Ratés d'allumage Ep02
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Ratés d'allumage Ep02
Yo la bande!
Bon, rebelote... Encore des ratés après une après midi dans les bouchons franciliens, le moteur se met à avoir de très légers à coups... Ni une ni deux, je branche Nano le petit diagno, et là, PAF! ratés d'allumage (misfire) en pagaille sur le cylindre 4 ...
Du coup, je chope une vieille bougie je la nettoie et j'intervertis et là, plus de soucis, plus d'à coups, tout roule...
Je me dis que je suis peut être tombé sur un lot foireux... (2 bougies en moins de 2 mois et après 6000km, ça fait beaucoup, non?)...
J'en ai commandé 8 autres, je vais tout changer et renvoyer celles en place au fournisseur ... Ce sont des Champions OE138/T10 RC11PYPB4, soit exactement la préconisation du RAVE. On verra bien.
Affaire à suivre !
Bon, rebelote... Encore des ratés après une après midi dans les bouchons franciliens, le moteur se met à avoir de très légers à coups... Ni une ni deux, je branche Nano le petit diagno, et là, PAF! ratés d'allumage (misfire) en pagaille sur le cylindre 4 ...
Du coup, je chope une vieille bougie je la nettoie et j'intervertis et là, plus de soucis, plus d'à coups, tout roule...
Je me dis que je suis peut être tombé sur un lot foireux... (2 bougies en moins de 2 mois et après 6000km, ça fait beaucoup, non?)...
J'en ai commandé 8 autres, je vais tout changer et renvoyer celles en place au fournisseur ... Ce sont des Champions OE138/T10 RC11PYPB4, soit exactement la préconisation du RAVE. On verra bien.
Affaire à suivre !
Re: Ratés d'allumage Ep02
Étrange histoire. A suivre en effet.SALLPAM78 a écrit:Yo la bande!
Bon, rebelote... Encore des ratés après une après midi dans les bouchons franciliens, le moteur se met à avoir de très légers à coups... Ni une ni deux, je branche Nano le petit diagno, et là, PAF! ratés d'allumage (misfire) en pagaille sur le cylindre 4 ...
Du coup, je chope une vieille bougie je la nettoie et j'intervertis et là, plus de soucis, plus d'à coups, tout roule...
Je me dis que je suis peut être tombé sur un lot foireux... (2 bougies en moins de 2 mois et après 6000km, ça fait beaucoup, non?)...
J'en ai commandé 8 autres, je vais tout changer et renvoyer celles en place au fournisseur ... Ce sont des Champions OE138/T10 RC11PYPB4, soit exactement la préconisation du RAVE. On verra bien.
Affaire à suivre !
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Ratés d'allumage Ep02
Yo!
Bon, j'ai remplacé les 8 bougies par des neuves... petit essai sur route avec le Nanocom branché, tout à l'air de bien se passer au niveau des Lambda, et pas de raté d'allumage... on va rouler comme ça ... on verra bien... J'espère que c'est juste les bougies qui étaient foireuses...
Bon, j'ai remplacé les 8 bougies par des neuves... petit essai sur route avec le Nanocom branché, tout à l'air de bien se passer au niveau des Lambda, et pas de raté d'allumage... on va rouler comme ça ... on verra bien... J'espère que c'est juste les bougies qui étaient foireuses...
Re: Ratés d'allumage Ep02
Et P1000 toujours présent ou pas?
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Ratés d'allumage Ep02
Volta a écrit:
Et P1000 toujours présent ou pas?
oui ... permanent... Mais d'après Sass c'est pas un "vrai" défaut...
J'ai un capteur d'AAC en stock, mais du coup j'hésite à le monter...
Re: Ratés d'allumage Ep02
Yo la Bande !!!
Bon, la suite ...
Les bougies remplacées, le a fait l'aller-retour Mantes - Lannion sans problème...
J'ai renvoyé les bougies précédentes à OSCARO où je les avais achetées, avec les deux présumées défectueuses (cyl. 3 et 4) bien identifiées... Ils viennent d'effectuer le remboursement! ... Rien à dire...
J'ai remonté des BERU, marque "allemande" (fabriquée en Pologne? en Chine? ou je ne sais où... je vous dirai... parce que à moins de 6€ pièce s'il faut les changer tous les 15000, ben ça le fait...
Allez, bon W.E.!!
Bon, la suite ...
Les bougies remplacées, le a fait l'aller-retour Mantes - Lannion sans problème...
J'ai renvoyé les bougies précédentes à OSCARO où je les avais achetées, avec les deux présumées défectueuses (cyl. 3 et 4) bien identifiées... Ils viennent d'effectuer le remboursement! ... Rien à dire...
J'ai remonté des BERU, marque "allemande" (fabriquée en Pologne? en Chine? ou je ne sais où... je vous dirai... parce que à moins de 6€ pièce s'il faut les changer tous les 15000, ben ça le fait...
Allez, bon W.E.!!
Re: Ratés d'allumage Ep02
Bonjour les mecs.
ma 4.6 hse 1999 36000kms. commence a faire les seines.
c'est les problems de une P38 qui n'apas rouler beucoup. d'apres les les forums la list des solutions apparaisse
1 purge valve, sal à cause de les morcaux de carbon de la 'carbon filtre.' valve fermee ou des fois ouvert. resulta 'Hunting', rater allumage,manque de power.
commander un nouveau a changer.
2 peut etre les bougies, a 35000 ces les originaux ! a changer , quelle marque ?
3 les plug leads, trop ancienne. a changer, marque ? couler ? ( blague) ho ho. on fiche du couleur.
4 les echappements Boucher's, perimmees.
5 tick over control valve (la ralenti). a changer ??
6 fuite d'air quelle que part dans la system du resevoir just au injecteurs. ??
Jai pensée c'est plutôt la 'purge valve' qui est encrassé, facile a changer, a voire.
ma 4.6 hse 1999 36000kms. commence a faire les seines.
c'est les problems de une P38 qui n'apas rouler beucoup. d'apres les les forums la list des solutions apparaisse
1 purge valve, sal à cause de les morcaux de carbon de la 'carbon filtre.' valve fermee ou des fois ouvert. resulta 'Hunting', rater allumage,manque de power.
commander un nouveau a changer.
2 peut etre les bougies, a 35000 ces les originaux ! a changer , quelle marque ?
3 les plug leads, trop ancienne. a changer, marque ? couler ? ( blague) ho ho. on fiche du couleur.
4 les echappements Boucher's, perimmees.
5 tick over control valve (la ralenti). a changer ??
6 fuite d'air quelle que part dans la system du resevoir just au injecteurs. ??
Jai pensée c'est plutôt la 'purge valve' qui est encrassé, facile a changer, a voire.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Re: Ratés d'allumage Ep02
Salut James,James Angove a écrit:
3 les plug leads, trop ancienne. a changer, marque ? couler ? ( blague) ho ho. on fiche du couleur.
Le plus simple d'abord. Changer les bougies et contrôler le faisceau de bougie. C'est une bonne piste pour les ratés d'allumage. Moi je prend CHAMPION pour les bougies et MAGNECOR pour le faisceau.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
James Angove aime ce message
Re: Ratés d'allumage Ep02
Bonjour HIR,
pour les THOR/mototronic apres 1999 on peut y mettrez au moin les suivant;
BKR6EIX-11
BPR6ES
BFR6N-11
BCPR7ES
Je vais mettrez les BCPR7ES apres la suggestion de RPi Engineering. Ils sont arrivee par la poste aujourdui.
Peut-etre les meilleurs sont les BKR6EIX-11. question de preferance j'en pense.
pour les THOR/mototronic apres 1999 on peut y mettrez au moin les suivant;
BKR6EIX-11
BPR6ES
BFR6N-11
BCPR7ES
Je vais mettrez les BCPR7ES apres la suggestion de RPi Engineering. Ils sont arrivee par la poste aujourdui.
Peut-etre les meilleurs sont les BKR6EIX-11. question de preferance j'en pense.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 82
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
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