Démontage clef et changement de pièce de la coque.
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Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Comme beaucoup je pensais refaire ma clef, l’électronique ayant subis les outrages de l’humidité et du temps.
J’ai utilisé une vieille clef comme cobaye.
Pour nombres d’entre nous seul deux pièces sont usés et on besoin d’être changés.
Le fermoir support de piles.
Souvent cette pièce est dans un état pour l’ouvrir il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en pressant en même temps dessus et qu’il est possible d’ouvrir avec une pièce de monnaie.
Cette pièce est aussi le support des piles qui sont bloqués par des ergots servant aussi au verrouillage dans le boitier lors de la fermeture.
Lors du changement des piles faites très attention a ne pas court circuiter les piles et ne pas y laisser des traces de doigts car ils laissent du gras qui oxyde les piles.
Faites aussi attention à ne pas endommager le joint d’étanchéité.
Caoutchouc de protection de boutons.
Si vous n’avez que le caoutchouc de protection des boutons des contacts à changer, n’hésitais pas a glisser une pince dans le trou-ouverture et a arracher la pièce déchiré.
Cette pièce n’est que immobilisé par blocage dans le boitier.
Maintenant si vous avez l’ensemble de la carrosserie à changer, armez vous de beaucoup de patiente car c’est bien la première clef qui me résiste. Le joint a l’air d’être malheureusement collé.
Et pourtant il est possible de trouver facilement les pièces correspondantes.
Maintenant si vous cherchez des pièces pour votre clef, n’oubliez pas de regarder dans le catalogue des pro présent ici sur le forum.
J’ai utilisé une vieille clef comme cobaye.
Pour nombres d’entre nous seul deux pièces sont usés et on besoin d’être changés.
Le fermoir support de piles.
Souvent cette pièce est dans un état pour l’ouvrir il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre en pressant en même temps dessus et qu’il est possible d’ouvrir avec une pièce de monnaie.
Cette pièce est aussi le support des piles qui sont bloqués par des ergots servant aussi au verrouillage dans le boitier lors de la fermeture.
Lors du changement des piles faites très attention a ne pas court circuiter les piles et ne pas y laisser des traces de doigts car ils laissent du gras qui oxyde les piles.
Faites aussi attention à ne pas endommager le joint d’étanchéité.
Caoutchouc de protection de boutons.
Si vous n’avez que le caoutchouc de protection des boutons des contacts à changer, n’hésitais pas a glisser une pince dans le trou-ouverture et a arracher la pièce déchiré.
Cette pièce n’est que immobilisé par blocage dans le boitier.
Maintenant si vous avez l’ensemble de la carrosserie à changer, armez vous de beaucoup de patiente car c’est bien la première clef qui me résiste. Le joint a l’air d’être malheureusement collé.
Et pourtant il est possible de trouver facilement les pièces correspondantes.
Maintenant si vous cherchez des pièces pour votre clef, n’oubliez pas de regarder dans le catalogue des pro présent ici sur le forum.
Invité- Invité
Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
la derniere fois que j'ai voulu changer les piles j'ai casser un bout de languette qui se trouve sur la partie qui se devisse donc direction land rover a la ravoire.heureusement il en avait un d'occaz dans l'atelier il me la remonter et depuis je touche plus la clef
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Pat_Brisc- membre actif
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Pat_Brisc- membre actif
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Salut,
Vois avec MJC57, il a des talents de soudeur de composants de clefs.
Sinon, il y a "le télécommandier" qui est très bon pour changer ces boutons.
http://www.telecommandier.fr/reparation-cle-rover-c2x36816693
Vois avec MJC57, il a des talents de soudeur de composants de clefs.
Sinon, il y a "le télécommandier" qui est très bon pour changer ces boutons.
http://www.telecommandier.fr/reparation-cle-rover-c2x36816693
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
je ne sais pas comment ce téton de switch a disparu, c'est une vieille clé, certainement utilisée sans le cache...
Minot- Membre
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Minot a écrit:je ne sais pas comment ce téton de switch a disparu, c'est une vieille clé, certainement utilisée sans le cache...
Tu trouveras ci-dessous la photo des différentes pièces d'un switch démonté sur une vieille clef mais ça ne me semble pas correspondre a la tienne.
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Pat_Brisc- membre actif
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Oui Pat, ça correspond à ce que j'ai dans la clef, la petite photo était un exemple trouvé sur internet (post du 14 Avr 2022 - 10:17) et ne provient pas d'un P38.
C'est le petit bouton gris qui me manque.
Merci
C'est le petit bouton gris qui me manque.
Merci
Minot- Membre
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Minot a écrit:Oui Pat, ça correspond à ce que j'ai dans la clef, la petite photo était un exemple trouvé sur internet (post du 14 Avr 2022 - 10:17) et ne provient pas d'un P38.
C'est le petit bouton gris qui me manque.
Merci
Ok, si tu veux je peux t'envoyer les 3 pièces démontées d'un ou 2 switch comme sur la photo.
Envoie-moi ton adresse en MP
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
C'est très gentil à toi, tu me diras combien je te dois
Minot- Membre
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Les frais d'envoi et c'est bon
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Oh grand merci, c'est très gentil
Minot- Membre
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Minot- Membre
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Pat_Brisc- membre actif
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Génial, j'hésitais sur la méthode à faire une grosse fente à tournevis ou autre...
Merci Pat
Merci Pat
Minot- Membre
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Bravo !
Cà c'est de l'adaptation comme j'aime.
Et j'ai également recours à la graisse silicone.
Cà c'est de l'adaptation comme j'aime.
Et j'ai également recours à la graisse silicone.
LioXB- Membre
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Salut
Bon entre mon volet roulant de garage, le portail de ma mère, et d'autres bricoles, j'ai laissé un peu de côté la clef, ce n'est pas le plus urgent.
J'ai bien réussi à ouvrir le capot de piles grâce à ton astuce.
J'ai bien regardé le tuto d'ouverture de la clef
Mais je me demande encore ce qui est le moins risqué pour la clef et pour éviter de se faire mal en forçant. (me suis déjà planté le couteau dans le doigt l'autre jour)
Si vous avez des idées
Bon entre mon volet roulant de garage, le portail de ma mère, et d'autres bricoles, j'ai laissé un peu de côté la clef, ce n'est pas le plus urgent.
J'ai bien réussi à ouvrir le capot de piles grâce à ton astuce.
J'ai bien regardé le tuto d'ouverture de la clef
Mais je me demande encore ce qui est le moins risqué pour la clef et pour éviter de se faire mal en forçant. (me suis déjà planté le couteau dans le doigt l'autre jour)
Si vous avez des idées
Minot- Membre
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Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Vu la forme de la coque, il faut faire levier au niveau de l'empreinte de la clef pour commencer à écarter, puis réussir à faire rentrer un petit tournevis et tourner sur le reste du pourtour de la coque.
Mais certaines sont bien collées et ça finit par la destruction de la clef
On trouve des coques de remplacement sur ... mais je n'en n'ai pas trouvée qui soient exactement identiques au niveau de l'articulation de la clef. Ce serait l'idéal
Mais certaines sont bien collées et ça finit par la destruction de la clef
On trouve des coques de remplacement sur ... mais je n'en n'ai pas trouvée qui soient exactement identiques au niveau de l'articulation de la clef. Ce serait l'idéal
Pat_Brisc- membre actif
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Minot aime ce message
Re: Démontage clef et changement de pièce de la coque.
Merci Pat
bonne soirée à toi, à bientôt
bonne soirée à toi, à bientôt
Minot- Membre
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Age : 52
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