Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

problème moteur

3 participants

Aller en bas

problème moteur Empty problème moteur

Message  Lobzen Dim 10 Fév 2013 - 20:31

Salut à tous,
j'ai un petit soucis avec mon moulin

commencement par le commencement :

Je possède un boîtier land escape mark II (172 chevaux) qui se branche sur mon calculateur moteur

Avant de subir une desynchro mon pet tournait à merveille, symptome de desynchro decouvert j'ai envoyé mon calculateur chez Steve.
Une fois reçu le pet démarre au quart de tour, mais je remarque de suite que le ralenti n'est plus le même. plus bas qu'avant, très très légèrement irrégulier.

sans mettre le pet en charge je donne quelques coups d'accélérateurs : la montée en régime n'est pas franche jusqu'à 1500 tours et surtout lors de la descente en régime, le ralenti va sur les 500 tours et donc broute un peu (1 à 2 secondes) et revient vers les 750/800 . La première accélération à occasionné une bonne grosse fumée noire, mais vu l'inactivité ça ne me parait pas important, ensuite plus de fumée.
Je pars pour un essai sur route et là, il est clair que mon pet ne réagit pas comme avant, beaucoup moins de pêche et une lenteur notable au démarrage, sans que ça soit dramatique non plus, comme si il forcait, passé les 1500 tours il décolle en s’énervant, plus ou moins comme d'hab

Je suis plutôt meilleur sur les moteurs essences donc je me tourne vers vous pour vos idées, je penche pour un actuateur non?

Il n’y a pas de bulle d'air dans le circuit de gasoil, aucune fumée et surtout pas de symptome si ce n'est ma desynchro.
La boite marche parfaitement, sur tout les rapports et aucuns à coup.

des idées?

Lobzen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur Empty Re: problème moteur

Message  steve66 Dim 10 Fév 2013 - 20:43

salut j'ai reflechi a ton probleme donc je vais t'envoyer un calculo avec reprog et desimo et tu fera un test juste pour voir pasr contre fadra debrancher ton land escape

_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
problème moteur Logo_p10                                                                        problème moteur Rrp38_10
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur Empty Re: problème moteur

Message  Lobzen Dim 10 Fév 2013 - 20:49

C'est gentil, après tes explications je me suis documenté sur les procédés de désimmo, il est clair que ça ne vient pas de ça, peut être que l'inactivité à réveillé un problème qui existait mais que je n'ai pas remarqué. Tu ne penches pas pour un soucis d'actuateur? voire de pompe? les symptomes ressemble à quelques post sur ce forum

Lobzen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur Empty Re: problème moteur

Message  DAV P38 Dim 10 Fév 2013 - 20:51

Lobzen a écrit:C'est gentil, après tes explications je me suis documenté sur les procédés de désimmo, il est clair que ça ne vient pas de ça, peut être que l'inactivité à réveillé un problème qui existait mais que je n'ai pas remarqué. Tu ne penches pas pour un soucis d'actuateur? voire de pompe? les symptomes ressemble à quelques post sur ce forum

Coucou Essaye d'abord avec le calculateur que steve va t'envoyer !! Tu cherchera après si ce n'est pas ça !! Wink

A+

_________________
problème moteur Rrp38_10problème moteur Davp3810problème moteur Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur Empty Re: problème moteur

Message  Lobzen Dim 10 Fév 2013 - 20:53

pas con comme idée Humour!

Lobzen
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur Empty Re: problème moteur

Message  Invité Dim 10 Fév 2013 - 22:07

Tien c'est bizarre le mien a le même mauvais comportement.
Il a de hoquets et n'accélère pas franchement entre le ralenti 750T/mn et 1500T/mn lorsque enfin le turbo agit.
STEVE Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur Empty Re: problème moteur

Message  steve66 Lun 11 Fév 2013 - 3:20

cheminal a écrit:Tien c'est bizarre le mien a le même mauvais comportement.
Il a de hoquets et n'accélère pas franchement entre le ralenti 750T/mn et 1500T/mn lorsque enfin le turbo agit.
STEVE Coucou
eh dit donc avant de mettre en cause mon boulot il serait peux etre bon relever la position de ton actuateur et ensuite si
tu avait quelque chose a me reclamer tu peux passer par mp merci

_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
problème moteur Logo_p10                                                                        problème moteur Rrp38_10
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

problème moteur Empty Re: problème moteur

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 14:56

steve66 a écrit:
cheminal a écrit:Tien c'est bizarre le mien a le même mauvais comportement.
Il a de hoquets et n'accélère pas franchement entre le ralenti 750T/mn et 1500T/mn lorsque enfin le turbo agit.
STEVE Coucou
eh dit donc avant de mettre en cause mon boulot il serait peux etre bon relever la position de ton actuateur et ensuite si
tu avait quelque chose a me reclamer tu peux passer par mp merci

Salut Steve, je ne critique ni ne remets en cause ni personne ni quoique ce soit,
je faisais juste la constatation que j'avais les mêmes symptômes lors de l'usage de l'accélérateur.
Et par là même je te saluais.
Coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème moteur Empty Re: problème moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum