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changement joint tête hydrau sans démontage pompe

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Message  btsero11 Mer 26 Avr 2017 - 15:12

Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il essayé cette technique:

https://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc

J'ai une fuite et cela me fait un peu peur mais je me dis que si cette méthode ne marche pas, je pourrais toujours désolidariser la pompe du moteur de façon classique.

Je ne comprends pas pourquoi des pièces ne tombent pas entre le corps de pompe et la tête pendant qu'elle est écartée.

Merci pour votre aide.

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Message  CONSEILP38 Ven 28 Avr 2017 - 16:53

la misère. il aurais passer environ 3 fois moins de temps pour la sortir faire le tout correctement tranquille sur l'établis et reposé le tout surtout qu'il a bien plus d’accès sur sont auto que sur un pet et lui n'as que 4 cylindres essaie juste de passer une clef pour sortir les 6 tuyaux au cul de la pompe...
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Message  btsero11 Ven 28 Avr 2017 - 19:10

ok,

Merci pour ta réponse, dans le passé, j'avais déjà débranché les tuyaux pour refaire le joint de culasse.

J'ai l'extracteur et tout ce qu'il faut pour la recaler, je pense que le plus simple est de sortir le radiateur pour pouvoir faire de la place.

J'ai un peu peur de désolidariser la pompe et son pignon, n'y a-t-il pas un risque de faire tomber quelque chose au fond?

J'ai acheté une pochette complète chez Bosch, ne faut-il pas profiter de changer plus de joints que seulement ce joint de tête hydraulique?

Le joint spi coté pignon se vend à part il faut que je l'achète.

Merci pour votre aide.


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Message  CONSEILP38 Ven 28 Avr 2017 - 19:26

il y a un outil de calage du pignon de distri; ça coûte pas chers et sans c'est la galère. il faut changer tout les joints car si tu bouche une fuite une autre se créé tu sort la pompe avec ses tuyaux et tu la remet avec. ça permet de garder les tuyaux a leurs place.

sur la vidéo il doit faire comme ça car c'est une distri a courroie si il avait sortie la pompe il aurait été obligé des faire la distri
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Message  btsero11 Ven 28 Avr 2017 - 20:01

quand tu dis outil de calage, c'est l'extracteur?

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Message  CONSEILP38 Ven 28 Avr 2017 - 20:25

l'extracteur est en 2 parties une pour extraire l'autre pour maintenir le pignon
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Message  btsero11 Ven 28 Avr 2017 - 20:42

moi j'ai ça:


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j'ai aussi le tube pour tenir le comparateur.

Es-ce que cela suffit?

Quel sont les joints qu'il faut absolument changer, sachant que le véhicule fonctionne correctement?

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Message  CONSEILP38 Ven 28 Avr 2017 - 22:44

oui c'est ça. change les tous sinon tu vas le regreter
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Message  forge2b Ven 28 Avr 2017 - 23:23

Il faut aussi se rappeler que la réparation des pompes est une spécialité...
Et que la moindre "petite" erreur fera regretter de ne pas être allé chez le diéséliste Hit the wall
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Message  CONSEILP38 Sam 29 Avr 2017 - 8:22

ça c'est sur mais j'ai arrêté de me battre pour le faire comprendre. si ça marche temps mieux pour lui sinon ça créera du boulot pour le dépanneur, le garagiste, le marchant de pieces et le banquier faut bien faire tourné l'économie Coucou Laughing Laughing
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Message  btsero11 Sam 29 Avr 2017 - 9:04

OK merci à tous.

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Message  btsero11 Mer 10 Mai 2017 - 12:23

Bonjour,

je viens de sortir la pompe sans trop de difficultés.

J'avais déjà changer les joints de l'actuateur il y a pas bien longtemps pompe en place. Est-il possible de changer le joint torique de la tête hydraulique en mettant la pompe en position verticale dans démonter l'actuateur (pour garder le réglage), je m'interroge sur le doigt de l'actuateur qui se prend sur une bague de l'arbre central, va-t-il empêcher le recul de la tête pour la sortir?

Merci pour vos réponses.


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Message  btsero11 Mer 10 Mai 2017 - 17:40

je viens de m'attaquer au changement des autres joints, déjà j'ai un problème au niveau des plaques en losange, au lieu de trouver un joint torique dessous j'ai une tôle recouverte d'un produit noir en losange aussi qui est prise en sandwich entre le corps de pompe et la plaque et pas de joint torique:

changement joint tête hydrau sans démontage pompe 20170510

J'ai bien sûr acheté la pochette de joints, mais pas de plaque.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça?

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Message  btsero11 Sam 17 Juin 2017 - 14:52

Bonjour à tous,

voilà la réparation est terminée.

Il faut donc démonter la pompe, changer les joints 1 par 1, seul 2 sont embêtants:

- le joint à lèvre sur l'arbre d'entrainement, délicat à sortir si on ne veut pas rayer l'alésage et l'arbre
- le joint torique de la tête hydraulique:

il faut absolument monter la pompe en position verticale en étau, après avoir préalablement démonté l'actuateur.dans cette position, on défait les quatre vis à empreinte torx doucement, les 4 en même temps pour ne pas que la tête se fiche en travers. Les ressorts à l'intérieur font remonter la tête, lorsque les vis sont sorties, passer un doigt en latéral par l'orifice libéré par le démontage de l'actuateur pour pouvoir soulever en même temps la tête hydrau le palonnier, les ressorts etc....et si possible le grain de compensation en même temps. Ensuite on change le joint, puis on remonte le tout en sens inverse MAIS il ne faut oublier de mettre le pion dans la rainure du plateau de l'arbre l'arbre qui sort de la tête hydrau.

La seule vidéo que j'ai trouvée et qui explique cette manip clairement est celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=Ht-spCXFuWk

Voilà, ça fonctionne et tout est remonté

J'espère que cela pourra servir à ceux qui ont le pb de fuite sur cette pompe.

Il faut un peu d'outillage:

- extracteur de pompe
- support de comparateur pour le calage final
- douille en triangle spéciale pour l'actuateur
- douille en triangle pour la tête hydrau (au centre des sorties de gazole), il y a un joint à changer.

Il faut des joints

- pochette générale
- pochette spécifique pour le joint à lèvre attention arbre de 17.
- pochette spécifique pour les joints sur les plaques en triangle x2, mais ça, ça dépend des pompes

Je suis passé chez BMW pour le joint qui est autour du centrage pompe et celui qui est autour de l'axe du tendeur de courroie qui fuyait.

A bientôt..

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