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Message  kalimero83 Lun 18 Fév 2013 - 21:40

Bonsoir à tous, Coucou
j'ai pris le temps de lire un peu les posts,
déjà un grand grand merci a toutes les personnes faisant vivre ce site avec l'aide de vous tous on apprend plein d'astuces ou de réparations sur nos pet Bravo .
Pour ma part j'ai un problème et peut être même plusieurs problèmes. J'explique;
mon pet est penché sur la droite et ce a tous moments. Que je le mette en position haute, en position de route , ou en position basse même il penche sur la droite. principalement à l’arrière droit mais à l'avant droit aussi mais moins.
Il a un peu de mal a monter du coté droit le matin et descend assez vite du coté droit devant, d'ou je pense a une fuite du poumon car ils sont tous un peu vieux mais je pencherai également pour l'EAS un peu fatigué.
J'envisage de changer les 4 poumons et de refaire l'EAS après les bons posts que j'ai pu lire, mais je ne pense pas que ce soit pour ça qu'il soit penché a droite en permanence. Je me demande même si en faite il n'est pas trop haut a gauche plutôt ?
J'ai cru entendre que quand on ouvre la porte conducteur par exemple il se baisse un peu, mais la le mien ne bouge pas du tout, ni a gauche, ni a droite, ni moteur en route, ni moteur éteins.
J'entends bien la pompe fonctionner, je dirai même qu'elle est bien chaude, genre on met la main dessus mais pas longtemps sinon ça brûle Razz
Quelqu'un aurait il une idée et quelqu'un pourrait il m'aider un peu sur le fait de savoir s'il doit bouger en ouvrant ou fermant une porte ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile

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Message  mich Lun 18 Fév 2013 - 21:46

tu entends ton compresseur ok, il tourne combien de temps et s'arrete combien de temps Question
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Message  kalimero83 Lun 18 Fév 2013 - 21:58

Je dirai qu'il tourne à l’arrêt mais moteur en marche bien sur environ 20 a 30 secondes par période de 30 secondes et des fois pendant plus de 2 minutes je ne l'entends plus. Facile a savoir aussi quand il tourne car il est peu bruyant mais il fait un bruit genre décompression quand il s’arrête lol

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Message  Desideriu Lun 18 Fév 2013 - 22:16

Salut,

La première des choses à faire c'est de contrôler visuellement l'état de tes boudins et d'acheter une bombe de détecteur de fuites d'air...
Tu vaporises sur les boudins (pour commencer) et tu vois où ça fuit, si ça fuit...

Ensuite, si tu n'as pas de fuite sur les boudins ou les connexions...il faudra voir du côté du bloc EAS...si les joints des vannes sont bons...

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Message  kalimero83 Mar 19 Fév 2013 - 7:10

oui c'est ce que je pensais faire d'ici peu, je vais deja voir la ce matin s'il a beaucoup bougé de l'avant droit. Hier il avait baissé mais pas au point non plus d'etre sur les butées. Mais pas bougé d'un poil a gauche, toujours tres haut, peut etre trop haut a l'arret car pas facile de monter dedans, pourtant je suis pas si petit que ça, Laughing 1.75m
Donc je pensais déjà faire ces premiers tests logiques mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas un autre problème ailleurs Crying or Very sad

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Message  superwam Mar 19 Fév 2013 - 7:52

Le probleme c est qu avec un systeme fuyant aucuns des test que tu pourras faire ne sera concluant car parasite par les fuites.....

la seule chose que tu peux faire puisque tu as peur de la hauteur de ton vehicule c est de mesurer la hauteur a gauche en position acces puis en position haute et en soustrayant les deux valeurs elle devrait avoisiner les 105 mm

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Message  kalimero83 Mar 19 Fév 2013 - 8:21

je vais essayer de mesurer ok, je ne connaissais pas ça.
Mais fait nouveau ce matin. Hier avant de l’arrêter j'avais appuyé sur le bouton a droite a coté des quatre voyant de hauteur, je pense pour le bloquer dans une position, pour vois is ça changeait. Je ne sais pas si c'est dû à cela mais ce matin le pauvre était toujours aussi haut a gauche et sur la butée a l'avant droit. J'ai ouvert la porte, suis monté dedans et quand j'ai refermé la porte, ce c.. est descendu un peu a gauche... il n'aurait pas pu le faire avant pour me facilité la monté lol
Par contre il a mis bien 4 minutes a monter, au bout de 2 grosses minutes j'ai joué avec la commande de hauteur, je l'ai mis en bas, puis remonté, au bout d'environ 1 minute il a commencé a monté de l’arrière mais toujours pas de l'avant, puis au bout de bien 4 minutes il a fini par monté de l'avant et le voyant du bas a fini de s'allumé...

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Message  lucmat Mar 19 Fév 2013 - 9:26

Je suis d'accord avec "le lapin supertrucmarrant", il dis les choses bien, quelle précision, je suis estomaqué.
Super ! Super ! Super !

Sérieusement, mesure d'abord, vérifie tes boudins par le dessus et par le dessous. si des fuites apparaissent, commence par remplacer les boudins, après mesure les hauteurs. Si la encore cela bouge ou est de travers, contrôle du bloc EAS, puis ensuite mesure....... Si cela bouge encore ou est de travers regarde tes capteurs de suspension.
Et là normalement cela devrait être bon.
Courage c'est pas si compliqué que ça en a l'air.

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Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 9:56

Si les boudins sont d'origine donc 14/15 ans, commence par les changer et si il continue a se dégonfler repasse par ici pour d'autres bons conseils.
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Message  superwam Mar 19 Fév 2013 - 12:59

Pour le delai de montee il est normal car si ton pet est fuyant il cest possible que la bombonne aussi.....du coup il se vide et au demarrage il mets du temps a se regonfler avant de pouvoir monter a nouveau.....

mais prennons les soucis un a un.....commence par changer tes boudins ensuite on verra le reste.....


lucmat Wink

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Message  Desideriu Mar 19 Fév 2013 - 18:12

Une chose à tenter serait d'intervertir les capteurs droit et gauche...de cette façon tu pourrais éliminer un problème au niveau des capteurs et confirmer une fuite au niveau des boudins...

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Message  kalimero83 Mar 19 Fév 2013 - 21:16

alors voila des nouvelles fraîches lol
cette après midi je me suis penché un peu sur mon pet. J'ai commencé une chose toute bête, le mettre en position haute et bien regarder les boudins, et la, surprise... Ils sont pas mauvais du tout, a peine craquelés Smile
Du coup je regarde un peu les tuyaux, et en touchant celui branché en haut du boudin AVD il y a de l'air qui a commencé a sortir un peu, une bonne piste déjà Wink
Ensuite j'ai regardé sur l'EAS et la surprise, 2 tuyaux mal mis également...
Je decide de le mettre en position basse, de faire chuter la pression doucement par le tuyaux du boudin AVD et de le retirer ensuite, et la il etait pas propre du tout. Je décide donc de faire de même pour l'EAS et résultat identique.
Quand j'enlevais chaque tuyau il y avait un boudin qui finissait de se dégonfler. Je fais le propre sur tous les tuyaux y compris le numéro 6 celui de retour et tout quoi...
Je redémarre et la, mauvaise surprise Crying or Very sad message d'erreur de l'EAS. Et la je me dis, je suis trop C.. Evil or Very Mad
Il était écrit dans des postes qu'avant d'intervenir sur l'EAS il fallait enlever le relais Crying or Very sad
je le laisse tourner et au bout de 6 minutes il se leve en position de route normal mais toujours avec le message d'erreur et les 4 voyant allumé. Je vais donc faire un tour, il roule tres bien mais toujours les 4 voyant allumés.
Je le gare, le regarde et la, pour la première fois, je le vois bien mieux de devant voir meme bien je dirai, juste l’impression un peu bas a l’arrière droit mais a peine.
Une partie des problème était donc bien une fuite.
Et par chance, je le redémarre après et le message d'erreur a disparu Smile
Demain je vais essayé de nettoyer le tuyau qui rentre dans le boudin ARD voir si c'est mieux et je vais surtout voir s'il a baissé ou pas dans la nuit.
Ma question; s'il y a une petite fuite il n'est pas censé corriger la hauteur tout de même et le stabiliser ?
mais je pense avancer doucement Smile mais je pense etre obligé de passer par la case étanchéité de l'EAS tout de même...

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Message  superwam Mar 19 Fév 2013 - 21:49

oui en cas de fuite il est censé corriger......en rétablissant l'assiette en le laissant redescendre unniformément.......du coup ....bin il descends....

mais une telle fuite a du user ton colmpresseur a vitesse grand V.......don,c refection du compresseur avant qu'il ne grille....

et du bloc EAS aussi...

derniere chose....tu disq que tes boudins sont a peiune craqueles en position haute....c'est a dire dans la position la moins utilisée.....imagine donc dans quel état ils sont dans les positions normales et autoroutes......change les avant qu'ils ne deviennent poreux.......petit test d'etancheite : mets ton pet en position normale le soir et enleve le relais eas.....laisse le toute la nuit et le matin constate si oui ou non il est descendu...si oui il y a fuite.....si non recommence le meme test en position autoroute.....



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Message  kalimero83 Mar 19 Fév 2013 - 22:32

alors encore des nouvelles lol
deja merci pour ta reponse rapide.
En position route les boudins ne sont pas craquelés du tout, on les voit juste a peine craquelés en position haute.
En faite je viens de le reprendre la, ça fait 1.30h environ qu'il est arrêté et en allant le prendre il est déjà descendu a l'avant droit de plus de la moitié Crying or Very sad
je vais aller retirer les relais de ce pas. Je ne sais pas lequel donc je vais enlever le jaune dans la boite a fusible et le noir sous le siège lol
petite question, j'ai demandé a mon fournisseur de pieces detachées s'i lexistait une bombe pour detecter les fuites il m'a dit que non. Je vais peut être paraître bête pour beaucoup mais comment faites vous exactement svp ?
merci d'avance

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Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 22:43

Tu n'a jamais fait de bulles en étant gamin.

sinon bricotruc un produit détécteur fuite pour installation de gaz!
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Message  w675 Mer 20 Fév 2013 - 8:07

Coucou un pulvérisateur du produit vaisselle et un peut d'eau et voila .
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Message  kalimero83 Mer 20 Fév 2013 - 20:49

bonsoir les amis...
alors encore des news mais rapide car la grippe a frappé a ma porte et cette C.... elle a forcé le passage Sad dc la suis au lit avec mon tel Sad
Mais meme malade on trouve toujours le temps d aller voir la bete lol.
Alors info, ce matin encore sur le tampon a m avnt droit, je rentre rt je retire les 2 fusibles et le relais jaune, j ouvre et je referme la porte et la plus de bruit, c est bon elle fait dodo Wink
deux heures apres il es pencé de beaucoup deja, don la these de la fuite.
Et la hop, eau, savon et je pulverise, a peine une petite goute d air toute les 30 seconde ms sur lz brancheme t du boudin AVD, je pulverise les sortie de l'EAS et la rien non plus, j enleve le cache et pulverise un pe les electrovanne, et la, bingo, beaucoup de petites bulles entre les deux premieres electrovannes.
Question, laquelle sert a la suspension AVD car ça fuit entre les deux donc impossible de voir ?
autre question ? ou trouver un kit de reparation correcte a peix raisonnable svp ?
peu ton deja changer just les joints de l electovanne en question sur place histoire de pouvoir reprndre la bete sans faire forcer le compresseur et faire l ensemble un pe plus tard ?
merci d avance Smile

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Message  superwam Mer 20 Fév 2013 - 21:35

regarde chez les pros du forum...ils en ont tous......

pour les joints oui tu peux changer qu'une electrovenne....mais c est debile et tu as aucunne garanties que ca fuit pas ailleurs aussi....en lpus tu es quand meme oblige de depressuriser TOUT le systeme.....du coup autant tout faire.....

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Message  kalimero83 Jeu 21 Fév 2013 - 9:18

euhhh désolé je vais passé pour un imbécile mais tu me dis de regarder chez les pros mais je ne sais pas comment voir ça ? je connais pas encore assez le site Sad
je sais qu'en lisant des posts j'en avais vu des adresses mais je n'arrive pas a les retrouver Sad
petites suggestion; pourriez vous pas faire une rubrique mettant en avant tous les sites dans lesquelles nous pouvons trouver toutes les différentes pièces ? enfin c'est juste une simple idée, car pour trouver quand on veut ben c'est pas si facile en fait Sad

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Message  RR-Evo Jeu 21 Fév 2013 - 9:31

Coucou , est-ce que vous roulez avec des pneus à peine craquelés ? Ne jouez pas avec des boudins craquelés, j'en vends tous les jours et certains récits de clients foutent la trouille. Ex: Boudin explosé sur autoroute avec remorque porte-voiture. Ça fait un bruit de fusil!! Et chaque fois c'est la même : je comprends pas ça fonctionnait parfaitement la veille de l'accident... C'est comme le Pet, il était beau et niquel avant de se manger la rembarde Sad . En plus de ça vous tuez votre compresseur à petit feu.

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Message  steve66 Jeu 21 Fév 2013 - 13:00

RR-Evo a écrit: Coucou , est-ce que vous roulez avec des pneus à peine craquelés ? Ne jouez pas avec des boudins craquelés, j'en vends tous les jours et certains récits de clients foutent la trouille. Ex: Boudin explosé sur autoroute avec remorque porte-voiture. Ça fait un bruit de fusil!! Et chaque fois c'est la même : je comprends pas ça fonctionnait parfaitement la veille de l'accident... C'est comme le Pet, il était beau et niquel avant de se manger la rembarde Sad . En plus de ça vous tuez votre compresseur à petit feu.
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Message  kalimero83 Jeu 21 Fév 2013 - 18:50

voila encore des nouvelles...
j ai trouvé aujourdhui un autre bloc EAS pour essayé, il va bien mais fuite au niveau des sorties d air.
J'ai donc pris les joints interieur de mon bloc qui etaient bons et remplacé par les premier de l autre bloc et en ai profité de changer le premiere joint du boudin AVD egalement.
Essai et la, fuite encore un pe sur la sortie N'6 et le poumon. j'enleve a nouveau les tuyau en question, je decide de les couper un pe et de les remettre. le poumon maintenant ça va mais la sortie N'6 fuillotte a peine encore.
Question, comment puis je faire pour enlever cette fuite vu que les deux joints sont bons ?
mais il n est plus penché comme avant deja, je pense que mon bloc EAS etait une des bonne cause, a voir s'il va tenir un peu plus droit...

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Message  lucmat Ven 22 Fév 2013 - 8:34

Quand tu coupes la durites tu passe un coupe de taille cayon ou de lime sur la durite en angle a 45 degres.
C est pour facilite le passage dans les 2 joints.

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Message  Didier05 Ven 22 Fév 2013 - 10:12

lucmat a écrit:Quand tu coupes la durites tu passe un coupe de taille cayon ou de lime sur la durite en angle a 45 degres.
C est pour facilite le passage dans les 2 joints.

J'en prends bonne note bounce bounce
Excellent le coup du taille crayon .....

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Message  kalimero83 Sam 23 Fév 2013 - 11:00

bien vu le taille crayon en effet Wink
merci pour l'astuce.
Pour ce qui est de la panne je pense qu'on peut la classer comme résolue. Il ne retombe plus la nuit, droit comme un I, un I d’Italie, de Pise c'est sur mais il retombe plus, c'est super Smile
votre aide m'a été précieuse. Il penche encore très légèrement mais je pense plutôt encore une petite fuite peut être vers le raccord ARD mais pas eu le temps de me pencher dessus, la grippe a frappé à ma porte lol.
Je ferai bientôt l’étanchéité du bloc EAS complet tout de même.
Pour info, quand je disais mes boudins un peu craquelé, c'est vraiment à peine, rien a voir avec un pneu qui est un peu vieux, juste à peine de ride je dirai. Je les remplacerai surement par la suite mais pas dans l’immédiat. Encore d'autres bricole a faire avant lol.
Question;
sur mon véhicule je n'ai pas de bouton pour le bloquer en position autoroute. J'ai enlevé le cache et derrière il y a bien une prise verte. J'ai trouvé un bouton. Si je branche le bouton ça devrait fonctionner ? ou ça pourrait me mettre l'EAS en défaut ? quelqu'un a t'il déjà fait cela ?
la fiche verte est bien celle de la position autoroute ? Elle est bien au bon endroit en tout cas. Pas que la position me serve pour la route mais plutôt les parking car je ne savais pas mais quand on le met en position chargement, des qu'on avance il remonte Sad
Merci d'avance

kalimero83
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Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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