ralenti 2,5 td
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banditman
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ralenti 2,5 td
je voudrais savoir sur quel tiret du compte tour doit etre le ralenti pour ceux qui ont un actu bien regler, merci car je pige rien au graduation du ct.
banditman- débutant en panne
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Re
chaque trait correspond a 250 tr/min , d origine a 850 pour un boite auto
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: ralenti 2,5 td
Et 750 tr/mn sur un manuel.Rico67 a écrit: chaque trait correspond a 250 tr/min , d origine a 850 pour un boite auto
Invité- Invité
Re: ralenti 2,5 td
Merci mais le soucis c'est que entre le 0 et le 1 je n'ai que 2 traits...
banditman- débutant en panne
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Re: ralenti 2,5 td
Lol , oui mais moi je n'ai que le 0 un trait puis un autre et le 1 .
Je n'ai pas autant de graduation que le tien.
Je n'ai pas autant de graduation que le tien.
banditman- débutant en panne
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Re: ralenti 2,5 td
Pourquoi tu as utilisé une gomme pour régler ton
Tu voulais qu'il tourne moins vite.
Tu voulais qu'il tourne moins vite.
Invité- Invité
Re: ralenti 2,5 td
Mdr ! Bordel je viens d'aller prendre une photo mais impossible de l'envoyer depuis mon tel...
banditman- débutant en panne
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Re
salut
Si ça peut faire avancer la chose le mien a 750Trs
" />
Si ça peut faire avancer la chose le mien a 750Trs
" />
doyo- Membre
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Re: ralenti 2,5 td
On dirait plutôt qu'il est à 650 Trs/min sur la photo...doyo a écrit:salut
Si ça peut faire avancer la chose le mien a 750Trs
" />
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: ralenti 2,5 td
Merci, voila j'ai ce type de compte tour...
Mais c'est un 2,5 td mon mien .lol
Mais c'est un 2,5 td mon mien .lol
banditman- débutant en panne
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Re: ralenti 2,5 td
Le sien aussi...vu la consommation affichée...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: ralenti 2,5 td
Ah oui merde ....
banditman- débutant en panne
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Re
confirme 750 pas 650 lecture sur nano 750,38 et c'est 1 bon vieux mazout de 96
doyo- Membre
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Re: ralenti 2,5 td
Le 0 sur les compteurs correspond pas à 0tr/min...
nimda- débutant en panne
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Re: ralenti 2,5 td
j'ai un auto et le ralentit est à 750.
patator- débutant en panne
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Re: ralenti 2,5 td
nimda a écrit:Le 0 sur les compteurs correspond pas à 0tr/min...
Cool! Tu peux nous donner ton explication sur tes dires?
Re: ralenti 2,5 td
Sur la photo de Cheminal:
Entre 1000 et 2000 tu as 10 divisions, donc 1 trait égale 100 tours.
Si tu pars de 1000 et que tu comptes les traits jusqu'à 0, tu en as que 7. Donc le 0 est à la place de 1000-(100x7)= 300 trs/min
Edit: Sur les compte-tours avec les gros traits:
Tu as 4 divisions pour 1000 tours, donc 1 division égale 250tr/min.
De 1000 à 0 tu as 3 divisions, donc le 0 est sur 250tr/min.
Entre 1000 et 2000 tu as 10 divisions, donc 1 trait égale 100 tours.
Si tu pars de 1000 et que tu comptes les traits jusqu'à 0, tu en as que 7. Donc le 0 est à la place de 1000-(100x7)= 300 trs/min
Edit: Sur les compte-tours avec les gros traits:
Tu as 4 divisions pour 1000 tours, donc 1 division égale 250tr/min.
De 1000 à 0 tu as 3 divisions, donc le 0 est sur 250tr/min.
nimda- débutant en panne
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Re: ralenti 2,5 td
Oui..
Mais avec les cadrans à gros traits...on aurait pu aussi bien dire que les 3 divisions indiquaient chacune 333 trs/min...donc le 2ème trait = 666 trs/min...
C'est ce qui m'avait fait évaluer le régime moteur à 650 trs/min...
Mais évidemment j'avais tort, car 750 trs/min me semble être un régime plus raisonnable et cohérent...
Mais avec les cadrans à gros traits...on aurait pu aussi bien dire que les 3 divisions indiquaient chacune 333 trs/min...donc le 2ème trait = 666 trs/min...
C'est ce qui m'avait fait évaluer le régime moteur à 650 trs/min...
Mais évidemment j'avais tort, car 750 trs/min me semble être un régime plus raisonnable et cohérent...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: ralenti 2,5 td
nimda a écrit:Sur la photo de Cheminal:
Entre 1000 et 2000 tu as 10 divisions, donc 1 trait égale 100 tours.
Si tu pars de 1000 et que tu comptes les traits jusqu'à 0, tu en as que 7. Donc le 0 est à la place de 1000-(100x7)= 300 trs/min
Edit: Sur les compte-tours avec les gros traits:
Tu as 4 divisions pour 1000 tours, donc 1 division égale 250tr/min.
De 1000 à 0 tu as 3 divisions, donc le 0 est sur 250tr/min.
mouais, je pense que sur la photo en question, si de 0 a 500 il y a qu'1 trait c'est qu'il y a peu d'importance puisque le régime au ralenti est supérieur à 500tr/mn c'est certain (donc à mon avis les 5 premiers traits on s'en occupe pas).
Cela ne veut nullement dire que le 0 ne correspond pas à 0 tour par mn.
Par le fait,cela facilite la lecture par des traits de 500 à 1000 moins espacés pour une plus grande précision du réglage.
Cela n'engage que moi je peux me tromper mais j'essaie d'être logique.
Bonne soirée.
Re: ralenti 2,5 td
Lol, en tout cas c'est bien compliqué....
banditman- débutant en panne
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Re: ralenti 2,5 td
Tu verras que logique et land rover sont 2 mondes bien distincts Maintenant je pense pas qu'ils aient poussé le vice à faire des graduations à valeur variable.Laurent 46 a écrit: mouais, je pense que sur la photo en question, si de 0 a 500 il y a qu'1 trait c'est qu'il y a peu d'importance puisque le régime au ralenti est supérieur à 500tr/mn c'est certain (donc à mon avis les 5 premiers traits on s'en occupe pas).
Cela ne veut nullement dire que le 0 ne correspond pas à 0 tour par mn.
Par le fait,cela facilite la lecture par des traits de 500 à 1000 moins espacés pour une plus grande précision du réglage.
Cela n'engage que moi je peux me tromper mais j'essaie d'être logique.
Bonne soirée.
Enfin peu importe de toute façon le ralenti se règle pas avec le compte-tour, y'a pas de vis de ralenti sur le carbu des diesels
Il te faut un appareil de diag qui te donnera très précisément les différentes lectures pour les tours moteur (capteur vilebrequin, injecteur pilote, boite..) et programmer le ralenti dans l'ECU
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: ralenti 2,5 td
Salut
on peut modifier les valeurs de ralentit dans l'ecu ??
on peut modifier les valeurs de ralentit dans l'ecu ??
patator- débutant en panne
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Année du Véhicule : 2000
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re
essaye de jouer delicatement avec ton actuateur,dessert les 4 vis legerement et tu tapotte legerement vers l avant du radiateur et t accelere un coup,comme ca jusqu a ce que ton ralentit soit bon(astuce de steve 66)
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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