jeux dans la direction
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jeux dans la direction
Salut,
Bon alors maintenant j'ai l'impression d'avoir du jeux dans la direction en fait sur environ 2cm à droite et à gauche quand on tourne le volant qui en super léger il ne se passe pas grand chose la barre en sortie de pompe de direction ne bouge pas ou trés peu ce qui fait que pour conduire ce n'est pas super agréable.
Amortisseur de direction neuf, les rotules ont l'air en bon état
une idée de ce que cela peut être??
j'ai cherché sur le Forum mais rien ne correspond.
Merci
Bon alors maintenant j'ai l'impression d'avoir du jeux dans la direction en fait sur environ 2cm à droite et à gauche quand on tourne le volant qui en super léger il ne se passe pas grand chose la barre en sortie de pompe de direction ne bouge pas ou trés peu ce qui fait que pour conduire ce n'est pas super agréable.
Amortisseur de direction neuf, les rotules ont l'air en bon état
une idée de ce que cela peut être??
j'ai cherché sur le Forum mais rien ne correspond.
Merci
Gethro- débutant en panne
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Re: jeux dans la direction
salut,
tu as regarder si tu avais du jeu sur l'articulation (sorte de cardan) entre la colonne de direction et la pompe de direction assistée ?
De plus on peut réglé également la souplesse de la pompe de direction , il y a une vis avec contre ecrou sur le dessus.
a+
tu as regarder si tu avais du jeu sur l'articulation (sorte de cardan) entre la colonne de direction et la pompe de direction assistée ?
De plus on peut réglé également la souplesse de la pompe de direction , il y a une vis avec contre ecrou sur le dessus.
a+
tatoun- débutant en panne
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Re: jeux dans la direction
Cool merci alors le cardan impec pas de jeu je vais regarder au niveau de la vis maintenant
Merci
Merci
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: jeux dans la direction
Salut,
j'ai de nouveau regardé et je confirme aucun jeu au niveau du cardan par contre au niveau du volant je peux le déplacer d'environ 2 cm de chaque coté avant que les roues bouges savez vous si on peut supprimer le jeu au niveau de la pompe ou boitier de direction?
la vis sur le dessus sert à quoi en fait juste pour la souplesse ou permet t'elle de rattraper un peu le jeu ?
Merci
j'ai de nouveau regardé et je confirme aucun jeu au niveau du cardan par contre au niveau du volant je peux le déplacer d'environ 2 cm de chaque coté avant que les roues bouges savez vous si on peut supprimer le jeu au niveau de la pompe ou boitier de direction?
la vis sur le dessus sert à quoi en fait juste pour la souplesse ou permet t'elle de rattraper un peu le jeu ?
Merci
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: jeux dans la direction
normalement tu va avoir un ecrous avec une vis dedans c'est le reglage du jeu de direction au niveau du boitier de direction il n'est pas conseiller de touche a cela mais sa se fait tres bien a condition de pouvoir revenir en possition initial en cas de problemes donc il faut bien repéréGethro a écrit:Salut,
j'ai de nouveau regardé et je confirme aucun jeu au niveau du cardan par contre au niveau du volant je peux le déplacer d'environ 2 cm de chaque coté avant que les roues bouges savez vous si on peut supprimer le jeu au niveau de la pompe ou boitier de direction?
la vis sur le dessus sert à quoi en fait juste pour la souplesse ou permet t'elle de rattraper un peu le jeu ?
Merci
tu devisse le gros ecous et ensuite tu serre le petit de quelque tours et tu ressere le gros tu doit reduir le jeu comme sa petit a petit mais si jamais tu un probleme tu doit pouvoir revenir en possition origine donc faite toi de bon reperes (compte les tours par exemple)
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
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steve66- Modérateur
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Re: jeux dans la direction
Merci Mr sympa,
je vais faire comme tu as dit je vais bien repérer avant pour pouvoir revenir en position au cas ou.
Merci
je vais faire comme tu as dit je vais bien repérer avant pour pouvoir revenir en position au cas ou.
Merci
Gethro- débutant en panne
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Re: jeux dans la direction
Bonjour
C'est devenu quoi, ce problème ?
J'ai exactement le même problème. Du jeu dans le volant, et tout ok pour le reste. Et avec des 255/55 R18, quelque soit la vitesse mais surtout sur route non plate, c'est plutôt casse gueule
Après avoir tenté un réglage de cette fichue vis sur le boitier de direction (çà raffermit la direction, mais ne rattrape aucunement le jeu au volant), on se pose la question de l'état de la colonne de direction, ou du remplacement du boitier de direction .
C'est un problème courant ?
Il vous est arrivé de changer ce boitier de direction, qui doit coûter un bras.....ou deux
@+
C'est devenu quoi, ce problème ?
J'ai exactement le même problème. Du jeu dans le volant, et tout ok pour le reste. Et avec des 255/55 R18, quelque soit la vitesse mais surtout sur route non plate, c'est plutôt casse gueule
Après avoir tenté un réglage de cette fichue vis sur le boitier de direction (çà raffermit la direction, mais ne rattrape aucunement le jeu au volant), on se pose la question de l'état de la colonne de direction, ou du remplacement du boitier de direction .
C'est un problème courant ?
Il vous est arrivé de changer ce boitier de direction, qui doit coûter un bras.....ou deux
@+
DAM38- Membre
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Re: jeux dans la direction
salut,
bien vérifier l'éventuel jeu au niveau des 2 croisillons (chez moi celui du bas avait été changé et maintenant c'est celui du haut qui a un peu de jeu: faut changer la barre complète )
regarder aussi au niveau de la rotule de la bielle pendante (sous le boitier de direction assisté) , sur qu'avec du 18" la moindre vibration ou jeu doit etre amplifiée.
tien nous au courant
a+
seb
bien vérifier l'éventuel jeu au niveau des 2 croisillons (chez moi celui du bas avait été changé et maintenant c'est celui du haut qui a un peu de jeu: faut changer la barre complète )
regarder aussi au niveau de la rotule de la bielle pendante (sous le boitier de direction assisté) , sur qu'avec du 18" la moindre vibration ou jeu doit etre amplifiée.
tien nous au courant
a+
seb
tatoun- débutant en panne
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Re: jeux dans la direction
Salut
Merci pour tes infos.
Il reste des doutes à propos de la barre de direction.
Mais tout est ok en aval du boitier de direction.
Ce sont des pbls récurrents après 200 000 kms ?
@+
Merci pour tes infos.
Il reste des doutes à propos de la barre de direction.
Mais tout est ok en aval du boitier de direction.
Ce sont des pbls récurrents après 200 000 kms ?
@+
DAM38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: jeux dans la direction
salut,
cela dépend de ce que tu fait avec, de toutes façon ce sont des pieces d'usure, les chocs dans les chemins n’arrangent rien . pour ma part le cardan du bas avait déja ete changé lorsque j'ai acheté le mien (178 Mkms)
j'ai changé la rotule de la bille pendante vers 185 Mkms ( un peu de jeu et des a coups dans le volant lors des franchissement de passage a niveau). maintenant j'ai 218 mkms et de renouveau du jeu (cardant du haut et un peu de jeu dans la barre de parrallellisme)
Va falloir que je passe une petite commande outre atlantique ...
a+
seb
cela dépend de ce que tu fait avec, de toutes façon ce sont des pieces d'usure, les chocs dans les chemins n’arrangent rien . pour ma part le cardan du bas avait déja ete changé lorsque j'ai acheté le mien (178 Mkms)
j'ai changé la rotule de la bille pendante vers 185 Mkms ( un peu de jeu et des a coups dans le volant lors des franchissement de passage a niveau). maintenant j'ai 218 mkms et de renouveau du jeu (cardant du haut et un peu de jeu dans la barre de parrallellisme)
Va falloir que je passe une petite commande outre atlantique ...
a+
seb
tatoun- débutant en panne
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Re: jeux dans la direction
il est bien beau de commander outre-Atlantique mais il faut bien choisir la qualité car si une pièce passe du simple au double d'un site a l'autre c'est qu'il y a une raison pour avoir rencontrer des fournisseur dans ce domaine il peuvent te proposer tout les tarif pour les pièces mais la qualite ne sera pas la meme il le disent eux meme
_________________
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steve66- Modérateur
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: jeux dans la direction
salut steve66,
je suis bien d'accord avec toi sur les différences de prix flagrantes, mais à marque égale (barre de direction lem-----rs RHD vues sur O----O et sur P-----ks ), en france 1.5 X le prix outre manche.
Normalement on devrait bien au même niveau de qualité. Après on peut trouvé des pièces de meilleure qualité mais c'est une autre histoire ...
seb
je suis bien d'accord avec toi sur les différences de prix flagrantes, mais à marque égale (barre de direction lem-----rs RHD vues sur O----O et sur P-----ks ), en france 1.5 X le prix outre manche.
Normalement on devrait bien au même niveau de qualité. Après on peut trouvé des pièces de meilleure qualité mais c'est une autre histoire ...
seb
tatoun- débutant en panne
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Re: jeux dans la direction
Hop !
J'ai regardé par dessus, par dessous et secoué cette fichue barre de direction, et manifestement il y a du jeu au niveau de la partie haute.
Pas en rotation, mais transversalement.
Autant c'est très accessible sur le DEf, autant là je ne vois pas comment atteindre le haut de la colonne
Il faut une formation de gynéco pour çà ?
Sinon, en prenante à pleine main le croisillon d'entrée du boitier de direction, avec les roues droites, j'arrive à faire bouger en rotation l'axe du boitier de direction. C'est bien normal çà ? J'ai une bonne poigne, mais quand même....
@+
J'ai regardé par dessus, par dessous et secoué cette fichue barre de direction, et manifestement il y a du jeu au niveau de la partie haute.
Pas en rotation, mais transversalement.
Autant c'est très accessible sur le DEf, autant là je ne vois pas comment atteindre le haut de la colonne
Il faut une formation de gynéco pour çà ?
Sinon, en prenante à pleine main le croisillon d'entrée du boitier de direction, avec les roues droites, j'arrive à faire bouger en rotation l'axe du boitier de direction. C'est bien normal çà ? J'ai une bonne poigne, mais quand même....
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DAM38- Membre
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Age : 61
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Meme probleme de jeux dans la direction !
Pour moi aussi le même probleme , mai je vais soulever un détail !
Quant je suis en position haute le jeux est bien plus importent que basse ?? Cela vous éguillara peut etre sur la raison ??
Je vais teste pour la vise avec contre ecroue du boitier et revien au news .
Merci!
Quant je suis en position haute le jeux est bien plus importent que basse ?? Cela vous éguillara peut etre sur la raison ??
Je vais teste pour la vise avec contre ecroue du boitier et revien au news .
Merci!
Re: jeux dans la direction
Bon, au final, changement des 4 pneus, et déjà là, la tenue de route s'améliore.
Manifestement, les carcasses étaient bien fatiguées.
Mais encore pas top !
Pour le jeu au volant et à la sortie du boitier de direction, bin.......changement du boitier de direction !
Et là maintenant, la tenue de route est parfaite !
Voili, voilou
@+
DAM38- Membre
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Re: jeux dans la direction
________________________________________________________________________________________steve66 a écrit:il est bien beau de commander outre-Atlantique mais il faut bien choisir la qualité car si une pièce passe du simple au double d'un site a l'autre c'est qu'il y a une raison pour avoir rencontrer des fournisseur dans ce domaine il peuvent te proposer tout les tarif pour les pièces mais la qualite ne sera pas la meme il le disent eux meme
une pièce passe du simple au double d'un site a l'autre c'est qu'il y a une raison pour avoir rencontrer des fournisseur dans ce domaine il peuvent te proposer tout les tarif pour les pièces mais la qualite ne sera pas la meme il le disent eux meme [/quote]
je ne peut qu'être d'accord !!!!!, et c'est dans tous les domaines je pense !!, j'ai eu le tour avec une pompe à eau achetée sur le net ( OS.ARO ), quand je l'ai reçu, elle pesait 2 fois moins lourd que celle d'origine, de plus, l'épaisseur de la volute ( roue à aube ) était hyper mince par rapport à l'origine !!!!, et la " finition était très grossière ", ( je ne l'ai même pas montée, je l'ai retournée ! ).
depuis, je ne commande que du matos d'origine ( ou de l'équivalent ) que l'on me conseille !!!
Invité- Invité
Pas toutes a fais d'accord !
momodu62 a écrit:________________________________________________________________________________________steve66 a écrit:il est bien beau de commander outre-Atlantique mais il faut bien choisir la qualité car si une pièce passe du simple au double d'un site a l'autre c'est qu'il y a une raison pour avoir rencontrer des fournisseur dans ce domaine il peuvent te proposer tout les tarif pour les pièces mais la qualite ne sera pas la meme il le disent eux meme
une pièce passe du simple au double d'un site a l'autre c'est qu'il y a une raison pour avoir rencontrer des fournisseur dans ce domaine il peuvent te proposer tout les tarif pour les pièces mais la qualite ne sera pas la meme il le disent eux meme
je ne peut qu'être d'accord !!!!!, et c'est dans tous les domaines je pense !!, j'ai eu le tour avec une pompe à eau achetée sur le net ( OS.ARO ), quand je l'ai reçu, elle pesait 2 fois moins lourd que celle d'origine, de plus, l'épaisseur de la volute ( roue à aube ) était hyper mince par rapport à l'origine !!!!, et la " finition était très grossière ", ( je ne l'ai même pas montée, je l'ai retournée ! ).
depuis, je ne commande que du matos d'origine ( ou de l'équivalent ) que l'on me conseille !!![/quote]
Pour les produit coté USA il sont de bien meilleur qualité que ce qu'on trouve ici sur la suspension pneumatique !
Mai on trouve des produits d'origine moins chère mai pas la même garantie !
Produit que je connais bien vue que j'en vents aussi entre autre ...
Pour les pièces mécanique il faut allée en Angleterre , je penses pas vs en apprendre sur ça !
Mai pour les pièces en copie ( car c de la copie qui viens de l'est les meilleur pour ça !!! ) Effectivement c de la merde !!
Vaux mieux acheté chez nos voisin que chez c pseudo distributeur de toutes pieces discoute ... Il ne peuvent en toutes évidence fournir un telle panel de pièces à bas prix si ce n'est que de la contrefaçon , qui est autoriser en Europe !!
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