Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
+17
Tecumseh
cheuvs
NicolasH
moimeme8071
Rico67
steve66
CONSEILP38
pitt
rrp3817
DAV P38
Guillaume01
w675
Desideriu
thierryrange
hlr
sebp38
nimda
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Salut à tous,
Quand j'emmène mon Pet sur autoroute, je dois me limiter à 110Km/h parce que à partir de 120 il se met à vibrer. C'est pas une vibration franche, plutot une sorte de mise en branle, mais c'est assez désagréable, j'ai l'impression qu'il va se disloquer... Alors que jusqu'à 110, aucun probleme: un vrai tapis volant.
C'est un probleme connu du Pet?
A savoir que le moteur ou la boite (je pense au volant moteur) se fait remarquer entre 2500 et 3000 tr/min, même si j'ai pas l'impression que ce soit lié.
Merci
Quand j'emmène mon Pet sur autoroute, je dois me limiter à 110Km/h parce que à partir de 120 il se met à vibrer. C'est pas une vibration franche, plutot une sorte de mise en branle, mais c'est assez désagréable, j'ai l'impression qu'il va se disloquer... Alors que jusqu'à 110, aucun probleme: un vrai tapis volant.
C'est un probleme connu du Pet?
A savoir que le moteur ou la boite (je pense au volant moteur) se fait remarquer entre 2500 et 3000 tr/min, même si j'ai pas l'impression que ce soit lié.
Merci
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Des 18", celles en étoile à 5 branches, avec des Grabber AT en 255-55 neufs (moins de 500Km), équilibrés et tout. Pas de vibrations dans le volant...
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Roulement de roue ? J'avais le mien qui faisait ça aussi.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Ca fait partie des choses que je suspecte Ce qui m'a fait douter c'est que le gars du controle technique a rien vu...
Y'a une technique spéciale pour tester les roulements de roue sur un 4x4 permanent?
Enfin bon, je suis rassuré: a priori c'est pas une panne "normale"!
Y'a une technique spéciale pour tester les roulements de roue sur un 4x4 permanent?
Enfin bon, je suis rassuré: a priori c'est pas une panne "normale"!
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Je ne crois pas qu'il puisse le voir au contrôle technique.
Mon mécano de l'époque a vachement cherché avant de trouver le responsable des vibrations.
Je me demande même s'il n'a pas été obligé de déconnecter chaque arbre de roue pour se rendre compte qu'il y avait un roulement qui faisait du bruit et pouvait provoquer des vibrations comme ça. Et c'était bien ça. Sinon comme tu est en 18 pouce tous les problèmes de transmission se sente beaucoup plus qu'avec des roues de 16 pouces.
Mon mécano de l'époque a vachement cherché avant de trouver le responsable des vibrations.
Je me demande même s'il n'a pas été obligé de déconnecter chaque arbre de roue pour se rendre compte qu'il y avait un roulement qui faisait du bruit et pouvait provoquer des vibrations comme ça. Et c'était bien ça. Sinon comme tu est en 18 pouce tous les problèmes de transmission se sente beaucoup plus qu'avec des roues de 16 pouces.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Soulève chaque roue et tu prends le pneu une main en haut une en bas et tu secoue la roue tu verras si il y a du jeu.
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Il peut même y avoir un déséquilibre de l'arbre de transmission qui, à haute vitesse, produit des vibrations...
Sans compter des croisillons qui peuvent être faiblissants...
Sans compter des croisillons qui peuvent être faiblissants...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
réponse
A tu des clac a l'accélération et a la décélération ?
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
En général, de 80 à 110km/h, c'est un simple déséquilibrage du train avant. A plus grande vitesse, déséquilibre sur le train arrière. ça vaut peut-être le coup de refaire équilibrer l'arrière même si j'ai bien vu que l'équilibrage était récent. Il faut voir parfois comment sont équilibrées des roues en 18".... enfin, j'dis ça, j'dis rien
Après, procède aux vérifications suggérées au-dessus.
Après, procède aux vérifications suggérées au-dessus.
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
+1
Car il arrive aussi que lorsqu'on fait monter des pneus neufs on fasse faire l'équilibrage dans la foulée...ce qui est source de problèmes, car des pneus de 4X4 (notamment des 18") demandent un peu de temps et de kms pour bien se mettre en place...
Et il ne faudrait faire équilibrer ses roues neuves qu'après avoir parcouru quelques kilomètres (une centaine de kms devrait faire l'affaire...).
D'autre part, si ta vibration est "lancinante" et qu'elle s'accompagne d'un bruit de fond sourd et faible...et si les deux sont cycliques, comme s'ils variaient d'intensité à intervalles réguliers...il y a de fortes chances que ça provienne du train arrière...
Car il arrive aussi que lorsqu'on fait monter des pneus neufs on fasse faire l'équilibrage dans la foulée...ce qui est source de problèmes, car des pneus de 4X4 (notamment des 18") demandent un peu de temps et de kms pour bien se mettre en place...
Et il ne faudrait faire équilibrer ses roues neuves qu'après avoir parcouru quelques kilomètres (une centaine de kms devrait faire l'affaire...).
D'autre part, si ta vibration est "lancinante" et qu'elle s'accompagne d'un bruit de fond sourd et faible...et si les deux sont cycliques, comme s'ils variaient d'intensité à intervalles réguliers...il y a de fortes chances que ça provienne du train arrière...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Je vais commencer par verifier les roulements parceque j'ai un gros doute la dessus.thierryrange a écrit:Soulève chaque roue et tu prends le pneu une main en haut une en bas et tu secoue la roue tu verras si il y a du jeu.
Avant de deconnecter les arbres de transmission, c'est utile de le lever pont par pont pour faire tourner les roues?
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Bon, j'ai vérifié les roulements de roues en levant et en essayant de secouer les roues, et RAS... pareil pour les arbres de transmission.
Prochaine étape: démontage des moyeux et inspection minutieuse des roulement.
A tout hasard, ça pourrait pas venir d'un flector cuit, aussi?
Prochaine étape: démontage des moyeux et inspection minutieuse des roulement.
A tout hasard, ça pourrait pas venir d'un flector cuit, aussi?
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
nimda a écrit:.....
Prochaine étape: démontage des moyeux et inspection minutieuse des roulement.
.....
Si tu a bien secoué les roues (levées) en poussant et tirant latéralement et qu'il n'y a aucun jeu : c'est pas la peine de t'embêter à démonter les moyeux !! cela ne vient pas des roulements !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Desideriu a écrit:+1
Car il arrive aussi que lorsqu'on fait monter des pneus neufs on fasse faire l'équilibrage dans la foulée...ce qui est source de problèmes, car des pneus de 4X4 (notamment des 18") demandent un peu de temps et de kms pour bien se mettre en place...
Et il ne faudrait faire équilibrer ses roues neuves qu'après avoir parcouru quelques kilomètres (une centaine de kms devrait faire l'affaire...).
D'autre part, si ta vibration est "lancinante" et qu'elle s'accompagne d'un bruit de fond sourd et faible...et si les deux sont cycliques, comme s'ils variaient d'intensité à intervalles réguliers...il y a de fortes chances que ça provienne du train arrière...
refait equilibré les 4 roue pour voir car c est vrai que dans la normal on devrait faire montée les pneus roulé une centaine de borne sans equilibrage et ensuite les equilibré
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
DAV P38 a écrit:nimda a écrit:.....
Prochaine étape: démontage des moyeux et inspection minutieuse des roulement.
.....
Si tu a bien secoué les roues (levées) en poussant et tirant latéralement et qu'il n'y a aucun jeu : c'est pas la peine de t'embêter à démonter les moyeux !! cela ne vient pas des roulements !!
A+pas si sure ,sur le mien ,j'avais aucun jeu sur le moyeu et en démontant, l'est mort le roulement.quand il l'ont sorti à la presse je l'ai gardé pour regarder l'intèrieur,ben c'était tout cuivré et ça tournait pas rond du tout.aujourd'hui ,j'en suis à faire l'autre côté et pareil,même tarif(ça c'était prévisible car on doit faire les roulements par paire).vala !!
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
le seul moyen de vérifier l’état des roulements sur un pet est de prendre le moyeux en main il n'y as presque jamais de jeux en bougeant la roue et pourtant une fois le moyeux démonter on se rend compte qu'il est complètement naze donc démonte et vérifie de toute façon ça ne peux pas faire de mal ( a part a toi car c'est quelques fois la misère pour les décoller)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
CONSEILP38 a écrit:le seul moyen de vérifier l’état des roulements sur un pet est de prendre le moyeux en main il n'y as presque jamais de jeux en bougeant la roue et pourtant une fois le moyeux démonter on se rend compte qu'il est complètement naze ....
....????? Perso, à chaque fois que j'ai entendu un bruit de roulement en roulant, j'ai vérifier la roue en question en la tirant/poussant et à chaque fois, j'avais du jeu (même minime avec un leger "clack") !! En même temps, j'en ai eu que deux hs en 372000 km !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
premiere chose a controler comme deja plus haut l'equilibrage car il m'est deja arriver personnelement d'equilibrer des pneus su rdes grande taille pour x5 Q5 Q7 bref et apres quelque jours les client revienent et ce plaigne de vibration et lors du controle le pneus est totalement desiquilibrer donc premier truc a controler
apres demande au gars du controle si il a une plaque a jeu car avec la plaque a jeu tu voit tres bien tout les jeu éventuel
apres demande au gars du controle si il a une plaque a jeu car avec la plaque a jeu tu voit tres bien tout les jeu éventuel
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
steve66 a écrit:premiere chose a controler comme deja plus haut l'equilibrage car il m'est deja arriver personnelement d'equilibrer des pneus su rdes grande taille pour x5 Q5 Q7 bref et apres quelque jours les client revienent et ce plaigne de vibration et lors du controle le pneus est totalement desiquilibrer donc premier truc a controler
apres demande au gars du controle si il a une plaque a jeu car avec la plaque a jeu tu voit tres bien tout les jeu éventuel
Pas faute de l'avoir dit plus haut....
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Pour réconcilier tout le monde: je vais faire les deux, équilibrage ET roulements.
L'équilibrage parce que j'ai une petite vibration dans le volant qui est apparue, et les roulements parce vu l'état de la roue qui était dans le coffre... L'ancien prorio a explosé un pneu et la jante a pris un coup, ça a du bien cogner. Pis à plus de 215.000Km c'est pas du luxe, d'autant plus que je pense tracter une grosse remorque d'ici peu, je veux être sûr que les roulements sont bons.
En tout cas merci, et je vous tiendrai au courant dans tous les cas
Steeve66: c'est quoi cette plaque à jeu?
L'équilibrage parce que j'ai une petite vibration dans le volant qui est apparue, et les roulements parce vu l'état de la roue qui était dans le coffre... L'ancien prorio a explosé un pneu et la jante a pris un coup, ça a du bien cogner. Pis à plus de 215.000Km c'est pas du luxe, d'autant plus que je pense tracter une grosse remorque d'ici peu, je veux être sûr que les roulements sont bons.
En tout cas merci, et je vous tiendrai au courant dans tous les cas
Steeve66: c'est quoi cette plaque à jeu?
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re
vue les pneus que tu a, a 120 et plus c est normal ils sont pas fait pour ,m est des pneus route et tu sera tranquille
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
tous le monde, j'ai le même cas que toi,vibration également a cet vitesse est ce qu'il est possible que ce soit l'équilibrage de l'arbre de transmission
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
voila,je viens de faire mon deuxième roulement av et le pet tourne comme un charme.
par contre ,2 symptômes différent entre les 2 roulements:l'un vibrait très fort à 120 et grognait en tournant
:l'autre grondait faiblement à partir de 70 puis jusqu'à 120 ou on l'entendait fort (mais rien en tournant )puis disparaissait à 130.
seul le démontage des moyeux m'a permis de voir que les roulements étaient hs.
voila pour ma contribution si ça peut t'aider.
par contre ,2 symptômes différent entre les 2 roulements:l'un vibrait très fort à 120 et grognait en tournant
:l'autre grondait faiblement à partir de 70 puis jusqu'à 120 ou on l'entendait fort (mais rien en tournant )puis disparaissait à 130.
seul le démontage des moyeux m'a permis de voir que les roulements étaient hs.
voila pour ma contribution si ça peut t'aider.
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn
Re: Vibration à "grande" vitesse (à partir de 120Km/h)
Ca aide
Comment as-tu fait pour sortir et remettre les roulements? Je peux aller chez un garagiste avec mes moyeux et mes roulements sous le bras, il va me les faire?
Comment as-tu fait pour sortir et remettre les roulements? Je peux aller chez un garagiste avec mes moyeux et mes roulements sous le bras, il va me les faire?
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bip de dépassement de vitesse à partir de 120kmh
» Niveau D'huile de Boite de Vitesse Automatique pour modèle à partir de l'AM 99
» pas de petite vitesse et voyant bouton changement vitesse courte allumer
» Présentation lebaron33
» Fort tremblement volant en courbe à partir de 80km/h
» Niveau D'huile de Boite de Vitesse Automatique pour modèle à partir de l'AM 99
» pas de petite vitesse et voyant bouton changement vitesse courte allumer
» Présentation lebaron33
» Fort tremblement volant en courbe à partir de 80km/h
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum