débimètre de carburant
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
débimètre de carburant
comme mon débimètre de carburant ne me donne que des chiffres fantaisistes;
je voudrais savoir où il se situe et comment il fonctionne.
Est ce qu'il ne donnerait pas de fausses informations au calculateur moteur d'où des consommation et fonctionnement alléatoire de nos
Est ce que les données qu'il fournit sont lisibles sur le NANO?
La question subsidiaire est de savoir comment le nettoyer.
je voudrais savoir où il se situe et comment il fonctionne.
Est ce qu'il ne donnerait pas de fausses informations au calculateur moteur d'où des consommation et fonctionnement alléatoire de nos
Est ce que les données qu'il fournit sont lisibles sur le NANO?
La question subsidiaire est de savoir comment le nettoyer.
Invité- Invité
Re: débimètre de carburant
Y'a un débitmètre de carburant sur les Pets?
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: débimètre de carburant
nimda a écrit:Y'a un débitmètre de carburant sur les Pets?
Surement sinon comment donne t'il les moyennes de consomation?
Invité- Invité
Re: débimètre de carburant
C'est calculé à partir de valeurs prédéfinies en fonction de (je vais dire une connerie pour l'exemple:) le régime moteur, la position de la pédale d'accélérateur, etc...
C'est pour ça qu'on a des valeurs délirantes en réglant l'actuateur au "feeling": l'index est complètement faussé.
Enfin je pense que ça se passe comme ça...
C'est pour ça qu'on a des valeurs délirantes en réglant l'actuateur au "feeling": l'index est complètement faussé.
Enfin je pense que ça se passe comme ça...
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: débimètre de carburant
si je me trompe pas il calcule le nb de km du dieuxieme compteur ,vitesse moyenne et le niveau du reservoir mais je dit peut etre une connerie
quand j ai mis mon 2ieme compteur a zero il m affiché du 25l/100km puis 10 km plus loin était descendu a 14l/100km
a+
quand j ai mis mon 2ieme compteur a zero il m affiché du 25l/100km puis 10 km plus loin était descendu a 14l/100km
a+
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: débimètre de carburant
Chez moi il est resté à 5,4l/100 durant les 65Km effectué ???
Invité- Invité
Re: débimètre de carburant
le debitmetre est situé juste après la boite à air sur la conduite qui va au moteur....
http://www.lrtt.fr/865-large/debimetre.jpg
http://www.lrtt.fr/865-large/debimetre.jpg
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: débimètre de carburant
superwam a écrit:le debitmetre est situé juste après la boite à air sur la conduite qui va au moteur....
http://www.lrtt.fr/865-large/debimetre.jpg
Celui là c'est le débimètre d'air, je cherche celui de carburant.
Invité- Invité
Re: débimètre de carburant
cheminal a écrit:superwam a écrit:le debitmetre est situé juste après la boite à air sur la conduite qui va au moteur....
http://www.lrtt.fr/865-large/debimetre.jpg
Celui là c'est le débimètre d'air, je cherche celui de carburant.
en mode boulet moi
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: débimètre de carburant
superwam a écrit:cheminal a écrit:superwam a écrit:le debitmetre est situé juste après la boite à air sur la conduite qui va au moteur....
http://www.lrtt.fr/865-large/debimetre.jpg
Celui là c'est le débimètre d'air, je cherche celui de carburant.
en mode boulet moi
Mais non, je voudrais juste savoir et comprendre comment il calcule sa quantité de carburant.
Invité- Invité
Re: débimètre de carburant
cheminal a écrit:
Mais non, je voudrais juste savoir et comprendre comment il calcule sa quantité de carburant.
Bon alors où sont nos techniciens?
Lucmat me parlait de microgrammes mais il faut bien qu'il le calcule cette conso de GO, non?
Invité- Invité
Re: débimètre de carburant
Bonjour,
J aurais dit une connerie? Encore une? Bon bah, pas d hesitation dite le moi je vais pas faire la gueule.
Non sans deconner j ai vraiment dit une connerie?
J aurais dit une connerie? Encore une? Bon bah, pas d hesitation dite le moi je vais pas faire la gueule.
Non sans deconner j ai vraiment dit une connerie?
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: débimètre de carburant
lucmat a écrit:Bonjour,
J aurais dit une connerie? Encore une? Bon bah, pas d hesitation dite le moi je vais pas faire la gueule.
Non sans deconner j ai vraiment dit une connerie?
Non tu n'as pas dit de (s)onnerie, c'est juste savoir comment l'ECM connait ces microquantité de GO.
Qui et comment est-ce calculé pour envoyer cette info à l'ECM?
Invité- Invité
Re: débimètre de carburant
Des infos sont recuperees au calculateur moteur en fonction de l actuateur (millivolts et debit microgramme), du module de depression atmospherique (sur filtre gasoil), des volts de la pedale d acceleration, des tours moteur (via le PMH), de la quantite de go qui arrive sur l injecteur .
Si un de ces elements est trop use ou defectueux il envoie trop ou pas assez de go.
Quand on a sur le tableau de bord un cosommation differente du reel alors ca deconne quelque part.
Sur ces moteurs ce qui deconne en premier c est l injecteur pilote puis l actuateur puis le debit de pompe injection.......
Un injecteur pilote ne peut etre reconditionne avec exactitude, car l aiguille dans le pilote est commandee par l electronique, et remonter un pilote avec precision (sans appareil autre que le testeur de debit go) est impossible. Dans ce cas le remplacement par un neuf est presque indispensable. J en sais quelque chose car j ai d abord reconditionne un pilote et pas grand chose n a evolue. Par la suite j ai achete un neuf et la tres grand changement du comportement moteur.
Si on change les joints d une pompe injection : meme combat que le pilote. Le teste est effectue en usine a des pression supperieures a celle d utilisation. Idem que le pilote, j ai refais ma pompe puis j en ai achete une chez un magasin pro et la tres tres grande difference.
Donc j en revient a dire que je me suis paye le luxe de depenser du fric pour renover des elements qu i ne peuvent etre renove qu avec du materiel lourd en electronique.
Voila voila, j ai pris la descision de ne plus bricoler le systeme d injection go car je n ai pas les outils adaptes, et cela me coute moins chere d aller chez un vrai pro dieseliste et pas chez des amateurs....
Donc voila, Maintenant si j ai ecris des conneries, je suis preneurs de vos remarques sans discuter.
Bon courage a tous avec nos pet
Si un de ces elements est trop use ou defectueux il envoie trop ou pas assez de go.
Quand on a sur le tableau de bord un cosommation differente du reel alors ca deconne quelque part.
Sur ces moteurs ce qui deconne en premier c est l injecteur pilote puis l actuateur puis le debit de pompe injection.......
Un injecteur pilote ne peut etre reconditionne avec exactitude, car l aiguille dans le pilote est commandee par l electronique, et remonter un pilote avec precision (sans appareil autre que le testeur de debit go) est impossible. Dans ce cas le remplacement par un neuf est presque indispensable. J en sais quelque chose car j ai d abord reconditionne un pilote et pas grand chose n a evolue. Par la suite j ai achete un neuf et la tres grand changement du comportement moteur.
Si on change les joints d une pompe injection : meme combat que le pilote. Le teste est effectue en usine a des pression supperieures a celle d utilisation. Idem que le pilote, j ai refais ma pompe puis j en ai achete une chez un magasin pro et la tres tres grande difference.
Donc j en revient a dire que je me suis paye le luxe de depenser du fric pour renover des elements qu i ne peuvent etre renove qu avec du materiel lourd en electronique.
Voila voila, j ai pris la descision de ne plus bricoler le systeme d injection go car je n ai pas les outils adaptes, et cela me coute moins chere d aller chez un vrai pro dieseliste et pas chez des amateurs....
Donc voila, Maintenant si j ai ecris des conneries, je suis preneurs de vos remarques sans discuter.
Bon courage a tous avec nos pet
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: débimètre de carburant
lucmat a écrit:Des infos sont recuperees au calculateur moteur en fonction de l actuateur (millivolts et debit microgramme), du module de depression atmospherique (sur filtre gasoil), des volts de la pedale d acceleration, des tours moteur (via le PMH), de la quantite de go qui arrive sur l injecteur .
Si un de ces elements est trop use ou defectueux il envoie trop ou pas assez de go.
Quand on a sur le tableau de bord un cosommation differente du reel alors ca deconne quelque part.
Sur ces moteurs ce qui deconne en premier c est l injecteur pilote puis l actuateur puis le debit de pompe injection.......
Un injecteur pilote ne peut etre reconditionne avec exactitude, car l aiguille dans le pilote est commandee par l electronique, et remonter un pilote avec precision (sans appareil autre que le testeur de debit go) est impossible. Dans ce cas le remplacement par un neuf est presque indispensable. J en sais quelque chose car j ai d abord reconditionne un pilote et pas grand chose n a evolue. Par la suite j ai achete un neuf et la tres grand changement du comportement moteur.
Si on change les joints d une pompe injection : meme combat que le pilote. Le teste est effectue en usine a des pression supperieures a celle d utilisation. Idem que le pilote, j ai refais ma pompe puis j en ai achete une chez un magasin pro et la tres tres grande difference.
Donc j en revient a dire que je me suis paye le luxe de depenser du fric pour renover des elements qu i ne peuvent etre renove qu avec du materiel lourd en electronique.
Voila voila, j ai pris la descision de ne plus bricoler le systeme d injection go car je n ai pas les outils adaptes, et cela me coute moins chere d aller chez un vrai pro dieseliste et pas chez des amateurs....
Donc voila, Maintenant si j ai ecris des conneries, je suis preneurs de vos remarques sans discuter.
Bon courage a tous avec nos pet
Des conneries t en dis un paquet! mais pas ce coup là
Luka l homme qui degaine son nano plus vite que son ...... Pet ne demarre
C est vrai que le moulin de ton bolide tourne tres bien depuis le remplacement du systeme d injection
Re: débimètre de carburant
lucmat a écrit:Des infos sont recuperees au calculateur moteur en fonction de l actuateur (millivolts et debit microgramme), du module de depression atmospherique (sur filtre gasoil), des volts de la pedale d acceleration, des tours moteur (via le PMH), de la quantite de go qui arrive sur l injecteur .
- Spoiler:
Si un de ces elements est trop use ou defectueux il envoie trop ou pas assez de go.
Quand on a sur le tableau de bord un cosommation differente du reel alors ca deconne quelque part.
Sur ces moteurs ce qui deconne en premier c est l injecteur pilote puis l actuateur puis le debit de pompe injection.......
Un injecteur pilote ne peut etre reconditionne avec exactitude, car l aiguille dans le pilote est commandee par l electronique, et remonter un pilote avec precision (sans appareil autre que le testeur de debit go) est impossible. Dans ce cas le remplacement par un neuf est presque indispensable. J en sais quelque chose car j ai d abord reconditionne un pilote et pas grand chose n a evolue. Par la suite j ai achete un neuf et la tres grand changement du comportement moteur.
Si on change les joints d une pompe injection : meme combat que le pilote. Le teste est effectue en usine a des pression supperieures a celle d utilisation. Idem que le pilote, j ai refais ma pompe puis j en ai achete une chez un magasin pro et la tres tres grande difference.
Donc j en revient a dire que je me suis paye le luxe de depenser du fric pour renover des elements qu i ne peuvent etre renove qu avec du materiel lourd en electronique.
Voila voila, j ai pris la descision de ne plus bricoler le systeme d injection go car je n ai pas les outils adaptes, et cela me coute moins chere d aller chez un vrai pro dieseliste et pas chez des amateurs....
Donc voila, Maintenant si j ai ecris des conneries, je suis preneurs de vos remarques sans discuter.
Bon courage a tous avec nos pet
Des infos sont recuperees au calculateur moteur en fonction de l actuateur (millivolts et debit microgramme)
Où, comment et combien??,
du module de depression atmospherique (sur filtre gasoil),
propre chez moi
des volts de la pedale d acceleration
combien en fonction de l'angle?
, des tours moteur (via le PMH),
de la quantite de go qui arrive sur l injecteur
où cela se lit il?
bref tous ces chiffres sont ils lisibles sur le nano et où comment???
Invité- Invité
Re: débimètre de carburant
Tous cela tu as sur le nano.
Dans le module NANOCOM pour une partie
Puis dans le module P38 EDC pour le reste
Tu as les infos de l accelerateur, debit go sur actuateur, millivolt de l actuateur, nombre de coup d aiguille du pilote par tour moteur, puis le PMH indique le nombre de tour moteur., pour la pression atmo c est la valeur de sur alimentation (boost)
Pour le reste c est de l interpretation par rapport au reste.
Dans le module NANOCOM pour une partie
Puis dans le module P38 EDC pour le reste
Tu as les infos de l accelerateur, debit go sur actuateur, millivolt de l actuateur, nombre de coup d aiguille du pilote par tour moteur, puis le PMH indique le nombre de tour moteur., pour la pression atmo c est la valeur de sur alimentation (boost)
Pour le reste c est de l interpretation par rapport au reste.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: débimètre de carburant
lucmat a écrit:Tous cela tu as sur le nano.
Dans le module NANOCOM pour une partie
Puis dans le module P38 EDC pour le reste
Tu as les infos de l accelerateur, debit go sur actuateur, millivolt de l actuateur, nombre de coup d aiguille du pilote par tour moteur, puis le PMH indique le nombre de tour moteur., pour la pression atmo c est la valeur de sur alimentation (boost)
Pour le reste c est de l interpretation par rapport au reste.
mais comme c'est en angliche dans le texte; comment est ce décrit sur le nano.
le reste j'avais trouvé.
il y a déja des pohotos d'un des lecteurs du nano, il faut encore que je fasse les photos du module EDC.
Mais surtout quel sont les chiffres de références, mini, maxi?
Invité- Invité
Re: débimètre de carburant
Dans solution diag utilisation du nano, tu avais mis des photos.
J avais fait des commentaires sur les encadres de couleur differentes.
Tu as la dessus tes reponses.
En ce qui concerne les valeurs exactes a avoir, c est tres complique car comme ces pieces mecaniques sont geres electroniquement, les valeur s adaptent en fonctin de l usure des pieçes principales.
Pour debuter, voici les valeur a avoir sur des moteurs neuf ou uses :
Actuateur debit go : entre 2 et 4 micro gramme seconde
Actuateur millivolts : 1200
Troth degree : 0 quand c est au ralenti
Troth volt : 0,3 a 0,5 volt au ralenti
Timing mode (calage de pompe) : entre 45 et 55 moteur chaud (uniquement chaud)
Ralenti (lecteur PMH) : 726 a 750 tours minute
Injecteur pilote : 2700 impulsions minutes ( je pense que c est cela) au ralenti
Voila ce que je peux dire, j ai peut etre commis des oublis mais j ai pas mes donnees sous les yeux, donc prennez ces infos avec precotion.
J avais fait des commentaires sur les encadres de couleur differentes.
Tu as la dessus tes reponses.
En ce qui concerne les valeurs exactes a avoir, c est tres complique car comme ces pieces mecaniques sont geres electroniquement, les valeur s adaptent en fonctin de l usure des pieçes principales.
Pour debuter, voici les valeur a avoir sur des moteurs neuf ou uses :
Actuateur debit go : entre 2 et 4 micro gramme seconde
Actuateur millivolts : 1200
Troth degree : 0 quand c est au ralenti
Troth volt : 0,3 a 0,5 volt au ralenti
Timing mode (calage de pompe) : entre 45 et 55 moteur chaud (uniquement chaud)
Ralenti (lecteur PMH) : 726 a 750 tours minute
Injecteur pilote : 2700 impulsions minutes ( je pense que c est cela) au ralenti
Voila ce que je peux dire, j ai peut etre commis des oublis mais j ai pas mes donnees sous les yeux, donc prennez ces infos avec precotion.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: débimètre de carburant
Merci voila un complèment d'informations qui va trés sèrieusement nous aider.
Je vais faire de nouvelles photos du module EDC.
En Anglais dans le texte quel est l'inscription sur la vue du NANO de "injecteur pilote" et "actuateur"
Je vais faire de nouvelles photos du module EDC.
En Anglais dans le texte quel est l'inscription sur la vue du NANO de "injecteur pilote" et "actuateur"
Invité- Invité
Sujets similaires
» sonde d'air et debimetre
» mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
» Débimètre?
» Débranchement débimètre !
» Probleme debimetre
» mon 4L THOR broute un petit peu d'aide me serai utile
» Débimètre?
» Débranchement débimètre !
» Probleme debimetre
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum