La logique du fusible
4 participants
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La logique du fusible
Bonjour à tous,
Je viens de terminer la remise à niveau de mon cher Range après cette panne irlandaise. Plus de soucis avec SRS anomalie airbag (c'était bien un souci sur le connecteur sous le volant. Un nettoyage et c'est reparti. Merci le forum !!), la serrure gauche a été changée et la connexion avec le fil noir refaite et isolée correctement. Reste un détail que je ne comprend toujours pas ; je suis parti avec la boite à fusible complète sous le siège passager, c'est à dire avec le fusible 11 connecté avec 10 ampère. En Irlande, au moment de reprendre la bête, j'ai du l'enlever pour pouvoir repartir et tout le voyage du retour, soit 810 km s'est fait comme ca, fusible enlevé. Arrivée à la maison, je tente de remettre le fusible, erreur, transfert neutre et la boite n'entraine rien. Je l'enlève, ca repart y compris en boite courte. J'ai loupé un épisode ?
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu sur cette panne et particulièrement Sassarosse pour ses conseils toujours précis ! On devrait donner un accès au forum pour chaque vente de P38, ca vaut une assistance !!
Merci encore
Je viens de terminer la remise à niveau de mon cher Range après cette panne irlandaise. Plus de soucis avec SRS anomalie airbag (c'était bien un souci sur le connecteur sous le volant. Un nettoyage et c'est reparti. Merci le forum !!), la serrure gauche a été changée et la connexion avec le fil noir refaite et isolée correctement. Reste un détail que je ne comprend toujours pas ; je suis parti avec la boite à fusible complète sous le siège passager, c'est à dire avec le fusible 11 connecté avec 10 ampère. En Irlande, au moment de reprendre la bête, j'ai du l'enlever pour pouvoir repartir et tout le voyage du retour, soit 810 km s'est fait comme ca, fusible enlevé. Arrivée à la maison, je tente de remettre le fusible, erreur, transfert neutre et la boite n'entraine rien. Je l'enlève, ca repart y compris en boite courte. J'ai loupé un épisode ?
J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu sur cette panne et particulièrement Sassarosse pour ses conseils toujours précis ! On devrait donner un accès au forum pour chaque vente de P38, ca vaut une assistance !!
Merci encore
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: La logique du fusible
Salut,
le fusible 11 est toujours vide. Quand tu me mets, il fait tourner le moteur de gamme pour se mettre en position neutre, c'est la position remorquage et le véhicule ne peut plus avancer.
C'est le fonctionnement normal.
le fusible 11 est toujours vide. Quand tu me mets, il fait tourner le moteur de gamme pour se mettre en position neutre, c'est la position remorquage et le véhicule ne peut plus avancer.
C'est le fonctionnement normal.
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: La logique du fusible
Ce qui m'étonne, c'est que depuis que je l'ai acheté, il y a bientôt 2ans, le fusible est en place .. bizarre
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: La logique du fusible
Peut-être était-il hs et quand le mécano a commencé son diagnostic, voyant le fusible hs il l’aura changé,
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: La logique du fusible
Peut-être, a quoi sert ce fusible ?
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: La logique du fusible
lightfrançois a écrit:Salut,
le fusible 11 est toujours vide. Quand tu me mets, il fait tourner le moteur de gamme (boite de transfert) pour se mettre en position neutre, c'est la position remorquage et le véhicule ne peut plus avancer.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Etype aime ce message
Re: La logique du fusible
yoyo13 a écrit:lightfrançois a écrit:Salut,
le fusible 11 est toujours vide. Quand tu me mets, il fait tourner le moteur de gamme (boite de transfert) pour se mettre en position neutre, c'est la position remorquage et le véhicule ne peut plus avancer.
@+
J'ai bien lu et compris le message mais, je suis sûr de ce que j'ai vu sur ce fusible. Quand j'ai acheté ce Range, j'ai contrôlé tout ce que je pouvais, normal, c'est mon premier et vu la réputation de la bête, on est jamais trop prudent.. c'est un véhicule extraordinaire mais qui demande beaucoup d'attention. Je suis toujours dans l'entretien préventif même si ça ne me mets pas toujours a l'abri d'une panne. Maintenant, quand je vois quelque chose de bizarre, je cherche a comprendre..
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: La logique du fusible
sassarrose a écrit:Peut-être était-il hs et quand le mécano a commencé son diagnostic, voyant le fusible hs il l’aura changé,
OK, donc dans ce cas , comme cité, il était HS !!!!
Fait de nouveau un essai en remettant un fusible et tu vera bien ce qu’il se passe.
@+
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
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