problème moteur
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
problème moteur
Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec mon moulin
commencement par le commencement :
Je possède un boîtier land escape mark II (172 chevaux) qui se branche sur mon calculateur moteur
Avant de subir une desynchro mon pet tournait à merveille, symptome de desynchro decouvert j'ai envoyé mon calculateur chez Steve.
Une fois reçu le pet démarre au quart de tour, mais je remarque de suite que le ralenti n'est plus le même. plus bas qu'avant, très très légèrement irrégulier.
sans mettre le pet en charge je donne quelques coups d'accélérateurs : la montée en régime n'est pas franche jusqu'à 1500 tours et surtout lors de la descente en régime, le ralenti va sur les 500 tours et donc broute un peu (1 à 2 secondes) et revient vers les 750/800 . La première accélération à occasionné une bonne grosse fumée noire, mais vu l'inactivité ça ne me parait pas important, ensuite plus de fumée.
Je pars pour un essai sur route et là, il est clair que mon pet ne réagit pas comme avant, beaucoup moins de pêche et une lenteur notable au démarrage, sans que ça soit dramatique non plus, comme si il forcait, passé les 1500 tours il décolle en s’énervant, plus ou moins comme d'hab
Je suis plutôt meilleur sur les moteurs essences donc je me tourne vers vous pour vos idées, je penche pour un actuateur non?
Il n’y a pas de bulle d'air dans le circuit de gasoil, aucune fumée et surtout pas de symptome si ce n'est ma desynchro.
La boite marche parfaitement, sur tout les rapports et aucuns à coup.
des idées?
j'ai un petit soucis avec mon moulin
commencement par le commencement :
Je possède un boîtier land escape mark II (172 chevaux) qui se branche sur mon calculateur moteur
Avant de subir une desynchro mon pet tournait à merveille, symptome de desynchro decouvert j'ai envoyé mon calculateur chez Steve.
Une fois reçu le pet démarre au quart de tour, mais je remarque de suite que le ralenti n'est plus le même. plus bas qu'avant, très très légèrement irrégulier.
sans mettre le pet en charge je donne quelques coups d'accélérateurs : la montée en régime n'est pas franche jusqu'à 1500 tours et surtout lors de la descente en régime, le ralenti va sur les 500 tours et donc broute un peu (1 à 2 secondes) et revient vers les 750/800 . La première accélération à occasionné une bonne grosse fumée noire, mais vu l'inactivité ça ne me parait pas important, ensuite plus de fumée.
Je pars pour un essai sur route et là, il est clair que mon pet ne réagit pas comme avant, beaucoup moins de pêche et une lenteur notable au démarrage, sans que ça soit dramatique non plus, comme si il forcait, passé les 1500 tours il décolle en s’énervant, plus ou moins comme d'hab
Je suis plutôt meilleur sur les moteurs essences donc je me tourne vers vous pour vos idées, je penche pour un actuateur non?
Il n’y a pas de bulle d'air dans le circuit de gasoil, aucune fumée et surtout pas de symptome si ce n'est ma desynchro.
La boite marche parfaitement, sur tout les rapports et aucuns à coup.
des idées?
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: problème moteur
salut j'ai reflechi a ton probleme donc je vais t'envoyer un calculo avec reprog et desimo et tu fera un test juste pour voir pasr contre fadra debrancher ton land escape
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: problème moteur
C'est gentil, après tes explications je me suis documenté sur les procédés de désimmo, il est clair que ça ne vient pas de ça, peut être que l'inactivité à réveillé un problème qui existait mais que je n'ai pas remarqué. Tu ne penches pas pour un soucis d'actuateur? voire de pompe? les symptomes ressemble à quelques post sur ce forum
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: problème moteur
Lobzen a écrit:C'est gentil, après tes explications je me suis documenté sur les procédés de désimmo, il est clair que ça ne vient pas de ça, peut être que l'inactivité à réveillé un problème qui existait mais que je n'ai pas remarqué. Tu ne penches pas pour un soucis d'actuateur? voire de pompe? les symptomes ressemble à quelques post sur ce forum
Essaye d'abord avec le calculateur que steve va t'envoyer !! Tu cherchera après si ce n'est pas ça !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: problème moteur
pas con comme idée
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: problème moteur
Tien c'est bizarre le mien a le même mauvais comportement.
Il a de hoquets et n'accélère pas franchement entre le ralenti 750T/mn et 1500T/mn lorsque enfin le turbo agit.
STEVE
Il a de hoquets et n'accélère pas franchement entre le ralenti 750T/mn et 1500T/mn lorsque enfin le turbo agit.
STEVE
Invité- Invité
Re: problème moteur
eh dit donc avant de mettre en cause mon boulot il serait peux etre bon relever la position de ton actuateur et ensuite sicheminal a écrit:Tien c'est bizarre le mien a le même mauvais comportement.
Il a de hoquets et n'accélère pas franchement entre le ralenti 750T/mn et 1500T/mn lorsque enfin le turbo agit.
STEVE
tu avait quelque chose a me reclamer tu peux passer par mp merci
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: problème moteur
steve66 a écrit:eh dit donc avant de mettre en cause mon boulot il serait peux etre bon relever la position de ton actuateur et ensuite sicheminal a écrit:Tien c'est bizarre le mien a le même mauvais comportement.
Il a de hoquets et n'accélère pas franchement entre le ralenti 750T/mn et 1500T/mn lorsque enfin le turbo agit.
STEVE
tu avait quelque chose a me reclamer tu peux passer par mp merci
Salut Steve, je ne critique ni ne remets en cause ni personne ni quoique ce soit,
je faisais juste la constatation que j'avais les mêmes symptômes lors de l'usage de l'accélérateur.
Et par là même je te saluais.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Problème moteur
» Problème ECU moteur
» Problème bva ou moteur ?
» problème moteur, oui encore
» Probléme moteur
» Problème ECU moteur
» Problème bva ou moteur ?
» problème moteur, oui encore
» Probléme moteur
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum