Actuateur HS ou mal réglé
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Actuateur HS ou mal réglé
J'ai le voyant moteur qui s'alume quand je décélère (pas tout le temps) et j'ai également remarqué que parfois j'ai l'aiguille du compte tour qui descend rapidement et semble rebondir pour ensuite se stabiliser à 750tr/mn.
De ce que j'ai pu lire, ça peut venir de l'actuateur.
Mais ça veut dire quoi ?
Qu'il est mal réglé, qu'il faut que je le change ou que je le nettoie (dépot de limaille)?
umfrai- débutant en panne
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actuateur
vu l annee de ton l actuateur est electronique pas de limail comme sur les actu a patin essaie de le nettoyer et le regler
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Actuateur HS ou mal réglé
Merci
bon, ben y' a plus qu'à
bon, ben y' a plus qu'à
umfrai- débutant en panne
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Re: Actuateur HS ou mal réglé
salut
essayer de le regler mais je pense qu'il commence a donner des signe de faiblesse car c'est un bobinage qui fait varier la position de ton actuateur qui est piloter par le calculateur moteur et si ton actuateur ne repond pas assez vite entre les ordre envoyer par ton calculateur et ce que lui voit (avec l'injecteur pilote) et donc si il entre en conflis il va couper et reguler le debit de gasoil d'ou le manque de puissance pendant que l'actuateur reviennent dans les normes
jespere que jai ete clair
essayer de le regler mais je pense qu'il commence a donner des signe de faiblesse car c'est un bobinage qui fait varier la position de ton actuateur qui est piloter par le calculateur moteur et si ton actuateur ne repond pas assez vite entre les ordre envoyer par ton calculateur et ce que lui voit (avec l'injecteur pilote) et donc si il entre en conflis il va couper et reguler le debit de gasoil d'ou le manque de puissance pendant que l'actuateur reviennent dans les normes
jespere que jai ete clair
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Re: Actuateur HS ou mal réglé
merci pour la réponse,
C'est très clair, j'ai tout compris
Je vais donc tenter le réglage, au cas ou, mais ton explication me semble être la bonne (Actuateur fatigué )
C'est très clair, j'ai tout compris
Je vais donc tenter le réglage, au cas ou, mais ton explication me semble être la bonne (Actuateur fatigué )
umfrai- débutant en panne
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Re: Actuateur HS ou mal réglé
Comme je 'l'ai expliqué dans un autre post, j'ai démonté mon actuateur. Il semble en parfait état, très peu de limaille de fer, bobinage régulier, bref, il semblerait neuf. Je l'ai remonté et j'ai toujours ce petit phénomène de rebond; le ralenti descent jusque 600tr pour se rétablir à 750 tr/min. Par contre, pour l'instant, le voyant moteur ne s'allume plus .
umfrai- débutant en panne
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Age : 57
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Re: Actuateur HS ou mal réglé
Si le regime descend vers 600tr/min, il est trop vers l'avant.
C'est vraiment très sensible...
C'est vraiment très sensible...
actuateur
oui le regage est tres sensible,nettoye aussi le capteur qui est sur le volant moteur,il peut avoir de la limaille,et donner une mauvaise info.
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Actuateur HS ou mal réglé
Merci pour les réponses.
Va falloir que j'y retourne, moi qui pensais passer un dimanche après midi peinard, ben non, mon en a décidé autrement
umfrai- débutant en panne
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Age : 57
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Re: Actuateur HS ou mal réglé
Alors pour nettoyer cet actuateur il faut le démonter,
quel sont les références de la pochette de joints pour un remontage propre?
quel sont les références de la pochette de joints pour un remontage propre?
Invité- Invité
Re: Actuateur HS ou mal réglé
Cheminal,
Pour le démontage et nettoyage il y a deux tutos assez complets:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
J'ai trouvé les joints chez http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pompe-injection-557.html
Bon courage !
Pour le démontage et nettoyage il y a deux tutos assez complets:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
J'ai trouvé les joints chez http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pompe-injection-557.html
Bon courage !
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Re: Actuateur HS ou mal réglé
umfrai a écrit: Cheminal,
Pour le démontage et nettoyage il y a deux tutos assez complets:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1123-1123-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
J'ai trouvé les joints chez http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pompe-injection-557.html
Bon courage !
YAPLUKA!
Invité- Invité
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