Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Durites du turbo

4 participants

Aller en bas

Durites du turbo Empty Durites du turbo

Message  Vendredi Mar 23 Avr 2013 - 17:44

Bonjour,
Petite question, surement un truc que tout le monde sait, mais je vais quand même me lancer !
Voila sur mon pet DSE a moteur M51 BMW, dés que je mets "gaz" ben ma durite coté Echengeur/admission
d'air se comprime ???? et j'ai un bruit de turbine ..... Une dépression ????? J'ai démonté et l'air arrive bien
de l'échangeur pas violant mais il arrive !!! Echangeur bouché ????? quelqu'un a déjà eu se problème ? Merci Crying or Very sad
Vendredi
Vendredi
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Mandelieu 06
Activité / Fonction : Consultant pièces techniques

Revenir en haut Aller en bas

Durites du turbo Empty Re: Durites du turbo

Message  mich Mar 23 Avr 2013 - 17:55

c'est pas normal du tout car la durite entre l'echangeur et le collecteur d'admission c'est une pression qu'il doit y avoir et non une depression......


donc possibilite d'un echangeur boucher, ou un bouchan dans la conduite, ou turbo inactif.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Durites du turbo Empty Re: Durites du turbo

Message  Vendredi Mar 23 Avr 2013 - 18:04

Comment vérifier ? faut'il tout démonter ?
Quand j'accélère il y a de l'air qui sort de l'échangeur sans la durite !!! Donc le turbo pousse ...
(j'ai quand même pas l'impression que c'est violant ?) .... Neutral
Vendredi
Vendredi
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Mandelieu 06
Activité / Fonction : Consultant pièces techniques

Revenir en haut Aller en bas

Durites du turbo Empty Re: Durites du turbo

Message  mich Mar 23 Avr 2013 - 18:08

si tu as pas assez d'air et que ta duritz s'ecrase, c'est que ton moteur demandes plus d'aire que ce qu'il en recoit Wink


et il roule comment ce Range Rover P38 Question
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Durites du turbo Empty Re: Durites du turbo

Message  Vendredi Mar 23 Avr 2013 - 18:15

Bien sur pas de pèche ! si on peut dire qu'un pet a de la pèche !!!!
Chez Land il mon dit : durite HS !!! Mais comme je n'ai aucune confiance dans les garages,
je préfère me renseigner chez ceux qui roule en pet ! Evidement pas assez d'air, mais il y a
peut etre une cause ??? Et surtout comment trouver cette pane ????
Vendredi
Vendredi
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Mandelieu 06
Activité / Fonction : Consultant pièces techniques

Revenir en haut Aller en bas

Durites du turbo Empty Re: Durites du turbo

Message  sebp38 Mar 23 Avr 2013 - 19:33

Coucou
Si tu avais un turbo hs,tu aurais une fumé à l'échappement, un embout de pot gras, une conso d'huile importante.
Perso, je commencerai par un kit Durit silicone, tape madland sur leboncoin, il en commercialise à 80€ le kit.
Tu peux avoir ton échangeur qui est fissuré aussi...
sebp38
sebp38
membre actif
membre actif

Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Age : 44
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle / mécanicien à domicile Direct-auto.fr

http://www.direct-auto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Durites du turbo Empty Re: Durites du turbo

Message  DAV P38 Mar 23 Avr 2013 - 20:00

Coucou commence par changer ta durite !! Il arrive parfois, avec l'age, que celle-ci se décolle de l'intérieur et provoque par conséquent un "bouchon" qui fait écraser celle-ci par la demande d'air du moteur !! Commence par ça car c'est ce qui coûte le moins cher !! Wink

A+

_________________
Durites du turbo Rrp38_10Durites du turbo Davp3810Durites du turbo Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Durites du turbo Empty Re: Durites du turbo

Message  Vendredi Mar 23 Avr 2013 - 20:42

Ok let's go pour la durite neuve ! J'ai pourtant pas l'impression qu'elle est naze ?
Vendredi
Vendredi
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Mandelieu 06
Activité / Fonction : Consultant pièces techniques

Revenir en haut Aller en bas

Durites du turbo Empty Re: Durites du turbo

Message  DAV P38 Mar 23 Avr 2013 - 22:05

Vendredi a écrit:Ok let's go pour la durite neuve ! J'ai pourtant pas l'impression qu'elle est naze ?

Coucou Elle peut être hs......ou pas, sans que cela soit visible !! Wink

Dans le doute.......mieux vaut commencer par ça !!

A+

_________________
Durites du turbo Rrp38_10Durites du turbo Davp3810Durites du turbo Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Durites du turbo Empty Re: Durites du turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum