alarme surchauffe boîte automatique diesel
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alarme surchauffe boîte automatique diesel
Depuis peu, l'alarme de "surchauffe boîte haute" se déclenche, mais.. à froid! Modèle P38 Hastings de 2001, moteur 2.5 HSD BVA. Le message d'alerte apparaît peu après la mise en route du moteur (à froid) et l'alarme chante de manière de plus en plus espacée, pour finir par se taire au bout d'une dizaine de minutes. La boîte fonctionne parfaitement, et la température de l'eau du moteur est normale (en haut de la plage bleue). Dois-je en conclure à un problème de sonde?
Merci d'avance
Paul
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Polo18- Membre
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
un probleme de niveau d'huile dans la BVA ?
jbv- Range P38 Guru
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
ou fil électrique de la sonde de température de l'huile de boite qui touche la masse?
Dernière édition par cheminal le Jeu 26 Sep 2013 - 17:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
J'ai le même soucis ;;;;qui reste insoluble pour le moment !!!
Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
hastings, c'est la le probleme, serie limité, ils ont fait la bagnole avec les reste des surplus.....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
oui je sais je suis con
lucmat- Range P38 Guru
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
Mais nonlucmat a écrit:oui je sais je suis con
tous les Hasting n'ont pas tous des soucis.
Invité- Invité
Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
C est toi qui le dit!lucmat a écrit:oui je sais je suis con
Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
Merci pour toutes ces suggestions, et bravo pour la réactivité des membres de ce Forum! Pour ce qui est du niveau d'huile de la BV, je vois mal comment cette huile, même en quantité insuffisante, pourrait être trop chaude à la mise en route du moteur, puis baisser en température ensuite... Je vais cependant vérifier. Idem pour une mise à la masse de la sonde; pourquoi le problème disparaîtrait-il avec la montée en T°?
Bonne journée à tous
Paul
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Polo18- Membre
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alarme surchauffe boite
salut:coucou:
j ai u la même chose et moi ça étai la sonde de boite qui étai naze
j ai u la même chose et moi ça étai la sonde de boite qui étai naze
ivan2a- débutant en panne
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
Et où est situé cette sonde? Cela permettrait dans voir si elle n'a pas de souci visible.ivan2a a écrit:salut:coucou:
j ai u la même chose et moi ça étai la sonde de boite qui étai naze
Invité- Invité
re alarme surchauffe boite
elle ce site sur le petit radiateur derrière le par-choc cote conducteur (elle est fixer sur le cote de petit radiateur)
ivan2a- débutant en panne
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
ivan2a a écrit:elle ce site sur le petit radiateur derrière le par-choc cote conducteur (elle est fixer sur le cote de petit radiateur)
Invité- Invité
Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
commence par la débrancher (la sonde sur le coté du radia de boite) et voir ce que ça dit
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
Si on débranche la sonde, et que l'alarme s'arrête, ça ne veut pas forcément dire que c'est elle qui est responsable! Si, par exemple, il manque de l'huile et qu'elle chauffe, l'alarme ne chantera pas si elle est débranchée alors qu'il y aura réellement un problème!
Il me va falloir prendre les choses en mais sérieusement et demander à un pote de regarder ça sur sa fosse...
merci!
Il me va falloir prendre les choses en mais sérieusement et demander à un pote de regarder ça sur sa fosse...
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Polo18- Membre
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
Retour sur ce fil après vidange complète de la transmission. Toutes les huiles sont neuves, et les niveaux OK. Pourtant le message "surchauffe boîte haute", ainsi que l'alerte sonore retentissent dès la mise en route, et ce intempestivement pendant au moins un quart d'heure.
Je me suis donc mis sous ce fameux radiateur d'huile de boîte, situé entre le pare-chocs et le passage de roue gauche (c'est bien celui-là?), et ai repéré deux branchements:
- l'un sort d'une sonde placée sur un tuyau vertical en avant du radiateur. A mon avis soit une sonde de pression; soit une sonde de température; soit un déclencheur du ventilateur électrique du radiateur d'huile de BV.
- le second sort du même tuyau, mais plus haut, à l'endroit où le tuyau se raccorde en haut d'un cylindre ressemblant à un filtre, mais apparemment indémontable.
J'ai déconnecté tour à tour chacun de ces deux branchements, mais le problème persiste.
J'ai aussi essayé en enlevant le fusible n°33 diagnostic; 5A); aucun résultat. Alors, faut-il en conclure à un problème au niveau du tableau de bord? Si oui, y a-til un moyen de faire taire pour de bon l'alarme sonore?
Merci d'avance
Paul
Je me suis donc mis sous ce fameux radiateur d'huile de boîte, situé entre le pare-chocs et le passage de roue gauche (c'est bien celui-là?), et ai repéré deux branchements:
- l'un sort d'une sonde placée sur un tuyau vertical en avant du radiateur. A mon avis soit une sonde de pression; soit une sonde de température; soit un déclencheur du ventilateur électrique du radiateur d'huile de BV.
- le second sort du même tuyau, mais plus haut, à l'endroit où le tuyau se raccorde en haut d'un cylindre ressemblant à un filtre, mais apparemment indémontable.
J'ai déconnecté tour à tour chacun de ces deux branchements, mais le problème persiste.
J'ai aussi essayé en enlevant le fusible n°33 diagnostic; 5A); aucun résultat. Alors, faut-il en conclure à un problème au niveau du tableau de bord? Si oui, y a-til un moyen de faire taire pour de bon l'alarme sonore?
Merci d'avance
Paul
Polo18- Membre
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
Polo18 a écrit:Retour sur ce fil après vidange complète de la transmission. Toutes les huiles sont neuves, et les niveaux OK. Pourtant le message "surchauffe boîte haute", ainsi que l'alerte sonore retentissent dès la mise en route, et ce intempestivement pendant au moins un quart d'heure.
Je me suis donc mis sous ce fameux radiateur d'huile de boîte, situé entre le pare-chocs et le passage de roue gauche (c'est bien celui-là?), et ai repéré deux branchements: Oui c'est bien celui-ci
- l'un sort d'une sonde placée sur un tuyau vertical en avant du radiateur. A mon avis soit une sonde de pression; soit une sonde de température; soit un déclencheur du ventilateur électrique du radiateur d'huile de BV. c'est elle qui déclenche le ventilateur, tourne t'il ?
- le second sort du même tuyau, mais plus haut, à l'endroit où le tuyau se raccorde en haut d'un cylindre ressemblant à un filtre, mais apparemment indémontable. ça ne se démonte pas
J'ai déconnecté tour à tour chacun de ces deux branchements, mais le problème persiste.
J'ai aussi essayé en enlevant le fusible n°33 diagnostic; 5A); aucun résultat. Alors, faut-il en conclure à un problème au niveau du tableau de bord? Si oui, y a-til un moyen de faire taire pour de bon l'alarme sonore? as-tu un outil de diag ?
Merci d'avance
Paul
Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
Bon, je viens de lire ton autre post sur le remplissage de la boite auto, es-tu certain d'avoir fait le niveau complet ?
Parce que ça ressemble bien à un manque d'huile
Parce que ça ressemble bien à un manque d'huile
Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
Après un premier essai, un peu d'huile a été rajouté. Second essai, puis vérification: niveau OK. Comment se fait-il que, les deux sondes débranchées, l'alarme sonne encore? Y a-t-il un "message par défaut d'information"?
Je me souviens d'un vieux camion Renault qui avait refusé de démarrer alors que je venais de le charger en plein champ. Eh bien, le fil la sonde de pression d'huile du moteur avait été arrachée lors de la traversée d'un champ de tournesol et une sécurité empêche de redémarrer le moteur si ce fil est débranché...
Je me souviens d'un vieux camion Renault qui avait refusé de démarrer alors que je venais de le charger en plein champ. Eh bien, le fil la sonde de pression d'huile du moteur avait été arrachée lors de la traversée d'un champ de tournesol et une sécurité empêche de redémarrer le moteur si ce fil est débranché...
Polo18- Membre
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
il y a l ensemble des connexions sous la boite a gants dans la contre porte et comme je viens de le voir sur le pet de dav78 si il ya infiltration par l arrivee d air au niveau du filtre a pollen et ben! ! c est un vrai sapin de noel.
Comme notre souçi ressemble à un faux contact je vais jeter un coup d oeil et tout cleaner. ..
Comme notre souçi ressemble à un faux contact je vais jeter un coup d oeil et tout cleaner. ..
Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
Sur le mien (2002), il y a une boîte à fusible sous le siège droit, très accessible), et une autre sous le capot (très accessible aussi). Curieusement pour une voiture anglaise, je n'ai aucune fuite; tu pourrais dormir dessous sans prendre une goutte d'huile, et l'habitacle est bien sec!bargo94 a écrit: il y a l ensemble des connexions sous la boite a gants dans la contre porte et comme je viens de le voir sur le pet de dav78 si il ya infiltration par l arrivee d air au niveau du filtre a pollen et ben! ! c est un vrai sapin de noel.
Comme notre souçi ressemble à un faux contact je vais jeter un coup d oeil et tout cleaner. ..
Seul souci, cette alarme surchauffe boîte qui se déclenche à froid...
Polo18- Membre
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
mais non. ...tu peux pas le voir sans demonter demande a dav78 il va te faire un topo
Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
effectivement, un pet est une mine à surprise, et il peut y avoir des fuites sans qu'on le sache vraiment...
par exemple, si les filtres a pollen sont "chargés" comme ca:
ben, a l'interieur, ca peut donner ca:
et ca a commencé par me mettre de bordel dans la musique, puis ca a fini par faire clignoter les phares et le klaxon...
resultat, demontage de la baie de parebrise pour tous nettoyer... et ca en avait bien besoin...
par exemple, si les filtres a pollen sont "chargés" comme ca:
ben, a l'interieur, ca peut donner ca:
et ca a commencé par me mettre de bordel dans la musique, puis ca a fini par faire clignoter les phares et le klaxon...
resultat, demontage de la baie de parebrise pour tous nettoyer... et ca en avait bien besoin...
Dernière édition par dav78 le Ven 15 Nov 2013 - 15:11, édité 1 fois
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
au fait, as-tu essayé de brancher la sonde?
si l'alarme sonne a chaque fois a froid, pas la peine de rouler 6 mois sans;)
si l'alarme sonne a chaque fois a froid, pas la peine de rouler 6 mois sans;)
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Re: alarme surchauffe boîte automatique diesel
dav78 a écrit:effectivement, un pet est une mine à surprise, et il peut y avoir des fuites sans qu'on le sache vraiment...
par exemple, si les filtres a pollen sont "chargés" comme ca:
ben, a l'interieur, ca peut conner ca:
et ca a commencé par me mettre de bordel dans la musique, puis ca a fini par faire clignoter les phares et le klaxon...
resultat, demontage de la baie de parebrise pour tous nettoyer... et ca en avait bien besoin...
Merci pour ta réaction rapide à ma sollicitation! Ton hypothèse me paraît hélas plausible, même si ce genre de problème me fait carrément peur...
En fait, il y a plusieurs messages qui s'affichent, mais seul celui concernant la BV me paraissait inquiétant. Voilà ce qui s'affiche:
- surchauffe BV haute (sonde branchée ou non; mécanique froide ou chaude) accompagné de l'alarme sonore
- panne antipatinage (alors que ce dernier fonctionne parfaitement!)
- vitre conducteur baissée...
Le pote qui m'a fait les vidanges dans son garage m'a dit qu'il avait trouvé "le filtre de la clim' très sale", et que ça se nettoyait souvent sur tous les véhicules, chose que je ne savais pas!
Le boîtier de connexion que tu montres (tout petit sur la photo), il est derrière le filtre sous le capot, sous la boîte à gants ou dans la contre-portière côté passager?
Je retourne voir ton message MP...
Merci
Polo18- Membre
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