O-ring joints de chauffage
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Re: O-ring joints de chauffage
Non le Pet s'en est chargé pour moi, ce jour là il a arrosé ça,
les O-ring de chauffage H.S
j'avais bien vu que cela n'allait pas tarder, car des petites traces sur la moquette, mais d'un coup et le jour des 250.000 km, :bom:
c'est bien un vrai P38
les O-ring de chauffage H.S
j'avais bien vu que cela n'allait pas tarder, car des petites traces sur la moquette, mais d'un coup et le jour des 250.000 km, :bom:
c'est bien un vrai P38
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Re: O-ring joints de chauffage
c'est bien ce qui nous plaît sur nos cubes.
qu'ils soient joueurs et taquins...
happy birthday....
bon courage pour la réfection tout de même.
qu'ils soient joueurs et taquins...
happy birthday....
bon courage pour la réfection tout de même.
Dernière édition par phane le Lun 12 Mar 2012 - 20:39, édité 1 fois
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un land ne fuit pas, il marque son territoire...
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Re: O-ring joints de chauffage
pas marant à changer, mais ça se fait. bon courrage.
cckb6007- membre actif
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Re: O-ring joints de chauffage
cckb6007 a écrit:pas marant à changer, mais ça se fait. bon courrage.
Déjà fait plusieurs fois, je confirme pas marrant du tout
la première fois, avec la lame de scie à métaux, j'ai carrément coupé les fils d'un mélangeur...
J'ai encore une journée ou deux de sursis, car j'en avais plus en stock.
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O-ring joints de chauffage
un petit tuto en image pour le remplacement des o-ring du chauffage:
http://lerangedechristian.blogspot.com/2007_03_01_archive.html
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mich- Range P38 Guru
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Re: O-ring joints de chauffage
Si tu changes les joints, merci de prendre les mesures avant car je dois changer les miens et je voudrais les acheter chez un fabricant de joint pour prendre une matière plus resistante à la chaleur/ froid...
Je vais les changer dans 10 jours et oui il faut faire un planning pour les we le samedi : moto, velo trial et le dimanche bricolage motos ou maison ou auto (il y en a 4)
Merci d'avance
Je vais les changer dans 10 jours et oui il faut faire un planning pour les we le samedi : moto, velo trial et le dimanche bricolage motos ou maison ou auto (il y en a 4)
Merci d'avance
seryacsel- débutant en panne
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Re: O-ring joints de chauffage
Ok pas de problème, je te donne les cotes dès que je les reçois,
je les attends avec impatience, car ça fuit beaucoup, j'ai déjà plus de jus à la prise diag donc c'est les inondations
je les attends avec impatience, car ça fuit beaucoup, j'ai déjà plus de jus à la prise diag donc c'est les inondations
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Re: O-ring joints de chauffage
Bonjour,
J'ai fait la manip des o-ring de radiateur il y a 3 semaines. Cétait ma première intervention "lourde" aprés le changement de la clim.
Rien que d'y penser j'en ai encore les larmes aux yeux, mais les doigts qui cicatrisent.
Étonnamment depuis que j'ai fait ces p......n de joints je n'ai plus le message de défaillance à l'afficheur de clim.
Soit j'ai manipulé dans l'opération une sonde que j'ai remise à sa place, soit le véhicule avait détecté la fuite, soit c'est un véhicule anglais dont les lois de de la mécanique défient les mystères insondables de l'univers.
Bon courage pour tes joints.
Perso j'ai pensé être plus malin que les autres et j'ai tenté de ne pas découper la durite d'air. Bilan je me suis agacé, j'me suis ravagé les doigts et j'ai ..... coupé la durite d'air.
Bien à vous
Sulivan
J'ai fait la manip des o-ring de radiateur il y a 3 semaines. Cétait ma première intervention "lourde" aprés le changement de la clim.
Rien que d'y penser j'en ai encore les larmes aux yeux, mais les doigts qui cicatrisent.
Étonnamment depuis que j'ai fait ces p......n de joints je n'ai plus le message de défaillance à l'afficheur de clim.
Soit j'ai manipulé dans l'opération une sonde que j'ai remise à sa place, soit le véhicule avait détecté la fuite, soit c'est un véhicule anglais dont les lois de de la mécanique défient les mystères insondables de l'univers.
Bon courage pour tes joints.
Perso j'ai pensé être plus malin que les autres et j'ai tenté de ne pas découper la durite d'air. Bilan je me suis agacé, j'me suis ravagé les doigts et j'ai ..... coupé la durite d'air.
Bien à vous
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: O-ring joints de chauffage
Merci sulivan,
je les ai changés vendredi après midi, en ... en .... en 1h30 démontage/remontage
franchement, je l'ai fait plusieurs fois en espérant ne jamais recommencé,
là, je me suis pris dans mes bras, je me suis même embrassé, je me serais même (censuré)
blague à part, ça a été tout seul, démontage, 2 petits trous, coupure de la gaine au cutter, changement de la sonde de chauffage, remontage de la gaine avec du simili cuir et 2 colsons, remontage des éléments. J'ai débranché les tuyaux de chauffage dans le compartiment moteur, pris une durite pour souffler dedans pour vider le radiateur.
Mes premières fois, j'avais coupé la gaine avec une lame de scie, il faut être fou, au cutter ça prend 1 min.
J'ai pris les cotes, je les donnes demain et quelques photos.
je les ai changés vendredi après midi, en ... en .... en 1h30 démontage/remontage
franchement, je l'ai fait plusieurs fois en espérant ne jamais recommencé,
là, je me suis pris dans mes bras, je me suis même embrassé, je me serais même (censuré)
blague à part, ça a été tout seul, démontage, 2 petits trous, coupure de la gaine au cutter, changement de la sonde de chauffage, remontage de la gaine avec du simili cuir et 2 colsons, remontage des éléments. J'ai débranché les tuyaux de chauffage dans le compartiment moteur, pris une durite pour souffler dedans pour vider le radiateur.
Mes premières fois, j'avais coupé la gaine avec une lame de scie, il faut être fou, au cutter ça prend 1 min.
J'ai pris les cotes, je les donnes demain et quelques photos.
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Re: O-ring joints de chauffage
les côtes des fameux joints :
Diam ext : 26,5 mm
Diam du fil : 2,4 mm
donc diam int : 21,7 mm
photos à suivre...
Florent ne cherche pas le connecteur des footlight, on peut pas faire plus simple, il était caché et scotché sur le faisceau donc c'est tout bon.
Merci
Diam ext : 26,5 mm
Diam du fil : 2,4 mm
donc diam int : 21,7 mm
photos à suivre...
Florent ne cherche pas le connecteur des footlight, on peut pas faire plus simple, il était caché et scotché sur le faisceau donc c'est tout bon.
Merci
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Re: O-ring joints de chauffage
[img][/img]
[img][/img]
pour vider le radiateur
[img][/img]
changement de la sonde en même temps
[img][/img]
et voilà la fin
[img][/img]
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pour vider le radiateur
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changement de la sonde en même temps
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et voilà la fin
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Re: O-ring joints de chauffage
ben oui dit comme ça c'est simple, bon travail, décidément ce forum va vite devenir universel
cckb6007- membre actif
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Re: O-ring joints de chauffage
Ça c'est fait! Aujourd'hui même par contre je pense plutôt que j'y ai passé pas loin de 3h
Invité- Invité
Re: O-ring joints de chauffage
Le principale c'est que ce soit fait,
je dois refaire celui de ma femme, je vous dirais si je vais plus ou moins vite,
peut être un coup de chance...
je dois refaire celui de ma femme, je vous dirais si je vais plus ou moins vite,
peut être un coup de chance...
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Re: O-ring joints de chauffage
Christian, dans son blog, préconise de remplacer la vis de maintient de bride, par une vis CHC.
Ce qui doit être un avantage, au remontage, et en vue d'un démontage ultérieur, vu ou est placée cette foutue vis!
Est-ce que quelqu'un à une idée des dimensions de cette vis? Diamètre et longueur?
Volta- Range P38 Guru
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Re: O-ring joints de chauffage
Perso je l'ai remplacé à chaque fois, je recherche les dimensions...
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Re: O-ring joints de chauffage
J'ai remis un boulon M5 CHC que je coupe à la bonne longueur
seryacsel- débutant en panne
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Re: O-ring joints de chauffage
seryacsel a écrit:J'ai remis un boulon M5 CHC que je coupe à la bonne longueur
C'est bien un boulon (vis+écrou)? ou bien la plaque de maintient est taraudée?
Volta- Range P38 Guru
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Re: O-ring joints de chauffage
franchement avec le crussi qui vas bien la vis s’enlève et se remet sans problème j'ai du le faire une douzaine de fois sur douze véhicules différents et jamais de soucis il y a la place pour le passer bien en face. le plus long c'est la découpe de la durite en gros l'opération complète en prenant le temps de démonter les durites sous le capot pour éviter l’inondation à l’intérieur 1h30 max.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: O-ring joints de chauffage
Fabrice,
Euh??? comment dire....
Vu que je sais:
-ce que donne une empreinte cruci, démontée par un sagouin, avec justement le tournevis cruci "qui va pas bien"...
-ce qui a été fait, par un sagouin (tiens?) aux pauvres oreilles des écrous-cages de mon dessous de tableau de bord
-Que mon Pet a été "fouillé" au niveau des O-rings (là... je ne sais pas par qui!) ...;
Permets-moi d'être un tantinet méfiant!... Donc je prends mes précautions avant!
PS: M'oublies-pas...
CONSEILP38 a écrit:franchement avec le crussi qui vas bien la vis s’enlève et se remet sans problème j'ai du le faire une douzaine de fois sur douze véhicules différents et jamais de soucis il y a la place pour le passer bien en face. le plus long c'est la découpe de la durite en gros l'opération complète en prenant le temps de démonter les durites sous le capot pour éviter l’inondation à l’intérieur 1h30 max.
Euh??? comment dire....
Vu que je sais:
-ce que donne une empreinte cruci, démontée par un sagouin, avec justement le tournevis cruci "qui va pas bien"...
-ce qui a été fait, par un sagouin (tiens?) aux pauvres oreilles des écrous-cages de mon dessous de tableau de bord
-Que mon Pet a été "fouillé" au niveau des O-rings (là... je ne sais pas par qui!) ...;
Permets-moi d'être un tantinet méfiant!... Donc je prends mes précautions avant!
PS: M'oublies-pas...
Volta- Range P38 Guru
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Re: O-ring joints de chauffage
Exact, perso j'ai remplacé la vis d' origine par une vis CHC en Inox : serrage plus efficace mais faire attention quand même car la plaque est en alu.Volta a écrit: C'est la plaque de maintient qui est taraudée
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: O-ring joints de chauffage
Volta a écrit: Fabrice,CONSEILP38 a écrit:franchement avec le crussi qui vas bien la vis s’enlève et se remet sans problème j'ai du le faire une douzaine de fois sur douze véhicules différents et jamais de soucis il y a la place pour le passer bien en face. le plus long c'est la découpe de la durite en gros l'opération complète en prenant le temps de démonter les durites sous le capot pour éviter l’inondation à l’intérieur 1h30 max.
Euh??? comment dire....
Vu que je sais:
-ce que donne une empreinte cruci, démontée par un sagouin, avec justement le tournevis cruci "qui va pas bien"...
-ce qui a été fait, par un sagouin (tiens?) aux pauvres oreilles des écrous-cages de mon dessous de tableau de bord
-Que mon Pet a été "fouillé" au niveau des O-rings (là... je ne sais pas par qui!) ...;
Permets-moi d'être un tantinet méfiant!... Donc je prends mes précautions avant!
PS: M'oublies-pas...
j'en déduit que l'on fait l’opération samedi ?
je viens vers quelle heure ? 7h-7h30
shadok76- débutant en panne
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Re: O-ring joints de chauffage
Les O-rings, suite...
Ré-attaqué cet après-midi vers 16H... Pfou! punaise, qu'il faisait lourd!
Démontage de la boîte à gants... sans souci...
Découpe de la manche à air en règle! au cutter et au couteau de cuisine! Pu...naise... fait chaud!
on commence à y voir plus clair:
Tiens? y'avait du scotch Américain qui masquait deux trous!!!! pourquoi??? mystère!
Voilà les coupables:
Il me semble que la plaque est plus serrée en haut qu'en bas! Joints mal placés sans doute la dernière fois!
Bon c'est pas tout ça!.... On va voir si ça se desserre! .... Fait vraiment chaud!
Donc rallonge, embout Pozidriv .... puis.....
Argggggghhhhhhh! S*loperie! ..... M'en doutais!..... Rogntudju! les sagouins! .... l'empreinte est bouffée!
Là! fait vraiment très très très chaud!
Embout plus gros.... Idem! Rogntudju de Rogntudju!
Bon on se calme, et on va faire dans le "pas politiquement correct"!
On sort ça,, une lame plate! :
Ouf! Ça bouge!.... il est 18H30.... Fait un peu moins chaud qu'il y a 1/4 D'heure, ma vertèbre me chatouille! j'arrête là!
De plus, évidemment, en CHC, à la maison, j'ai du 4, Chez Nortoto, des CHC y'en a...... uniquement en 6!
J'ai presque tout: graisse silicone, colle pour les petits bouts de plastique, .... mais pas de CHC! donc demain matin....
Après avoir bossé sur le Pet, j'ai retrouvé ça au pied:
dans l'habitacle, c'est sec, en sortie de trop plein, c'est sec aussi...
Alors d'où ça vient!
Un reste de ce qui a pu transiter dans l'habitacle?
Volta- Range P38 Guru
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Re: O-ring joints de chauffage
c'est pas de ta clim.
ou bien c'est toi qui a trop transpire
ou bien c'est toi qui a trop transpire
mich- Range P38 Guru
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Re: O-ring joints de chauffage
cetait de quel couleur si tu a pu voir ?
et sa avait une texture particuliere?
et enfin en te penchant tu pu voir d'ou sa coulait?
et sa avait une texture particuliere?
et enfin en te penchant tu pu voir d'ou sa coulait?
steve66- Modérateur
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