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Message  GRIZZLY06 Sam 25 Fév 2023 - 10:26

Salut à tous, Coucou
Je compte poser un body en + 3, mais vu que j'ai aménagé l’intérieur du Pet pour le boulot, (Couvre plancher+ cloisonnement AR) j'ai vainement cherché un schéma d'implantation pour mettre les cales entre châssis et caisse, tout ce que j'ai trouvé c'est pour les Classiques!
Quelqu'un aurait il ça?
D'autre part, faut- il découper le bas du carénage de ventilo car j'ai vu que la marge entre les pales et le carénage était faible?
Merci
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Message  lightfrançois Sam 25 Fév 2023 - 15:11

Salut,
rien à modifier pour un +3.
il te faut 10 cales
pour chaque côté les boulons sont:
devant la batterie (devant le filtre à air côté conducteur)
deux par dessous sur le côté
sous la banquette (une découpe est déjà faite pour accéder au boulon. la cale passe entre le chassis et la caisse)
et le dernier par dessous au niveau du silencieux.
Coucou

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Message  GRIZZLY06 Dim 26 Fév 2023 - 9:44

Merci lightfrançois, ok pour les points de fixations, par contre j'ai un doute pour le ventilo Suspect , je vais mesurer précisément l'espace entre le carénage et les pales
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Message  sassarrose Dim 26 Fév 2023 - 11:28

Tu ne peux pas sortir le viscocoupleur (si c’est de lui qu’il s’agit)sans démonter le carénage avec donc...

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Message  lightfrançois Dim 26 Fév 2023 - 11:53

je te garantis que ça passe, j'ai un +3 sur mon gris et un +4 sur le noir, sans modification.
le radiateur est fixé sur le chassis , pas sur la caisse, donc il reste à la même hauteur.

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Message  sassarrose Dim 26 Fév 2023 - 13:35

Moi j'ai compris qu'il parle du carénage entre le radiateur et le viscocoupleur.

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Message  lightfrançois Dim 26 Fév 2023 - 14:03

le carénage est fixé sur le radiateur qui lui même est fixé sur le châssis, comme le moteur.
Donc, l'écart entre le visco et le carénage reste le même; (le moteur est lui aussi fixé sur le châssis tongue )

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Message  sassarrose Dim 26 Fév 2023 - 14:22

Laughing moi je dis juste qu'on peut pas sortir le viscocoupleur sans le carénage drunken Tchin / Santé Nuts

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Message  lightfrançois Dim 26 Fév 2023 - 14:45

sassarrose a écrit:Laughing moi je dis juste qu'on peut pas sortir le viscocoupleur sans le carénage drunken Tchin / Santé Nuts

C'est sûr ni l'inverse d'ailleurs Coucou

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Message  GRIZZLY06 Dim 26 Fév 2023 - 16:58

@sassarrose, non il ne s'agit pas du visco, je l'ai déposé il y a 15 jours pour remplacer les galets de courroie d'accessoires et je me suis bien fait ch..r, pourtant j'avais acheté la clef plate adéquate😠 de la me..e
Mais si le radiateur est fixé sur le châssis, c'est logique que ça ne pose pas problème pour le body, j'ai honte: j'ai le pet depuis 6 ans et je n'ai jamais fait gaffe à ce détail pourtant j'ai passé pas mal de temps dessus lol!
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Message  Montilm Ven 3 Mar 2023 - 7:37

Hello,
Si tu le réalise, tu pourras partager ou as tu acheté le kit ? Je me tate à en mettre un aussi

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Message  GRIZZLY06 Ven 3 Mar 2023 - 9:53

@Montilm, oui pas de pb, J'ai fait hier la reconnaissance des points d'ancrage, le seuls qui sont pénibles , c'est les deux Ar sous les silencieux,à priori mais je ne suis pas certain, il faut décrocher les silentblocs et descendre la ligne pour y accéder,.
Pour répondre a ta question, j'avais un body en +5 tout fait, j'ai scié les rondins en nylon à +3, me reste a trouver les boulons en dureté 10-8.
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Message  raphy-vtc Lun 6 Mar 2023 - 6:42

GRIZZLY06 a écrit:Salut à tous, Coucou
Je compte poser un body en + 3, mais vu que j'ai aménagé l’intérieur du Pet pour le boulot, (Couvre plancher+ cloisonnement AR) j'ai vainement cherché un schéma d'implantation pour mettre les cales entre châssis et caisse,  tout ce que j'ai trouvé c'est pour les Classiques!
Quelqu'un aurait il ça?
D'autre part, faut- il découper le bas du carénage de ventilo car j'ai vu que la marge entre les pales et le carénage était faible?
Merci

Un +3 cm ou 3 pouce?

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Message  GRIZZLY06 Lun 6 Mar 2023 - 8:03

cm! je ne fais pas un monster truck Very Happy
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Message  raphy-vtc Lun 6 Mar 2023 - 8:33

GRIZZLY06 a écrit:cm! je ne fais pas un monster truck Very Happy

OK moi j'ai monté le mien en 2" donc 5cm c'est pas mal
Montage en 4h tranquillement

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Message  GRIZZLY06 Lun 6 Mar 2023 - 20:11

Donc tu as du modifier les fixations durit de freins et rallonger la goulotte réservoir?
Pour les boulons Ar tu as du descendre les silencieux?
Perso + 3 c'est juste pour passer tranquille des FEDIMA FRONTERA NEW 255X65X16.
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Message  Montilm Lun 6 Mar 2023 - 20:15

Ok merci,
Honnêtement si t'es chaud de prendre quelques photos et faire un mini tuto a la fin je te serais treees reconnaissant !

Je viens d'en faire un sur le decata posté auj !
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Message  GRIZZLY06 Lun 6 Mar 2023 - 20:32

comme dit plus haut je vais le faire .
Donc, pour les boulons sous les silencieux tu as fait comment?
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Message  raphy-vtc Mar 7 Mar 2023 - 16:40

GRIZZLY06 a écrit:Donc tu as du modifier les fixations durit de freins et rallonger la goulotte réservoir?
Pour les boulons Ar  tu as du descendre les silencieux?
Perso + 3 c'est juste pour passer tranquille des FEDIMA FRONTERA NEW 255X65X16.

Alors le réservoir il est attacher à la caisse et on au châssis donc tu touche pas j'ai fait 2 pâte de 5cm à l'avant pour abaisser le support des flex de frein j'ai decraffe d'un dernier collier les durit d'air av pour derrière comme j'ai un modèle 95 j'ai créé une pâte aussi à l'axe de 6cm plus longe ou ce fixe les 2 durit de frein
Moi j'ai plus de silancieux ar donc c'est passer crème le plus chiant ça a été les modifications pour monter le PC ar car avec l'attelage j'ai du découpe tout le bas du PC avec la traversse

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Message  lightfrançois Mar 7 Mar 2023 - 18:17

GRIZZLY06 a écrit:comme dit plus haut je vais le faire .
Donc, pour les boulons sous les silencieux tu as fait comment?

Salut, même avec les silencieux, ça passe tranquille. Une longue rallonge de cliquet et ça sort tout seul.

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Message  GRIZZLY06 Mar 7 Mar 2023 - 18:41

Merci, Oui, j'ai essayé cet a-Midi, avec 1 + 1/2rallonge + cardan çà devrait aller.
Si la météo le permet, je m'y mets après demain. Smile
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Message  GRIZZLY06 Dim 12 Mar 2023 - 18:00

J'ai un doute: Les 10 boulons filetage Anglais ou ISO? j'ai essayé de visser un écrou M10 sur un des boulons d'origine, ça n'est pas exactement pareil! confused
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Message  sassarrose Dim 12 Mar 2023 - 18:57

Vu sur le forum Coucou
Le boulons sont au pas métrique. C'est du M10. Il y en a 8 en 10x50 et les deux arrières en 10x80...

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Message  GRIZZLY06 Lun 13 Mar 2023 - 9:35

Merci Sassarrose, moi je l'ai pas trouvé Embarassed
dureté 8.8 ou 10.9? car dans le kit que j'avais acheté c'était en 8.8, mais le look des boulons d'origine me fais penser à du 10.9 Suspect
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Message  raphy-vtc Lun 13 Mar 2023 - 19:42

GRIZZLY06 a écrit:
Perso + 3 c'est juste pour passer tranquille des FEDIMA FRONTERA NEW 255X65X16.

Ça c'est la taille d'origine sa passe déjà sans body

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