temps de monte tres long et.......
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temps de monte tres long et.......
Bon voila,
quand je mets le en route,le compresseur de mets bien en route, apres un moment +-2 min il commence a monte de l'arriere d'abord et puis encore un long moment apres +-2min de plus il commence a monter de l'avant tout doucement puis d'un coup plus vite.Pendant toute cette phase le compresseur tourne.
une fois stabilise,le compresseur se coupe et quelques secondes apres il pique de l'avant, et la le compresseur se remet a nouveau a fonctionner pour a nouveau restabiliser le vehicule,et ainsi de suite.........
ce qui a ete fait: remplacement du compresseur car l'ancien avait le thermique HS,donc je l'ai remplacer par un occasion donc j'ai remplace le kit piston.
remplacement egalement de tout les joints du bloc electrovannes ainsi que le diaphragme.
reparation d'une fuite au niveau du chassis a l'arriere droit,sur le tuyau qui alimente la cuve de reserve d'air,le tuyau avec la bague violette.
Je n'ai pas de message d'erreur sur le combine et pas non plus en mettant le EAS Sunlock
donc la je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos reponses.
quand je mets le en route,le compresseur de mets bien en route, apres un moment +-2 min il commence a monte de l'arriere d'abord et puis encore un long moment apres +-2min de plus il commence a monter de l'avant tout doucement puis d'un coup plus vite.Pendant toute cette phase le compresseur tourne.
une fois stabilise,le compresseur se coupe et quelques secondes apres il pique de l'avant, et la le compresseur se remet a nouveau a fonctionner pour a nouveau restabiliser le vehicule,et ainsi de suite.........
ce qui a ete fait: remplacement du compresseur car l'ancien avait le thermique HS,donc je l'ai remplacer par un occasion donc j'ai remplace le kit piston.
remplacement egalement de tout les joints du bloc electrovannes ainsi que le diaphragme.
reparation d'une fuite au niveau du chassis a l'arriere droit,sur le tuyau qui alimente la cuve de reserve d'air,le tuyau avec la bague violette.
Je n'ai pas de message d'erreur sur le combine et pas non plus en mettant le EAS Sunlock
donc la je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos reponses.
mich- Range P38 Guru
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Re: temps de monte tres long et.......
et tes boudins ils sont comment ? et de quand?
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Re: temps de monte tres long et.......
ja sais pas de quand ils datent,je les ai asperge de solutions savonneuse et rien pas de bulles.Mais le vehicule a fait a peine 3000 kms sur un an........
es ce que le caoutchouc des boudins aurait pu durcir et que c'est ca qu'ils mettent du temps a se gonfler,car j'ai essaye de souffler dedans avec un compresseur et meme la ils ont du mal a gonfler a l'avant et on entend comme des craquements.
es ce que le caoutchouc des boudins aurait pu durcir et que c'est ca qu'ils mettent du temps a se gonfler,car j'ai essaye de souffler dedans avec un compresseur et meme la ils ont du mal a gonfler a l'avant et on entend comme des craquements.
mich- Range P38 Guru
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Re: temps de monte tres long et.......
quand je t'ai poser la question je pensais en effet a cela.
les boudins ont une durée de vie limiter malgré tout.
et d'après ce que tu dis tu a de la perte quelque part, au vue des travaux que
tu a effectuer, je pense aux boudins.
mais attend l'avis d'autre pro du forum pour confirmer ou infirmer mon idée.
les boudins ont une durée de vie limiter malgré tout.
et d'après ce que tu dis tu a de la perte quelque part, au vue des travaux que
tu a effectuer, je pense aux boudins.
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phane- Modérateur
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Re: temps de monte tres long et.......
phane a écrit:quand je t'ai poser la question je pensais en effet a cela.
les boudins ont une durée de vie limiter malgré tout.
et d'après ce que tu dis tu a de la perte quelque part, au vue des travaux que
tu a effectuer, je pense aux boudins.
mais attend l'avis d'autre pro du forum pour confirmer ou infirmer mon idée.
je te remercie deja, je vais attendre comme tu dis les avis des pros
mich- Range P38 Guru
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Re: temps de monte tres long et.......
bon sa se confirme en effet aujourd'hui comme il fait clair plus tard,je me suis couche en dessous pour mieux regader l'etat des coussins, car la il est haut derriere et penche bien vers l'avant.
donc j'ai pu constater que les boudins arrireres sont pas vieux du tout,il ont encore les petits picos et on une tres belle couleur legerement brilante qui prouve qu'ils sont pas vieux.
par contre les avants, noir tres matte,caoutchouc reche et dure et il semble y avoir des craquelures pourtant quand je vaporise une solution savonneuse je ne vois pas de bulles .Donc ben je vais remplacer les avants et basta.
donc j'ai pu constater que les boudins arrireres sont pas vieux du tout,il ont encore les petits picos et on une tres belle couleur legerement brilante qui prouve qu'ils sont pas vieux.
par contre les avants, noir tres matte,caoutchouc reche et dure et il semble y avoir des craquelures pourtant quand je vaporise une solution savonneuse je ne vois pas de bulles .Donc ben je vais remplacer les avants et basta.
mich- Range P38 Guru
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Re: temps de monte tres long et.......
Le breton a raison;). Les boudins avant sont cuits et il est très difficile de tester à l'eau savonneuse. Ça coule dessus et on ne voit rien. Land Rover préconise l'utilisation d'un outil de diagnostic composé d'un tuyau équipé d'une valve (type kit de secours) et d'un bidon d'eau.
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Re: temps de monte tres long et.......
c'est la meilleure solution, au moins tu éviteras un désagrément qui décourage les proprio de pet.
demande a rrevo de te conseiller, il te diras mieux que moi. entretien ton pet il te le rendras bien...
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phane- Modérateur
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Re: temps de monte tres long et.......
merci a tout les deux.Je vais regarder pour remplacer les deux coussins avant et roule ma poule en direction du CT.
cote entretien il est gate,en fait je l'ai achete il y a 2 mois(1500€) avec la suspension HS et probleme de freins.
j'ai fais dessus: kit de joint+diaphragme du groupe electrovannes,remplacement d'un compresseur par un occase mais j'ai replace l'ensemble piston, 4 nouveaux disques de freins+ plaquettes,nouvelle pompe Abs(occase aussi) ,filtre a pollen,filtre a huile,filtre a air(mis un k&n en remplacement de l'origine)boitier sport 165cv que j'ai recupere,filtre a carburant et vidange moteur.
la je vais faire vidange de la boite auto avec le filtre,vidange boite de transfert et des deux ponts, les coussins avants.
il a 214000 kms donc il merite bien cela,lui va devoir m'emmener tout les jours au boulot et prendra la place de mon classic V8 quand celui-ci sera mort
cote entretien il est gate,en fait je l'ai achete il y a 2 mois(1500€) avec la suspension HS et probleme de freins.
j'ai fais dessus: kit de joint+diaphragme du groupe electrovannes,remplacement d'un compresseur par un occase mais j'ai replace l'ensemble piston, 4 nouveaux disques de freins+ plaquettes,nouvelle pompe Abs(occase aussi) ,filtre a pollen,filtre a huile,filtre a air(mis un k&n en remplacement de l'origine)boitier sport 165cv que j'ai recupere,filtre a carburant et vidange moteur.
la je vais faire vidange de la boite auto avec le filtre,vidange boite de transfert et des deux ponts, les coussins avants.
il a 214000 kms donc il merite bien cela,lui va devoir m'emmener tout les jours au boulot et prendra la place de mon classic V8 quand celui-ci sera mort
mich- Range P38 Guru
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Re: temps de monte tres long et.......
bravo mich, un belle état d'esprit land.
et en effet il vaut bien les quelques menus sacrifice que tu fais au départ.
après il te le rendras au centuple.
et en effet il vaut bien les quelques menus sacrifice que tu fais au départ.
après il te le rendras au centuple.
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phane- Modérateur
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Re: temps de monte tres long et.......
c'est sur l'entretien est la base de la mecanique,et puis on dit qui menage sa monture va loin.
j'ai eu le meme P38 il y a deux ans il avait 350000kms quand je l'ai revendu(j'aurai du le garder mais bon, c'est du passe) et j'ai jamais rien eu avec,mais je faisais ses entretien regulierement.Il y a pas de miracle ...........
j'ai eu le meme P38 il y a deux ans il avait 350000kms quand je l'ai revendu(j'aurai du le garder mais bon, c'est du passe) et j'ai jamais rien eu avec,mais je faisais ses entretien regulierement.Il y a pas de miracle ...........
mich- Range P38 Guru
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Re: temps de monte tres long et.......
bon je n'y comprend plus rien du tout la encore un mystere du mais on va y arrive.
aujourd'hui,j'ai depressurise tout le systeme,et j'ai demonte en bas du vehicule tout les cousins afin de les controler correctement a la lumiere eh bien il semblerait quand meme que les 4 coussins soient pas vieux du tout,aucunes fisures,ce que je pensais etre des fissures n'en est rien il y a vraiment aucunes fissures et les caoutchoucs sont tout a fait normaux cote durete.
donc du coup je les ai remonte et gonfler un a un directement avec le compresseur a une pression de 5 bars les ai laisse pendant 1h et apres 1h toujours la meme pression,donc pas de pertes.
je suspecte une electrovanne des cousins avant qui laisserait passer,car vehicule tournant non roulant,la suspension monte apres un temps assez long, et quand elle arrive a son niveau,c'est toujours les memes electrovannes qui claques.
si un capteur de suspension serai HS je pense que j'aurai un code defaut non
aujourd'hui,j'ai depressurise tout le systeme,et j'ai demonte en bas du vehicule tout les cousins afin de les controler correctement a la lumiere eh bien il semblerait quand meme que les 4 coussins soient pas vieux du tout,aucunes fisures,ce que je pensais etre des fissures n'en est rien il y a vraiment aucunes fissures et les caoutchoucs sont tout a fait normaux cote durete.
donc du coup je les ai remonte et gonfler un a un directement avec le compresseur a une pression de 5 bars les ai laisse pendant 1h et apres 1h toujours la meme pression,donc pas de pertes.
je suspecte une electrovanne des cousins avant qui laisserait passer,car vehicule tournant non roulant,la suspension monte apres un temps assez long, et quand elle arrive a son niveau,c'est toujours les memes electrovannes qui claques.
si un capteur de suspension serai HS je pense que j'aurai un code defaut non
mich- Range P38 Guru
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Re: temps de monte tres long et.......
oui...et ca aurait pour effet plutot de te vider la batterie de nuit plutot que d'allonger le temps de montee
superwam- Modérateur
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Re: temps de monte tres long et.......
ok du cote batterie RAS,elle reste une semaine sans tourner et la batterie est toujours au top
par contre je viens de reattaquer la bloc electrovanne pour lequel j'ai remplace il y a +- 15 jours les joints et le diaphragme et bien je pense avoir trouve ce qui clochais:l'electrovanne qui commande le coussin avant droit le petit joint interieur etait barre sur le cote ainsi que celui de l'electrovanne du haut du secheur, re ,j'ai tout reverifie,demain je remonte le bloc et essais et la j'espere que sinon
par contre je viens de reattaquer la bloc electrovanne pour lequel j'ai remplace il y a +- 15 jours les joints et le diaphragme et bien je pense avoir trouve ce qui clochais:l'electrovanne qui commande le coussin avant droit le petit joint interieur etait barre sur le cote ainsi que celui de l'electrovanne du haut du secheur, re ,j'ai tout reverifie,demain je remonte le bloc et essais et la j'espere que sinon
mich- Range P38 Guru
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Re: temps de monte tres long et.......
bon remonter l'ensemble et la y a grand mieux dans le sens:les coussins ne perdent plus cela fait maintenant 7h qu'elle est en position de route normal et plus d'affaissement elle reste a son niveau,j'avais pris des mesures et la les mesures sont toujours pareil.
de plus lorsque le compresseur s'arrete elle ne plonge plus du nez comme elle faisait.
seul bemole, je trouve que le compreseur tourne souvent,donc je pense verifier si il y a pas une fuite entre le compresseur et la cuve ou le secheur.Vous en penser quoi
de plus lorsque le compresseur s'arrete elle ne plonge plus du nez comme elle faisait.
seul bemole, je trouve que le compreseur tourne souvent,donc je pense verifier si il y a pas une fuite entre le compresseur et la cuve ou le secheur.Vous en penser quoi
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Re: temps de monte tres long et.......
superwam a écrit:oui...et ça aurait pour effet plutôt de te vider la batterie de nuit plutot que d'allonger le temps de montee
Bonsoir Superwam, tu peut développer pour le profane que je suis. Car j'ai eu une panne capteur HS et également un souci récurent de décharge batterie (malgré la pose du nouveau récepteur antiparasite) du coup ton avis m'intéresse grandement.
Merci
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: temps de monte tres long et.......
contact coupe, ton pet corrige son assiette toute les 2 ou 6 heures (je sais plus) et si un de tes capteurs est HS, il est possible que la drivebox n'arrive pas a calculer correctement, donc elle corrige, recorrige, rerecorrige..............et aisni de suite.....remplissant la bombonne tout le temps, et du coup s'arrete quand la batterie est vide....(les pros....corrigez moi si besoin)
superwam- Modérateur
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Re: temps de monte tres long et.......
superwam a écrit:contact coupe, ton pet corrige son assiette toute les 2 ou 6 heures (je sais plus) et si un de tes capteurs est HS, il est possible que la drivebox n'arrive pas a calculer correctement, donc elle corrige, recorrige, rerecorrige..............et aisni de suite.....remplissant la bombonne tout le temps, et du coup s'arrete quand la batterie est vide....(les pros....corrigez moi si besoin)
a chaque ouverture et fermeture de porte et toute les 3h.Il verifie aussi que toutes les portes et fenetres sont bien fermees, et oui un ne dors que d'un oeil,de l'autre il veille
mich- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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Re: temps de monte tres long et.......
Change le déshydrateur (sécheur) et son tuyaux… et de toute façon, même s'il n'était pas le responsable c'est bon de le faire…mich a écrit:seul bemole, je trouve que le compreseur tourne souvent,donc je pense verifier si il y a pas une fuite entre le compresseur et la cuve ou le secheur.Vous en penser quoi
mich a écrit:a chaque ouverture et fermeture de porte et toute les 6h.Il verifie aussi que toutes les portes et fenetres sont bien fermees, et oui un ne dors que d'un oeil,de l'autre il veille
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: temps de monte tres long et.......
AdjEVi a écrit:Change le déshydrateur (sécheur) et son tuyaux… et de toute façon, même s'il n'était pas le responsable c'est bon de le faire… oui oui c'est prevu et c'est pas un luxe non plus vu l'age du bazard.mich a écrit:seul bemole, je trouve que le compreseur tourne souvent,donc je pense verifier si il y a pas une fuite entre le compresseur et la cuve ou le secheur.Vous en penser quoiok toutes les 6h enfin j'ai voulu mettre 3Hx2(p...in de clavier)mich a écrit:a chaque ouverture et fermeture de porte et toute les 6h.Il verifie aussi que toutes les portes et fenetres sont bien fermees, et oui un ne dors que d'un oeil,de l'autre il veille
mich- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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Re: temps de monte tres long et.......
bon en changeant les chaussettes a petphane je me suis rendu compte de ca
bientot la fin ....
a mon avis la prochaine sortie TT je vais me faire remarquer ..
ca va jazer ....
bientot la fin ....
a mon avis la prochaine sortie TT je vais me faire remarquer ..
ca va jazer ....
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phane- Modérateur
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Année du Véhicule : 1996
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Re: temps de monte tres long et.......
ah oui, ils sont tres loin.
mich- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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Re: temps de monte tres long et.......
le pet il va faire un gros PET!!!
superwam- Modérateur
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Re: temps de monte tres long et.......
c'est bien le cas de le dire
mich- Range P38 Guru
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Re: temps de monte tres long et.......
oui mais comme ca les copains vont bien se bidonner et il y auras un sujet de conversation au bivouac.
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phane- Modérateur
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Année du Véhicule : 1996
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