Voyant injection allumé
5 participants
Page 1 sur 1
Voyant injection allumé
Salut tout le monde,
J'ai un probleme de voyant injection allumé sur mon p38 2,5 bmw diesel de 1998. J'ai vu pas de posts disant que c'était sans doute l'injecteur pilote, mais je voulais avoir votre avis car j'ai un doute.
Le moteur marche nickel au neutre. Il prend les tours sans probleme, ralenti nickel, démarrage nickel.
Et effectivement il roule comme un veau en ne depassant pas les 3000 trs/mn.
Est ce vraiment les symptômes d'un injecteur pilote, alors que le moteur fonctionne bien au neutre ?
@+,rigoise
J'ai un probleme de voyant injection allumé sur mon p38 2,5 bmw diesel de 1998. J'ai vu pas de posts disant que c'était sans doute l'injecteur pilote, mais je voulais avoir votre avis car j'ai un doute.
Le moteur marche nickel au neutre. Il prend les tours sans probleme, ralenti nickel, démarrage nickel.
Et effectivement il roule comme un veau en ne depassant pas les 3000 trs/mn.
Est ce vraiment les symptômes d'un injecteur pilote, alors que le moteur fonctionne bien au neutre ?
@+,rigoise
rigoise24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 78
Re: Voyant injection allumé
rigoise24 a écrit:Salut tout le monde,
J'ai un probleme de voyant injection allumé sur mon p38 2,5 bmw diesel de 1998. J'ai vu pas de posts disant que c'était sans doute l'injecteur pilote, mais je voulais avoir votre avis car j'ai un doute.
Le moteur marche nickel au neutre. Il prend les tours sans probleme, ralenti nickel, démarrage nickel.
Et effectivement il roule comme un veau en ne depassant pas les 3000 trs/mn.
Est ce vraiment les symptômes d'un injecteur pilote, alors que le moteur fonctionne bien au neutre ?
@+,rigoise
le côté veau ça sent plutôt le turbo (durite qui s'écrase ou le tuyau du capteur de pression qui s'est barré) tu en a des pleins posts mais il me semble que le témoin ne le signale pas. Maintenant, l'injecteur pilote donne des infos à l'ECU, si elles sont erronées, c'est sur que ça peut être n'importe quoi aussi. Vérifie donc les durites avant de changer, que ça coûte un bras.
pour moi, le témoin s'allume quand le système détecte une incohérence, pas forcément le pilote. Mais de plus expérimentés que moi ont peut-être acquis des certitudes...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Voyant injection allumé
Il y a des chances que ce soit un mixte de tout ça, si injecteur pilote, un code défaut sera signalé, peut être simplement encrassé..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Réponse
J ai eu ce problème mais depuis que je fait le plein de super additivé une fois sur 2/3pleins et bien plus de soucis commence par cela tu ne risque pas grand chose
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: Voyant injection allumé
w675 a écrit: J ai eu ce problème mais depuis que je fait le plein de super additivé une fois sur 2/3pleins et bien plus de soucis commence par cela tu ne risque pas grand chose
à mon avis, du super dans un mazouti, ce n'est pas conseillé....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Voyant injection allumé
diésel avec additif nettoyant injecteur, genre "restaur inject 11" de chez bardhal
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Voyant injection allumé
Plutôt que de balancer un produit cher en curatif , pensez à verser de temps en temps un verre d'huile 2temps. C'est dingue ce que ça fait du bien au circuit
Reponse
mypacha a écrit:w675 a écrit: J ai eu ce problème mais depuis que je fait le plein de super additivé une fois sur 2/3pleins et bien plus de soucis commence par cela tu ne risque pas grand chose
à mon avis, du super dans un mazouti, ce n'est pas conseillé....
Bien sur il faut comprendre du gazoil 1er type Total et non du super essence merci pour de la remarque
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Réponse
patrick83 a écrit:Plutôt que de balancer un produit cher en curatif , pensez à verser de temps en temps un verre d'huile 2temps. C'est dingue ce que ça fait du bien au circuit
D'autres avis car sur la toile il y a de tout du bien et du moins bien les avis divergent.
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: Voyant injection allumé
Salut,
Pour mon probleme, j'ai une resistance infinie sur mon injecteur pilote. Donc poubelle...
J'ai commandé un nouveau. Je vous tiens au courant.
@+,
Jean
Pour mon probleme, j'ai une resistance infinie sur mon injecteur pilote. Donc poubelle...
J'ai commandé un nouveau. Je vous tiens au courant.
@+,
Jean
rigoise24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 78
Re: Voyant injection allumé
Bonjour,
j'ai changé l'injecteur pilote. Le voyant n'est plus allumé quand on met le contact, puis quand je démarre. Par contre, dès que je roule, il s'allume et le moteur se met en sécurité.
D'après vous, est ce qu'il faut passer la voiture au diag pour effacer le défaut?
A+,
Jean
j'ai changé l'injecteur pilote. Le voyant n'est plus allumé quand on met le contact, puis quand je démarre. Par contre, dès que je roule, il s'allume et le moteur se met en sécurité.
D'après vous, est ce qu'il faut passer la voiture au diag pour effacer le défaut?
A+,
Jean
rigoise24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 78
Re: Voyant injection allumé
Un injecteur pilote doit avoir une résistance située entre 80 et 120 ohms
Si c’est l’injecteur pilote ou capteur de levée d’aiguille, un défaut sera signalé par le diagnostic, je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’effacer le défaut.
Si c’est l’injecteur pilote ou capteur de levée d’aiguille, un défaut sera signalé par le diagnostic, je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’effacer le défaut.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Voyant injection allumé
C'est ce que je ne voulais pas entendre!
Je regarde ça des que j'ai un peu de temps.
A+,
Jean
Je regarde ça des que j'ai un peu de temps.
A+,
Jean
rigoise24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 78
Re: Voyant injection allumé
J'ai donc acheté un injecteur pilote neuf et tout est rentré dans l'ordre. Un avion de chasse.
Merci à tous pour votre aide.
Jean
Merci à tous pour votre aide.
Jean
rigoise24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 78
Sujets similaires
» voyant injection s'allume après avoir redémarrer le p 38 de 1997
» Voyant de surchauffe s'allume.
» VOYANT QUI S'ALLUME
» voyant snr allumé
» Voyant abs allumé
» Voyant de surchauffe s'allume.
» VOYANT QUI S'ALLUME
» voyant snr allumé
» Voyant abs allumé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum