calcul de la cote
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calcul de la cote
comment procédez vous pour calculer la valeur reelle de vos
je connais le principe annee kilometres parcourus reparations importantes ..
certain se basent sur la cote de la centrale qui reflete les prix du marche entre particuliers mais quand on regarde les cotations sur l'argus il y a beaucoup de difference
pour un achat sur quoi se baser ?
je connais le principe annee kilometres parcourus reparations importantes ..
certain se basent sur la cote de la centrale qui reflete les prix du marche entre particuliers mais quand on regarde les cotations sur l'argus il y a beaucoup de difference
pour un achat sur quoi se baser ?
manuvouite- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : maubeuge
Re: calcul de la cote
pas beaucoup de details mais dans land mag hors serie n°11 il ya sa
sa donne deja une fourchette
a+
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
re
en effet ca donne une idee de prix
j'ai regarde sur l'argus mais il s'arrete aux modeles 2003
ensuite c'est vehicule + de 10 ans
etat moyen tres bon etat
p38 v8 3000e 6500e
p38 td 3000e 6500e
je vais contacter un expert auto pour avoir un prix plus precis
j'ai regarde sur l'argus mais il s'arrete aux modeles 2003
ensuite c'est vehicule + de 10 ans
etat moyen tres bon etat
p38 v8 3000e 6500e
p38 td 3000e 6500e
je vais contacter un expert auto pour avoir un prix plus precis
manuvouite- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : maubeuge
réponse
coucou: Voila comment je procede: Un :rrp38icon a vendre 1er contact avec le vendeur pour savoir combien il y a eu de proprio (1ere main ect)carnet à jour ou pas, entretien Land ou pas factures kilométrage ect .2eme je demande qu'il me face une description précise de son et je lui demande des photos intérieur exterieur moteur avant arriére ect ect.aprés si cela me convient je fait une visite en précisant bien que je ne veut pas faire des kilométres pour rien alors ettre le plus clair et honete possible .Aprés en fonction de la visite j'évoque le prix en fontion de l'état du Il y a parfois des réveurs a titre exemple un avec peut de kilométrage moins de 150.000 en trés bon état avec un carnet a jour prix entre 6et 8000.euros mais a 8000 euros il doit ettre iréprochable .en foction de l'état tu baisse le prix et ca peut descendre trés vite.
Et attention a ce qui te dise il y a ceci ou cela en occasion c'est tant mais ne te parle pas du prix du montage et qui le fera certainement pas un garage (tu ne vas pas au resto avec ta gamelle ).
Voila en fonction de tes compétances en mécanique tu peut faire de bonne affaires ou pas car un non roulant peut cacher bien des pannes donc des frais .
Dans tout les cas garder une petite poire pour la faim sur ton budget on ne sait jamais .
Voila ma contribution et bonne recherche .
Et attention a ce qui te dise il y a ceci ou cela en occasion c'est tant mais ne te parle pas du prix du montage et qui le fera certainement pas un garage (tu ne vas pas au resto avec ta gamelle ).
Voila en fonction de tes compétances en mécanique tu peut faire de bonne affaires ou pas car un non roulant peut cacher bien des pannes donc des frais .
Dans tout les cas garder une petite poire pour la faim sur ton budget on ne sait jamais .
Voila ma contribution et bonne recherche .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: calcul de la cote
w675 a écrit:coucou: Voila comment je procede: Un :rrp38icon a vendre 1er contact avec le vendeur pour savoir combien il y a eu de proprio (1ere main ect)carnet à jour ou pas, entretien Land ou pas factures kilométrage ect .2eme je demande qu'il me face une description précise de son et je lui demande des photos intérieur exterieur moteur avant arriére ect ect.aprés si cela me convient je fait une visite en précisant bien que je ne veut pas faire des kilométres pour rien alors ettre le plus clair et honete possible .Aprés en fonction de la visite j'évoque le prix en fontion de l'état du Il y a parfois des réveurs a titre exemple un avec peut de kilométrage moins de 150.000 en trés bon état avec un carnet a jour prix entre 6et 8000.euros mais a 8000 euros il doit ettre iréprochable .en foction de l'état tu baisse le prix et ca peut descendre trés vite.
Et attention a ce qui te dise il y a ceci ou cela en occasion c'est tant mais ne te parle pas du prix du montage et qui le fera certainement pas un garage (tu ne vas pas au resto avec ta gamelle ).
Voila en fonction de tes compétances en mécanique tu peut faire de bonne affaires ou pas car un non roulant peut cacher bien des pannes donc des frais .
Dans tout les cas garder une petite poire pour la faim sur ton budget on ne sait jamais .
Voila ma contribution et bonne recherche .
Effectivement quand les P38 était très mal vu ou mal côté, a comparaison d'un Classic de plus de 20ans est côté plus haut en prix
Il faut donner le beurre l'argent du beurre et la crémière pour certain et ça je parle en connaissance de cause, moi je connais le prix des inters ou des pièces, alors me faire à l'envers pas trop
Pour rigoler il y en un il m'en a proposer 2000€ parceque c'est un p38!!
Invité- Invité
Re: calcul de la cote
J ai une question :
Pourquoi vous demandez le carnet a jour alors que sur ce forum personne ne l enmene chez Land?
On fait tous nos entretient vidange reparation diag.....
Donc par vos post j en deduis que mon epave vaut moins que la meme entretenu chez Land?
Je suis pas vraiment de cet avis, mais ce n est que le mien.
Un carnet a jour cela veut surtout dire que le proprio a beaucoup plus de fric que moi a foutre par les fenetres (et moins de temps a perdre autour du Pet).
Si c etait une jag, un 911, une S8, je veux bien et encore..... C est quand meme discutable et un peut malhonnete de reclamer a un vendeur un carnet a jour car le jour ou on vendra les notres, on affirmera au potentiel acheteur que Land n y connait rien, que Land ne veut pas entretenir nos fer a repasser, ect, ect.... Et la on ne le vendra pas avec ce discour. On dira quoi a l acheteur potentiel?
Que mon V8 n est pas poreux car plus de 200 000 km, que c est un probleme survenu a 150 000km, et que maintenat c est OK.
Que mon mazout n est pas un veau car nouveau calculateur ou boitier additionnel qu il est fiable?
Donc une attitude lors de l achat et une autre lors de la vente?
Ca fait un petit bout de temps que je me posais cette question........
Pourquoi vous demandez le carnet a jour alors que sur ce forum personne ne l enmene chez Land?
On fait tous nos entretient vidange reparation diag.....
Donc par vos post j en deduis que mon epave vaut moins que la meme entretenu chez Land?
Je suis pas vraiment de cet avis, mais ce n est que le mien.
Un carnet a jour cela veut surtout dire que le proprio a beaucoup plus de fric que moi a foutre par les fenetres (et moins de temps a perdre autour du Pet).
Si c etait une jag, un 911, une S8, je veux bien et encore..... C est quand meme discutable et un peut malhonnete de reclamer a un vendeur un carnet a jour car le jour ou on vendra les notres, on affirmera au potentiel acheteur que Land n y connait rien, que Land ne veut pas entretenir nos fer a repasser, ect, ect.... Et la on ne le vendra pas avec ce discour. On dira quoi a l acheteur potentiel?
Que mon V8 n est pas poreux car plus de 200 000 km, que c est un probleme survenu a 150 000km, et que maintenat c est OK.
Que mon mazout n est pas un veau car nouveau calculateur ou boitier additionnel qu il est fiable?
Donc une attitude lors de l achat et une autre lors de la vente?
Ca fait un petit bout de temps que je me posais cette question........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: calcul de la cote
lucmat a écrit:J ai une question :
Pourquoi vous demandez le carnet a jour alors que sur ce forum personne ne l enmene chez Land?
On fait tous nos entretient vidange reparation diag.....
Donc par vos post j en deduis que mon epave vaut moins que la meme entretenu chez Land?
Je suis pas vraiment de cet avis, mais ce n est que le mien.
Un carnet a jour cela veut surtout dire que le proprio a beaucoup plus de fric que moi a foutre par les fenetres (et moins de temps a perdre autour du Pet).
Si c etait une jag, un 911, une S8, je veux bien et encore..... C est quand meme discutable et un peut malhonnete de reclamer a un vendeur un carnet a jour car le jour ou on vendra les notres, on affirmera au potentiel acheteur que Land n y connait rien, que Land ne veut pas entretenir nos fer a repasser, ect, ect.... Et la on ne le vendra pas avec ce discour. On dira quoi a l acheteur potentiel?
Que mon V8 n est pas poreux car plus de 200 000 km, que c est un probleme survenu a 150 000km, et que maintenat c est OK.
Que mon mazout n est pas un veau car nouveau calculateur ou boitier additionnel qu il est fiable?
Donc une attitude lors de l achat et une autre lors de la vente?
Ca fait un petit bout de temps que je me posais cette question........
Bien vu très bonne analyse!!
Effectivement mais c'est pour ça que quand j'ai eu à vendre le mien, eh ben les mec veulent, que tu leur donne et je parle pas de la carrosserie griffé par les road book
Au final j'enlève: le prix d'un moteur, la peinture...!! Il faut que je paye en plus pour m'en débarrasser
Invité- Invité
Re: calcul de la cote
+1 J suis assez d accord avec toi pour le coup c est pas faux comme analyse et on fait tous pareil!!lucmat a écrit:J ai une question :
Pourquoi vous demandez le carnet a jour alors que sur ce forum personne ne l enmene chez Land?
On fait tous nos entretient vidange reparation diag.....
Donc par vos post j en deduis que mon epave vaut moins que la meme entretenu chez Land?
Je suis pas vraiment de cet avis, mais ce n est que le mien.
Un carnet a jour cela veut surtout dire que le proprio a beaucoup plus de fric que moi a foutre par les fenetres (et moins de temps a perdre autour du Pet).
Si c etait une jag, un 911, une S8, je veux bien et encore..... C est quand meme discutable et un peut malhonnete de reclamer a un vendeur un carnet a jour car le jour ou on vendra les notres, on affirmera au potentiel acheteur que Land n y connait rien, que Land ne veut pas entretenir nos fer a repasser, ect, ect.... Et la on ne le vendra pas avec ce discour. On dira quoi a l acheteur potentiel?
Que mon V8 n est pas poreux car plus de 200 000 km, que c est un probleme survenu a 150 000km, et que maintenat c est OK.
Que mon mazout n est pas un veau car nouveau calculateur ou boitier additionnel qu il est fiable?
Donc une attitude lors de l achat et une autre lors de la vente?
Ca fait un petit bout de temps que je me posais cette question........
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
réponse
Je suis également d'accord avec ce que viens d'ecrire Lucat .
Mais dans ce que j'ai ecrit je me suis mis dans la peau d'un acheteur lambda qui recherche comme tout le monde une bonne affaire ou tout du moins a ne pas ce faire trop avoir par un vendeur qui saura venter ses mérite de mécano ou autre avec des phrases du style jamais de tout térrain juste un peut de chemin et encore deriére chez moi et je fait mon entretien moi même .Sauf que quand tu analyse le avec comme beaucoup sur ce forum une certaine expérience ce n'est pas la méme chanson.
Un carnet a jour qu'il soit tamponer par Land ou par un garage indépendant certe n'est pas une garantie sur a 100% mais tout de méme .il est vrais aussi que beaucoup de proprio lors de l'achat non fait que le strict nécéssaire et revende le aprés l'avoir usé jusqu'au bout et pour rappel c'est un véhicule qui demande particuliairement une attention a ce niveau et bien sur cela engendre des frais que tous ne peuvent pas suporter en cas de gros probléme mécanique , electronique et autre..combien sommes nous a avoir eu ce genre de désagrément moi le premier quand j'ai il y a 7 ans j'ai acheter mon 1er que de mésaventure heureusement que j'ai renconter la bonne personne qui est devenu un ami depuis car sans quoi je ne serais pas rester sur ce model et aurais par la même occasion perdu pas mal d'argent .Par le seul fait de ma méconaissance et d'un vendeur sans scrupules. Alors tout n'est jamais ni tout blanc ni tout noir .
Pour finir si je devais en acheter un 3eme je m'y prendrais comme je viens de le décrire car actuellement je suis en meusure de me faire ma propre opgnon sur un et de le choisir en toute conaissance de cause .
J'en recherche un pour ma fille mais pâs un 4. et encore moin un 4.6 un bon diessel en boite auto mais pas une merguez revendu Xfois .Moralitée prendre son temps et ce faire aider et la on limite le risque .
Mais dans ce que j'ai ecrit je me suis mis dans la peau d'un acheteur lambda qui recherche comme tout le monde une bonne affaire ou tout du moins a ne pas ce faire trop avoir par un vendeur qui saura venter ses mérite de mécano ou autre avec des phrases du style jamais de tout térrain juste un peut de chemin et encore deriére chez moi et je fait mon entretien moi même .Sauf que quand tu analyse le avec comme beaucoup sur ce forum une certaine expérience ce n'est pas la méme chanson.
Un carnet a jour qu'il soit tamponer par Land ou par un garage indépendant certe n'est pas une garantie sur a 100% mais tout de méme .il est vrais aussi que beaucoup de proprio lors de l'achat non fait que le strict nécéssaire et revende le aprés l'avoir usé jusqu'au bout et pour rappel c'est un véhicule qui demande particuliairement une attention a ce niveau et bien sur cela engendre des frais que tous ne peuvent pas suporter en cas de gros probléme mécanique , electronique et autre..combien sommes nous a avoir eu ce genre de désagrément moi le premier quand j'ai il y a 7 ans j'ai acheter mon 1er que de mésaventure heureusement que j'ai renconter la bonne personne qui est devenu un ami depuis car sans quoi je ne serais pas rester sur ce model et aurais par la même occasion perdu pas mal d'argent .Par le seul fait de ma méconaissance et d'un vendeur sans scrupules. Alors tout n'est jamais ni tout blanc ni tout noir .
Pour finir si je devais en acheter un 3eme je m'y prendrais comme je viens de le décrire car actuellement je suis en meusure de me faire ma propre opgnon sur un et de le choisir en toute conaissance de cause .
J'en recherche un pour ma fille mais pâs un 4. et encore moin un 4.6 un bon diessel en boite auto mais pas une merguez revendu Xfois .Moralitée prendre son temps et ce faire aider et la on limite le risque .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: calcul de la cote
J ai ecris sans prendre personne en ligne de mire, c etait simplement une remarque et pour une foi ce n etais pas pour dire une connerie.
En effet et je rejoints beaucoup de membres sur le fait qu une foi en parfait etat de marche il est difficile de vendre le cube. Encore plus difficile quand il y a un probleme de type moteur, boite......
Donc en regle generale, ce que j ai pu constater c est un pet qui marche bien en mazout ca vaut 3500€ grand max. En mode epave avec travaux pas plus que 800-1000€.
En V8, quand le moteur est OK ca vaut 4500-5500€, quand il est super clean 6000€. En mode epave avec travaux ca ne vaut guere plus de 1200-1500€.
Maintenant quand on est vendeur d un mazout avec probleme moteur on ne le lache pas a 1000€, encore moins si c est un V8.
Mais en realite qui veut vraiment un cube mazout, avec moteur ou boite problematique a 3000€?
Qui veut un cube V8 avec bloc a remplacer par un renforcer (3500€ au bas mot a remettre dedans) a 5000€?
J en connais pas d acheteur qui vont mettre 5000€ dans un V8 plus 3500€ dans un moteur, et par la suite la boite est a refaire avec ca rajoute les boudins, EAS dans 1 an.... Ca fait cher un P38 en moyenne de 15 ans d age pour 10000€ voir 12000€. Ajourd hui un 4x4 de luxe tu le touche entre 12 et 14000€ avec garantie du vendeur ou garagiste.....
Moi je suis tombe dedans avec un achat de 1000€ avec la livraison. Depuis je suis a plus de 5000€ (dont 2600€ de prepas TT) et puis toutes les emmerdes qui ont ete epongees, lavees, reparees, remplacees, eteintes.... et j en passe (je ne compte plus les heures, que dis je les journees passees a comprendre pourquoi il fait cela ou cela).
Maintenant le plaisir et le confort sont, certe, incomparables mais n exagerons pas plus qu il n en faut. La seule chose que le Pet a pour lui c est le luxueux confort en route avec les mioches derrieres et le kleps dans le coffre, et la possibilite de sortir des routes pour aller faire le clown avec une bande de potes aussi allumes que nous.
A part cela c est une epave de 15 ans, 250 000km au compteur, et toujours ce bip bip bip qui retentis quand on n a pas ses outils dans le coffre a la place de la roue de secours.
Mazout ou V8? là est la vrai question, le reste est semblable....
Bon courage a tous
C est vraiment ce que je pense.... Il faut que j arrete de penser cela me demoralise.....
En effet et je rejoints beaucoup de membres sur le fait qu une foi en parfait etat de marche il est difficile de vendre le cube. Encore plus difficile quand il y a un probleme de type moteur, boite......
Donc en regle generale, ce que j ai pu constater c est un pet qui marche bien en mazout ca vaut 3500€ grand max. En mode epave avec travaux pas plus que 800-1000€.
En V8, quand le moteur est OK ca vaut 4500-5500€, quand il est super clean 6000€. En mode epave avec travaux ca ne vaut guere plus de 1200-1500€.
Maintenant quand on est vendeur d un mazout avec probleme moteur on ne le lache pas a 1000€, encore moins si c est un V8.
Mais en realite qui veut vraiment un cube mazout, avec moteur ou boite problematique a 3000€?
Qui veut un cube V8 avec bloc a remplacer par un renforcer (3500€ au bas mot a remettre dedans) a 5000€?
J en connais pas d acheteur qui vont mettre 5000€ dans un V8 plus 3500€ dans un moteur, et par la suite la boite est a refaire avec ca rajoute les boudins, EAS dans 1 an.... Ca fait cher un P38 en moyenne de 15 ans d age pour 10000€ voir 12000€. Ajourd hui un 4x4 de luxe tu le touche entre 12 et 14000€ avec garantie du vendeur ou garagiste.....
Moi je suis tombe dedans avec un achat de 1000€ avec la livraison. Depuis je suis a plus de 5000€ (dont 2600€ de prepas TT) et puis toutes les emmerdes qui ont ete epongees, lavees, reparees, remplacees, eteintes.... et j en passe (je ne compte plus les heures, que dis je les journees passees a comprendre pourquoi il fait cela ou cela).
Maintenant le plaisir et le confort sont, certe, incomparables mais n exagerons pas plus qu il n en faut. La seule chose que le Pet a pour lui c est le luxueux confort en route avec les mioches derrieres et le kleps dans le coffre, et la possibilite de sortir des routes pour aller faire le clown avec une bande de potes aussi allumes que nous.
A part cela c est une epave de 15 ans, 250 000km au compteur, et toujours ce bip bip bip qui retentis quand on n a pas ses outils dans le coffre a la place de la roue de secours.
Mazout ou V8? là est la vrai question, le reste est semblable....
Bon courage a tous
C est vraiment ce que je pense.... Il faut que j arrete de penser cela me demoralise.....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
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Re: calcul de la cote
lucmat a écrit:J ai ecris sans prendre personne en ligne de mire, c etait simplement une remarque et pour une foi ce n etais pas pour dire une connerie.
En effet et je rejoints beaucoup de membres sur le fait qu une foi en parfait etat de marche il est difficile de vendre le cube. Encore plus difficile quand il y a un probleme de type moteur, boite......
Donc en regle generale, ce que j ai pu constater c est un pet qui marche bien en mazout ca vaut 3500€ grand max. En mode epave avec travaux pas plus que 800-1000€.
En V8, quand le moteur est OK ca vaut 4500-5500€, quand il est super clean 6000€. En mode epave avec travaux ca ne vaut guere plus de 1200-1500€.
Maintenant quand on est vendeur d un mazout avec probleme moteur on ne le lache pas a 1000€, encore moins si c est un V8.
Mais en realite qui veut vraiment un cube mazout, avec moteur ou boite problematique a 3000€?
Qui veut un cube V8 avec bloc a remplacer par un renforcer (3500€ au bas mot a remettre dedans) a 5000€?
J en connais pas d acheteur qui vont mettre 5000€ dans un V8 plus 3500€ dans un moteur, et par la suite la boite est a refaire avec ca rajoute les boudins, EAS dans 1 an.... Ca fait cher un P38 en moyenne de 15 ans d age pour 10000€ voir 12000€. Ajourd hui un 4x4 de luxe tu le touche entre 12 et 14000€ avec garantie du vendeur ou garagiste.....
Moi je suis tombe dedans avec un achat de 1000€ avec la livraison. Depuis je suis a plus de 5000€ (dont 2600€ de prepas TT) et puis toutes les emmerdes qui ont ete epongees, lavees, reparees, remplacees, eteintes.... et j en passe (je ne compte plus les heures, que dis je les journees passees a comprendre pourquoi il fait cela ou cela).
Maintenant le plaisir et le confort sont, certe, incomparables mais n exagerons pas plus qu il n en faut. La seule chose que le Pet a pour lui c est le luxueux confort en route avec les mioches derrieres et le kleps dans le coffre, et la possibilite de sortir des routes pour aller faire le clown avec une bande de potes aussi allumes que nous.
A part cela c est une epave de 15 ans, 250 000km au compteur, et toujours ce bip bip bip qui retentis quand on n a pas ses outils dans le coffre a la place de la roue de secours.
Mazout ou V8? là est la vrai question, le reste est semblable....
Bon courage a tous
C est vraiment ce que je pense.... Il faut que j arrete de penser cela me demoralise.....
notre grand guru t aurait il envoyé des ondes de sagesse
non sinon c est toi qui a raison moi achat(4600€) +reparation/entretien effectuer+accesoire rajouté je suis vers les 7000€ et sa fait seulement 8mois que je l ai et j en suis content avec 3000€ de plus tu peux trouver des l322 correct
a+
rrp3817- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1995
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Re: calcul de la cote
bah alors mon Luka???? Tu nou sfait une petite deprime ou quoi? je suis le premier a etre realiste sur nos. .......fantastiques vehicules de luxe tout terrain mais,quand meme un beau pet diesel en bon etat vaut plus que 3500 euro !!! meme si il est vrai que peu de gens sont pret a faire de grosse reparation sur un vehicule de 15 ans. Ceux qui est vrai sur un pet l est egalement pour tous les vehicules agés qui ne cote pas grand chose . Qui va changer un moteur complet sur une vieille jag ou un vieux coupe Merco?.
Rouler en pet c est un loisir passion plus qu une necessite et cela a un prix . Généralement une voiture n est pas un investissement . L avantage du pet c est que la cote ne peux que remonter!!!! Dans 10 ans il vaudra une forture ton épave!
Rouler en pet c est un loisir passion plus qu une necessite et cela a un prix . Généralement une voiture n est pas un investissement . L avantage du pet c est que la cote ne peux que remonter!!!! Dans 10 ans il vaudra une forture ton épave!
Re: calcul de la cote
non sinon c est toi qui a raison moi achat(4600€) +reparation/entretien effectuer+accesoire rajouté je suis vers les 7000€ et sa fait seulement 8mois que je l ai et j en suis content avec 3000€ de plus tu peux trouver des l322 correct
a+ [/quot
A 10000 euros tu trouves surtout des l322 bien rincé avec 200000kms ou tout est a refaire et le prix des pieces n a ABSOLUMENT rien a voir avec le tarif pour nos pet! ! par ex un boudin : 450 euro pièce je te parle pas du bloc pneumatique, d une boite ou des injecteurs à 900 euros piece.............
Il y a une regle simple : il faut avoir les moyens d acheter pas chère..........
Re: calcul de la cote
Oui mais avec une boîte auto à remplacer sous peu, un turbo en fin de vie et des injecteurs à refaire...Et je te parle d'un modèle 2006 qui a seulement 140.000 kmrrp3817 a écrit: avec 3000€ de plus tu peux trouver des l322 correct
a+
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: calcul de la cote
lucmat a écrit:J ai une question :
Pourquoi vous demandez le carnet a jour alors que sur ce forum personne ne l enmene chez Land?
On fait tous nos entretient vidange reparation diag.....
Donc par vos post j en deduis que mon epave vaut moins que la meme entretenu chez Land?
Je suis pas vraiment de cet avis, mais ce n est que le mien.
Un carnet a jour cela veut surtout dire que le proprio a beaucoup plus de fric que moi a foutre par les fenetres (et moins de temps a perdre autour du Pet).
Si c etait une jag, un 911, une S8, je veux bien et encore..... C est quand meme discutable et un peut malhonnete de reclamer a un vendeur un carnet a jour car le jour ou on vendra les notres, on affirmera au potentiel acheteur que Land n y connait rien, que Land ne veut pas entretenir nos fer a repasser, ect, ect.... Et la on ne le vendra pas avec ce discour. On dira quoi a l acheteur potentiel?
Que mon V8 n est pas poreux car plus de 200 000 km, que c est un probleme survenu a 150 000km, et que maintenat c est OK.
Que mon mazout n est pas un veau car nouveau calculateur ou boitier additionnel qu il est fiable?
Donc une attitude lors de l achat et une autre lors de la vente?
Ca fait un petit bout de temps que je me posais cette question........
demander un carnet "a jour" (dans le cadre de l achat d'un vehicule en "tres bon etat" ) comme tu le dis est un doux oephemisme.......pour moi c'est plus une facon de demander un "suivi" sur l entretien...je m explique
a mon avis, un vehicule haut de gamme comme les notres possedent deux vies.....
-une premiere plutot "standing" par le ou les deux premiers proprios qui vont l acheter neuf et le garder 5 a 10 ans grand max (ou 100 000km) qui ont des finances suffisantes pour les entretenir de maniere open bar...si ce n est pas le cas c est que le gars savait qu il allait le basarder qq annees plus tard et n'aura pas epargne le moteur ou les suspensions......un cas tres dangereux a mon gout....la premiere main du vehicule doit etre suivie IMPERATIVEMENT d'un carnet d entretien
-la deuxieme, il aura ete rachete par soit un newbie en p 38, soit un passionne...auquel cas, le vehicule se doit de sortir du reseau, et le carnet d entretien a ce moment ne sert plus a rien....par contre pour ne pas recuperer une poubelle il doit te fournir des factures prouvant son entretien, soit de garages divers et varies, soit au moins des differentes pieces remplacées......
c'est ca que je considere etre un "carnet d entretien a jour"
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: calcul de la cote
+1 Superwan
Dailleurs c est exactement l histoire de ma bestiole, j ai toutes les factures depuis l achat en 99 jusqu a 2005 de chez land puis apres c est du divers et varié et maintenant c est du home made
Dailleurs a bien y regarder nos pet sont sur-entretenu dans nos mains ( en tout cas par rapport aux precos Land) et c estbtres bien pour la longevité
Dailleurs c est exactement l histoire de ma bestiole, j ai toutes les factures depuis l achat en 99 jusqu a 2005 de chez land puis apres c est du divers et varié et maintenant c est du home made
Dailleurs a bien y regarder nos pet sont sur-entretenu dans nos mains ( en tout cas par rapport aux precos Land) et c estbtres bien pour la longevité
Re: calcul de la cote
C'est clair, que pour l'instant le L322 est dans une autre cours, les pièces sont plus chers et d'occasion l'offre est très limités et surtout il n'y a pas toutes les solutions a bas prix au problèmes car il y en a pas mal aussi.
Point de vue modification, là aussi, c'est très difficile, il existe juste ... rien....
Dans 2 / 3 ans le L322 sera encore plus abordable et surtout il y aura plus d'offre en pièces d'occasion,
Exemple les bva de L322, les prix baisses en échange standard et on trouve un peu d'occasion en UK.
Pour les P38, les beaux P38 propre intérieure et extérieur deviennent de plus en plus rare, surtout sans bidouille de partout ou des trous dans le tableau de bord, donc le prix en découle.
Le phase 2 est plus cher bien sur, mais tellement mieux sur plein de détails, c'est le même mais en mieux, bien sur ce n'est que des petits détails, mais qui font la différence et amène un plus de luxe et de confort.
Vive le P38 perso je pense que la cote remontera quand le L322 va descendre.
Même à 500€ roulant, ça peut devenir une ruine a remettre en état
Point de vue modification, là aussi, c'est très difficile, il existe juste ... rien....
Dans 2 / 3 ans le L322 sera encore plus abordable et surtout il y aura plus d'offre en pièces d'occasion,
Exemple les bva de L322, les prix baisses en échange standard et on trouve un peu d'occasion en UK.
Pour les P38, les beaux P38 propre intérieure et extérieur deviennent de plus en plus rare, surtout sans bidouille de partout ou des trous dans le tableau de bord, donc le prix en découle.
Le phase 2 est plus cher bien sur, mais tellement mieux sur plein de détails, c'est le même mais en mieux, bien sur ce n'est que des petits détails, mais qui font la différence et amène un plus de luxe et de confort.
Vive le P38 perso je pense que la cote remontera quand le L322 va descendre.
Même à 500€ roulant, ça peut devenir une ruine a remettre en état
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RRange- Modérateur
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Re: calcul de la cote
Je pense que dès le départ il faut différencier deux concepts: La voiture utile et la voiture plaisir.
La voiture utile c'est la plate basique que l'on achète dans un but bien précis, boulot, déplacements, vacances etc....... Dans ce cas il est évident que l'on mettra en avant le prix d'achat, le coût de l'entretien, la conso, la valeur de revente ...........
La voiture plaisir: c'est la voiture (je ne citerai pas d'exemple ) que l'on achète pour se faire plaisir, par passion, pour ne pas faire comme les voisins ou pour toute autre raison plus ou moins obscure et propre à chacun.
Evidemment le coté financier est à prendre en compte, chacun fait en fonction de ses moyens, mais je suis beaucoup plus septique sur le coté rentabilité. Même si chacun d'entre nous guette l'affaire du siècle, rares sont ceux qui font une plus value à la revente de leur engin, ce qui n'est d'ailleurs pas la priorité recherchée au départ.
Et puis il ya le plaisir (là je vais me faire des copains ) de remettre la bête en état, de la modifier, de la personnaliser, de la démonter, de la remonter, de la redémonter, enfin vous m'avez compris. Chacun a une voiture unique, qu'il connait plus ou moins bien, et que souvent (j'en fait parti) il ne voudrait pas échanger contre un modèle identique, rutilant, 1ére main, mais sur laquelle il n'a rien fait.
Une dernière chose (pour faire court ), je suis parfois assez surpris que lors de la revente d'un véhicule comme nos drôles d'engins, certains ne voit que le prix d'achat et le boulot effectué dessus (prix des pièces et temps passé) pour estimer un prix de vente. Ils oublient qu'ils ont utilisé ce véhicule pendant un temps plus ou moins long, qu'ils se sont fait plaisir, et que cela a un coût.
Pour en revenir à ce sujet proprement dit, je ne pense pas que l'on puisse donner une côte précise à ce véhicule. Evidemment, suivant son état, on lui attribuera plus ou moins de valeur, mais il faut prendre en compte le coté impulsif qui fait qu'on va flasher sur un Pet alors que raisonnablement, tout nous le déconseille. D'ailleurs peu d'entre-nous dans ce forum achète des Pet en parfait état mais souvent des rognes à remettre en état de A à Z (là j'exagère ). Ce qui participe au succès de ce forum d'ailleurs .
Bon c'était ma prose du matin. J'espère ne pas avoir été trop décousu.
Charly33- membre actif
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Re: calcul de la cote
de toute fracon il est encore tres difficile d etablir une cote fiable.....trop vieux pour obtenir une cote à l occasion correspondant a la valeur que nous lui savons, mais pas assez pour lui coller une cote "collection" qui le valloriserait concretement
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: calcul de la cote
Charly33 a écrit:
Je pense que dès le départ il faut différencier deux concepts: La voiture utile et la voiture plaisir.
La voiture utile c'est la plate basique que l'on achète dans un but bien précis, boulot, déplacements, vacances etc....... Dans ce cas il est évident que l'on mettra en avant le prix d'achat, le coût de l'entretien, la conso, la valeur de revente ...........
La voiture plaisir: c'est la voiture (je ne citerai pas d'exemple ) que l'on achète pour se faire plaisir, par passion, pour ne pas faire comme les voisins ou pour toute autre raison plus ou moins obscure et propre à chacun.
Evidemment le coté financier est à prendre en compte, chacun fait en fonction de ses moyens, mais je suis beaucoup plus septique sur le coté rentabilité. Même si chacun d'entre nous guette l'affaire du siècle, rares sont ceux qui font une plus value à la revente de leur engin, ce qui n'est d'ailleurs pas la priorité recherchée au départ.
Et puis il ya le plaisir (là je vais me faire des copains ) de remettre la bête en état, de la modifier, de la personnaliser, de la démonter, de la remonter, de la redémonter, enfin vous m'avez compris. Chacun a une voiture unique, qu'il connait plus ou moins bien, et que souvent (j'en fait parti) il ne voudrait pas échanger contre un modèle identique, rutilant, 1ére main, mais sur laquelle il n'a rien fait.
Une dernière chose (pour faire court ), je suis parfois assez surpris que lors de la revente d'un véhicule comme nos drôles d'engins, certains ne voit que le prix d'achat et le boulot effectué dessus (prix des pièces et temps passé) pour estimer un prix de vente. Ils oublient qu'ils ont utilisé ce véhicule pendant un temps plus ou moins long, qu'ils se sont fait plaisir, et que cela a un coût.
Pour en revenir à ce sujet proprement dit, je ne pense pas que l'on puisse donner une côte précise à ce véhicule. Evidemment, suivant son état, on lui attribuera plus ou moins de valeur, mais il faut prendre en compte le coté impulsif qui fait qu'on va flasher sur un Pet alors que raisonnablement, tout nous le déconseille. D'ailleurs peu d'entre-nous dans ce forum achète des Pet en parfait état mais souvent des rognes à remettre en état de A à Z (là j'exagère ). Ce qui participe au succès de ce forum d'ailleurs .
Bon c'était ma prose du matin. J'espère ne pas avoir été trop décousu.
+1 avec toi
Invité- Invité
Re: calcul de la cote
coucou
juste pour mettre mon grain de sel à cette discussion
je pense que pour 80% d entre nous ici le est un achat passion afin de faire du 4x4 (enfin pour ma part) et peut on mettre une cote à une passion ? car bien souvent j achete les accessoires et equipements de mon pet sur un coup de tete .donc pour en finir moi je prends le pet donc le 4x4 , les sorties et les rassemblements comme un loisir et comme tout loisirs ca coute !!!!! et pour ma part j ai la chance de rouler dedans tout les jours "c est ma petite citadine pour aller au bureau"
bonne journée
juste pour mettre mon grain de sel à cette discussion
je pense que pour 80% d entre nous ici le est un achat passion afin de faire du 4x4 (enfin pour ma part) et peut on mettre une cote à une passion ? car bien souvent j achete les accessoires et equipements de mon pet sur un coup de tete .donc pour en finir moi je prends le pet donc le 4x4 , les sorties et les rassemblements comme un loisir et comme tout loisirs ca coute !!!!! et pour ma part j ai la chance de rouler dedans tout les jours "c est ma petite citadine pour aller au bureau"
bonne journée
Dernière édition par garfield92 le Mar 28 Mai 2013 - 22:09, édité 1 fois
calcule de la cote
+ 1 garfield
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: calcul de la cote
+1 garfield
jbv- Range P38 Guru
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Re: calcul de la cote
un véhicule qui roule bien entretenus en bon état a eu un coût pour sont propriétaire si il le vend une fois remis en état 3 fois moins chers que ce qu'il as mis dedans je vois pas pourquoi il le vendrait alors un pet a 7000€ ou 8000€ ne me choque pas si il n'y a plus rien a refaire (dans l'immédiat car l'entretien coûteras toujours mais pas plus qu'une 206).
un pet a 3500€ c'est bien mais si on y ajoute une bonne révision standard suite a l'achat genre: toutes les vidanges,calostat, pompe a eau, visco ,ect... et la main d'oeuvre la facture finale grimpe tout de suite après on y ajoute quelques accessoire pour le mettre a sont gout et on arrive kif kif avec le pet déjà en état qui lui roule tout de suite sans soucis.
il n'y a pas de 4x4 de tout terrain (pas de saute trottoir) polyvalent a moins de 10 000€ a par le cherokee (pour ceux qui on essayer ce dernier ya pas photo) donc je ne vois pas pourquoi le pet devrai être brader
et pour le carnet d' entretien au dessus de 150 000 km il n'y a plus de préco constructeur donc sert plus a grand chose. un entretien maison est plus sur et pour l'entretien pro il n'y a pas plus de 10 connaisseurs de cet engin en france suffit de demander au vendeur chez qui il entretien et de passer un coup de fil pour savoir ce qu'il pense de la voiture.
en gros ils sont quant même bien plus entretenus en général aujourd'hui qu'il y as 3 ans donc une cote plus forte est justifié a 3000€ aujourd'hui on as juste un pet qui sort de chez le vendeur sans trop savoir si on vas arriver chez soit. limite épave
il faut mettre un peux plus pour avoir un truc correct et le meilleur moyen de savoir si le proprio s'interesse a sa voiture est de voir si il est avec nous sur le forum
un pet a 3500€ c'est bien mais si on y ajoute une bonne révision standard suite a l'achat genre: toutes les vidanges,calostat, pompe a eau, visco ,ect... et la main d'oeuvre la facture finale grimpe tout de suite après on y ajoute quelques accessoire pour le mettre a sont gout et on arrive kif kif avec le pet déjà en état qui lui roule tout de suite sans soucis.
il n'y a pas de 4x4 de tout terrain (pas de saute trottoir) polyvalent a moins de 10 000€ a par le cherokee (pour ceux qui on essayer ce dernier ya pas photo) donc je ne vois pas pourquoi le pet devrai être brader
et pour le carnet d' entretien au dessus de 150 000 km il n'y a plus de préco constructeur donc sert plus a grand chose. un entretien maison est plus sur et pour l'entretien pro il n'y a pas plus de 10 connaisseurs de cet engin en france suffit de demander au vendeur chez qui il entretien et de passer un coup de fil pour savoir ce qu'il pense de la voiture.
en gros ils sont quant même bien plus entretenus en général aujourd'hui qu'il y as 3 ans donc une cote plus forte est justifié a 3000€ aujourd'hui on as juste un pet qui sort de chez le vendeur sans trop savoir si on vas arriver chez soit. limite épave
il faut mettre un peux plus pour avoir un truc correct et le meilleur moyen de savoir si le proprio s'interesse a sa voiture est de voir si il est avec nous sur le forum
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: calcul de la cote
_________________________________________________________________________________________CONSEILP38 a écrit:un véhicule qui roule bien entretenus en bon état a eu un coût pour sont propriétaire si il le vend une fois remis en état 3 fois moins chers que ce qu'il as mis dedans je vois pas pourquoi il le vendrait alors un pet a 7000€ ou 8000€ ne me choque pas si il n'y a plus rien a refaire (dans l'immédiat car l'entretien coûteras toujours mais pas plus qu'une 206).
un pet a 3500€ c'est bien mais si on y ajoute une bonne révision standard suite a l'achat genre: toutes les vidanges,calostat, pompe a eau, visco ,ect... et la main d'oeuvre la facture finale grimpe tout de suite après on y ajoute quelques accessoire pour le mettre a sont gout et on arrive kif kif avec le pet déjà en état qui lui roule tout de suite sans soucis.
il n'y a pas de 4x4 de tout terrain (pas de saute trottoir) polyvalent a moins de 10 000€ a par le cherokee (pour ceux qui on essayer ce dernier ya pas photo) donc je ne vois pas pourquoi le pet devrai être brader
et pour le carnet d' entretien au dessus de 150 000 km il n'y a plus de préco constructeur donc sert plus a grand chose. un entretien maison est plus sur et pour l'entretien pro il n'y a pas plus de 10 connaisseurs de cet engin en france suffit de demander au vendeur chez qui il entretien et de passer un coup de fil pour savoir ce qu'il pense de la voiture.
en gros ils sont quant même bien plus entretenus en général aujourd'hui qu'il y as 3 ans donc une cote plus forte est justifié a 3000€ aujourd'hui on as juste un pet qui sort de chez le vendeur sans trop savoir si on vas arriver chez soit. limite épave
il faut mettre un peux plus pour avoir un truc correct et le meilleur moyen de savoir si le proprio s'interesse a sa voiture est de voir si il est avec nous sur le forum
+ 1, tout à fait d'accord !!!
Invité- Invité
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