Quand et comment E85
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Quand et comment E85
Bonjour les boueux du P38 dont je fais parti maintenant
alors récapitulatif pour du E85
je change bougies et cables bougies
je change tout les filtres (filtre Green) avant et après 1000 km ?
je mets combien de E85 avec le SP95 ? 25% 30% 40% 50% la 1er fois ?
merci d'avance
alors récapitulatif pour du E85
je change bougies et cables bougies
je change tout les filtres (filtre Green) avant et après 1000 km ?
je mets combien de E85 avec le SP95 ? 25% 30% 40% 50% la 1er fois ?
merci d'avance
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Bou........eux
Vmaxsan31 a écrit:Bonjour les boueux du P38 dont je fais parti maintenant
alors récapitulatif pour du E85
je change bougies et cables bougies
je change tout les filtres (filtre Green) avant et après 1000 km ?
je mets combien de E85 avec le SP95 ? 25% 30% 40% 50% la 1er fois ?
merci d'avance
je voulais juste une confirmation , pas vous embêtez !!!
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Re: Quand et comment E85
Vmaxsan31 a écrit:Bonjour les boueux du P38 dont je fais parti maintenant
alors récapitulatif pour du E85
je change bougies et cables bougies
je change tout les filtres (filtre Green) avant et après 1000 km ?
je mets combien de E85 avec le SP95 ? 25% 30% 40% 50% la 1er fois ?
merci d'avance
Invité- Invité
Re: Quand et comment E85
j'ai deja passer de 0 a 100% e85 sans changer quoi que se soit juste un reset des valeurs autoadaptative et environ 150km a se chercher apres sa roule correctement juste il faut pas tapper dedant a froid car il peux avoir des rater mais de toute facon il faut jamais taper dedans a froid
Dernière édition par steve66 le Sam 11 Jan 2014 - 13:20, édité 1 fois
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Re: Quand et comment E85
steve66 a écrit:j'ai deja passer de 0 a 100% e85 sans changer quoi que se soit juste un reset des valeurs autoadaptative et environ 150km a se chercher apres sa roule correctement juste il faut pas tapper dedant a froid car il peux avoir des rater mais de toute facon il faut taper dedans a froid
Merci à toi pour la réponse , j'aurai besoin de tes services MP ... à +
Richard
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Re: Quand et comment E85
steve66 a écrit:j'ai deja passer de 0 a 100% e85 sans changer quoi que se soit juste un reset des valeurs autoadaptative et environ 150km a se chercher apres sa roule correctement juste il faut pas tapper dedant a froid car il peux avoir des rater mais de toute facon il faut taper dedans a froid
Steve, rassure moi ( nous ) ! T'as bien oublié un mot dans ta dernière phrase, genre " jamais " ?
Si non, ça fait plus de trente ans et près de 4 millions de kilomètres, que je fais le c.. !
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: Quand et comment E85
Alain57 a écrit:steve66 a écrit:j'ai deja passer de 0 a 100% e85 sans changer quoi que se soit juste un reset des valeurs autoadaptative et environ 150km a se chercher apres sa roule correctement juste il faut pas tapper dedant a froid car il peux avoir des rater mais de toute facon il faut taper dedans a froid
Steve, rassure moi ( nous ) ! T'as bien oublié un mot dans ta dernière phrase, genre " jamais " ?
Si non, ça fait plus de trente ans et près de 4 millions de kilomètres, que je fais le c.. !
c'est bien ce que je pensais aussi , il a oublié le JAMAIS , ne jamais l'oublié voyons !!!
et le filtre à essence , je le change à 1000km ?
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Re: Quand et comment E85
c'est corriger merci les gars
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Re: Quand et comment E85
Vmaxsan31 a écrit:Alain57 a écrit:steve66 a écrit:
et le filtre à essence , je le change à 1000km ?
ça peut pas lui faire du mal.
Et c'est pas le plus dur à faire..
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Re: Quand et comment E85
+1 avec steve, et surtout par la suite éviter de trop jongler avec les pourcentages et les carburants. Une fois que le calculateur se sera réglé pour l'E85, c'est mieux d'éviter les changements.steve66 a écrit:j'ai deja passer de 0 a 100% e85 sans changer quoi que se coit juste un reset des valeurs autoadaptative et environ 150km a se chercher apres sa roule correctement juste il faut pas tapper dedant a froid car il peux avoir des rater mais de toute facon il faut jamais taper dedans a froid
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Re: Quand et comment E85
RR-Evo a écrit:+1 avec steve, et surtout par la suite éviter de trop jongler avec les pourcentages et les carburants. Une fois que le calculateur se sera réglé pour l'E85, c'est mieux d'éviter les changements.steve66 a écrit:j'ai deja passer de 0 a 100% e85 sans changer quoi que se coit juste un reset des valeurs autoadaptative et environ 150km a se chercher apres sa roule correctement juste il faut pas tapper dedant a froid car il peux avoir des rater mais de toute facon il faut jamais taper dedans a froid
Merci pour vos réponses , je commence à 100 % donc !!!
Vmaxsan31- membre actif
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Re: Quand et comment E85
RR-Evo a écrit:+1 avec steve, et surtout par la suite éviter de trop jongler avec les pourcentages et les carburants. Une fois que le calculateur se sera réglé pour l'E85, c'est mieux d'éviter les changements.steve66 a écrit:j'ai deja passer de 0 a 100% e85 sans changer quoi que se coit juste un reset des valeurs autoadaptative et environ 150km a se chercher apres sa roule correctement juste il faut pas tapper dedant a froid car il peux avoir des rater mais de toute facon il faut jamais taper dedans a froid
Très sage conseil.....
Mais question :
- comment réagit le calculateur si on bascule GPL/E85/GPL/E85.......
Bon ou pas bon comme formule.
Car le GPL, ou le E85, suivant les endroits et les pays..........on se retrouve à courts de l'un, de l'autre........ou des deux.
Je pense surtout Allemagne - Belgique - Suisse - Autriche - Espagne - Italie..............et France, bien sûr..
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Re: Quand et comment E85
Ha le vilain garçon et comment on reset sur Apple sais faire mais sur P38
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Re: Quand et comment E85
Vmaxsan31 a écrit:Ha le vilain garçon et comment on reset sur Apple sais faire mais sur P38
Nano - T4 - Lynx - Hawkeye..........
hors de cela, point de salut.
Mais en principe ça se fait tout seul..........sauf avis des pros d' ici..
papamike- Range P38 Guru
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Re: Quand et comment E85
Bon , je suis sauvé :affadi: si ça se fait tout seul parce que rien de tout çà
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Re: Quand et comment E85
Vmaxsan31 a écrit:Bon , je suis sauvé :affadi: si ça se fait tout seul parce que rien de tout çà
Attention : j'ai bien spécifié - sauf avis contraire des pros.......
Pour l'instant, ils ne se sont pas encore fait " entendre ".
papamike- Range P38 Guru
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Re: Quand et comment E85
Mince , je reviens de faire le plein !!!
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Re: Quand et comment E85
c'est mieux de le faire car il va s'adapter tout seul mais sur des centaines de kilometres et en cafouillant au debut...Vmaxsan31 a écrit:Bon , je suis sauvé :affadi: si ça se fait tout seul parce que rien de tout çà
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Re: Quand et comment E85
RR-Evo a écrit:c'est mieux de le faire car il va s'adapter tout seul mais sur des centaines de kilometres et en cafouillant au debut...Vmaxsan31 a écrit:Bon , je suis sauvé :affadi: si ça se fait tout seul parce que rien de tout çà
merci à toi pour le conseil mais je ne connais personne sur Toulouse
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Re: Quand et comment E85
papamike a écrit:RR-Evo a écrit:+1 avec steve, et surtout par la suite éviter de trop jongler avec les pourcentages et les carburants. Une fois que le calculateur se sera réglé pour l'E85, c'est mieux d'éviter les changements.steve66 a écrit:j'ai deja passer de 0 a 100% e85 sans changer quoi que se coit juste un reset des valeurs autoadaptative et environ 150km a se chercher apres sa roule correctement juste il faut pas tapper dedant a froid car il peux avoir des rater mais de toute facon il faut jamais taper dedans a froid
Très sage conseil.....
Mais question :
- comment réagit le calculateur si on bascule GPL/E85/GPL/E85.......
Bon ou pas bon comme formule.
Car le GPL, ou le E85, suivant les endroits et les pays..........on se retrouve à courts de l'un, de l'autre........ou des deux.
Je pense surtout Allemagne - Belgique - Suisse - Autriche - Espagne - Italie..............et France, bien sûr..
sa depend du systeme gpl que tu as, moi il roule 100% E85 et quand je suis au GPL comme c'est un systeme aspirer, il coute tout le systeme d'injection d'essence quand je roule au GPL, meme les sondes lambda ne sont pas utilisee au GPL, mais bon mon systeme GPL est un ancien systeme, qui fonctionne bien, mais j'enviseage quand meme de la passer en injecter histoire de recuperer les CV perdu et d'etre maitre de la conso en GPL
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Re: Quand et comment E85
je suis sur perpi donc pas trop loinVmaxsan31 a écrit:RR-Evo a écrit:c'est mieux de le faire car il va s'adapter tout seul mais sur des centaines de kilometres et en cafouillant au debut...Vmaxsan31 a écrit:Bon , je suis sauvé :affadi: si ça se fait tout seul parce que rien de tout çà
merci à toi pour le conseil mais je ne connais personne sur Toulouse
apres tu peu le faire avec un outil diag comme sa il repart de 0 et il se regle plus vite mais sinon oui il va se chercher un peux et finira par ce caler
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Re: Quand et comment E85
steve66 a écrit:je suis sur perpi donc pas trop loinVmaxsan31 a écrit:RR-Evo a écrit:c'est mieux de le faire car il va s'adapter tout seul mais sur des centaines de kilometres et en cafouillant au debut...Vmaxsan31 a écrit:Bon , je suis sauvé :affadi: si ça se fait tout seul parce que rien de tout çà
merci à toi pour le conseil mais je ne connais personne sur Toulouse
apres tu peu le faire avec un outil diag comme sa il repart de 0 et il se regle plus vite mais sinon oui il va se chercher un peux et finira par ce caler
Merci steve , je vais commencer comme çà , de toute façon je roule comme un sénateur , trop de plaisirs de poser mes fesses dans un et si il ratatouille quelques centaines de km , ce n'est pas grave , le temps qu'il se cale sur E85 ...
Je te tél lundi bon weekend à tous ...
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Re: Quand et comment E85
papamike a écrit:RR-Evo a écrit:+1 avec steve, et surtout par la suite éviter de trop jongler avec les pourcentages et les carburants. Une fois que le calculateur se sera réglé pour l'E85, c'est mieux d'éviter les changements.steve66 a écrit:j'ai deja passer de 0 a 100% e85 sans changer quoi que se coit juste un reset des valeurs autoadaptative et environ 150km a se chercher apres sa roule correctement juste il faut pas tapper dedant a froid car il peux avoir des rater mais de toute facon il faut jamais taper dedans a froid
Très sage conseil.....
Mais question :
- comment réagit le calculateur si on bascule GPL/E85/GPL/E85.......
Bon ou pas bon comme formule.
Car le GPL, ou le E85, suivant les endroits et les pays..........on se retrouve à courts de l'un, de l'autre........ou des deux.
Je pense surtout Allemagne - Belgique - Suisse - Autriche - Espagne - Italie..............et France, bien sûr..
Le souci c'est qu'une fois que le calculo a roulé à l'E85, la carto a tendance à dériver et à enrichir pas mal. Résultat, lorsque tu passes au GPL....la conso est supérieure à la normale. Enfin sur le mien c'est comme ça. Le top serait de faire un reset des valeurs adaptatives à chaque fois que l'on change de carburant mais il faut alors un nanocom en permanence.
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Re: Quand et comment E85
Ah Zut t'alors..
Faudra laisser le Nano branché en permanence...
C'est Madame qui va pas aimer...........le gros fil qui se balade, là.
Et ce " truc " au milieu du vide poche milieu, qui n'arrête pas de faire défiler des chiffres
auxquels elle ne pige rien..............et moi guère plus...
Mais c'est très ludique, faut avouer...
Faudra laisser le Nano branché en permanence...
C'est Madame qui va pas aimer...........le gros fil qui se balade, là.
Et ce " truc " au milieu du vide poche milieu, qui n'arrête pas de faire défiler des chiffres
auxquels elle ne pige rien..............et moi guère plus...
Mais c'est très ludique, faut avouer...
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Bonjour à tous (toutes)
Tout est dans le titre , j'envisage de passer à l'E85 afin d'augmenter l'autonomie (360 km au GPL les bons jours), peu de stations distribuant le GPL la nuit.
Mais comme l'ont suggéré [i]Papamike[ et RRevo/i] que se passe -il en cas de permutations fréquentesE85 / GPL (lors de tous les démarrages à froid) au niveau du calculateur ? je cite :
"+1 avec steve, et surtout par la suite éviter de trop jongler avec les pourcentages et les carburants. Une fois que le calculateur se sera réglé pour l'E85, c'est mieux d'éviter les changements. [/quote]"
Je me vois mal comme l'indique Papamike faire un reset carburant tous les matins ..... j'adore le nano ..... là n'est pas la question.
Le calculateur Prins copie les données du calculateur du en les pondérant selon le paramétrage de l'installateur , incapable de répondre à cette question avec de l' E85.
Selon lui: Paramètre calculateur GPL = dérive pondérée du calculateur essence lors du fonctionnement au GPL
Mais E 85 = dérive des paramètres essence donc E85 puis GPL = dérive de dérive et là
Le calculateur GPL ne pourra pas forcément interpréter correctement les données induites par l'E85.
Selon lui la logique voudrait que l'on connaisse la composition du carburant de E 85 à SP 98 (Opel équipait ses véhicules d'un sonde )afin de pondérer les données au niveau du calculateur SP 95 par un calculo E85. (Je précise qu'il ne distribue ni installe aucun produit E85 )
Il me conseille donc un calculateur E85 pour ne pas trop perturber le calculateur essence risquant de contrarier le calculateur GPL sans oublier de rouler régulièrement au SP95 pour le calculo d'origine .
Donc si trois carburants ..... trois calculateurs
Qu'en pensez vous ?
Merci
Tout est dans le titre , j'envisage de passer à l'E85 afin d'augmenter l'autonomie (360 km au GPL les bons jours), peu de stations distribuant le GPL la nuit.
Mais comme l'ont suggéré [i]Papamike[ et RRevo/i] que se passe -il en cas de permutations fréquentesE85 / GPL (lors de tous les démarrages à froid) au niveau du calculateur ? je cite :
"+1 avec steve, et surtout par la suite éviter de trop jongler avec les pourcentages et les carburants. Une fois que le calculateur se sera réglé pour l'E85, c'est mieux d'éviter les changements. [/quote]"
Je me vois mal comme l'indique Papamike faire un reset carburant tous les matins ..... j'adore le nano ..... là n'est pas la question.
Le calculateur Prins copie les données du calculateur du en les pondérant selon le paramétrage de l'installateur , incapable de répondre à cette question avec de l' E85.
Selon lui: Paramètre calculateur GPL = dérive pondérée du calculateur essence lors du fonctionnement au GPL
Mais E 85 = dérive des paramètres essence donc E85 puis GPL = dérive de dérive et là
Le calculateur GPL ne pourra pas forcément interpréter correctement les données induites par l'E85.
Selon lui la logique voudrait que l'on connaisse la composition du carburant de E 85 à SP 98 (Opel équipait ses véhicules d'un sonde )afin de pondérer les données au niveau du calculateur SP 95 par un calculo E85. (Je précise qu'il ne distribue ni installe aucun produit E85 )
Il me conseille donc un calculateur E85 pour ne pas trop perturber le calculateur essence risquant de contrarier le calculateur GPL sans oublier de rouler régulièrement au SP95 pour le calculo d'origine .
Donc si trois carburants ..... trois calculateurs
Qu'en pensez vous ?
Merci
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