Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
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MaxX
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Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Bonjour à tous, comment allez vous ?
J'ai besoin d'aide.
Sur mon bon vieux P38, et ma boite qui auto qui m'avait laché, j'ai donc du économiser un long moment pour en acheter une d'occasion à un membre du forum (merci à lui!) puis économisé pour la faire poser.... Après quelque $ en moins tout content de rouler avec mon 4x4 et ce très exactement le lendemain du changement de boite j'ai décidé de savoir qui entre le Scénic et le Range était le plus solide et me suis donc lancé en face à face contre la belle Renault. Verdict après un peu d’hôpital et de kiné le Range est plus solide.... (En face pas de bobo)
Le Scénic pulvérisé... Pour le Range airbag déclanchés, face avant, par choc, calandre, capot, barre de direction....
C'est là qu'arrive mon problème de boite. Je décide de faire faire tourné le Range qui démarre bien malgré quelques mois sans tourner. Au moment de tirer la jauge à huile de boite à chaud ca déborde plein pot. A tel point que j'en ai pris la tête.. Je suis tout de même parti rouler un coup les vitesses passe bien ca patine pas.
En rentrant toujours moteur tournant je tire la jauge et pareil ca déborde grave.
Alors, est ce que ca viens de la boite ? De la pose ? De la quantité d'huile ? De l'accident ? Une mise à l'air libre ? Le radiateur d'huile ? Une durite pincé ? Autre ? (pour la quantité d'huile le poseur de la boite m'assure qu'il à mis le bon niveau. Et je voulais pas faire une vidange d'huile qui à 80kms "pour rien"
Si vous avez des idées. Je prends!
Merci.
Max, bien désespéré.....
J'ai besoin d'aide.
Sur mon bon vieux P38, et ma boite qui auto qui m'avait laché, j'ai donc du économiser un long moment pour en acheter une d'occasion à un membre du forum (merci à lui!) puis économisé pour la faire poser.... Après quelque $ en moins tout content de rouler avec mon 4x4 et ce très exactement le lendemain du changement de boite j'ai décidé de savoir qui entre le Scénic et le Range était le plus solide et me suis donc lancé en face à face contre la belle Renault. Verdict après un peu d’hôpital et de kiné le Range est plus solide.... (En face pas de bobo)
Le Scénic pulvérisé... Pour le Range airbag déclanchés, face avant, par choc, calandre, capot, barre de direction....
C'est là qu'arrive mon problème de boite. Je décide de faire faire tourné le Range qui démarre bien malgré quelques mois sans tourner. Au moment de tirer la jauge à huile de boite à chaud ca déborde plein pot. A tel point que j'en ai pris la tête.. Je suis tout de même parti rouler un coup les vitesses passe bien ca patine pas.
En rentrant toujours moteur tournant je tire la jauge et pareil ca déborde grave.
Alors, est ce que ca viens de la boite ? De la pose ? De la quantité d'huile ? De l'accident ? Une mise à l'air libre ? Le radiateur d'huile ? Une durite pincé ? Autre ? (pour la quantité d'huile le poseur de la boite m'assure qu'il à mis le bon niveau. Et je voulais pas faire une vidange d'huile qui à 80kms "pour rien"
Si vous avez des idées. Je prends!
Merci.
Max, bien désespéré.....
MaxX- Membre
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
PET42 a écrit:euh... comment dire, l'huile est en pression...
Ha bon ?!
Oui mais pourquoi
MaxX- Membre
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
et moteur éteint, et a froid, le niveau il est ou?
dav78- membre actif
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
A froid moteur éteint, le niveau est haut, très très haut. 8 à 10cm du niveau maxi.
MaxX- Membre
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
ben, je dirais, comme ca, qu'il y a trop d'huile...
dav78- membre actif
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Ok bon je vais quand même faire une vidange et remplir avec la bonne quantitée.
Merci.
Merci.
MaxX- Membre
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Rrooooo......le contrôle du niveau de boite se fait à froid moteur tournant. Tu passes toutes les vitesses à l'arrêt et tu fais le controle qu'après. ....très facilement si tu as une jauge!! (le manuel du conducteur est ton ami)
Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
biensur mais, c'est pour faire la différence avec le moteur en route et l'huile qui sort quand il y en a trop à chaud, a froid aussi...Laurent 46 a écrit:Rrooooo......le contrôle du niveau de boite se fait à froid moteur tournant
mais tu as raison, le contrôle du niveau de boite se fait à froid moteur tournant
dav78- membre actif
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
c'est pas trop 8-10 cm au dessus du max, je dirai que c'est bon.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Laurent 46 a écrit:Rrooooo......le contrôle du niveau de boite se fait à froid moteur tournant. Tu passes toutes les vitesses à l'arrêt et tu fais le controle qu'après. ....très facilement si tu as une jauge!! (le manuel du conducteur est ton ami)
Sur mon manuel du conducteur il est inscrit faire le niveau sur une air plane, moteur froid. Le mettre en route laissé le levier sur P et mettre le frein main et faire le niveau. C'est bien comme ça que je fais. Le fait de devoir passer toutes les vitesses il me semble que c'est pour le remplissage de la boite.
Alors trop d'huile ou pas trop d'huile ?
MaxX- Membre
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
MaxX a écrit:Laurent 46 a écrit:Rrooooo......le contrôle du niveau de boite se fait à froid moteur tournant. Tu passes toutes les vitesses à l'arrêt et tu fais le controle qu'après. ....très facilement si tu as une jauge!! (le manuel du conducteur est ton ami)
Sur mon manuel du conducteur il est inscrit faire le niveau sur une air plane, moteur froid. Le mettre en route laissé le levier sur P et mettre le frein main et faire le niveau. C'est bien comme ça que je fais. Le fait de devoir passer toutes les vitesses il me semble que c'est pour le remplissage de la boite.
Alors trop d'huile ou pas trop d'huile ?
Tu fais le niveau parfaitement... le fait d' être légèrement au dessus du maxi est sans conséquence a moins que tu ais 1 litres en trop !!! mais sinon avec une jauge c est plus simple...
Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
bargo94 a écrit:MaxX a écrit:Laurent 46 a écrit:Rrooooo......le contrôle du niveau de boite se fait à froid moteur tournant. Tu passes toutes les vitesses à l'arrêt et tu fais le controle qu'après. ....très facilement si tu as une jauge!! (le manuel du conducteur est ton ami)
Sur mon manuel du conducteur il est inscrit faire le niveau sur une air plane, moteur froid. Le mettre en route laissé le levier sur P et mettre le frein main et faire le niveau. C'est bien comme ça que je fais. Le fait de devoir passer toutes les vitesses il me semble que c'est pour le remplissage de la boite.
Alors trop d'huile ou pas trop d'huile ?
Tu fais le niveau parfaitement... le fait d' être légèrement au dessus du maxi est sans conséquence a moins que tu ais 1 litres en trop !!! mais sinon avec une jauge c est plus simple...
Ha oui mais moi mon problème c'est lorsque j’enlève la jauge moteur tournant l'huile sors du tube de jauge sous pression....
MaxX- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
MaxX a écrit:bargo94 a écrit:MaxX a écrit:Laurent 46 a écrit:Rrooooo......le contrôle du niveau de boite se fait à froid moteur tournant. Tu passes toutes les vitesses à l'arrêt et tu fais le controle qu'après. ....très facilement si tu as une jauge!! (le manuel du conducteur est ton ami)
Sur mon manuel du conducteur il est inscrit faire le niveau sur une air plane, moteur froid. Le mettre en route laissé le levier sur P et mettre le frein main et faire le niveau. C'est bien comme ça que je fais. Le fait de devoir passer toutes les vitesses il me semble que c'est pour le remplissage de la boite.
Alors trop d'huile ou pas trop d'huile ?
Tu fais le niveau parfaitement... le fait d' être légèrement au dessus du maxi est sans conséquence a moins que tu ais 1 litres en trop !!! mais sinon avec une jauge c est plus simple...
Ha oui mais moi mon problème c'est lorsque j’enlève la jauge moteur tournant l'huile sors du tube de jauge sous pression....
c'est pour ca que je pense que tu as trop d'huile... si ca sort, c'est bien qu'il y en a trop, non?
donc, vidange et remplissage en mesurant a peu près ce que tu mets, ca doit être entre 7 et 9 litre en fonction du temps que tu laisses couler...
dav78- membre actif
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Mise a l'air a vérifié
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
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Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Ben oui, en premier...
dav78- membre actif
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Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
CONSEILP38 a écrit:Mise a l'air a vérifié
Bonjour :-)
Oui c'est aussi ce à quoi je pense mise à l'air libre ou durit pincé. Pas vu de durit pincé. Au niveau de la mise à libre je veux bien de l'aide! Pas vu.... Où ? Comment ?
Merci pour tout!
MaxX- Membre
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Bonjour a tous
Qui peux me dire ou je peux voir le niveau de boîte de vitesse sur mon pet
Je suis en train de faire toute les vidanges et celle de la boîte me fait peur je sais pas pourquoi !!!!!
Y a t il u. Tuto quelque part aussi pour m'aider ?
Merci d avance
Qui peux me dire ou je peux voir le niveau de boîte de vitesse sur mon pet
Je suis en train de faire toute les vidanges et celle de la boîte me fait peur je sais pas pourquoi !!!!!
Y a t il u. Tuto quelque part aussi pour m'aider ?
Merci d avance
Willy95- débutant en panne
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Willy95 a écrit:Bonjour a tous
Qui peux me dire ou je peux voir le niveau de boîte de vitesse sur mon pet
je dirai, sur la jauge...
sinon, c'est moteur froid, en route, le bouchon sur le coté de la bva....
dav78- membre actif
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Merci a toi dav78 je regarde ça demain
Willy95- débutant en panne
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
t'a pas de jauge?
dav78- membre actif
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Et bien non
Willy95- débutant en panne
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Activité / Fonction : membre demoiselle depuis peu
Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
les boites auto sur gen2 n ont pas de jauge ce qui pour moi est une connerie
Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Alors comment faire pour vérifier ce fameux niveau d huile de boîte ?
Willy95- débutant en panne
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Re: Boite Automatique P38 V8 4L6 HSE
Willy95 a écrit:Alors comment faire pour vérifier ce fameux niveau d huile de boîte ?
Tu l'ouvre et si tu en prends sur la tronche, c'était donc bon.
Invité- Invité
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