CA CHAUFFE EN COTE
+3
moimeme8071
snoopy27
lacasta
7 participants
Page 1 sur 1
CA CHAUFFE EN COTE
Bonjour à tous
et oui me revoilou avec un autre problème parmis tant d'autres
après la suspension il y a quelques temps
après le démarrage, batterie changée pour rien car le problème ne venait pas de là
maintenant c'est le ventilateur qui ne tourne pas en cote, donc il monte très vite en température
mais ça ne lui suffit pas, j'ai aussi le voyant SRS qui clignote pfffffffffffff quelqu'un a une allumette ??????
ou en embrayage de ventilateur
en espérant que vous n'êtes pas tous en vacances
à bientôt
Lacasta
et oui me revoilou avec un autre problème parmis tant d'autres
après la suspension il y a quelques temps
après le démarrage, batterie changée pour rien car le problème ne venait pas de là
maintenant c'est le ventilateur qui ne tourne pas en cote, donc il monte très vite en température
mais ça ne lui suffit pas, j'ai aussi le voyant SRS qui clignote pfffffffffffff quelqu'un a une allumette ??????
ou en embrayage de ventilateur
en espérant que vous n'êtes pas tous en vacances
à bientôt
Lacasta
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
Re: CA CHAUFFE EN COTE
a toi le, visco ne tourne pas du tous
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
CA CHAUFFE EN COTE
Bonne question : c'est quoi le visco
je n'y connais pas grand chose il va falloir me briffer
je vous remercie quand même d'être là et de m'avoir répondu
je n'y connais pas grand chose il va falloir me briffer
je vous remercie quand même d'être là et de m'avoir répondu
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
Re: CA CHAUFFE EN COTE
Il faudrait que tu tentes d'alimenter en direct ton viscocoupleur de ventilo.
Si il ne tourne pas, c'est lui qui est a changer.
Si il tourne, il faut vérifier le thermostat et la pompe à eau.
D'une manière générale, c'est bien de changer les 3 en même temps, dans notre région, il y a pas mal de personnes compétentes
Si il ne tourne pas, c'est lui qui est a changer.
Si il tourne, il faut vérifier le thermostat et la pompe à eau.
D'une manière générale, c'est bien de changer les 3 en même temps, dans notre région, il y a pas mal de personnes compétentes
CA CHAUFFE EN COTE
merci beaucoup pour ton aide,
je vais voir ce que je peux faire avec tes renseignements
je te tiens au courant
a+
Lacasta
je vais voir ce que je peux faire avec tes renseignements
je te tiens au courant
a+
Lacasta
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
Re: CA CHAUFFE EN COTE
PET42 a écrit:Il faudrait que tu tentes d'alimenter en direct ton viscocoupleur de ventilo.
A oui comment
Invité- Invité
Re: CA CHAUFFE EN COTE
eh oui viscocoupleur et pas ventilateur
Bon bah viscocoupleur, pompe à eau ou sa courroie ou thermostat.
En plus, on la fait il n'y a pas longtemps avec Fabrice... quel con !
Bon bah viscocoupleur, pompe à eau ou sa courroie ou thermostat.
En plus, on la fait il n'y a pas longtemps avec Fabrice... quel con !
Re: CA CHAUFFE EN COTE
Moteur chaud et à l'arrêt, a tu une resistance lorsque tu essaye de faire tourner les pales du ventilo viscocoupleur (entre le radiat et le moteur) ???
A+
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
CA CHAUFFE EN COTE
Rebonjour à tous
je vous remercie de vos réponses, désolée pour le retard, mais je n'ai pas eu les messages d'informations
j'étais en panne d'internet en + tout pour faire ch........... excusez l'expression
mais voilà, le soleil reviens grâce à Fabrice qui avait le visco en question , mon mari a retroussé ces manches,
et bras dessus, bras dessous, nous avons changé la pièce.
maintenant tout fonctionne à merveille
merci encore à vous tous
bonne journée
Lacasta
je vous remercie de vos réponses, désolée pour le retard, mais je n'ai pas eu les messages d'informations
j'étais en panne d'internet en + tout pour faire ch........... excusez l'expression
mais voilà, le soleil reviens grâce à Fabrice qui avait le visco en question , mon mari a retroussé ces manches,
et bras dessus, bras dessous, nous avons changé la pièce.
maintenant tout fonctionne à merveille
merci encore à vous tous
bonne journée
Lacasta
lacasta- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 76
Ville et code postal : ROYBON 38940
Re: CA CHAUFFE EN COTE
héé bien en voila une nouvelle qu'elle est bonne !
très heureux pour vous !!, et merci pour avoir donné des nouvelles
Invité- Invité
Re: CA CHAUFFE EN COTE
çà fait toujours plaisir de voir une panne résolue. Bravo
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: CA CHAUFFE EN COTE
J'ai eu les mêmes ingrédients pour une montée en température à plusieurs reprises durant un périple dans les pyrenées espagnoles.
Le retour sur des oeufs, tout me semblait rentré dans l'ordre niveau température jusqu'à ce qu'un soir, deux mois après, j'entends un bruit de bidet qui se vide et VLAN! température dans le rouge écorché
J'ai bien constaté durant ces deux mois que le niveau de liquide faisait des siennes, mais c'est mon second Range, il ne roule que durant la chasse et les randos.
Bref, joints de culasses HS:bravo:
Oauis! c'est bien avec des "s" comme aux pluriels, les deux:aie:
Alors, j'ai envie de dire ceci : avec tout ce que l'on peut lire sur notre site dans les défaillances comme les solutions sur le sujet, il manque une chose : changez tout! Changez dès qu'il y a des signes de mijotages sur feux doux. Cad :
- radiateur à partir de 150 mkms
- pompe à eau
- visco
etc...
car ce n'est pas le prix de tout ca qui vaut celui des deux culasses, sachant qu'il n'y a pas de marge sur les cotes de réalésage, qu'il faut bidouiller avec des cales pour ne pas avoir de salade de soupapes, et je passe tout le reste mais c'est là ma misère.
Un Landiste dépité....
N.B : Je sais Florent! on avait échangé sur le sujet et c'est déjà ce que tu préconisais....
.
Le retour sur des oeufs, tout me semblait rentré dans l'ordre niveau température jusqu'à ce qu'un soir, deux mois après, j'entends un bruit de bidet qui se vide et VLAN! température dans le rouge écorché
J'ai bien constaté durant ces deux mois que le niveau de liquide faisait des siennes, mais c'est mon second Range, il ne roule que durant la chasse et les randos.
Bref, joints de culasses HS:bravo:
Oauis! c'est bien avec des "s" comme aux pluriels, les deux:aie:
Alors, j'ai envie de dire ceci : avec tout ce que l'on peut lire sur notre site dans les défaillances comme les solutions sur le sujet, il manque une chose : changez tout! Changez dès qu'il y a des signes de mijotages sur feux doux. Cad :
- radiateur à partir de 150 mkms
- pompe à eau
- visco
etc...
car ce n'est pas le prix de tout ca qui vaut celui des deux culasses, sachant qu'il n'y a pas de marge sur les cotes de réalésage, qu'il faut bidouiller avec des cales pour ne pas avoir de salade de soupapes, et je passe tout le reste mais c'est là ma misère.
Un Landiste dépité....
N.B : Je sais Florent! on avait échangé sur le sujet et c'est déjà ce que tu préconisais....
.
fulminato- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : DORDOGNE le pays de l'Homme
Activité / Fonction : Assurancetourix
Sujets similaires
» fuite d'huile...remplacement joint d'étanchéité - Couvercle avant (chaîne de distribution) V8 4.6 à partir AM99
» bonjour chauffage coté passagé mes pas coté conducteur (resolu)
» chauffe énigmatique ?????
» CHAUFFE ANORMALE
» r
» bonjour chauffage coté passagé mes pas coté conducteur (resolu)
» chauffe énigmatique ?????
» CHAUFFE ANORMALE
» r
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum