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Message  doudoublaster Dim 4 Mar 2012 - 13:37

J ai un soucis que tout le monde doit avoir
mon range demarre au quart de tour a froid car le prechauffage se fait
mais a chaud le moteur refuse de prechauffer car il juge que la culasse est sufisement chaude pour enflammer le gazous et ainsi economiser la batterie
ca part d une bonne intention, cela dit a chaud faut faire tourner le demarreur 3 ou 4 bonnes secondes pour lancer le moteur
on m a parler que chez land ils sont aptes a re parametrer le prechauffage pour qu il se fasse meme a chaud,
KKUN a deja fait la modif??
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Message  Alexalfa65 Dim 4 Mar 2012 - 17:22

S il ne démarre pas ben à chaud, une chose gratuite à faire et de régler la pompe à injection.
La décaler de 1 à 2 mm réglera le problème
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Message  doudoublaster Dim 4 Mar 2012 - 19:15

declaer la pompe a injection?
autant j suis assez technique autant la je seche! j ai jamais bidouiller de pompe a injection pour ma part
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Message  Alexalfa65 Dim 4 Mar 2012 - 19:44

Pour compenser l allongement de la chaîne de distri, on tourne la pompe pour lui donner un peu d avance.
Cela impose de déposer le collecteur d admission, ensuite on desserre les 3 écrous immobilisant la PI et on la pivote vers la culasse un petit chouilla....

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Message  RR-Evo Dim 4 Mar 2012 - 19:48

Alexalfa65 a écrit:Pour compenser l allongement de la chaîne de distri, on tourne la pompe pour lui donner un peu d avance.
Cela impose de déposer le collecteur d admission, ensuite on desserre les 3 écrous immobilisant la PI et on la pivote vers la culasse un petit chouilla....

+1 j'ai vu faire ça mais si la pompe est vraiment finie, ça commence à fumer bien blanc.
Sinon tu peux faire la modification pour forcer le préchauffage. On appelle ça boîtier de démarrage à chaud. Ca se fait couramment sur les BM et les Omega

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Message  doudoublaster Dim 4 Mar 2012 - 20:02

ha VOILA ce dont je parlais, le boitier de demarrage a chaud sur le bloc 2,5 bmw, donc cette modif
Qui peut la faire et pour combien
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Message  Alexalfa65 Dim 4 Mar 2012 - 20:09

Il y'a un blog RR ou tout est explique, un relais auto classique , une résistance de 2.2kohm un peu de fil...
Pas de grosse difficulté, c est plus facile que de mettre un peu d avance mais j aime pas trop les modifs...
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Message  Alexalfa65 Dim 4 Mar 2012 - 20:12




+1 j'ai vu faire ça mais si la pompe est vraiment finie, ça commence à fumer bien blanc.
Sinon tu peux faire la modification pour forcer le préchauffage. On appelle ça boîtier de démarrage à chaud. Ca se fait couramment sur les BM et les Omega

[/quote]

De toute manière un pompe finie ne fera pas tourner rond un diesel, il démarrera peut être , fumera sûrement et n avançera pas bien très probablement

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Message  Alexalfa65 Dim 4 Mar 2012 - 20:14

Le lien:

http://lerangedechristian.blogspot.com/2007/05/rtablir-le-prchauffage-moteur-chaud.html
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Message  doudoublaster Dim 4 Mar 2012 - 21:43

Woaww super le tuto de Christiane y'a plus qu à s procurer les composant, j sais pas ou j vais trouver ça
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Message  RRange Mar 6 Mar 2012 - 9:01

sur conrad y tous, sinon électronicien ou réparateur TV... pour la résistance et centre auto pour le reste,

j'ai fais cette intervention plusieurs fois, c'est facile et efficace, bon courage.

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Message  doudoublaster Mar 6 Mar 2012 - 9:44

Sur le tuto du site lerangedechristiant il parle d un relais 1RT à 5 broches
j ai vu cette ref sur conrad mais j suis pas convaincu car il a plus de 5 broches et pas de connection par fiche
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=12V+1RT

qqun peut m aider pour trouver la bonne réf
Merci
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Message  RRange Mar 6 Mar 2012 - 9:57

non, non et non, pas ça du tout,

c'est un relais standard, comme tu en as plein le pet, ouvre ta boite à fusible et tu en verra, 4 ou 5 broches,

va dans un centre auto 5 à 10 € ou dans une casse 1€, y a pas plus simple.

http://www.canevet.com/spip.php?article98

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Message  Alexalfa65 Mar 6 Mar 2012 - 12:05

Si vous voulez, je vous le fais le kit.
Les fils seront soudes et isoles, la résistance soudée, il ne vous restera qu'a brancher.

Je pense que pour 15 / 20 € on doit y arriver.
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Message  doudoublaster Mar 6 Mar 2012 - 14:19

SYMPA COMME PROPOSITION!

Perso j vais la faire moi même mais pour l ensemble du fofo c est cool! bounce
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Message  doudoublaster Mar 6 Mar 2012 - 14:50

EST CE QUE CE RELAIS CONVIENT?

http://www.conrad.fr/relais_de_performance_pour_vehicule_p_48453_48539_837935_218614_FAS#descriptif

Merci Smile
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Message  RR-Evo Mar 6 Mar 2012 - 14:52

Petite note technique. Suivez bien les instructions du tutorial de Christian concernant les branchements.

J'ai retiré une paire de ces simples relais de démarrage à chaud qui avaient été sûrement mal câblés (ou qui étaient collés) et qui restaient actifs même moteur tournant.

Le résultat c'était moteur en config froide (ralenti élevé), fumée noire et conso qui s'envolait.


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Message  doudoublaster Mar 6 Mar 2012 - 15:11

ha oui c est inquiétant ca! silent
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Message  doudoublaster Mar 6 Mar 2012 - 18:35

J suis dans mon atelier a faire le branchement la et je bloque sur:
la photo sur le tuto de christian ou l on voit un fil jaune avec cosse rouge visser a la masse du support du relais, c est quoi ce fil ? il est pas detailler dans ces explications!
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Message  pierrorrv8 Ven 16 Mar 2012 - 1:21

le problème du boitier de démarage a chaud c'est que l'on met juste un pansement sur le probleme sa ne pas le fait que le gazoil toujour injecter au mauvais moment un bon calage de pompe règle définitivement le problème et autre point non négligable on gagne en conso par contre attention très peut de personnes on les outils pour caller la pompe correctement soit un rovacom testbook ou autre T4
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Message  Alexalfa65 Ven 16 Mar 2012 - 6:58

La methode au comparateur n'est pas fiable.
Le mieux est de trouver un petit garage qui a une valise de diag. Elles rentre toutes normalement dans la gestion moteur car c'est BMW. Là on peut règler dynamiquement le debut d'injection. Sur la Bosch, c'est facile, à l'écran on a un curseur qui se deplace dans une fenetre. On voit moteur tournant ou on est en tournant la pompe...

Et là pas besoin de relais ou autre bidouille.

Mais bon pas facile d'avoir ce service à coté de chez soit et de trouver le mecano qui veut bien le faire.

Ici, chez moi, si t'es pas Peugeot ou Renault, ça craint...
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Message  pierrorrv8 Ven 16 Mar 2012 - 8:25

attention le rr 38 a un protocole de diag spécial une valise bosch ne peu pas ce connecter sur le pet
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Message  Alexalfa65 Ven 16 Mar 2012 - 9:24

mon petit garagiste à une valise Bosch, les seuls boitiers sur lesquels il peut se connecter sont le boitier moteur et celui de l'abs.
C'est malheureusement tout mais pour le calage de la pompe c'est ce qui nous intéresse.

il faut environ 2 heures pour le faire. Le temps de brancher, demonter le collecteur, desserrer la pompe, règler, remonter ...

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Message  pierrorrv8 Sam 17 Mar 2012 - 10:20

j'y arrive sans demonter le collecteur ya une petite technique du coup on gagne pas mal de temps et autre chose on reste en parametre standard du coup les valeur k'on lit sur la valise sont plus fiable
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Message  Alexalfa65 Sam 17 Mar 2012 - 11:41

c'est clair, de remettre le collecteur c'est mieux mais cela ne doit rien changer sur le calage car c'est le capteur vilebrequin et l'injecteur pilote qui fournissent les informations de calage et de debut d'injection.

La vis la plus chiante est celle de derriere la pompe quoique celle qui est en bas n'est pas mal non plus.


Humour!
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