ralenti DSE
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swyng69
pierrorrv8
Berdel
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ralenti DSE
Bonjour,
Mon DSE tourne comme une horloge. Sauf que parfois au ralenti, il a de temps en temps un "soubressaut"....le compte tour tombe quasi à zero et il repart avec une petite secousse. Cela arrive souvent à l'arret à un feu rouge par exemple....
De plus à froid et seulement à froid il aurait tendance à caler aussi bien en marche avant qu'en marche arriere....
Les 2 choses peuvent elles avoir un lien?
Quelqu'un aurait-il une explication?
D'avance merci
Bernard
Mon DSE tourne comme une horloge. Sauf que parfois au ralenti, il a de temps en temps un "soubressaut"....le compte tour tombe quasi à zero et il repart avec une petite secousse. Cela arrive souvent à l'arret à un feu rouge par exemple....
De plus à froid et seulement à froid il aurait tendance à caler aussi bien en marche avant qu'en marche arriere....
Les 2 choses peuvent elles avoir un lien?
Quelqu'un aurait-il une explication?
D'avance merci
Bernard
Berdel- Membre
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Re: ralenti DSE
courent callage de pompe a voir
pierrorrv8- Membre
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Re: ralenti DSE
remplacement de l'actuateur?
Eclaires moi la dessus pierrot...
Le mien commence a me faire la même chose.
Comment procéder pour résoudre cet inconvénient
Eclaires moi la dessus pierrot...
Le mien commence a me faire la même chose.
Comment procéder pour résoudre cet inconvénient
swyng69- Membre
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Re: ralenti DSE
non pas remplacement de l'actuateur un réglage suffit mon premier range un dse callai quand jarrivait au feu j'ai régler ma pompe et le couvercle de la pompe (actuateur) ensuite plus de problème et des cas comme sa j'en ai toutes les semaine
pierrorrv8- Membre
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Re: ralenti DSE
j'avais vu une méthode sur un site.
Mais c'est assez précis pour le réglage de l'actuateur.
J'ai contacté un dieselite bosch, pour lui changement de l'actuateur, obligatoire...
Si tu connais une bonne adree en région lyonnaise, je uis preneur...
Asez désagréable de caler en boîte auto, grrrr
Mais c'est assez précis pour le réglage de l'actuateur.
J'ai contacté un dieselite bosch, pour lui changement de l'actuateur, obligatoire...
Si tu connais une bonne adree en région lyonnaise, je uis preneur...
Asez désagréable de caler en boîte auto, grrrr
swyng69- Membre
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Re: ralenti DSE
envoi moi un mp je te donne tous les éléments
pierrorrv8- Membre
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Re: ralenti DSE
oui mais le mien cale seulement....à froid. A chaud seulement de temps en temps au ralenti un "hoquet" avec chute regime et ensuite il se stabilise
Berdel- Membre
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Re: ralenti DSE
déja eu aussi ce probleme,
j'ai remplacé les 2 joints et règler l'actuateur et c'est gagné.
En plus j'avais le voyant d'injection qui s'allumait de temps a autre et la plus rien sous le pied durant 1 à 2 secondes.
j'ai remplacé les 2 joints et règler l'actuateur et c'est gagné.
En plus j'avais le voyant d'injection qui s'allumait de temps a autre et la plus rien sous le pied durant 1 à 2 secondes.
Re: ralenti DSE
Je crois que la manip. consiste à décaler très très légèrement l'actuateur vers la gauche ou vers la droite...selon le régime moteur, la couleur et le volume de la fumée qui s'échappe du Pet...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: ralenti DSE
Par contre j'ai vu un tuto dans lequel il était question d'un nettoyage de l'actuateur...et là, ça devenait coton...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: ralenti DSE
l'actuateur joue effectivement beaucoup dans les probleme de calage mais l'angulaire y contribue et pour langulaire la valise est conseiller
pierrorrv8- Membre
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Re: ralenti DSE
pierrorrv8 a écrit:l'actuateur joue effectivement beaucoup dans les probleme de calage mais l'angulaire y contribue et pour langulaire la valise est conseiller
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Re: ralenti DSE
salut ton probleme est du a ton injecteur pîlote,de temps en temps il informe ton ECU que le regime est plus haut que la normal(2000 a 3000 tr/min) donc ce dernier fait chuter le ralenti.
cordialement
cordialement
karimparis11- débutant en panne
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