Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

calcul de la cote

+14
CONSEILP38
jbv
BROUILLET PASCAL
garfield92
Charly33
RRange
superwam
RR-Evo
bargo94
cheuvs
lucmat
w675
rrp3817
manuvouite
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

calcul de la cote Empty calcul de la cote

Message  manuvouite Lun 27 Mai 2013 - 5:48

Coucou comment procédez vous pour calculer la valeur reelle de vos Range Rover P38
je connais le principe annee kilometres parcourus reparations importantes ..
certain se basent sur la cote de la centrale qui reflete les prix du marche entre particuliers mais quand on regarde les cotations sur l'argus il y a beaucoup de difference

pour un achat sur quoi se baser ?
manuvouite
manuvouite
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  rrp3817 Lun 27 Mai 2013 - 7:15

Coucou
pas beaucoup de details mais dans land mag hors serie n°11 il ya sa

calcul de la cote Wp_00011


sa donne deja une fourchette

a+ Tchin / Santé
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty re

Message  manuvouite Lun 27 Mai 2013 - 7:30

en effet ca donne une idee de prix
j'ai regarde sur l'argus mais il s'arrete aux modeles 2003
ensuite c'est vehicule + de 10 ans
etat moyen tres bon etat
p38 v8 3000e 6500e
p38 td 3000e 6500e

je vais contacter un expert auto pour avoir un prix plus precis
manuvouite
manuvouite
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty réponse

Message  w675 Lun 27 Mai 2013 - 7:51

coucou: Voila comment je procede: Un :rrp38icon a vendre 1er contact avec le vendeur pour savoir combien il y a eu de proprio (1ere main ect)carnet à jour ou pas, entretien Land ou pas factures kilométrage ect .2eme je demande qu'il me face une description précise de son Range Rover P38 et je lui demande des photos intérieur exterieur moteur avant arriére ect ect.aprés si cela me convient je fait une visite en précisant bien que je ne veut pas faire des kilométres pour rien alors ettre le plus clair et honete possible .Aprés en fonction de la visite j'évoque le prix en fontion de l'état du Range Rover P38 Il y a parfois des réveurs a titre exemple un Range Rover P38 avec peut de kilométrage moins de 150.000 en trés bon état avec un carnet a jour prix entre 6et 8000.euros mais a 8000 euros il doit ettre iréprochable .en foction de l'état tu baisse le prix et ca peut descendre trés vite.
Et attention a ce qui te dise il y a ceci ou cela en occasion c'est tant mais ne te parle pas du prix du montage et qui le fera certainement pas un garage (tu ne vas pas au resto avec ta gamelle ).
Voila en fonction de tes compétances en mécanique tu peut faire de bonne affaires ou pas car un Range Rover P38 non roulant peut cacher bien des pannes donc des frais .
Dans tout les cas garder une petite poire pour la faim sur ton budget on ne sait jamais .
Voila ma contribution et bonne recherche .
w675
w675
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 9:15

w675 a écrit:coucou: Voila comment je procede: Un :rrp38icon a vendre 1er contact avec le vendeur pour savoir combien il y a eu de proprio (1ere main ect)carnet à jour ou pas, entretien Land ou pas factures kilométrage ect .2eme je demande qu'il me face une description précise de son Range Rover P38 et je lui demande des photos intérieur exterieur moteur avant arriére ect ect.aprés si cela me convient je fait une visite en précisant bien que je ne veut pas faire des kilométres pour rien alors ettre le plus clair et honete possible .Aprés en fonction de la visite j'évoque le prix en fontion de l'état du Range Rover P38 Il y a parfois des réveurs a titre exemple un Range Rover P38 avec peut de kilométrage moins de 150.000 en trés bon état avec un carnet a jour prix entre 6et 8000.euros mais a 8000 euros il doit ettre iréprochable .en foction de l'état tu baisse le prix et ca peut descendre trés vite.
Et attention a ce qui te dise il y a ceci ou cela en occasion c'est tant mais ne te parle pas du prix du montage et qui le fera certainement pas un garage (tu ne vas pas au resto avec ta gamelle ).
Voila en fonction de tes compétances en mécanique tu peut faire de bonne affaires ou pas car un Range Rover P38 non roulant peut cacher bien des pannes donc des frais .
Dans tout les cas garder une petite poire pour la faim sur ton budget on ne sait jamais .
Voila ma contribution et bonne recherche .


Effectivement quand les P38 était très mal vu ou mal côté, a comparaison d'un Classic de plus de 20ans est côté plus haut en prix
Il faut donner le beurre l'argent du beurre et la crémière pour certain et ça je parle en connaissance de cause, moi je connais le prix des inters ou des pièces, alors me faire à l'envers pas trop
Pour rigoler il y en un il m'en a proposer 2000€ parceque c'est un p38!! Rocket Fire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  lucmat Lun 27 Mai 2013 - 15:52

J ai une question :
Pourquoi vous demandez le carnet a jour alors que sur ce forum personne ne l enmene chez Land?
On fait tous nos entretient vidange reparation diag.....
Donc par vos post j en deduis que mon epave vaut moins que la meme entretenu chez Land?
Je suis pas vraiment de cet avis, mais ce n est que le mien.
Un carnet a jour cela veut surtout dire que le proprio a beaucoup plus de fric que moi a foutre par les fenetres (et moins de temps a perdre autour du Pet).
Si c etait une jag, un 911, une S8, je veux bien et encore..... C est quand meme discutable et un peut malhonnete de reclamer a un vendeur un carnet a jour car le jour ou on vendra les notres, on affirmera au potentiel acheteur que Land n y connait rien, que Land ne veut pas entretenir nos fer a repasser, ect, ect.... Et la on ne le vendra pas avec ce discour. On dira quoi a l acheteur potentiel?
Que mon V8 n est pas poreux car plus de 200 000 km, que c est un probleme survenu a 150 000km, et que maintenat c est OK.
Que mon mazout n est pas un veau car nouveau calculateur ou boitier additionnel qu il est fiable?

Donc une attitude lors de l achat et une autre lors de la vente?

Ca fait un petit bout de temps que je me posais cette question........



lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 17:05

lucmat a écrit:J ai une question :
Pourquoi vous demandez le carnet a jour alors que sur ce forum personne ne l enmene chez Land?
On fait tous nos entretient vidange reparation diag.....
Donc par vos post j en deduis que mon epave vaut moins que la meme entretenu chez Land?
Je suis pas vraiment de cet avis, mais ce n est que le mien.
Un carnet a jour cela veut surtout dire que le proprio a beaucoup plus de fric que moi a foutre par les fenetres (et moins de temps a perdre autour du Pet).
Si c etait une jag, un 911, une S8, je veux bien et encore..... C est quand meme discutable et un peut malhonnete de reclamer a un vendeur un carnet a jour car le jour ou on vendra les notres, on affirmera au potentiel acheteur que Land n y connait rien, que Land ne veut pas entretenir nos fer a repasser, ect, ect.... Et la on ne le vendra pas avec ce discour. On dira quoi a l acheteur potentiel?
Que mon V8 n est pas poreux car plus de 200 000 km, que c est un probleme survenu a 150 000km, et que maintenat c est OK.
Que mon mazout n est pas un veau car nouveau calculateur ou boitier additionnel qu il est fiable?

Donc une attitude lors de l achat et une autre lors de la vente?

Ca fait un petit bout de temps que je me posais cette question........



Bien vu très bonne analyse!!
Effectivement mais c'est pour ça que quand j'ai eu à vendre le mien, eh ben les mec veulent, affraid que tu leur donne et je parle pas de la carrosserie griffé par les road book
Au final j'enlève: le prix d'un moteur, la peinture...!! Il faut que je paye en plus pour m'en débarrasser Humour!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  cheuvs Lun 27 Mai 2013 - 17:08

lucmat a écrit:J ai une question :
Pourquoi vous demandez le carnet a jour alors que sur ce forum personne ne l enmene chez Land?
On fait tous nos entretient vidange reparation diag.....
Donc par vos post j en deduis que mon epave vaut moins que la meme entretenu chez Land?
Je suis pas vraiment de cet avis, mais ce n est que le mien.
Un carnet a jour cela veut surtout dire que le proprio a beaucoup plus de fric que moi a foutre par les fenetres (et moins de temps a perdre autour du Pet).
Si c etait une jag, un 911, une S8, je veux bien et encore..... C est quand meme discutable et un peut malhonnete de reclamer a un vendeur un carnet a jour car le jour ou on vendra les notres, on affirmera au potentiel acheteur que Land n y connait rien, que Land ne veut pas entretenir nos fer a repasser, ect, ect.... Et la on ne le vendra pas avec ce discour. On dira quoi a l acheteur potentiel?
Que mon V8 n est pas poreux car plus de 200 000 km, que c est un probleme survenu a 150 000km, et que maintenat c est OK.
Que mon mazout n est pas un veau car nouveau calculateur ou boitier additionnel qu il est fiable?

Donc une attitude lors de l achat et une autre lors de la vente?

Ca fait un petit bout de temps que je me posais cette question........


+1 J suis assez d accord avec toi pour le coup c est pas faux comme analyse et on fait tous pareil!! Coucou
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty réponse

Message  w675 Lun 27 Mai 2013 - 18:22

Coucou Je suis également d'accord avec ce que viens d'ecrire Lucat .
Mais dans ce que j'ai ecrit je me suis mis dans la peau d'un acheteur lambda qui recherche comme tout le monde une bonne affaire ou tout du moins a ne pas ce faire trop avoir par un vendeur qui saura venter ses mérite de mécano ou autre avec des phrases du style jamais de tout térrain juste un peut de chemin et encore deriére chez moi et je fait mon entretien moi même .Sauf que quand tu analyse le Range Rover P38 avec comme beaucoup sur ce forum une certaine expérience ce n'est pas la méme chanson.
Un carnet a jour qu'il soit tamponer par Land ou par un garage indépendant certe n'est pas une garantie sur a 100% mais tout de méme .il est vrais aussi que beaucoup de proprio lors de l'achat non fait que le strict nécéssaire et revende le Range Rover P38 aprés l'avoir usé jusqu'au bout et pour rappel c'est un véhicule qui demande particuliairement une attention a ce niveau et bien sur cela engendre des frais que tous ne peuvent pas suporter en cas de gros probléme mécanique , electronique et autre..combien sommes nous a avoir eu ce genre de désagrément moi le premier quand j'ai il y a 7 ans j'ai acheter mon 1er Range Rover P38 que de mésaventure heureusement que j'ai renconter la bonne personne qui est devenu un ami depuis car sans quoi je ne serais pas rester sur ce model et aurais par la même occasion perdu pas mal d'argent .Par le seul fait de ma méconaissance et d'un vendeur sans scrupules. Alors tout n'est jamais ni tout blanc ni tout noir .
Pour finir si je devais en acheter un 3eme je m'y prendrais comme je viens de le décrire car actuellement je suis en meusure de me faire ma propre opgnon sur un Range Rover P38 et de le choisir en toute conaissance de cause .
J'en recherche un pour ma fille mais pâs un 4. et encore moin un 4.6 un bon diessel en boite auto mais pas une merguez revendu Xfois .Moralitée prendre son temps et ce faire aider et la on limite le risque .
w675
w675
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  lucmat Lun 27 Mai 2013 - 19:18

J ai ecris sans prendre personne en ligne de mire, c etait simplement une remarque et pour une foi ce n etais pas pour dire une connerie.
En effet et je rejoints beaucoup de membres sur le fait qu une foi en parfait etat de marche il est difficile de vendre le cube. Encore plus difficile quand il y a un probleme de type moteur, boite......
Donc en regle generale, ce que j ai pu constater c est un pet qui marche bien en mazout ca vaut 3500€ grand max. En mode epave avec travaux pas plus que 800-1000€.
En V8, quand le moteur est OK ca vaut 4500-5500€, quand il est super clean 6000€. En mode epave avec travaux ca ne vaut guere plus de 1200-1500€.
Maintenant quand on est vendeur d un mazout avec probleme moteur on ne le lache pas a 1000€, encore moins si c est un V8.
Mais en realite qui veut vraiment un cube mazout, avec moteur ou boite problematique a 3000€?
Qui veut un cube V8 avec bloc a remplacer par un renforcer (3500€ au bas mot a remettre dedans) a 5000€?

J en connais pas d acheteur qui vont mettre 5000€ dans un V8 plus 3500€ dans un moteur, et par la suite la boite est a refaire avec ca rajoute les boudins, EAS dans 1 an.... Ca fait cher un P38 en moyenne de 15 ans d age pour 10000€ voir 12000€. Ajourd hui un 4x4 de luxe tu le touche entre 12 et 14000€ avec garantie du vendeur ou garagiste.....

Moi je suis tombe dedans avec un achat de 1000€ avec la livraison. Depuis je suis a plus de 5000€ (dont 2600€ de prepas TT) et puis toutes les emmerdes qui ont ete epongees, lavees, reparees, remplacees, eteintes.... et j en passe (je ne compte plus les heures, que dis je les journees passees a comprendre pourquoi il fait cela ou cela).

Maintenant le plaisir et le confort sont, certe, incomparables mais n exagerons pas plus qu il n en faut. La seule chose que le Pet a pour lui c est le luxueux confort en route avec les mioches derrieres et le kleps dans le coffre, et la possibilite de sortir des routes pour aller faire le clown avec une bande de potes aussi allumes que nous.

A part cela c est une epave de 15 ans, 250 000km au compteur, et toujours ce bip bip bip qui retentis quand on n a pas ses outils dans le coffre a la place de la roue de secours.


Mazout ou V8? là est la vrai question, le reste est semblable....

Bon courage a tous

C est vraiment ce que je pense.... Il faut que j arrete de penser cela me demoralise.....

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  rrp3817 Lun 27 Mai 2013 - 19:34

lucmat a écrit:J ai ecris sans prendre personne en ligne de mire, c etait simplement une remarque et pour une foi ce n etais pas pour dire une connerie.
En effet et je rejoints beaucoup de membres sur le fait qu une foi en parfait etat de marche il est difficile de vendre le cube. Encore plus difficile quand il y a un probleme de type moteur, boite......
Donc en regle generale, ce que j ai pu constater c est un pet qui marche bien en mazout ca vaut 3500€ grand max. En mode epave avec travaux pas plus que 800-1000€.
En V8, quand le moteur est OK ca vaut 4500-5500€, quand il est super clean 6000€. En mode epave avec travaux ca ne vaut guere plus de 1200-1500€.
Maintenant quand on est vendeur d un mazout avec probleme moteur on ne le lache pas a 1000€, encore moins si c est un V8.
Mais en realite qui veut vraiment un cube mazout, avec moteur ou boite problematique a 3000€?
Qui veut un cube V8 avec bloc a remplacer par un renforcer (3500€ au bas mot a remettre dedans) a 5000€?

J en connais pas d acheteur qui vont mettre 5000€ dans un V8 plus 3500€ dans un moteur, et par la suite la boite est a refaire avec ca rajoute les boudins, EAS dans 1 an.... Ca fait cher un P38 en moyenne de 15 ans d age pour 10000€ voir 12000€. Ajourd hui un 4x4 de luxe tu le touche entre 12 et 14000€ avec garantie du vendeur ou garagiste.....

Moi je suis tombe dedans avec un achat de 1000€ avec la livraison. Depuis je suis a plus de 5000€ (dont 2600€ de prepas TT) et puis toutes les emmerdes qui ont ete epongees, lavees, reparees, remplacees, eteintes.... et j en passe (je ne compte plus les heures, que dis je les journees passees a comprendre pourquoi il fait cela ou cela).

Maintenant le plaisir et le confort sont, certe, incomparables mais n exagerons pas plus qu il n en faut. La seule chose que le Pet a pour lui c est le luxueux confort en route avec les mioches derrieres et le kleps dans le coffre, et la possibilite de sortir des routes pour aller faire le clown avec une bande de potes aussi allumes que nous.

A part cela c est une epave de 15 ans, 250 000km au compteur, et toujours ce bip bip bip qui retentis quand on n a pas ses outils dans le coffre a la place de la roue de secours.


Mazout ou V8? là est la vrai question, le reste est semblable....

Bon courage a tous

C est vraiment ce que je pense.... Il faut que j arrete de penser cela me demoralise.....

notre grand guru maître maître maître t aurait il envoyé des ondes de sagesse scratch

Laughing Laughing Laughing Laughing

non sinon c est toi qui a raison moi achat(4600€) +reparation/entretien effectuer+accesoire rajouté je suis vers les 7000€ et sa fait seulement 8mois que je l ai et j en suis content avec 3000€ de plus tu peux trouver des l322 correct

a+ Tchin / Santé
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  bargo94 Lun 27 Mai 2013 - 22:23

Coucou Coucou bah alors mon Luka???? Tu nou sfait une petite deprime ou quoi? je suis le premier a etre realiste sur nos. .......fantastiques vehicules de luxe tout terrain Bon Sang ! mais,quand meme un beau pet diesel en bon etat vaut plus que 3500 euro !!! meme si il est vrai que peu de gens sont pret a faire de grosse reparation sur un vehicule de 15 ans. Ceux qui est vrai sur un pet l est egalement pour tous les vehicules agés qui ne cote pas grand chose . Qui va changer un moteur complet sur une vieille jag ou un vieux coupe Merco?.

Rouler en pet c est un loisir passion plus qu une necessite et cela a un prix . Généralement une voiture n est pas un investissement . L avantage du pet c est que la cote ne peux que remonter!!!! Dans 10 ans il vaudra une forture ton épave! Dans mon temps
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  bargo94 Lun 27 Mai 2013 - 22:35



non sinon c est toi qui a raison moi achat(4600€) +reparation/entretien effectuer+accesoire rajouté je suis vers les 7000€ et sa fait seulement 8mois que je l ai et j en suis content avec 3000€ de plus tu peux trouver des l322 correct

a+ Tchin / Santé [/quot

A 10000 euros tu trouves surtout des l322 bien rincé avec 200000kms ou tout est a refaire et le prix des pieces n a ABSOLUMENT rien a voir avec le tarif pour nos pet! ! par ex un boudin : 450 euro pièce je te parle pas du bloc pneumatique, d une boite ou des injecteurs à 900 euros piece.............

Il y a une regle simple : il faut avoir les moyens d acheter pas chère.......... affraid
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  RR-Evo Lun 27 Mai 2013 - 22:36

rrp3817 a écrit: avec 3000€ de plus tu peux trouver des l322 correct

a+ Tchin / Santé
Oui mais avec une boîte auto à remplacer sous peu, un turbo en fin de vie et des injecteurs à refaire...Et je te parle d'un modèle 2006 qui a seulement 140.000 km No

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


calcul de la cote Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  superwam Lun 27 Mai 2013 - 22:45

lucmat a écrit:J ai une question :
Pourquoi vous demandez le carnet a jour alors que sur ce forum personne ne l enmene chez Land?
On fait tous nos entretient vidange reparation diag.....
Donc par vos post j en deduis que mon epave vaut moins que la meme entretenu chez Land?
Je suis pas vraiment de cet avis, mais ce n est que le mien.
Un carnet a jour cela veut surtout dire que le proprio a beaucoup plus de fric que moi a foutre par les fenetres (et moins de temps a perdre autour du Pet).
Si c etait une jag, un 911, une S8, je veux bien et encore..... C est quand meme discutable et un peut malhonnete de reclamer a un vendeur un carnet a jour car le jour ou on vendra les notres, on affirmera au potentiel acheteur que Land n y connait rien, que Land ne veut pas entretenir nos fer a repasser, ect, ect.... Et la on ne le vendra pas avec ce discour. On dira quoi a l acheteur potentiel?
Que mon V8 n est pas poreux car plus de 200 000 km, que c est un probleme survenu a 150 000km, et que maintenat c est OK.
Que mon mazout n est pas un veau car nouveau calculateur ou boitier additionnel qu il est fiable?

Donc une attitude lors de l achat et une autre lors de la vente?

Ca fait un petit bout de temps que je me posais cette question........



demander un carnet "a jour" (dans le cadre de l achat d'un vehicule en "tres bon etat" ) comme tu le dis est un doux oephemisme.......pour moi c'est plus une facon de demander un "suivi" sur l entretien...je m explique
a mon avis, un vehicule haut de gamme comme les notres possedent deux vies.....
-une premiere plutot "standing" par le ou les deux premiers proprios qui vont l acheter neuf et le garder 5 a 10 ans grand max (ou 100 000km) qui ont des finances suffisantes pour les entretenir de maniere open bar...si ce n est pas le cas c est que le gars savait qu il allait le basarder qq annees plus tard et n'aura pas epargne le moteur ou les suspensions......un cas tres dangereux a mon gout....la premiere main du vehicule doit etre suivie IMPERATIVEMENT d'un carnet d entretien
-la deuxieme, il aura ete rachete par soit un newbie en p 38, soit un passionne...auquel cas, le vehicule se doit de sortir du reseau, et le carnet d entretien a ce moment ne sert plus a rien....par contre pour ne pas recuperer une poubelle il doit te fournir des factures prouvant son entretien, soit de garages divers et varies, soit au moins des differentes pieces remplacées......

c'est ca que je considere etre un "carnet d entretien a jour"

_________________
calcul de la cote Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!calcul de la cote Rabbid_emoticon_by_zimpy222
calcul de la cote Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  bargo94 Lun 27 Mai 2013 - 22:51

+1 Superwan Coucou

Dailleurs c est exactement l histoire de ma bestiole, j ai toutes les factures depuis l achat en 99 jusqu a 2005 de chez land puis apres c est du divers et varié et maintenant c est du home made Very Happy Very Happy

Dailleurs a bien y regarder nos pet sont sur-entretenu dans nos mains ( en tout cas par rapport aux precos Land) et c estbtres bien pour la longevité Very Happy
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  RRange Lun 27 Mai 2013 - 23:05

C'est clair, que pour l'instant le L322 est dans une autre cours, les pièces sont plus chers et d'occasion l'offre est très limités et surtout il n'y a pas toutes les solutions a bas prix au problèmes car il y en a pas mal aussi.

Point de vue modification, là aussi, c'est très difficile, il existe juste ... rien....

Dans 2 / 3 ans le L322 sera encore plus abordable et surtout il y aura plus d'offre en pièces d'occasion,

Exemple les bva de L322, les prix baisses en échange standard et on trouve un peu d'occasion en UK.

Pour les P38, les beaux P38 propre intérieure et extérieur deviennent de plus en plus rare, surtout sans bidouille de partout ou des trous dans le tableau de bord, donc le prix en découle.

Le phase 2 est plus cher bien sur, mais tellement mieux sur plein de détails, c'est le même mais en mieux, bien sur ce n'est que des petits détails, mais qui font la différence et amène un plus de luxe et de confort.

Vive le P38 cheers perso je pense que la cote remontera quand le L322 va descendre.

Même à 500€ roulant, ça peut devenir une ruine a remettre en état

_________________
calcul de la cote Land_211
RRange
RRange
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 43
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage

http://www.landcac47.com

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  Charly33 Mar 28 Mai 2013 - 6:18

Coucou Coucou Coucou

Je pense que dès le départ il faut différencier deux concepts: La voiture utile et la voiture plaisir.

La voiture utile c'est la plate basique que l'on achète dans un but bien précis, boulot, déplacements, vacances etc....... Dans ce cas il est évident que l'on mettra en avant le prix d'achat, le coût de l'entretien, la conso, la valeur de revente ...........

La voiture plaisir: c'est la voiture (je ne citerai pas d'exemple Very Happy) que l'on achète pour se faire plaisir, par passion, pour ne pas faire comme les voisins ou pour toute autre raison plus ou moins obscure et propre à chacun.

Evidemment le coté financier est à prendre en compte, chacun fait en fonction de ses moyens, mais je suis beaucoup plus septique sur le coté rentabilité. Même si chacun d'entre nous guette l'affaire du siècle, rares sont ceux qui font une plus value à la revente de leur engin, ce qui n'est d'ailleurs pas la priorité recherchée au départ.

Et puis il ya le plaisir (là je vais me faire des copains Laughing ) de remettre la bête en état, de la modifier, de la personnaliser, de la démonter, de la remonter, de la redémonter, enfin vous m'avez compris. Chacun a une voiture unique, qu'il connait plus ou moins bien, et que souvent (j'en fait parti) il ne voudrait pas échanger contre un modèle identique, rutilant, 1ére main, mais sur laquelle il n'a rien fait.

Une dernière chose (pour faire court Laughing ), je suis parfois assez surpris que lors de la revente d'un véhicule comme nos drôles d'engins, certains ne voit que le prix d'achat et le boulot effectué dessus (prix des pièces et temps passé) pour estimer un prix de vente. Ils oublient qu'ils ont utilisé ce véhicule pendant un temps plus ou moins long, qu'ils se sont fait plaisir, et que cela a un coût.

Pour en revenir à ce sujet proprement dit, je ne pense pas que l'on puisse donner une côte précise à ce véhicule. Evidemment, suivant son état, on lui attribuera plus ou moins de valeur, mais il faut prendre en compte le coté impulsif qui fait qu'on va flasher sur un Pet alors que raisonnablement, tout nous le déconseille. D'ailleurs peu d'entre-nous dans ce forum achète des Pet en parfait état mais souvent des rognes à remettre en état de A à Z (là j'exagère Very Happy ). Ce qui participe au succès de ce forum d'ailleurs Laughing .

Bon c'était ma prose du matin. J'espère ne pas avoir été trop décousu. Very Happy

Tchin / Santé
Charly33
Charly33
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  superwam Mar 28 Mai 2013 - 6:31

de toute fracon il est encore tres difficile d etablir une cote fiable.....trop vieux pour obtenir une cote à l occasion correspondant a la valeur que nous lui savons, mais pas assez pour lui coller une cote "collection" qui le valloriserait concretement

_________________
calcul de la cote Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!calcul de la cote Rabbid_emoticon_by_zimpy222
calcul de la cote Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 6:34

Charly33 a écrit: Coucou Coucou Coucou

Je pense que dès le départ il faut différencier deux concepts: La voiture utile et la voiture plaisir.

La voiture utile c'est la plate basique que l'on achète dans un but bien précis, boulot, déplacements, vacances etc....... Dans ce cas il est évident que l'on mettra en avant le prix d'achat, le coût de l'entretien, la conso, la valeur de revente ...........

La voiture plaisir: c'est la voiture (je ne citerai pas d'exemple Very Happy) que l'on achète pour se faire plaisir, par passion, pour ne pas faire comme les voisins ou pour toute autre raison plus ou moins obscure et propre à chacun.

Evidemment le coté financier est à prendre en compte, chacun fait en fonction de ses moyens, mais je suis beaucoup plus septique sur le coté rentabilité. Même si chacun d'entre nous guette l'affaire du siècle, rares sont ceux qui font une plus value à la revente de leur engin, ce qui n'est d'ailleurs pas la priorité recherchée au départ.

Et puis il ya le plaisir (là je vais me faire des copains Laughing ) de remettre la bête en état, de la modifier, de la personnaliser, de la démonter, de la remonter, de la redémonter, enfin vous m'avez compris. Chacun a une voiture unique, qu'il connait plus ou moins bien, et que souvent (j'en fait parti) il ne voudrait pas échanger contre un modèle identique, rutilant, 1ére main, mais sur laquelle il n'a rien fait.

Une dernière chose (pour faire court Laughing ), je suis parfois assez surpris que lors de la revente d'un véhicule comme nos drôles d'engins, certains ne voit que le prix d'achat et le boulot effectué dessus (prix des pièces et temps passé) pour estimer un prix de vente. Ils oublient qu'ils ont utilisé ce véhicule pendant un temps plus ou moins long, qu'ils se sont fait plaisir, et que cela a un coût.

Pour en revenir à ce sujet proprement dit, je ne pense pas que l'on puisse donner une côte précise à ce véhicule. Evidemment, suivant son état, on lui attribuera plus ou moins de valeur, mais il faut prendre en compte le coté impulsif qui fait qu'on va flasher sur un Pet alors que raisonnablement, tout nous le déconseille. D'ailleurs peu d'entre-nous dans ce forum achète des Pet en parfait état mais souvent des rognes à remettre en état de A à Z (là j'exagère Very Happy ). Ce qui participe au succès de ce forum d'ailleurs Laughing .

Bon c'était ma prose du matin. J'espère ne pas avoir été trop décousu. Very Happy

Tchin / Santé


+1 avec toi Super !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  garfield92 Mar 28 Mai 2013 - 9:16

coucou
juste pour mettre mon grain de sel à cette discussion

je pense que pour 80% d entre nous ici le Range Rover P38 est un achat passion afin de faire du 4x4 (enfin pour ma part) et peut on mettre une cote à une passion ? car bien souvent j achete les accessoires et equipements de mon pet sur un coup de tete .donc pour en finir moi je prends le pet donc le 4x4 , les sorties et les rassemblements comme un loisir et comme tout loisirs ca coute !!!!! et pour ma part j ai la chance de rouler dedans tout les jours "c est ma petite citadine pour aller au bureau"
bonne journée


Dernière édition par garfield92 le Mar 28 Mai 2013 - 22:09, édité 1 fois
garfield92
garfield92
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : 91300 MASSY
Activité / Fonction : directeur d exploitation transport

http://msatransport.fr

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty calcule de la cote

Message  BROUILLET PASCAL Mar 28 Mai 2013 - 9:18

Coucou Coucou + 1 garfield
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  jbv Mar 28 Mai 2013 - 9:28

+1 garfield
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  CONSEILP38 Mar 28 Mai 2013 - 10:06

un véhicule qui roule bien entretenus en bon état a eu un coût pour sont propriétaire si il le vend une fois remis en état 3 fois moins chers que ce qu'il as mis dedans je vois pas pourquoi il le vendrait alors un pet a 7000€ ou 8000€ ne me choque pas si il n'y a plus rien a refaire (dans l'immédiat car l'entretien coûteras toujours mais pas plus qu'une 206).

un pet a 3500€ c'est bien mais si on y ajoute une bonne révision standard suite a l'achat genre: toutes les vidanges,calostat, pompe a eau, visco ,ect... et la main d'oeuvre la facture finale grimpe tout de suite après on y ajoute quelques accessoire pour le mettre a sont gout et on arrive kif kif avec le pet déjà en état qui lui roule tout de suite sans soucis.

il n'y a pas de 4x4 de tout terrain (pas de saute trottoir) polyvalent a moins de 10 000€ a par le cherokee (pour ceux qui on essayer ce dernier ya pas photo) donc je ne vois pas pourquoi le pet devrai être brader

et pour le carnet d' entretien au dessus de 150 000 km il n'y a plus de préco constructeur donc sert plus a grand chose. un entretien maison est plus sur et pour l'entretien pro il n'y a pas plus de 10 connaisseurs de cet engin en france suffit de demander au vendeur chez qui il entretien et de passer un coup de fil pour savoir ce qu'il pense de la voiture.

en gros ils sont quant même bien plus entretenus en général aujourd'hui qu'il y as 3 ans donc une cote plus forte est justifié a 3000€ aujourd'hui on as juste un pet qui sort de chez le vendeur sans trop savoir si on vas arriver chez soit. limite épave
il faut mettre un peux plus pour avoir un truc correct et le meilleur moyen de savoir si le proprio s'interesse a sa voiture est de voir si il est avec nous sur le forum cheers cheers cheers
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 10:28

CONSEILP38 a écrit:un véhicule qui roule bien entretenus en bon état a eu un coût pour sont propriétaire si il le vend une fois remis en état 3 fois moins chers que ce qu'il as mis dedans je vois pas pourquoi il le vendrait alors un pet a 7000€ ou 8000€ ne me choque pas si il n'y a plus rien a refaire (dans l'immédiat car l'entretien coûteras toujours mais pas plus qu'une 206).

un pet a 3500€ c'est bien mais si on y ajoute une bonne révision standard suite a l'achat genre: toutes les vidanges,calostat, pompe a eau, visco ,ect... et la main d'oeuvre la facture finale grimpe tout de suite après on y ajoute quelques accessoire pour le mettre a sont gout et on arrive kif kif avec le pet déjà en état qui lui roule tout de suite sans soucis.

il n'y a pas de 4x4 de tout terrain (pas de saute trottoir) polyvalent a moins de 10 000€ a par le cherokee (pour ceux qui on essayer ce dernier ya pas photo) donc je ne vois pas pourquoi le pet devrai être brader

et pour le carnet d' entretien au dessus de 150 000 km il n'y a plus de préco constructeur donc sert plus a grand chose. un entretien maison est plus sur et pour l'entretien pro il n'y a pas plus de 10 connaisseurs de cet engin en france suffit de demander au vendeur chez qui il entretien et de passer un coup de fil pour savoir ce qu'il pense de la voiture.

en gros ils sont quant même bien plus entretenus en général aujourd'hui qu'il y as 3 ans donc une cote plus forte est justifié a 3000€ aujourd'hui on as juste un pet qui sort de chez le vendeur sans trop savoir si on vas arriver chez soit. limite épave
il faut mettre un peux plus pour avoir un truc correct et le meilleur moyen de savoir si le proprio s'interesse a sa voiture est de voir si il est avec nous sur le forum cheers cheers cheers
_________________________________________________________________________________________

+ 1, tout à fait d'accord !!! Bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calcul de la cote Empty Re: calcul de la cote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum