voyant check engine allumé quand il fait chaud !!
+4
rrp3817
reb266
jbv
umfrai
8 participants
Page 1 sur 1
voyant check engine allumé quand il fait chaud !!
bon, je sais que je vais me faire " vanner " copieusement, mais voila de nouveau un petit souci avec mon 4.6
quand il fait chaud, le voyant check engine reste allumé !!, il peut rester allumer 10 jours s'il fait chaud , puis ( comme ce matin ), il a fait plus frais que ces dernières semaines, je démarre le PET, et la, plus de " CHECK ENGINE "
que ce soit avec fonctionnement à l'éthanol ou au SP95, le résultat est le même !!, vous allez peut être me conseiller de changer les sondes lambda, mais ça a été fait juste avant de partir en ( courtes vacances ), il y a entre 2 et 3 semaines.
j'ai passé un coup de nanocom, mais il ne me dit rien de spécial !!, ( même sur le défaut CHECK ENGINE ) , et aucun autre défaut au tableau de bord !
quelqu'un aurait il déjà eu ce mauvais tour
merci pour vos éventuels avis !!
Invité- Invité
Re: voyant check engine allumé quand il fait chaud !!
Eric,
c'est un problème bien connu sur les pets du ch'nord qui n'ont pas l'habitude d'avoir chaud
c'est un problème bien connu sur les pets du ch'nord qui n'ont pas l'habitude d'avoir chaud
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________umfrai a écrit: Eric,
jp !!!!
voila, celle la, je m'en doutais ( gros comme une maison !!! )
en plus, c'est peut être exact !!, car quand il fait moins chaud ( comme aujourd'hui ) = pas de voyant CHECK ENGINE allumé !!!!
Invité- Invité
umfrai a écrit: Eric,
Faut mettre la Clim
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
bhein voila !!, et ça continue !!
pourtant, je m'en doutais !!
Invité- Invité
momodu62 a écrit:bhein voila !!, et ça continue !!
Bah oui, on t'aime et un peux d'humour te maintient le moral au beau fixe
jbv- Range P38 Guru
C'est normal que l'été 'il te mette un "check ",l'Arabie c'est chaud.... L'hiver il te mettra "Eskimo engine"
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
, j'ai rien dit !!!!!
j'ai plus de défaut
tout va bien
je suis loooooooooooooooooooooiiiiiinnnnnnnnnnnnn
HAAAA les vedettes !!!!!!
j'ai plus de défaut
tout va bien
Dernière édition par momodu62 le Mer 7 Aoû 2013 - 19:10, édité 1 fois
Invité- Invité
momodu62 a écrit: , j'ai rien dit !!!!!
j'ai plus de défaut
tout va bien
C'est ça.... cache toi
jbv- Range P38 Guru
tu lui as ba donner l apero pour qu il se deshydrate pas tu c est sa ne ser pas que a se rechauffé sinn les sudiste il boiré jamé
rrp3817- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
momodu62 a écrit: , j'ai rien dit !!!!!
j'ai plus de défaut
tout va bien
T'as sorti l'ampoule ?
Charly33- membre actif
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
____________________________________________________________________________________________Charly33 a écrit:momodu62 a écrit: , j'ai rien dit !!!!!
j'ai plus de défaut
tout va bien
T'as sorti l'ampoule ?
charly !!
non, mais je préfère annoncer que je n'ai plus de défaut, sinon, ça va être ma fête au moins pendant une semaine
Invité- Invité
Eric,
Y seraient pas vaches avec les vieux, des fois???!
Je compatis, même si j'ai pas trop d'idées....
Ceci dit, faudrait arriver à déterminer vers quelle température ça commence à déconner..
Une idée de piste comme ça: tu dis avoir changé les lambdas, tu avais ce souci avant de les changer, aussi ou pas?
Et tu n'as pas de défaut affiché sur le Nano, même quand le voyant est allumé, et le voyant reste allumé en permanence?
Je suppose que tu alternes Ethanol et SP95... Comme le calculateur "s'adapte" au carburant, est-ce qu'un paramètre de gestion pour l'ethanol, vu la chaleur ne se retrouverait pas un peu hors-normes?
Si ça n'a pas été fait, tu peux tenter un coup de "reset valeurs adaptatives" (dans le panneau utility) du nano... de toute façon, après changement des lambdas, ça ne lui fera pas de mal.
Après, si ça ne règle pas le problème, vérifier tout ce que tu peux au point de vue données de température, pour voir s'il n'y a pas une valeur déconnante;
Sinon, sortir la nuit... fais plus frais!
Ceci dit, faudrait arriver à déterminer vers quelle température ça commence à déconner..
Une idée de piste comme ça: tu dis avoir changé les lambdas, tu avais ce souci avant de les changer, aussi ou pas?
Et tu n'as pas de défaut affiché sur le Nano, même quand le voyant est allumé, et le voyant reste allumé en permanence?
Je suppose que tu alternes Ethanol et SP95... Comme le calculateur "s'adapte" au carburant, est-ce qu'un paramètre de gestion pour l'ethanol, vu la chaleur ne se retrouverait pas un peu hors-normes?
Si ça n'a pas été fait, tu peux tenter un coup de "reset valeurs adaptatives" (dans le panneau utility) du nano... de toute façon, après changement des lambdas, ça ne lui fera pas de mal.
Après, si ça ne règle pas le problème, vérifier tout ce que tu peux au point de vue données de température, pour voir s'il n'y a pas une valeur déconnante;
Dernière édition par Volta le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:23, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Si tu n'as plus de défauts, tu es un être parfait!!!!!
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
___________________________________________________________________________________________reb266 a écrit:Si tu n'as plus de défauts, tu es un être parfait!!!!!
HOOOOOOO, ça ne doit pas être l'avis de ma
Invité- Invité
_________________________________________________________________________________________Volta a écrit: Eric,
volta !!
merci pour ton avis
, ne m'en parle pas !! , plus aucun respect pour les " crins blancs "
actuellement, il fait 19° ext, et le défaut ne s'affiche pas encore !
j'ai changé les lambdas car j'avais déjà ce problème, et je pensais que peut être ça viendrait de la !
c'est bien ce qui me parait bizarre !! , bon, il faut dire quand j'ai passé le coup de nano, le défaut n'était pas affiché !, mais je pensais que même si ce défaut s'affiche de temps en temps, le nano aurait pu détecter quelque chose !!!!, mais non !!!, rien d'anormal ( me dit il ! )
très franchement, ma fait 9 pleins sur 10 à l'éthanol, mais pour être sur que ça ne venait pas de la, elle n'a plus fait d'éthanol depuis 3700 km, mais c'est toujours pareil ! , donc, suite à ça, j'ai changé les lambdas, mais rien n'a changé !
oui, j'avais l'intention de " tenter le coup ", mais je ne suis pas PRO du tout !!, je sais comment faire, mais je redoute toujours de " faire une bêtise !! ", je vais effectuer ce " reset ", et je te tiens au courant !
( vais dire ça à ma )
merci encore pour ton aide !!
Invité- Invité
à 22° extérieur, le voyant " CHECK ENGINE " s'est allumé.
lui ai fait un " reset " avec le nano, ai fait un petit tour avec le ( le tour du pâté de maisons ), le défaut " CHECK ENGINE " est disparu, et il ne s'est pas ré allumé
j'en dirai plus ce soir, en effet, je vais faire environ 240 km cet aprem, et je verrai bien si ce défaut revient ou pas !!
en tout cas, merci volta, car à première vue le résultat a été immédiat !!!!
je " touche du bois "
lui ai fait un " reset " avec le nano, ai fait un petit tour avec le ( le tour du pâté de maisons ), le défaut " CHECK ENGINE " est disparu, et il ne s'est pas ré allumé
j'en dirai plus ce soir, en effet, je vais faire environ 240 km cet aprem, et je verrai bien si ce défaut revient ou pas !!
en tout cas, merci volta, car à première vue le résultat a été immédiat !!!!
je " touche du bois "
Invité- Invité
touche de la peau de singe c est plus sur et tu nas pas besoin de cherché loin
rrp3817- Range P38 Guru
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
oh les vedettes !!!rrp3817 a écrit:touche de la peau de singe c est plus sur et tu nas pas besoin de cherché loin
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : tarn
bon, je n'ai pas fait le trajet escompté ( je le ferai demain matin ), mais j'ai eu le temps de faire une trentaine de km, je pense que c'est bon !!, en effet, le défaut ne s'est plus allumé alors que d'habitude, à cette température il est " allumé fixe " dés les premiers tours de roue.
MERCI MR VOLTA !!
MERCI MR VOLTA !!
Invité- Invité
_____________________________________________________________________________________________rrp3817 a écrit:touche de la peau de singe c est plus sur et tu nas pas besoin de cherché loin
bhein y'en a ou ??
Invité- Invité
Eric,
De rien!
A voir si ça le refera....
Peut-être la carto s'est adaptée avec des valeurs de sondes lamba déconnantes... maintenant qu'elles sont changées et le reset fait si c'est ça, ça ne devrait as le refaire.
Maintenant, si la carto s'est adaptée hors des clous à l'éthanol, à cause de la chaleur, ça pourrait revenir....
Ah! les mystères de l'électronique!
Tiens: aujourd'hui, j'ai reçu un débitmètre neuf...c'est le troisième que je monte.... le premier était hs à l'achat de la voiture, le deuxième, un Bosch d'occase, a commencé à déconner, puis je l'ai "fini" en voulant le nettoyer, le troisième, un adaptable Intermotor, apparemment de bonne qualité, a tenu presque un an, puis a commencer à déconner aussi, et fini "mouru" à son tour!
Comme je me méfie comme de la peste des "adaptables", j'ai pris cette fois ci, un "fabricant d'origine"... Bosch dans ce cas... un peu moins cher que du Genuine LR, mais conforme à l'origine.
Et si un jour, j'ai les sondes à changer: idem! pas d'adaptable mais de la classe G
On verra bien dans le temps, si celui-là tient ou pas... Si ça ne tient pas, c'est que j'ai un souci genre flashback au GPL... pourtant, je n'ai rien constaté d'anormal de ce côté.
Pour en revenir au mystères: une fois le débitmètre changé, j'ai effacé les codes erreur moteur et fait un reset des valeurs d'adaptation. Une relecture des erreurs moteur: plus rien à signaler: Volta content!
Je m'étais aperçu aussi, que j'avais une erreur persistante sur la boite : CODE P1884 CAN MESSAGE MD_IND INVALID (FLAG F_TL_MES), apparue en même temps que les erreurs moteur... Donc, RAZ des défauts boite... relecture: plus de défaut. Volta recontent!
Va comprendre Charles! L'erreur boite, était générée elle aussi, par le débitmètre défectueux!
De rien!
A voir si ça le refera....
Peut-être la carto s'est adaptée avec des valeurs de sondes lamba déconnantes... maintenant qu'elles sont changées et le reset fait si c'est ça, ça ne devrait as le refaire.
Maintenant, si la carto s'est adaptée hors des clous à l'éthanol, à cause de la chaleur, ça pourrait revenir....
Ah! les mystères de l'électronique!
Tiens: aujourd'hui, j'ai reçu un débitmètre neuf...c'est le troisième que je monte.... le premier était hs à l'achat de la voiture, le deuxième, un Bosch d'occase, a commencé à déconner, puis je l'ai "fini" en voulant le nettoyer, le troisième, un adaptable Intermotor, apparemment de bonne qualité, a tenu presque un an, puis a commencer à déconner aussi, et fini "mouru" à son tour!
Comme je me méfie comme de la peste des "adaptables", j'ai pris cette fois ci, un "fabricant d'origine"... Bosch dans ce cas... un peu moins cher que du Genuine LR, mais conforme à l'origine.
Et si un jour, j'ai les sondes à changer: idem! pas d'adaptable mais de la classe G
On verra bien dans le temps, si celui-là tient ou pas... Si ça ne tient pas, c'est que j'ai un souci genre flashback au GPL... pourtant, je n'ai rien constaté d'anormal de ce côté.
Pour en revenir au mystères: une fois le débitmètre changé, j'ai effacé les codes erreur moteur et fait un reset des valeurs d'adaptation. Une relecture des erreurs moteur: plus rien à signaler: Volta content!
Je m'étais aperçu aussi, que j'avais une erreur persistante sur la boite : CODE P1884 CAN MESSAGE MD_IND INVALID (FLAG F_TL_MES), apparue en même temps que les erreurs moteur... Donc, RAZ des défauts boite... relecture: plus de défaut. Volta recontent!
Va comprendre Charles! L'erreur boite, était générée elle aussi, par le débitmètre défectueux!
Volta- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Ce voyant est présent sur le 4.0 aussi ?
alligator-427- débutant en panne
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : 82300 caussade