[résolu]Bouton commande gpl prins
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Bouton commande gpl prins
bonsoir, en remontant le tablier sous le volant,aprés avoir changé mon contacteur de freins, j ai du sans le voir tirer sur les fils du commutateur prins. Du coup ce dernier est eteint et ne rien savoir.
Avez vous vu déjà cela, dois le changer (si oui comment) , peut on le reparer, que dois controler....
D'ailleur mon p38 à rendance à avoir quelques ratés en gpl, pas en ville mais sur route, dans les cotes par exemples.Enfin ceci est un autre probleme que j'aborderais aprés avoir débranché les lamda, car je suis en train de tout essayé, bougies et faisceau neuf sont faits.
Avez vous vu déjà cela, dois le changer (si oui comment) , peut on le reparer, que dois controler....
D'ailleur mon p38 à rendance à avoir quelques ratés en gpl, pas en ville mais sur route, dans les cotes par exemples.Enfin ceci est un autre probleme que j'aborderais aprés avoir débranché les lamda, car je suis en train de tout essayé, bougies et faisceau neuf sont faits.
xp- Membre
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
Regarde déjà si le connecteur du bouton n'est pas débranché:
Sinon, il possible aussi qu'un fil se soit trouvé arraché du commutateur!
Ça doit pouvoir se réparer, et même au pire, si c'est pas réparable, ça peut se trouver, par exemple là:
http://cgi.ebay.fr/Prins-VSI-Schalter-Umschalter-Switch-Tankanzeige-LPG-/250866292925?pt=DE_Autoteile&hash=item3a68cbd8bd
Un peu de doc là aussi:
http://chatel-gpl.fr/Manuel%20Standard%201-2%20rev.%20B.pdf
Volta- Range P38 Guru
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
bonjour volta, merci pour le shema et les liens.
J ai donc tout redémonté pour verifier la fiche qui est ok, c est donc le commutateur,mais ce dernier semble certie.
Bonne nouvelle, il semble bloqué (pas facile tout est éteint) en automatique et passe donc en gpl correctement.
Je vais le savoir à la conso en refaisant le plein.
Ceci me laisserai plus de temps pour trouver un commutateur d'occas.
Je ne sais pas sil y a des manips particulieres pour le changement (genre apprentissage), de meme, je ne sais pas si tout les commutateurs prins sont compatibles.J ai vu plusieurs références chez un fournisseur belge.
Tiens, au fait , je vois que tu es de grand couronne, si je suis devenu aujourd hui berrychon,je suis originaire de sotteville les rouen et j ai fait mes etudes à la fac de mont st aignan.
A+
xp
J ai donc tout redémonté pour verifier la fiche qui est ok, c est donc le commutateur,mais ce dernier semble certie.
Bonne nouvelle, il semble bloqué (pas facile tout est éteint) en automatique et passe donc en gpl correctement.
Je vais le savoir à la conso en refaisant le plein.
Ceci me laisserai plus de temps pour trouver un commutateur d'occas.
Je ne sais pas sil y a des manips particulieres pour le changement (genre apprentissage), de meme, je ne sais pas si tout les commutateurs prins sont compatibles.J ai vu plusieurs références chez un fournisseur belge.
Tiens, au fait , je vois que tu es de grand couronne, si je suis devenu aujourd hui berrychon,je suis originaire de sotteville les rouen et j ai fait mes etudes à la fac de mont st aignan.
A+
xp
xp- Membre
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
Ex voisin,
C'est pas impossible!
Deux choses:
1) C'est peut-être possible de savoir si le système fonctionne, en "forçant" le passage de l'essence au GPL moteur froid.... normalement, si le moteur est suffisamment froid, ça devrait bipper!
2) Possible aussi, que vu tes précédents problèmes, si tu as débranché la batterie par exemple, le bouton se soit trouvé déprogrammé...
Tu peux essayer de le reprogrammer à l'aide de la doc ci-dessus.
Si tu as l'adresse du fournisseur Belge, tu peux nous donner le lien. Ça peut toujours être utile!
xp a écrit:
Je ne sais pas sil y a des manips particulieres pour le changement (genre apprentissage), de meme, je ne sais pas si tout les commutateurs prins sont compatibles.J ai vu plusieurs références chez un fournisseur belge.
C'est pas impossible!
Deux choses:
1) C'est peut-être possible de savoir si le système fonctionne, en "forçant" le passage de l'essence au GPL moteur froid.... normalement, si le moteur est suffisamment froid, ça devrait bipper!
2) Possible aussi, que vu tes précédents problèmes, si tu as débranché la batterie par exemple, le bouton se soit trouvé déprogrammé...
Tu peux essayer de le reprogrammer à l'aide de la doc ci-dessus.
Si tu as l'adresse du fournisseur Belge, tu peux nous donner le lien. Ça peut toujours être utile!
Volta- Range P38 Guru
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
oui j ai vu ce shema et ces commentaires d ou ma reflexion.
Mais bon tout à l heure il est resté en essence j en suis sur, du coup je doute de son fonctionnement, ce qui semble logique puisque tout est éteint.D autre part je n ai plus de bip.
http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/gpl-gnc/prins-pieces , c est là que j ai vu les différents commutateurs.
la batterie n'a jamais interféré sur son fonctionnement.Il fonctionnait 5minutes avant le remontage du tablier. Je crois tout simplement qu il est mort mais je pense qu il faudrait vérifier à la valise sur le calculo prins,ou alors trouver un bouton de remplacement par cher pour faire un essai.
Je vais tout meme essayé de laisser une pression de 5 secondes.
Encore pas simple.............
Mais bon tout à l heure il est resté en essence j en suis sur, du coup je doute de son fonctionnement, ce qui semble logique puisque tout est éteint.D autre part je n ai plus de bip.
http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/gpl-gnc/prins-pieces , c est là que j ai vu les différents commutateurs.
la batterie n'a jamais interféré sur son fonctionnement.Il fonctionnait 5minutes avant le remontage du tablier. Je crois tout simplement qu il est mort mais je pense qu il faudrait vérifier à la valise sur le calculo prins,ou alors trouver un bouton de remplacement par cher pour faire un essai.
Je vais tout meme essayé de laisser une pression de 5 secondes.
Encore pas simple.............
xp- Membre
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
Affaire close c était le fusible,comprends pas j avais pourtant déjà controlé, comme quoi un deuxiéme controle ................ Je vais donc m occupé de mes petits trous à laccélration en gpl,
xp- Membre
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
Bonne nouvelle de début d'année ça!....
Maintenant, c'est peut-être pas par hasard, si il a fondu!
xp a écrit:
.... Je vais donc m' occuper de mes petits trous à l'accélration en gpl,
Y'a peut-être un rapport de cause à effet!
Peut-être une inspection en règle du faisceau GPL ne serait pas inutile!
Volta- Range P38 Guru
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
yes, s il a fondu c est simplement qu avec la longue vis du tablier sous le volant j ai accroché le fil rouge ce qui a du faire masse.Ceci est donc réparé bien sur.
Par contre tu crois que mes accoups ou ratés en mode gpl pourrait etre un probleme electrique?
Je l ai emmené chez un pro qui n a pas trouvé mais m'a suggéré de changer une rampe d injecteurs pour "voir".
C est vrai qu il y a en a déjà une neuve.
Bon j ai changé les bougies et le faisceau,mais rien. J ai debranché une lamda et je trouve que c est mieux, je vais attendre 5à600km puis voir pour débranché l autre.
Je précise qu en mode essence il n 'y a aucun probléme et que ces ratés sont que sur route et ne l empeche pas de prendre c est tour.Mais il les prend mieux depuis que j ai débranché la lamda coté passager.
Quand je vous dis que c est pas simple..........
Aussi suis preneur d idées.........
Par contre tu crois que mes accoups ou ratés en mode gpl pourrait etre un probleme electrique?
Je l ai emmené chez un pro qui n a pas trouvé mais m'a suggéré de changer une rampe d injecteurs pour "voir".
C est vrai qu il y a en a déjà une neuve.
Bon j ai changé les bougies et le faisceau,mais rien. J ai debranché une lamda et je trouve que c est mieux, je vais attendre 5à600km puis voir pour débranché l autre.
Je précise qu en mode essence il n 'y a aucun probléme et que ces ratés sont que sur route et ne l empeche pas de prendre c est tour.Mais il les prend mieux depuis que j ai débranché la lamda coté passager.
Quand je vous dis que c est pas simple..........
Aussi suis preneur d idées.........
xp- Membre
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
Ah!... Alors la cause est identifiée...
Pour les ac coups, je disais surtout ça en cas de cause non identifiée...
Maintenant, il peut y avoir bien d'autres causes possibles, comme un boitier gaz mal réglé, par exemple!
Volta- Range P38 Guru
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
hou là je suis à l'écoute, un boitier gaz mal réglé, de quoi s agit il ?
Le garage a passé à la valise le boitier prins et m a dit n avoir relevé aucune annomalie.C est pour cela qu il suggére un ou des injecteurs.Hors il s agit d une solution honéreuse et hasardeuse jusqu à preuve du contraire.
Donc je pense essayer autre chose avant.
Si tu veux mon range en gpl fait par moment comme s il manquait de gaz ou avait trop d air; il a des ratés.Par contre en stationnaire et à l essence il tourne nikel.Si je suis sur un léger filet de gaz c est quazi parfait, tu vois par exemple en suivant un camion.
La semaine prochaine je vais débranchez la deuxieme lamda, je trouve qu il y a un mieux depuis que j ai débranché la premiére (coté passager).J attend car j ai lu sur le forum qu il fallait plus ou moins 500 km pour que le calculo refasse son apprentissage.
Voilà, c est pour cela que je suis preneur de tout conseil , donc c est quoi le réglage du boitier gaz.
Merci d avance
Le garage a passé à la valise le boitier prins et m a dit n avoir relevé aucune annomalie.C est pour cela qu il suggére un ou des injecteurs.Hors il s agit d une solution honéreuse et hasardeuse jusqu à preuve du contraire.
Donc je pense essayer autre chose avant.
Si tu veux mon range en gpl fait par moment comme s il manquait de gaz ou avait trop d air; il a des ratés.Par contre en stationnaire et à l essence il tourne nikel.Si je suis sur un léger filet de gaz c est quazi parfait, tu vois par exemple en suivant un camion.
La semaine prochaine je vais débranchez la deuxieme lamda, je trouve qu il y a un mieux depuis que j ai débranché la premiére (coté passager).J attend car j ai lu sur le forum qu il fallait plus ou moins 500 km pour que le calculo refasse son apprentissage.
Voilà, c est pour cela que je suis preneur de tout conseil , donc c est quoi le réglage du boitier gaz.
Merci d avance
xp- Membre
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
Ton système est géré par une ECU... donc paramétrable... Si un ou plusieurs de ces paramètres sont mal configurés... tu me suis?
Maintenant, il y a bien d'autres causes: injecteurs, filtres, membrane vapo, pression d'injection gaz, simulateur d'injecteur essence etc...
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si ton Range a fonctionné correctement "avant"... Si oui, on peut considérer que l'ECU est bien paramétré et qu'il s'agit à ce moment là, d'une pièce défectueuse.
Relis la doc de Chatel que j'ai mise en lien quelques posts au-dessus... tu verras qu'il y a plein d'éléments qui peuvent être en cause!
Si tu es très joueur, il existe des petits boitiers de diag pour les systèmes Prins:
http://www.bexpro-shop.de/en/Prins-VSI-interface
Autre chose: le garage qui a vu ton ton Range, connait-il bien le système Prins? ....
Pourquoi pas contacter Chatel, leur poser la question, et voir ce qu'ils en pensent?
Parce que si je comprends bien, ton garage te propose de changer un ou plusieurs injecteurs, et si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis... c'est ça?
Volta- Range P38 Guru
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Re: [résolu]Bouton commande gpl prins
bonjour à toi volta,
et bien oui c est cela, on change les injecteurs et puis si c est pas cela on cherchera autre chose.C est ce qui me gene.il M aurait dit c est les injecteurs (encore que la rampe totale, je doute) avec certitude j aurais dit ok.Mais là on n est sur de rien et vu le prix moyen des injecteurs j hésite.
J'ai 3 solutions, une j achete un injecteur et j essaie au fur et à mesure, deux je vois un autre mais spécialiste prins, trois je continue de chercher encore un peu moi meme (sonde lamda, debit metre air).
Va réfléchir ce week end,en me spécialisant sur le systeme prins.
xp
et bien oui c est cela, on change les injecteurs et puis si c est pas cela on cherchera autre chose.C est ce qui me gene.il M aurait dit c est les injecteurs (encore que la rampe totale, je doute) avec certitude j aurais dit ok.Mais là on n est sur de rien et vu le prix moyen des injecteurs j hésite.
J'ai 3 solutions, une j achete un injecteur et j essaie au fur et à mesure, deux je vois un autre mais spécialiste prins, trois je continue de chercher encore un peu moi meme (sonde lamda, debit metre air).
Va réfléchir ce week end,en me spécialisant sur le systeme prins.
xp
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