besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
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MECALANDP38
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besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
Bonjour a tous,
je suis sur le point de reprendre un rr p38 2L5 TD phase 2 de fin 99 avec 161000 kms boite auto et nombreuses factures a l'appuis.
Le vehicule la pompe a injection a etee remplacee car le moteur ne montait plus au dessus de 3000 tr/min et puis calais ,celle ci a ete remplacee et le vehicule ne voulait plus demarrer du tout. J'ai ete le voir ce matin et apres un reglage +- de l'actuateur, celui-ci demarre pour dire au 1/4 de tour, cependant il a un ralenti instable, claquement au ralenti.
Des que j'accelere un peu plus de claquement et celui-ci monte tres rapidement dans les tours sans aucun problemes.
Quand je le monte dans les tours et que je relache l'accelerateur, celui-ci se stabilise un court instand a 1000-1100tr/min avant de retombe a +-750 tr-min et la il varie et claquements.
alors ma question, s'agit-il encore d'un reglage de l'actuateur a fignoler ou un reglage du calage de pompe ou les deux.
Il ne cale pas non plus lorsque je le passe en prise.
Merci pour vos lumieres.
je suis sur le point de reprendre un rr p38 2L5 TD phase 2 de fin 99 avec 161000 kms boite auto et nombreuses factures a l'appuis.
Le vehicule la pompe a injection a etee remplacee car le moteur ne montait plus au dessus de 3000 tr/min et puis calais ,celle ci a ete remplacee et le vehicule ne voulait plus demarrer du tout. J'ai ete le voir ce matin et apres un reglage +- de l'actuateur, celui-ci demarre pour dire au 1/4 de tour, cependant il a un ralenti instable, claquement au ralenti.
Des que j'accelere un peu plus de claquement et celui-ci monte tres rapidement dans les tours sans aucun problemes.
Quand je le monte dans les tours et que je relache l'accelerateur, celui-ci se stabilise un court instand a 1000-1100tr/min avant de retombe a +-750 tr-min et la il varie et claquements.
alors ma question, s'agit-il encore d'un reglage de l'actuateur a fignoler ou un reglage du calage de pompe ou les deux.
Il ne cale pas non plus lorsque je le passe en prise.
Merci pour vos lumieres.
mich- Range P38 Guru
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
soit le reglage a paufiné mais si sa fait lontemps qu il est arreté possibilité de poussoir hydraulique a reamorcé ou 1 injecteur grippé
a voir selon le claquement
a voir selon le claquement
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
ok, et pour le reglage a paufiner tu penses actuateur ou calage de pompe?
mich- Range P38 Guru
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
D'abord au ralentit il tourne a combien .?
Je pense a un mauvais réglage de l'acuateur.
Je pense a un mauvais réglage de l'acuateur.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
réglage actuateur ou si il fume clavette de pompe pas a sa place dans le pignon de distrib
MECALANDP38- membre actif
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
alors non il fume pas.
le ralenti apres avoir donne un coup dans les tours redescend quelques secondes a 1000-1100 tr/min puis descend a 750 tr/min et oscille.
le ralenti apres avoir donne un coup dans les tours redescend quelques secondes a 1000-1100 tr/min puis descend a 750 tr/min et oscille.
mich- Range P38 Guru
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
Salut, il y a cette procédure pour les poussoirs hydraulique
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-31-31-claquements-haut-moteur-fc.html
Mais vu ce que tu explique, ça ressemble fortement à un réglage de l'actuateur, comme dit précédemment.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-31-31-claquements-haut-moteur-fc.html
Mais vu ce que tu explique, ça ressemble fortement à un réglage de l'actuateur, comme dit précédemment.
Yano- Membre
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
ok merci mais pour le claquement je pense que cela proviens du tendeur de la courroie accessoires car vu que le ralenti est instable la courroie accessoire se tend et se detends et c'est elle qui doit provoquer ce claquement.
mich- Range P38 Guru
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
mich a écrit:
ok merci mais pour le claquement je pense que cela proviens du tendeur de la courroie accessoires car vu que le ralenti est instable la courroie accessoire se tend et se detends et c'est elle qui doit provoquer ce claquement.
Une courroie ça claque jamais normalement, au pire elle couine quand elle raccroche.
Sur mon feu diesel, pour tes symptômes, j'ai eu touché lactuateur, comme disent les copains
Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
ok, je vais voir cela et vous tien au jus. Merci
mich- Range P38 Guru
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autre possibilité
mich a écrit:ok, je vais voir cela et vous tien au jus. Merci
ralenti irrégulier: je viens de trouver ce problème: à la recherche d'une éventuelle prise d'air, j'ai trouvé un tuyau de dépression débranché (une pointure du forum m'a tout de suite identifié le bouzin: c'est le tuyeau du capteur de pression d'admission) je l'ai rebranché plusieurs fois, il est ressorti : caoutchouc cuit, un neuf et ralenti tout bon et conso descendue de plus d'un litre !! vu où il est situé sur la pipe d'admission, on a toutes las chances de le décrocher en bricolant l'actuateur surtout s'il est cuit et ,vu le foutoir, ça ne saute pas aux yeux.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
bon les retours,
reglage fin de l'actuateur et cela tourne comme une horloge, le soucis est que ce p38 ne sera pas a moi, la personne avec qui j'ai fait le deal, alors que ce p38 est reste plus d'un an sans tourne, a change d'avis du coup que celui-ci demarre et tourne correctement.
encore un sois disant ami que je raye de ma liste et pour lequel je ne leverai plus le petit doigt.
reglage fin de l'actuateur et cela tourne comme une horloge, le soucis est que ce p38 ne sera pas a moi, la personne avec qui j'ai fait le deal, alors que ce p38 est reste plus d'un an sans tourne, a change d'avis du coup que celui-ci demarre et tourne correctement.
encore un sois disant ami que je raye de ma liste et pour lequel je ne leverai plus le petit doigt.
mich- Range P38 Guru
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Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
Et oui.... Fallait le prendre et le faire chez toi...!
Re: besoin d'info sur 2L5 TD phase 2 claquement au ralenti et ralenti instable
patrick83 a écrit:Et oui.... Fallait le prendre et le faire chez toi...!
Selon la formule consacrée " Entre ......, y a pas de doublure " ou " le premier qui ......, ....... l'autre "
Techniquement, tu as plus de chances de te faire avoir par un ami que par un illustre inconnu
sassarrose- Range P38 Guru
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