Surchauffe moteur
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Surchauffe moteur
Bonjour,
j'ai acheté un P38 2.5 DSE de 2001 trés recemment, vehicule immatriculé initialement en Belgique. Au bout de 150 km, j'ai eu une surchauffe moteur, pompe à eau HS. Apparemment, le vehicule est resté longtemps à l'arrêt. J'ai changé la pompe à eau, lors de la remise sous pression, le radiateur s'est mis à fuire. J'ai acheté un radiateur qui comporte 2 connexions supplementaires dans le bas, par rapport à celui d'origine (j'ai obturé ces 2 orifices). J'ai changé la sonde de température situé sur la culasse, coté droit. J'ai changé le thermostat. Le moteur ne chauffe plus quand il tourne au ralenti, jusque 1200 tours à l'arrêt. Dés que je fais un essai sur route, il faut moins d'un km pour allumer le voyant de surchauffe. A l'arrêt, l'eau ne boue pas dans le vase d'expansion et le liquide reste propre, il n'y a pas de fumée blanche en sortie du pot, la jauge à huile ne bouge pas.
J'ai commandé un bouchon du vase d'expansion et un kit CO2 pour verifier si ce n'est pas un début de défaut sur joint de culasse.
Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un et comment s'en est-il sorti ?
Est-ce que préventivement, avec le nouveau bouchon de vase, je ne fais pas un essai avec un produit de réparation des fuites du circuit de refroidissement pour colmater une petite fuite du joint de culasse ? Si oui, quel produit conseillez-vous ?
Merci de votre aide
Cordialement
Bertrand DUCLOY
j'ai acheté un P38 2.5 DSE de 2001 trés recemment, vehicule immatriculé initialement en Belgique. Au bout de 150 km, j'ai eu une surchauffe moteur, pompe à eau HS. Apparemment, le vehicule est resté longtemps à l'arrêt. J'ai changé la pompe à eau, lors de la remise sous pression, le radiateur s'est mis à fuire. J'ai acheté un radiateur qui comporte 2 connexions supplementaires dans le bas, par rapport à celui d'origine (j'ai obturé ces 2 orifices). J'ai changé la sonde de température situé sur la culasse, coté droit. J'ai changé le thermostat. Le moteur ne chauffe plus quand il tourne au ralenti, jusque 1200 tours à l'arrêt. Dés que je fais un essai sur route, il faut moins d'un km pour allumer le voyant de surchauffe. A l'arrêt, l'eau ne boue pas dans le vase d'expansion et le liquide reste propre, il n'y a pas de fumée blanche en sortie du pot, la jauge à huile ne bouge pas.
J'ai commandé un bouchon du vase d'expansion et un kit CO2 pour verifier si ce n'est pas un début de défaut sur joint de culasse.
Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un et comment s'en est-il sorti ?
Est-ce que préventivement, avec le nouveau bouchon de vase, je ne fais pas un essai avec un produit de réparation des fuites du circuit de refroidissement pour colmater une petite fuite du joint de culasse ? Si oui, quel produit conseillez-vous ?
Merci de votre aide
Cordialement
Bertrand DUCLOY
bducloy- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 67
Ville et code postal : Bouttencourt 80220
Re: Surchauffe moteur
Bonsoir
j'ai eu un cas de surchauffe sur le mien (radiateur, pompe à eau thermostat neuf) ça venait du viscocoupleur qui ne tournait presque plus
a+
j'ai eu un cas de surchauffe sur le mien (radiateur, pompe à eau thermostat neuf) ça venait du viscocoupleur qui ne tournait presque plus
a+
Philou57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 62
Ville et code postal : 54470 Dampvitoux
Activité / Fonction : formateur Orange
bducloy aime ce message
Re: Surchauffe moteur
Philou57 a écrit:Bonsoir
j'ai eu un cas de surchauffe sur le mien (radiateur, pompe à eau thermostat neuf) ça venait du viscocoupleur qui ne tournait presque plus
a+
Il tourne bien, il a ete changé, je me pose la question : a-t-on remonté l'helice plastique dans le bon sens, est-ce que cela pourrait avoir un effet ?
Merci
Bien cordialement
Bertrand
bducloy- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Bouttencourt 80220
derniere nouvelle, direction assistée au ralenti
Ca y est, elle tourne enfin aprés le remplacement du moteur (gen1 en palce du gen2) Le joint de culasse etait bien défectueux en 3 endroits. Il va etre remplacé. Le moteur sera à vendre prochainement.
Dernier probléme, la direction assistée ne fonctionne pas au ralenti. Difficile de manoeuvrer au ralenti et c'est une boite auto, une galére. Un minimum d'accélération et la direction assistée fonctionne parfaitement.
Dernier probléme, la direction assistée ne fonctionne pas au ralenti. Difficile de manoeuvrer au ralenti et c'est une boite auto, une galére. Un minimum d'accélération et la direction assistée fonctionne parfaitement.
bducloy- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Bouttencourt 80220
Re: Surchauffe moteur
Bonjour,
Purger le boîtier de direction
Purger le boîtier de direction
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
SALLPAM78 aime ce message
Re: Surchauffe moteur
Si la purge du boitier de direction ne donne rien, vérifie le montage de la poulie sur l'axe de la pompe de DA, elle est montée à force sans clavette ni vis et j'en ai déjà perdue une et dernièrement elle est devenue folle sur son axe...
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
derniere nouvelle, direction assistée au ralenti
Apres une manouevre difficile hier soir, j'avais l'impression de manoeuvrer un camion de l'armée, ce matin, nickel, le systeme s'est purgé. merci de vos bons conseils
bducloy- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Bouttencourt 80220
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