Tuto réglage boîte à gants
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Vieillard
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cambouis 14
Yannouch
victorml21
w675
Yano
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Tuto réglage boîte à gants
J'ai passé un certain a réglé les serrures de ma boîte à gants, je voulais savoir si des propriétaires étaient intéressé par mon expérience, j'ai réussi à tout régler aux poils.
Insérez un tournevis cruciforme à cet endroit, cherchez un peu jusqu'à trouver la vis. Dévissez pour faire ressortir les verrous, vissez pour les rentrer..Même principe pour l'autre verrou
Ici, cinq vis a déposer pour voir le mécanisme de verrouillage, le vérin de retenu, et un ventilateur.
Insérez un tournevis cruciforme à cet endroit, cherchez un peu jusqu'à trouver la vis. Dévissez pour faire ressortir les verrous, vissez pour les rentrer..Même principe pour l'autre verrou
Ici, cinq vis a déposer pour voir le mécanisme de verrouillage, le vérin de retenu, et un ventilateur.
Dernière édition par Yano le Ven 16 Sep 2016 - 16:17, édité 1 fois (Raison : Mise à jour)
Yano- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Bolbec 76210
réponse
Je le suis Même en MP Je sue sang et eau pour ce réglage et ce depuis 4 ANS
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: Tuto réglage boîte à gants
Ejysee est un chef du réglage de boîte à gants.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Tuto réglage boîte à gants
je crois en effet que la mienne ferme mal ....ca m'a pas stressé plus que ca (j'ai pensé a un verrou cassé ),y'avait des prioritées plus urgentes .....mais si il y a quelque chose a faire
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Tuto réglage boîte à gants
Un toto serait le bienvenu, il me semble que cela intéresserait un grand nombre d'utilisateurs
Assez clair ou pas?
La question est dans le titre
Yano- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Bolbec 76210
B A G ne s'ouvre pas?
Bonjour à vous,
Le vendeur ne m'a pas menti, il me l'avais dit: la Boite à Gants ne s'ouvre pas: le bouton s'enfonce normalement mais c'est tout.
J'ai vu qu'il y avait 2x 2ecrous sous l'ouvrant, est ce que ce serait par la que ça se démonte pour voir ce qui déconne?
Le vendeur ne m'a pas menti, il me l'avais dit: la Boite à Gants ne s'ouvre pas: le bouton s'enfonce normalement mais c'est tout.
J'ai vu qu'il y avait 2x 2ecrous sous l'ouvrant, est ce que ce serait par la que ça se démonte pour voir ce qui déconne?
GRIZZLY06- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 73
Ville et code postal : SUD EST
Re: Tuto réglage boîte à gants
Bonjour,
Encore un tuto qui fonctionne bien.....
Merci ma boîte à gant fonctionne mieux...
Encore un tuto qui fonctionne bien.....
Merci ma boîte à gant fonctionne mieux...
Vieillard- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : Yzeron 69510
Re: Tuto réglage boîte à gants
C'est un vrai bordel cette boite à gants à cause des deux crochets aux extrémités. Ça fait 16 ans que je me bas avec et je crois bien que mon dernier réglage, depuis que j'ai été obligé de la déposer pour changer le o'ring du circuit du chauffage, est enfin impéccable. La lumière s'allume à tous les coups quand les phares son allumés et il ne faut pas se battre avec pour fermer les deux extrémités. Agir sur les vis de réglages que montre le tuto est indispensable, mais démonter la boite pour comprendre comment ça fonctionne, c'est pas mal aussi.
Il m'a fallu un après midi quand même pour régler l'éclairage et la bonne fermeture de la boite ....compris une redépose à l'arrache quand elle s'est à demi refermée avec le câble de commande décroché....
Il m'a fallu un après midi quand même pour régler l'éclairage et la bonne fermeture de la boite ....compris une redépose à l'arrache quand elle s'est à demi refermée avec le câble de commande décroché....
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
astuce supplémentaire
Ayant marre de cette boîte à gants baillante, qui parfois s'ouvrait lorsque je passais sur une bosse, je me suis penché sur ses réglages cet apm. En me basant sur le tuto d'ici. Oui, en effet j'ai pu régler en partie la fermeture du couvercle,mais ce n'était pas assez satisfaisant.. Puis j'ai eu l'idée de regarder aussi l'articulation du couvercle. Bien cachée, pas pratique... Le cache en plastique cache de chaque côté deux petits boulons, j'avais dans l'idée de mettre des petits cales en dessous pour écarter par le bas le couvercle afin qu'il se rapproche du tableau de bord , au dessus. Et bien, le constructeur a dû avoir la même idée avant moi: il y a là aussi un réglage: entre les deux écrous, il y a une petite tige filetée que l'on peut visser ou dévisser avec une petite clé alen. DOnc: on dévisse un peu les écrous, on serre ( dans mon cas) ou déserre jusqu'à ce que la fermeture au dessus soit " esthétiquement correcte, pus on resserre les écrous. Pour me faciliter la vie, j'ai dégager les écrous et la tige avec un coup de Dremel, car c'est si bas que cela ne se voit pas.. et c'est drôlement plus facile pour effectuer les réglages sans tout démonter à chaque fois..
Je me bats aussi avec ma boite à gants, et j'ai des questions
Voilà ce qui se passe avec ma boite à gant. Elle fermait mal, j'ai un peu touché aux réglages des verrous, et là elle ne se vérouille plus.
J'ai donc attaqué le démontage du reste de l'ensemble, c'est à dire la partie haute. Quand celle ci n'est pas fixée à la carrosserie, tout se passe bien. La boite à gant ferme et se verrouille. Et je peux la réouvrir normalement.
En revanche, quand je remet le tout en place, c'est à dire la partie haute fixée au reste du tableau de bord avec les 3 vis qui sont devant, la partie basse ne veut plus se verrouiller.
Avez vous une idée ?
J'ai donc attaqué le démontage du reste de l'ensemble, c'est à dire la partie haute. Quand celle ci n'est pas fixée à la carrosserie, tout se passe bien. La boite à gant ferme et se verrouille. Et je peux la réouvrir normalement.
En revanche, quand je remet le tout en place, c'est à dire la partie haute fixée au reste du tableau de bord avec les 3 vis qui sont devant, la partie basse ne veut plus se verrouiller.
Avez vous une idée ?
flespina- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Castelnau Le Lez
Pb Réglé
En fait j'ai joué sur la tension du câble, et la fermeture marche impeccable.
En revanche, pour le démontage, il faut aller chercher les 4 vis de 7 qui fixent les charnière à la carrosserie.
Auparavant, il suffit d'enlever le plastic qui est dessous, dans les pieds du passager, en enlevant deux clip plastique. Pas besoin de découper cette pièce comme indiqué plus haut.
Voilà, merci de votre aide.
Bonne soirée.
En revanche, pour le démontage, il faut aller chercher les 4 vis de 7 qui fixent les charnière à la carrosserie.
Auparavant, il suffit d'enlever le plastic qui est dessous, dans les pieds du passager, en enlevant deux clip plastique. Pas besoin de découper cette pièce comme indiqué plus haut.
Voilà, merci de votre aide.
Bonne soirée.
flespina- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Castelnau Le Lez
Re: Tuto réglage boîte à gants
merci pour le tuto
yves08- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : donchery 08350
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