bloc changé
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bloc changé
salut à tous,
j'ai acheté il y a un an mon pet v8 4.0l,bloc moteur changé. il totalise aujourd'hui 60 000 km, dois-je m'inquiéter ou non ou pas encore.
merciiiii:coucou:
j'ai acheté il y a un an mon pet v8 4.0l,bloc moteur changé. il totalise aujourd'hui 60 000 km, dois-je m'inquiéter ou non ou pas encore.
merciiiii:coucou:
lolo4.0v8- Membre
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Re: bloc changé
je penses que tu parles de la porosité des blocs? si oui, il faut savoir si ton nouveau bloc est un origine ou un bloc rechemisé avec des t-liner.pour un bloc avec t-liner, on n'en a pas encore vu de hs par ici, ça semble être la solution définitive aux problèmes de porosité.
si ton bloc est un origine , il se peut que le problème revienne (c'est un peu la loterie).en règle générale, pour les + critiques, le problème débute à 80000 kms, sinon le + fréquent est à 140000 kms et ça peut arriver jusqu'à 180000 kms mais il n'y a pas vraiment de règle précise avec nos blocs:tout dépend de l'entretien qu'on en a surtout.
comme disait flo,le problème survient souvent suite à un coup de chaud de nos moteur, il est donc important d'entretenir son système de refroidissement.
si ton bloc est un origine , il se peut que le problème revienne (c'est un peu la loterie).en règle générale, pour les + critiques, le problème débute à 80000 kms, sinon le + fréquent est à 140000 kms et ça peut arriver jusqu'à 180000 kms mais il n'y a pas vraiment de règle précise avec nos blocs:tout dépend de l'entretien qu'on en a surtout.
comme disait flo,le problème survient souvent suite à un coup de chaud de nos moteur, il est donc important d'entretenir son système de refroidissement.
pitt- débutant en panne
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Re: bloc changé
merci pour ces précisions les gars
à bientôt:coucou:
à bientôt:coucou:
lolo4.0v8- Membre
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Re: bloc changé
tu parle de l'entretien régulier: vidange +filtres tous les 10 000?pitt a écrit: je penses que tu parles de la porosité des blocs? si oui, il faut savoir si ton nouveau bloc est un origine ou un bloc rechemisé avec des t-liner.pour un bloc avec t-liner, on n'en a pas encore vu de hs par ici, ça semble être la solution définitive aux problèmes de porosité.
si ton bloc est un origine , il se peut que le problème revienne (c'est un peu la loterie).en règle générale, pour les + critiques, le problème débute à 80000 kms, sinon le + fréquent est à 140000 kms et ça peut arriver jusqu'à 180000 kms mais il n'y a pas vraiment de règle précise avec nos blocs:tout dépend de l'entretien qu'on en a surtout.
comme disait flo,le problème survient souvent suite à un coup de chaud de nos moteur, il est donc important d'entretenir son système de refroidissement.
qu'en est-il du circuit de refroidissement? Un entretien doit-il être effectué?
dis-moi tout allé s'te plait dis-moi! parce que mon 3.5l monté sur mon 90 j'ai vidangé 3 ou4 fois 190000 km (surtout du tt +/- hard) et pas un signe de porosité!
merci pour ton éclairage.
lolo4.0v8- Membre
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Re: bloc changé
je reviens après quelques jours d'absence.je parle de l'entretien du circuit de refroidissement,(vidange du ldr, changement de la pompe à eau, viscocoupleur, état du radiateur, bouchon de vase d'expansion, sans oublier ton thermostat.
pour ce qui est de ton 3.5, ne t'inquiète pas, il n'a pas connu de problème de porosité (pas à ma connaissance).le problème est récurent sur le 4 l et le 4.6l.
pour ce qui est de ton 3.5, ne t'inquiète pas, il n'a pas connu de problème de porosité (pas à ma connaissance).le problème est récurent sur le 4 l et le 4.6l.
pitt- débutant en panne
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Re: bloc changé
merci pour tes conseils éclairés!pitt a écrit: je reviens après quelques jours d'absence.je parle de l'entretien du circuit de refroidissement,(vidange du ldr, changement de la pompe à eau, viscocoupleur, état du radiateur, bouchon de vase d'expansion, sans oublier ton thermostat.
pour ce qui est de ton 3.5, ne t'inquiète pas, il n'a pas connu de problème de porosité (pas à ma connaissance).le problème est récurent sur le 4 l et le 4.6l.
a quelle fréquence doit-on alors changer ces pièces, y a-t-il des signe précurseurs ou des symptômes à surveiller?
merci encore
LOLO
lolo4.0v8- Membre
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Re: bloc changé
sur le mien, la pompe à eau + thermostat + radiateur fait à 136000 kms. pour le thermostat, y a pas de signes avant coureur. par contre, une pompe à eau, si tu commence a avoir du jeu dans l'axe, c'est pas bon signe. enfin, pour le radiateur, tout dépend du nombre de fois ou ton circuit de ldr aura été vidangé.
pitt- débutant en panne
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Re: bloc changé
encore merci:lol:pitt a écrit:sur le mien, la pompe à eau + thermostat + radiateur fait à 136000 kms. pour le thermostat, y a pas de signes avant coureur. par contre, une pompe à eau, si tu commence a avoir du jeu dans l'axe, c'est pas bon signe. enfin, pour le radiateur, tout dépend du nombre de fois ou ton circuit de ldr aura été vidangé.
lolo4.0v8- Membre
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Re: bloc changé
dis-moi PITT, je pensais vidanger mon ldr tous les ans.lolo4.0v8 a écrit:encore merci:lol:pitt a écrit:sur le mien, la pompe à eau + thermostat + radiateur fait à 136000 kms. pour le thermostat, y a pas de signes avant coureur. par contre, une pompe à eau, si tu commence a avoir du jeu dans l'axe, c'est pas bon signe. enfin, pour le radiateur, tout dépend du nombre de fois ou ton circuit de ldr aura été vidangé.
tu en penses quoi?
cordialement lolo
lolo4.0v8- Membre
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Re: bloc changé
tous les ans ça fait un peu beaucoup, en général moi je le fait tous les 2 ans, mais comme y a toujours une bricole à faire sur nos faut souvent ouvrir le circuit de refroidissement pour opérer
pitt- débutant en panne
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Re: bloc changé
c'est complètement vrai!pitt a écrit:tous les ans ça fait un peu beaucoup, en général moi je le fait tous les 2 ans, mais comme y a toujours une bricole à faire sur nos faut souvent ouvrir le circuit de refroidissement pour opérer
en tout cas je te remercie PITT pour tous tes conseils éclairés:coucou:
à très bientôt
lolo4.0v8- Membre
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Re: bloc changé
Ca c'est vachement vrai...c'est comme ça qu'on fait du super entretient:lol!:pitt a écrit:tous les ans ça fait un peu beaucoup, en général moi je le fait tous les 2 ans, mais comme y a toujours une bricole à faire sur nos faut souvent ouvrir le circuit de refroidissement pour opérer
hlr- pipelete irrécupérable
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pitt- débutant en panne
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Re: bloc changé
me revoilou!!pitt a écrit:
petite question: en est-il de même pour les pet V8 de dernières génération?
merci les gars:D
lolo4.0v8- Membre
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Re: bloc changé
D'après ce que l'on voit à droite et à gauche...j'en ai peur.lolo4.0v8 a écrit:me revoilou!!pitt a écrit:
petite question: en est-il de même pour les pet V8 de dernières génération?
merci les gars:D
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: bloc changé
Malheureusement je le crains aussi.
Tu as un exemple tout neuf et bien concret le range du superprésident à (de mémoire 190000km +/-)
@+
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