Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

renseignement sur batterie

3 participants

Aller en bas

renseignement sur batterie  Empty renseignement sur batterie

Message  jango Lun 3 Déc 2012 - 17:27

Bonjour , la suite de mes investigations avec cette fois ci la batterie
j'ai du 12.2 V au repos et 13.2 à peine moteur en marche sans rien d'allumé
est ce suffisant ( j'ai vu dans un autre tuto qu'il fallait être plutôt sur 14 V en marche ? )
la batterie comme tout le reste je crois doit être d'origine ^^ (Land Rover 100 AH )
et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage sauf une fois suite a un soucis électrique due à un relais défectueux elle s'est déchargée sur une nuit mais après recharge et test ras nickel ( relais changé bien sur )
dans le même registre , sur l'alternateur il y a des charbons ou un régulateur à changer ? ou c'est tout l'alternateur à changer si problème ?
merci
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur batterie  Empty pour l'alternateur j'ai la réponse merci

Message  jango Lun 3 Déc 2012 - 19:39

régulateur integré donc si pb on change tout à priori
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur batterie  Empty reiseignement sur la batterie

Message  w675 Lun 3 Déc 2012 - 20:03

Bonsoir , vérifie la tension de ta couroie dans un premier temps tu peut comprendre pourquoi Laughing
w675
w675
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur batterie  Empty Re: renseignement sur batterie

Message  steve66 Lun 3 Déc 2012 - 20:14

jango a écrit:Bonjour , la suite de mes investigations avec cette fois ci la batterie
j'ai du 12.2 V au repos et 13.2 à peine moteur en marche sans rien d'allumé
est ce suffisant ( j'ai vu dans un autre tuto qu'il fallait être plutôt sur 14 V en marche ? )
la batterie comme tout le reste je crois doit être d'origine ^^ (Land Rover 100 AH )
et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage sauf une fois suite a un soucis électrique due à un relais défectueux elle s'est déchargée sur une nuit mais après recharge et test ras nickel ( relais changé bien sur )
dans le même registre , sur l'alternateur il y a des charbons ou un régulateur à changer ? ou c'est tout l'alternateur à changer si problème ?
merci
attention il existe sur le pet des probleme de cable qui veillisse assez mal sur certain pet donc je vous donne la methode de diag que jai donner a plusieurs sur le forum pour qui le probleme a deja ete traiter et donc trouvable avec le moteur de recherche du forum
tu prend la tension au borne de la batterie moteur au ralentit tu note cet tension (a va dire que tu trouve 13.5v)
ensuite entre le + batterie et la masse moteur (ex: cache culbuteur)(on va dire que tu trouve 13.9v)
et en suite du gros + alternateur et la masse baterie (on va dire que tu trouve 14.1V)
ensuite entre la masse moteur et le gros + alternateur (on va dire que trouver 14.3V)
donc si on suit cet exemple tu voit que tu pert 0.8V

_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
renseignement sur batterie  Logo_p10                                                                        renseignement sur batterie  Rrp38_10
steve66
steve66
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur batterie  Empty merci pour les explications je vais tester çà

Message  jango Lun 3 Déc 2012 - 20:38

Cool
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur batterie  Empty Re: renseignement sur batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum