idée?
merci d'avance
JGD
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
Voir les bougies, faisceaux, bobines.. ... le débitmètre
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
Salut, direct le débitmètre...
lightfrançois- débutant en panne
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
Si tes bougies sont récentes en bonne marque, soit le débitmètre en a un tour soit une bobine qui commence à lacher
Tourne t-il toujours sur ses 8 cylindres
tototata1416- Range P38 Guru
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Re
Débitmètre...........
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
tototata1416 a écrit:
Si tes bougies sont récentes en bonne marque, soit le débitmètre en a un tour soit une bobine qui commence à lacher
Tourne t-il toujours sur ses 8 cylindres
il tourne sur ses 8 cylindres, pas de probleme. Ce que je trouve bizarre c'est que le broutage a disparu mais que la conso soit resté élevée. l'ECU aurait-il pris des valeurs standard pour compenser le débimetre en rade?
De toutes façons je change de nouveau les bougies pour des multi-electrodes et le faisceau.
Donc, je vais changer le débimêtre.
merci de vos avis.
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Re
JGD a écrit:tototata1416 a écrit:
Si tes bougies sont récentes en bonne marque, soit le débitmètre en a un tour soit une bobine qui commence à lacher
Tourne t-il toujours sur ses 8 cylindres
il tourne sur ses 8 cylindres, pas de probleme. Ce que je trouve bizarre c'est que le broutage a disparu mais que la conso soit resté élevée. l'ECU aurait-il pris des valeurs standard pour compenser le débimetre en rade?
De toutes façons je change de nouveau les bougies pour des multi-electrodes et le faisceau.
Donc, je vais changer le débimêtre.
merci de vos avis.
Faut faire un reset des valeurs adaptatives.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
Pour moi les bougies d’origine vont très bien, enfin la question n’est pas là. Tu pourrais dans un premier temps ne changer que les bougies, voir si le P1319 revient, s’il revient changer le faisceau etc... l’idee étant de voir si le débitmètre hs seul génère aussi le P1319.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
de mémoire, le débitmètre seul génère une multitude de codes d'erreur qui n'ont à première vue rien avoir avec lui: lambda, misfire.... Maintenant, le p1319 peut aussi provenir d'une prise d'air au niveau de l'admission par exemple. Un débitmètre premier prix, ça vaut 15€ pour un thor, donc c'est un test facile et sans risque.
lightfrançois- débutant en panne
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
Je suis d’accord pour le débitmètre mais peut être pas que, juste savoir pour le P1319, j’ai bien sûr regardé ce qu’il était supposé indiquer
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
Hello a tous
Je souhaite demonter mon débitmètre ou plutôt juste le capteur en pensant que c était juste un embout torx mais a priori non quelqu un pourrait il me donner la’ ref et le’ nom de cet embout .
Ps mon pet broute légèrement et il est depuis peu aussi instable au ralenti alors avant de changer direct le dm je voudrais le nettoyer ....
Merci à tous
Je souhaite demonter mon débitmètre ou plutôt juste le capteur en pensant que c était juste un embout torx mais a priori non quelqu un pourrait il me donner la’ ref et le’ nom de cet embout .
Ps mon pet broute légèrement et il est depuis peu aussi instable au ralenti alors avant de changer direct le dm je voudrais le nettoyer ....
Merci à tous
Willy95- débutant en panne
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Re
Willy95 a écrit:Hello a tous
Je souhaite demonter mon débitmètre ou plutôt juste le capteur en pensant que c était juste un embout torx mais a priori non quelqu un pourrait il me donner la’ ref et le’ nom de cet embout .
Ps mon pet broute légèrement et il est depuis peu aussi instable au ralenti alors avant de changer direct le dm je voudrais le nettoyer ....
Merci à tous
Attention à la façon de faire pour le nettoyage.....
Évite wd40 et autres sinon HS direct.....t
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
C'est bien du torx mais certains ont un ergot central, il faut donc une douille avec un trou au milieu.
Avant de le nettoyer, (possible ou pas en tous cas au nettoyant contact ) tu l'as testé, tu démarres et tu l'enlèves, si ça ne change rien, il est hs.. c'est déjà un début.
Avant de le nettoyer, (possible ou pas en tous cas au nettoyant contact ) tu l'as testé, tu démarres et tu l'enlèves, si ça ne change rien, il est hs.. c'est déjà un début.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
lightfrançois a écrit:de mémoire, le débitmètre seul génère une multitude de codes d'erreur qui n'ont à première vue rien avoir avec lui: lambda, misfire.... Maintenant, le p1319 peut aussi provenir d'une prise d'air au niveau de l'admission par exemple. Un débitmètre premier prix, ça vaut 15€ pour un thor, donc c'est un test facile et sans risque.
Où je trouve un débitmètre à 15€?
De mémoire c'est au moins 80€ pour la sonde seule.
Oui je vais tester le code erreur après chaque modif (bougies, fasceau, débimêtre).
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
Tu tapes mhk100800 dans aliexpress, un test à pas cher
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
débitmètre testé en marche:
moteur en route, ralenti stable; je débranche: baisse de régime puis retour au ralentir mais beaucoup moins stable.
débitmètre rebranché la stabilité du régime revient.
Dès réception de mes nouvelles bougies (4 électrodes) et d'un faisceau neuf, je testerai la conso et la qualité d'accélération.
Ce n'est pas tout de suite.
a +
moteur en route, ralenti stable; je débranche: baisse de régime puis retour au ralentir mais beaucoup moins stable.
débitmètre rebranché la stabilité du régime revient.
Dès réception de mes nouvelles bougies (4 électrodes) et d'un faisceau neuf, je testerai la conso et la qualité d'accélération.
Ce n'est pas tout de suite.
a +
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
Des sondes lambda fatiguées donc lentes à réagir peuvent aussi donner ces symptômes
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
JGD a écrit:débitmètre testé en marche:
moteur en route, ralenti stable; je débranche: baisse de régime puis retour au ralentir mais beaucoup moins stable. débitmètre rebranché la stabilité du régime revient.
Il semble réagir correctement on peut considérer qu'il n'est pas hs
Quand c'est mort, aucun changement entre le débitmètre branché ou débranché.
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: THOR n'est pas un chameau mais il broute quand même
merci pour vos infos.
En effet, je pense aussi que le débitmetre n'est pas forcément en cause.
RR EVO, Si les sondes étaient la cause, le défaut de régularité et de broutage à l'accélération auraient perduré?
Ma conso n'est plus la même qu'avant le probleme. et entre temps j'avais fait un nettoyage injecteurs.
Donc je cherche toujours
a cause de ça, j'ai acheté un super bouquin chez Eyrolle: "Diagnostique et réparation Systèmes d'injection electronique et antipollution". très détaillé et compréhesible, sans doute destiné aux apprentis mécaniciens. je potasse le controle des sondes.
En effet, je pense aussi que le débitmetre n'est pas forcément en cause.
RR EVO, Si les sondes étaient la cause, le défaut de régularité et de broutage à l'accélération auraient perduré?
Ma conso n'est plus la même qu'avant le probleme. et entre temps j'avais fait un nettoyage injecteurs.
Donc je cherche toujours
a cause de ça, j'ai acheté un super bouquin chez Eyrolle: "Diagnostique et réparation Systèmes d'injection electronique et antipollution". très détaillé et compréhesible, sans doute destiné aux apprentis mécaniciens. je potasse le controle des sondes.
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fin du sujet ( à mon avis)
bonjour à tous,
je pense qu'on peut cloturer le sujet car en effet, le bestiau ne broute plus!
il consomme toujours plus qu'avant (dans les 18L) mais il marche super bien.
il pousse bien en mode sport et il est vraiement onctueux et coupleux.
moralité: changement de bougies par des 4 electrodes + nettoyage injecteurs et tout est rentré dans l'ordre petit à petit.
je pense que les valeurs adaptatives ont changé après le changement des bougies et quelques kilometres.
J'ai même commencé a remettre du E85 ( 20 littres)
Merci à tous pour vos conseils
JGD
je pense qu'on peut cloturer le sujet car en effet, le bestiau ne broute plus!
il consomme toujours plus qu'avant (dans les 18L) mais il marche super bien.
il pousse bien en mode sport et il est vraiement onctueux et coupleux.
moralité: changement de bougies par des 4 electrodes + nettoyage injecteurs et tout est rentré dans l'ordre petit à petit.
je pense que les valeurs adaptatives ont changé après le changement des bougies et quelques kilometres.
J'ai même commencé a remettre du E85 ( 20 littres)
Merci à tous pour vos conseils
JGD
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