joint Spi à changer
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joint Spi à changer
Salut,
j'ai recemment remplacé mon V8 4l avec un moteur Turner. Le nouveau moteur pisse de l'huile par le joint Spi coté boite de vitesse.
Turner me dit que ça arrive souvent et qu'il faut mettre un trait de silicone sur le "joint en T" car celui ci se rétracte.
Bon, je ressors mon moteur, OK.
Je votre côté avez vous des conseils?
Nouveau joint? Quelqu'un a déjà fait la manip avec le trait de silicone?
Autre question: quand le moteur est sorti a ton facilement accès aux moteurs de volet de soufflerie? Puis en profiter pour les changer? L'echangeur semble fonctionner correctement vu que ça souffle du chaud mais par contre ça ne souffle pas au niveau des pieds quand je mets la soufflerie vers le bas...
Merci de vos informations.
Taz
j'ai recemment remplacé mon V8 4l avec un moteur Turner. Le nouveau moteur pisse de l'huile par le joint Spi coté boite de vitesse.
Turner me dit que ça arrive souvent et qu'il faut mettre un trait de silicone sur le "joint en T" car celui ci se rétracte.
Bon, je ressors mon moteur, OK.
Je votre côté avez vous des conseils?
Nouveau joint? Quelqu'un a déjà fait la manip avec le trait de silicone?
Autre question: quand le moteur est sorti a ton facilement accès aux moteurs de volet de soufflerie? Puis en profiter pour les changer? L'echangeur semble fonctionner correctement vu que ça souffle du chaud mais par contre ça ne souffle pas au niveau des pieds quand je mets la soufflerie vers le bas...
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Taz
taz---- débutant en panne
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Re: joint Spi à changer
il est où ce joint en T?
du silicon sur un joint moteur...... Comment dire.......... il va tenir avec la chaleur? Ce serait pas plutôt de la colle type mastic noir?
Après du silicon sur un spi qui pisse. Quand il pisse c'est qu'il est temps de le changer..... Pas de le siliconer c'est pas les seins de Pamela...
Je pense qu'il doit y avoir confusion sur le joint en T, joint spi, joint en V.... Peut être une photo en large du moteur puis plus proche sur ce joint qui pisse... Cela rendra la compréhension plus facile.....
Les moteurs de chauffage sont dans l'habitacle pas dans le moteur. Il sont dans le tableau de bord....
du silicon sur un joint moteur...... Comment dire.......... il va tenir avec la chaleur? Ce serait pas plutôt de la colle type mastic noir?
Après du silicon sur un spi qui pisse. Quand il pisse c'est qu'il est temps de le changer..... Pas de le siliconer c'est pas les seins de Pamela...
Je pense qu'il doit y avoir confusion sur le joint en T, joint spi, joint en V.... Peut être une photo en large du moteur puis plus proche sur ce joint qui pisse... Cela rendra la compréhension plus facile.....
Les moteurs de chauffage sont dans l'habitacle pas dans le moteur. Il sont dans le tableau de bord....
lucmat- Range P38 Guru
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Je cite turner
lucmat a écrit:il est où ce joint en T?
du silicon sur un joint moteur...... Comment dire.......... il va tenir avec la chaleur? Ce serait pas plutôt de la colle type mastic noir?
Après du silicon sur un spi qui pisse. Quand il pisse c'est qu'il est temps de le changer..... Pas de le siliconer c'est pas les seins de Pamela...
Je pense qu'il doit y avoir confusion sur le joint en T, joint spi, joint en V.... Peut être une photo en large du moteur puis plus proche sur ce joint qui pisse... Cela rendra la compréhension plus facile.....
Les moteurs de chauffage sont dans l'habitacle pas dans le moteur. Il sont dans le tableau de bord....
"Le joint en T se retracte et avec un petit peu de silicone ça se résoud".
Le joint spi est neuf (venu avec le moteur) et pour eux ça ne semble pas délirant. Sauf qu'il faut que je sorte mon moteur parce que j'en ai marre de faire des taches d'huile partout.
Pour le moment le moteur n'est pas sorti donc je ne peux pas faire de photo, je me base sur ce que dit Turner.
fred
taz---- débutant en panne
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bon, je change d'avis
Le joint Spi est sensé être neuf.
Par contre les joints T...
Donc je sors le moteur, j'ai commandé un joint spi et 2 joints T et on change ce qui doit être changé et on n'oublie pas le trait de silicone. Au passage j'en profite pour remettre le pare chaleur du collecteur droit car j'avais bricolé une réparation mais comme on ressort le moteur ça va être facile à changer.
Pour les moteurs de volet, je viens de me trouver une planche de bord (la mienne par carrement en couille) donc je vais devoir la demonter, donc je pourrai changer en même temps. Souhaitez moi bon courage pour le changement de la planche de bord!
Taz
Par contre les joints T...
Donc je sors le moteur, j'ai commandé un joint spi et 2 joints T et on change ce qui doit être changé et on n'oublie pas le trait de silicone. Au passage j'en profite pour remettre le pare chaleur du collecteur droit car j'avais bricolé une réparation mais comme on ressort le moteur ça va être facile à changer.
Pour les moteurs de volet, je viens de me trouver une planche de bord (la mienne par carrement en couille) donc je vais devoir la demonter, donc je pourrai changer en même temps. Souhaitez moi bon courage pour le changement de la planche de bord!
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: joint Spi à changer
je ne visualise pas ces deux joints en T
lucmat- Range P38 Guru
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ils ressemblent à une croix
lucmat a écrit:je ne visualise pas ces deux joints en T
La référence c'est lun000010
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: joint Spi à changer
Je rejoins Lucmat à ce sujet!
On parle du joint plateau en V (entre bloc moteur et admission) qui d'après le Rave doit être monté avec 4 traits de patte bleue ou noire d'étanchéité moteur dans les angles avant de mettre les deux brides de serrages avant et arrière tenu avec une vis de 13.
Puis on pose l'admission avec des nouvelles vis et serrées à 5N
Un joint spi en T, je n'en vois pas sur le bloc?
Silicone? (Ca va bruler avec la t° moteur) Plutôt patte bleue ou noire
En effet si pas fait ces 4 traits de jointure, l'huile peut foutre le camp par l'arrière côté bobines ou devant côté pompe à eau...
Il n'y a pas besoin de descendre le moteur pour faire cela...
Commence par là, cela t'évitera un boulot de titan pour rien...
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: joint Spi à changer
taz--- a écrit:lucmat a écrit:je ne visualise pas ces deux joints en T
La référence c'est lun000010
Taz
A oui, en effet! Jamais vu!
J'ai un moteur démonté, je vais regarder par curiosité..
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: joint Spi à changer
a mon avis, taz parle des joints de chaque coté du palier de vilo et pour ca il faut demonter le carter pour avoir acces au palier dixit cheminal
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: joint Spi à changer
taz--- a écrit:lucmat a écrit:je ne visualise pas ces deux joints en T
La référence c'est lun000010
Taz
Regarde l'image, apparemment c'est la pièce 7. Et c'est ce qui fuit d'après Turner.
Taz
taz---- débutant en panne
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re
c est bien ce que je disais probleme récurent sur les V8......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: joint Spi à changer
BROUILLET PASCAL a écrit:
c est bien ce que je disais probleme récurent sur les V8......
Des fois je me fait l'effet de Perceval qui essaye de communiquer avec le Roi Arthur...
Bravo pour avoir trouvé ce que je voulais dire!
en anglais certain appellent ce joint le joint en T (c'est lecas chez Turner, d'autres le joint en croix et dans le manuel il s'appelle le joint de côté.
Pour finir je n'ai aucune idée de comment l'appeler.
Je suis content que tu me dises que c'est un problème récurrent sur les V8, ça confirme ce que dit Turner. On ne démontera pas le moteur pour rien.
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: joint Spi à changer
tototata1416 a écrit:
Je rejoins Lucmat à ce sujet!
On parle du joint plateau en V (entre bloc moteur et admission) qui d'après le Rave doit être monté avec 4 traits de patte bleue ou noire d'étanchéité moteur dans les angles avant de mettre les deux brides de serrages avant et arrière tenu avec une vis de 13.
Puis on pose l'admission avec des nouvelles vis et serrées à 5N
Un joint spi en T, je n'en vois pas sur le bloc?
Silicone? (Ca va bruler avec la t° moteur) Plutôt patte bleue ou noire
En effet si pas fait ces 4 traits de jointure, l'huile peut foutre le camp par l'arrière côté bobines ou devant côté pompe à eau...
Il n'y a pas besoin de descendre le moteur pour faire cela...
Commence par là, cela t'évitera un boulot de titan pour rien...
Mon moteur ne fuit pas (plus) de côté là. Après avoir monté le drôle de joint au milieu du V on a dû serrer légèrement plus qu'indiqué dans le RAVE après une semaine...
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: joint Spi à changer
T'as raison Pascal, et pas que sur les V8!.... Sur les 2L¼ des Series III c'était la même chose!
Sauf que les joints en T étaient en liège... Et bon courage pour emmancher le chapeau!
Et si je puis me permettre, taz, si ça se passe comme sur le Séries III, c'est pas pour le prix que ça coûte... prends 2 jeux de joints en T... (on a vite fait d'en flinguer un au montage!)
Je pense que ce que Turner veut dire, c'est d'enduire les joints de silicone, afin qu'ils prennent correctement leur place dans leur logement, et aussi faciliter le coulissement des joints lors de la repose du chapeau.
Ce qui n'exclut pas le joint de pâte Hylomachin lors de la repose, comme montré en 8.
Edit: Trouvé sur Youtube:
Volta- Range P38 Guru
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Re: joint Spi à changer
C'est surtout les 2 petits plans de par et d'autre du vilebrequin et perpendiculaire a l'axe du vilo
car là il n'y a pas de joint et c'est par là que cela fuit.
Vu sur les vouit de Papamike et confirmé sur le mien.
Pour un Land Rover le plus difficile est de garder l'eau à l’extérieur et l'huile dedans!!
car là il n'y a pas de joint et c'est par là que cela fuit.
Vu sur les vouit de Papamike et confirmé sur le mien.
Pour un Land Rover le plus difficile est de garder l'eau à l’extérieur et l'huile dedans!!
Invité- Invité
Re: joint Spi à changer
C'est pas TURNER qui à assemblé ton moteur ?taz--- a écrit:Salut,
j'ai recemment remplacé mon V8 4l avec un moteur Turner. Le nouveau moteur pisse de l'huile par le joint Spi coté boite de vitesse.
Turner me dit que ça arrive souvent et qu'il faut mettre un trait de silicone sur le "joint en T" car celui ci se rétracte.
Bon, je ressors mon moteur, OK.
Je votre côté avez vous des conseils?
Nouveau joint? Quelqu'un a déjà fait la manip avec le trait de silicone?
Autre question: quand le moteur est sorti a ton facilement accès aux moteurs de volet de soufflerie? Puis en profiter pour les changer? L'echangeur semble fonctionner correctement vu que ça souffle du chaud mais par contre ça ne souffle pas au niveau des pieds quand je mets la soufflerie vers le bas...
Merci de vos informations.
Taz
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: joint Spi à changer
taz--- a écrit:Beaucoup plus petit que je ne pensais...
Taz
Je pense que oui, il l'a reçu complet...
Il a du remettre les accessoires et le claquet dans son
Maintenant Turner n'est pas dans les joints (pas fabricant), un défaut peut arriver.... L'essentiel est qu'ils le reconnaissent. Chose qu'ils ont fait à priori....
Lundi dernier, J'ai vu sur la BAU de l'A13, un Range 4 Autobigraphie arrêté avec une belle fumée qui sortait du capot!
Je pensais que sur ces modèles à 140K€ les problèmes de refroidissement était résolu, la preuve que non
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: joint Spi à changer
il cuisait sûrement les chipos pour midi mauvaise langue
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: joint Spi à changer
Je vois pas trop ou TURNER reconnait avoir fait une connerie ????tototata1416 a écrit:
Je pense que oui, il l'a reçu complet...
Il a du remettre les accessoires et le claquet dans son
Maintenant Turner n'est pas dans les joints (pas fabricant), un défaut peut arriver.... L'essentiel est qu'ils le reconnaissent. Chose qu'ils ont fait à priori....
Je trouve qu'ils répondent plutôt comme si c'était pas eux qui avait monté le moteur.
hlr- pipelete irrécupérable
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bon alors
cheminal a écrit:C'est surtout les 2 petits plans de par et d'autre du vilebrequin et perpendiculaire a l'axe du vilo
car là il n'y a pas de joint et c'est par là que cela fuit.
Vu sur les vouit de Papamike et confirmé sur le mien.
Pour un Land Rover le plus difficile est de garder l'eau à l’extérieur et l'huile dedans!!
l'eau dehors c'est facile avec un bloc refondu et des chemises qui vont bien: merci Turner Engineering.
Pour l'huile dedans, force est de constater que j'ai eu un peu moins de succès.
Ca va me couter cher mais j'y arriverai, non mais! j'en ai marre que mon Pet marque son territoire partout où je passe. Quand l'huile ne coule plus c'est que le niveau minimum est atteind.
Cela dit j'ai toujours un bidon d'huile car il suffit d'une bonne montée en montagne et on peut facilement passer en dessous du niveau minimum.
Taz
taz---- débutant en panne
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en effet
tototata1416 a écrit:taz--- a écrit:Beaucoup plus petit que je ne pensais...
Taz
Je pense que oui, il l'a reçu complet...
Il a du remettre les accessoires et le claquet dans son
Maintenant Turner n'est pas dans les joints (pas fabricant), un défaut peut arriver.... L'essentiel est qu'ils le reconnaissent. Chose qu'ils ont fait à priori....
Lundi dernier, J'ai vu sur la BAU de l'A13, un Range 4 Autobigraphie arrêté avec une belle fumée qui sortait du capot!
Je pensais que sur ces modèles à 140K€ les problèmes de refroidissement était résolu, la preuve que non
je l'ai reçu monté. Ils m'ont juste dit que c'est un truc connu par eux.
Taz
taz---- débutant en panne
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re
si tu enleve le carter inferieur je pense que tu n as pas besoin de sortir le moteur à voir jamais fait......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: joint Spi à changer
BROUILLET PASCAL a écrit:
si tu enleve le carter inferieur je pense que tu n as pas besoin de sortir le moteur à voir jamais fait......
Papamike avait regardé si...
mais non
Invité- Invité
en effet: mais non :-(
cheminal a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
si tu enleve le carter inferieur je pense que tu n as pas besoin de sortir le moteur à voir jamais fait......
Papamike avait regardé si...
mais non
Confirmé par mon garagiste préféré. On a tout regardé, toutes les possibilités et si il y avait moyen de s'économiser 2 jours de travail (et le coût de celui-ci) alors on l'aurai fait.
Clairement ça me saoule mais moins que de laisser le Pet marquer son territoire partout et se faire surnomer "la friteuse" par les voisins!
On verra quand il y aura de la neige qui fera le malin, non mais!
Par ailleurs c'était le moment de faire la vidange des 5000km après la pose du nouveau moteur. Je vais le mecacyler (moteur, boite et ponts). Apparemment c'est fantastique, je vous tiens au courant après.
Taz
taz---- débutant en panne
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Re: joint Spi à changer
taz--- a écrit:cheminal a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
si tu enleve le carter inferieur je pense que tu n as pas besoin de sortir le moteur à voir jamais fait......
Papamike avait regardé si...
mais non
Confirmé par mon garagiste préféré. On a tout regardé, toutes les possibilités et si il y avait moyen de s'économiser 2 jours de travail (et le coût de celui-ci) alors on l'aurai fait.
Clairement ça me saoule mais moins que de laisser le Pet marquer son territoire partout et se faire surnomer "la friteuse" par les voisins!
On verra quand il y aura de la neige qui fera le malin, non mais!
Par ailleurs c'était le moment de faire la vidange des 5000km après la pose du nouveau moteur. Je vais le mecacyler (moteur, boite et ponts). Apparemment c'est fantastique, je vous tiens au courant après.
Taz
Je persiste à dire que TURNER doit livrer des moteurs étanches ( au moins sur ce qu'ils montent) et que ce n'est pas normal de se trouver dans cette situation après seulement 5000bornes.
hlr- pipelete irrécupérable
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