problème moteur, oui encore
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
problème moteur, oui encore
Petite évolution du post de la semaine passé
l'évolution est simple, il démarre plus
Donc ce matin je démarre normalement et me rend au travail sans problèmes
à midi il démarre, puis cale au bout de quelques secondes, sans broutements ni signes avants coureurs.
Mon calculateur est désimobilisé donc pas de souci de ce côté là
Voyant de préchauffage et injection allumé, le démarreur tourne mais rien ne se passe..
Vers 17h je m'y remet, je réessaye sans rien toucher, tout est normal au tableau de bord mais ne démarre toujours pas.
je chuinte le relais 19 : toujours rien, par contre je n'ai plus de voyant de préchauffe ...
J'ai remarqué que le gasoil n'arrive pas avec seul le contact mis, mais quand le démarreur tourne c'est un geyser, j'ai tirer une ligne direct sur la pompe et le gasoil arrive normalement
J'ai également tirer un + sur une bougie
réessaye avec le relais chuinté : rien
relais remis rien.
Donc au final comme symptome : -Désimmobilisation, rectifié, mais après 3 semaines d’inactivités
-moteur qui a du mal à prendre ses tours jusqu'a 1500 tours
-ralenti pas franc mais pas vraiment irrégulier (sur un moteur carbu, mon dada, j'aurais dit trop pauvre)
-quelques broutages en sortie de rond point ou de virage sérré
-démarre, tiens 10 secondes et cale (à l'arrêt, sans prise avec la boîte, à froid)
-ne redémarre plus
Steve va me prêter un calculateur mais j'y crois comme au père noël à cette panne, tout le monde me dit "putain ça serait vraiment pas de chance, c'est rare comme panne"
D'ici là, si certain ont des idées je suis preneur, la vie sans pet c'est morne
l'évolution est simple, il démarre plus
Donc ce matin je démarre normalement et me rend au travail sans problèmes
à midi il démarre, puis cale au bout de quelques secondes, sans broutements ni signes avants coureurs.
Mon calculateur est désimobilisé donc pas de souci de ce côté là
Voyant de préchauffage et injection allumé, le démarreur tourne mais rien ne se passe..
Vers 17h je m'y remet, je réessaye sans rien toucher, tout est normal au tableau de bord mais ne démarre toujours pas.
je chuinte le relais 19 : toujours rien, par contre je n'ai plus de voyant de préchauffe ...
J'ai remarqué que le gasoil n'arrive pas avec seul le contact mis, mais quand le démarreur tourne c'est un geyser, j'ai tirer une ligne direct sur la pompe et le gasoil arrive normalement
J'ai également tirer un + sur une bougie
réessaye avec le relais chuinté : rien
relais remis rien.
Donc au final comme symptome : -Désimmobilisation, rectifié, mais après 3 semaines d’inactivités
-moteur qui a du mal à prendre ses tours jusqu'a 1500 tours
-ralenti pas franc mais pas vraiment irrégulier (sur un moteur carbu, mon dada, j'aurais dit trop pauvre)
-quelques broutages en sortie de rond point ou de virage sérré
-démarre, tiens 10 secondes et cale (à l'arrêt, sans prise avec la boîte, à froid)
-ne redémarre plus
Steve va me prêter un calculateur mais j'y crois comme au père noël à cette panne, tout le monde me dit "putain ça serait vraiment pas de chance, c'est rare comme panne"
D'ici là, si certain ont des idées je suis preneur, la vie sans pet c'est morne
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
probleme moteur
ton voyant moteur et prechauffe ne s allume pas?
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: problème moteur, oui encore
"plus" depuis que j'ai chuinté le relais
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
probleme moteur
alors aissaye de mettre une masse sur le calculateur
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: problème moteur, oui encore
Sur le faisceau du calculateur? ou un point de masse de la carte à la masse?
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
probleme
tu tire de la bat et tu met sur l une des 4 visse du calcul
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: problème moteur, oui encore
J'essaierais, tu penses à quoi?
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
probleme
ben ai eu le cas il y a 15 jour plus de voyant moteur et prechauffe ai appeller LR il mon dis calcul hs donc ai ouver le calcul est rien vue alors ai tenter de le mettre a la masse ai la sa a marcher
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: problème moteur, oui encore
j'essaierais...
Mais avant de chuinté mon relais tout etait éclairé normalement, et j'ai fais toutes mes manips batterie débranché, y compris brancher/debrancher le calculateur bref...
ceci dis un calculateur hs ça peut tout expliquer, surtout le fait de pas redémarrer
Mais avant de chuinté mon relais tout etait éclairé normalement, et j'ai fais toutes mes manips batterie débranché, y compris brancher/debrancher le calculateur bref...
ceci dis un calculateur hs ça peut tout expliquer, surtout le fait de pas redémarrer
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: problème moteur, oui encore
merci de tes réponses
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
probleme
essaye sa coute rien c etait pareil et sa a fait cour circuit quand ai rebrancher la bat alors peut etre pareil our toi
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: problème moteur, oui encore
Perso je pense fortement à un capteur de levée d'aiguille (injecteur pilote) surtout sur un modèle avec EGR.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: problème moteur, oui encore
ah ? en effet c'est une piste, merci
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: problème moteur, oui encore
S'il bride à 120 et qu'il cale de temps en temps en plein sur la route et sans raison autre, alors c'est surement ça....
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: problème moteur, oui encore
Ah non, il avait un manque de pêche à bas régime, brouter parfois, sans que ça soit dramatique, et calé qu'une fois sans jamais plus redémarré
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: problème moteur, oui encore
Je le testerais quand même et verif de calage d'actuateur, pompe....
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: problème moteur, oui encore
Oui, un contrôle ne ferais pas de mal de toute manière, merci
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Re: problème moteur, oui encore
j'ai testé de mettre un point de masse sur le calculo, j'ai les voyants par intermittence, quasi une fois sur 4 au contact, quand ils sont allumés il ne démarre quand même pas. Je devrais pouvoir le deplacer demain pour le mettre à un endroit propice pour bosser dessus et tester un par un les organes.. Je n'ai encore trouvé personne avec un diag dispo dans mon coin, ça m'éclairera peut être mieux avec une valise
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
probleme
tu a 2 fils de masse qui arrive par le faisseaux si quand tu y met une masse sa clignotte sais que ton calcul est plus a la masse faux que tu trouve la quel des 4 vis doi etre relier
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: problème moteur, oui encore
ça ne clignote pas, un coup j'ai les voyants, un coup non, mais je chercherais quel vis est relié à la masse, merci du tuyaux
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
probleme
pour le mien sais celle en haut a gauche quant tu sort le calculateur
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: problème moteur, oui encore
Je ferais bien attention demain, merci
Lobzen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum