logique de l'enclenchement compresseur clim
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logique de l'enclenchement compresseur clim
Bonjour à tous,
je viens de changer le compresseur de clim par un neuf ainsi que la bouteille déhydratante, je viens de faire recharger le circuit.
Le compresseur ne s'embraye pas tout de suite, le froid est "léger", en auto ou en manu.
Pas de livre sur l'écran de l'HEVAC, pas de message au nano.
Que peut-il se passer?
Prises bas de porte soudées.
Merci.
je viens de changer le compresseur de clim par un neuf ainsi que la bouteille déhydratante, je viens de faire recharger le circuit.
Le compresseur ne s'embraye pas tout de suite, le froid est "léger", en auto ou en manu.
Pas de livre sur l'écran de l'HEVAC, pas de message au nano.
Que peut-il se passer?
Prises bas de porte soudées.
Merci.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: logique de l'enclenchement compresseur clim
Pas assrz de gaz
Discovery95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
Re: logique de l'enclenchement compresseur clim
Essai fait manos en place par le garage qui a mis le gaz.
Je pense qu'il y a un paramètre qui empêche lenlenchement du compresseur. Il y a t il un capteur de température sur le condenseur?
Je pense qu'il y a un paramètre qui empêche lenlenchement du compresseur. Il y a t il un capteur de température sur le condenseur?
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: logique de l'enclenchement compresseur clim
Verifie voir si il est pas en fin de vie et ou dessicateur remplis de flotte
Car jai eu les meme symptômes et je vais faire verifer mon compresseur voir si cest pas sa
Car jai eu les meme symptômes et je vais faire verifer mon compresseur voir si cest pas sa
Discovery95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Cergy
Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
Re: logique de l'enclenchement compresseur clim
Compresseur et dessicateur neufs....
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: logique de l'enclenchement compresseur clim
bt,
la gestion de la clim par l'hevac est assez simple, en fait...
On a un 12V lors de la demande, pour l’enclenchement de l'embrayage du compresseur, point!.
Ce 12V va piloter un relais sur les versions après 99... voir mon post là:
www.rangeroverp38.com/t12177-relais-clim-p38-gen-2-diesel#192242
Et oui, il y a une sonde sur l'évaporateur... (pas sur le condenseur)... De mémoire, on ne doit pas descendre en-dessous de 3° pour éviter de geler...
Et pour la partie électrique compresseur/condenseur/évap, on a juste un pressostat....
Au Nano, tu peux vérifier ça:
Ambient temp: température extérieure
Aspirator temp: température intérieure mesurée par la sonde de la console centrale (voir si tu n'as as un souci de ce côté)
Evap Temp: température de l'évaporateur (radiateur froid)... ≥ à 3°(si mes souvenirs sont bons...)
Heater core: température du radiateur chaud.
Air Conditioning grant: YES: demande de froid... NO: devine!...
Logiquement, quand tout va bien, si la temp Aspi permet la demande de froid, on doit avoir aux alentours de 3° régulés sur la temp Evap... sous condition que le Air Cond grant soit à YES...
S ce n'est pas le cas, voir du côté des pressions, si tout est ok...
De mémoire, si il y a un souci du côté des pressions (pressostats), ce n'est pas sûr que ça remonte une erreur sur l'hevac...
btsero11 a écrit:Essai fait manos en place par le garage qui a mis le gaz.
Je pense qu'il y a un paramètre qui empêche l’enclenchement du compresseur. Il y a t il un capteur de température sur le condenseur?
la gestion de la clim par l'hevac est assez simple, en fait...
On a un 12V lors de la demande, pour l’enclenchement de l'embrayage du compresseur, point!.
Ce 12V va piloter un relais sur les versions après 99... voir mon post là:
www.rangeroverp38.com/t12177-relais-clim-p38-gen-2-diesel#192242
Et oui, il y a une sonde sur l'évaporateur... (pas sur le condenseur)... De mémoire, on ne doit pas descendre en-dessous de 3° pour éviter de geler...
Et pour la partie électrique compresseur/condenseur/évap, on a juste un pressostat....
Au Nano, tu peux vérifier ça:
Ambient temp: température extérieure
Aspirator temp: température intérieure mesurée par la sonde de la console centrale (voir si tu n'as as un souci de ce côté)
Evap Temp: température de l'évaporateur (radiateur froid)... ≥ à 3°(si mes souvenirs sont bons...)
Heater core: température du radiateur chaud.
Air Conditioning grant: YES: demande de froid... NO: devine!...
Logiquement, quand tout va bien, si la temp Aspi permet la demande de froid, on doit avoir aux alentours de 3° régulés sur la temp Evap... sous condition que le Air Cond grant soit à YES...
S ce n'est pas le cas, voir du côté des pressions, si tout est ok...
De mémoire, si il y a un souci du côté des pressions (pressostats), ce n'est pas sûr que ça remonte une erreur sur l'hevac...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: logique de l'enclenchement compresseur clim
Bonjour à tous,
je viens de mettre la main sur le problème: mauvais contact du connecteur électrique de l'embrayage du compresseur.
Quelques semaines de recherches à temps perdu, je suis tombé la dessus par hasard.
Si ça peut servir à quelqu'un.....
je viens de mettre la main sur le problème: mauvais contact du connecteur électrique de l'embrayage du compresseur.
Quelques semaines de recherches à temps perdu, je suis tombé la dessus par hasard.
Si ça peut servir à quelqu'un.....
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
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