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body lift p38
voila comme sa a l'air d'interreser du monde je vais vous montre les prototype tes pet bodylifter
il peuvent etre a la taille que vous voulez mais apres reflexion avec plusieurs menbres du forum +3 semble le bon compromis il n'y pas de modif a faire
et sa donne sa
la les bandelette caoutchouc sont retirer
sur le mien non et sa donne sa
voila les info pour les intéresser
il peuvent etre a la taille que vous voulez mais apres reflexion avec plusieurs menbres du forum +3 semble le bon compromis il n'y pas de modif a faire
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Re: body lift sur un p38
HOOOOO purée !!!!, ton aurait fait fureur dans MAD MAX !!!!!
il a une " tronche " de guerrier ultime !!!!
merci pour ces photos !!
il a une " tronche " de guerrier ultime !!!!
merci pour ces photos !!
Invité- Invité
Re: body lift sur un p38
J'aime bien mais faudrait voir la faisabilité pour relever les parechocs afin de combler l'espace...
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Re: body lift sur un p38
c'est a l'etude justement pour un kit complet et avec des accessoire pour le pare choc pour ce qui veulentRR-Evo a écrit:J'aime bien mais faudrait voir la faisabilité pour relever les parechocs afin de combler l'espace...
mais sa ne jure pas trop si tu laisse les bande caoutchouc
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Re: body lift sur un p38
comment faire pour avoir +3???
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Re: body lift sur un p38
en faisent un body lift c'est une rehausse de la caisse par rapport au chassis en installent des calesbucheron38 a écrit: comment faire pour avoir +3???
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Re: body lift sur un p38
steve66 a écrit:en faisent un body lift c'est une rehausse de la caisse par rapport au chassis en installent des calesbucheron38 a écrit: comment faire pour avoir +3???
je suis en boudins
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Re: body lift sur un p38
Slt Steeve,
Excuses l'absurdité de ma question mais peux tu m'expliquer à quoi sert un body lift.
De ce que je vois le pet semble plus haut mais cela veut il dire une rehausse ?
Si on parle de rehausse et de body lift c la même chose ?
Quel est l'intérêt ?
Mes questions peuvent paraître ironiques ou infondées mais je suis sur qu il y a un intérêt mais lequel ?
Excuses l'absurdité de ma question mais peux tu m'expliquer à quoi sert un body lift.
De ce que je vois le pet semble plus haut mais cela veut il dire une rehausse ?
Si on parle de rehausse et de body lift c la même chose ?
Quel est l'intérêt ?
Mes questions peuvent paraître ironiques ou infondées mais je suis sur qu il y a un intérêt mais lequel ?
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Re: body lift sur un p38
peu importe sa se joue entre le chassis et la caisse mon frere est en ressort et moi et mon pote on est n'est en boudin regarde sur les photo tu verra entre le pare choc et la calandre tu verra il sont la les 3cmbucheron38 a écrit:steve66 a écrit:en faisent un body lift c'est une rehausse de la caisse par rapport au chassis en installent des calesbucheron38 a écrit: comment faire pour avoir +3???
je suis en boudins
tout le systeme de suspension est sur le chassis donc tu gagne encore en plus sans touche la hauteur des suspension
le seule truc qui peuvent apporter encore plus de hauteur a part les ressort (pneumatique ou hélicoïdaux) ou les pneus c'est des pont portique mais la 1 j'en est jamais vu sur un p38 et de 2 vu le prix de la paire
j’espère avoir ete le plus clair possible si c'est pas le cas on peux ouvrir un post pour tout sa
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Re: body lift sur un p38
steve66 a écrit:peu importe sa se joue entre le chassis et la caisse mon frere est en ressort et moi et mon pote on est n'est en boudin regarde sur les photo tu verra entre le pare choc et la calandre tu verra il sont la les 3cmbucheron38 a écrit:steve66 a écrit:en faisent un body lift c'est une rehausse de la caisse par rapport au chassis en installent des calesbucheron38 a écrit: comment faire pour avoir +3???
je suis en boudins
tout le systeme de suspension est sur le chassis donc tu gagne encore en plus sans touche la hauteur des suspension
le seule truc qui peuvent apporter encore plus de hauteur a part les ressort (pneumatique ou hélicoïdaux) ou les pneus c'est des pont portique mais la 1 j'en est jamais vu sur un p38 et de 2 vu le prix de la paire
j’espère avoir ete le plus clair possible si c'est pas le cas on peux ouvrir un post pour tout sa
Quelle est la différence entre une rehausse et un bodylift ?
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Re: body lift sur un p38
Mais non ils ne sont pas surélevés, cela se voit au passage de roues. Ce sont juste les boucliers qui ont été raccourcis. Le P38 dans le champ en + a enlevé la bande de caoutchou entre l'aile et le bouclier, tandis que celui dans la rue la gardé.
A+
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Re: body lift sur un p38
il y a pas de question beteBlue one a écrit:Slt Steeve,
Excuses l'absurdité de ma question mais peux tu m'expliquer à quoi sert un body lift.
De ce que je vois le pet semble plus haut mais cela veut il dire une rehausse ?
Si on parle de rehausse et de body lift c la même chose ?
Quel est l'intérêt ?
Mes questions peuvent paraître ironiques ou infondées mais je suis sur qu il y a un intérêt mais lequel ?
en faite le body lift permet de rehausser la caisse par rapport au chassis d'ou la différence de hauteur au niveau de la calandre par rapport au pare choc c'est la ou le body lift fait la chose et donc du coup tu a plus d'espace pour les roues en croisement pour eviter de frotter dans les passage delicat
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Re: body lift sur un p38
Le passage de roue ne veut rien dire...pour savoir si ils sont surelévés il faut déjà mettre en position haute...
Avec le body lift, c'est la caisse qui a été levée de quelques centimètres au dessus du chassis ce qui permet entre autres de :
-passer des plus gros pneus OU mettre des jantes à déport
-améliorer le refroidissement
Et sinon un peu de lecture ici : http://www.cambouis.com/land-rover/carrosserie-rehausse-caisse-body-lift/carrosserie-rehausse-caisse-body-lift.htm
"Avantages du body lift :
4 zones de la carrosserie sont particulièrement exposées : les 2 bas de caisse sous les portières, et les deux coins inférieurs des ailes à l'arrière. Le body lift permet de gagner un peu à ce niveau : les angles d'entrée et de sortie s'en trouvent légèrement améliorés, mais seulement au niveau des coins puisque le châssis reste à la même hauteur.
Les bas de caisse (au niveau des portes) seront également moins exposés.
Éviter la découpe des ailes est un choix.: si l'on souhaite avoir quelque chose de propre avec des bords non tranchants, il faut soit replier les bords vers l'intérieur après découpe (pas facile), soit monter des élargisseurs. A mon avis, les seuls n'enlaidissant pas le Range Rover sont ceux du Defender. Mais cela fait encore de la largeur en plus, et après avoir arraché les grilles de protection des feux arrières ainsi qu'un rétroviseur, j'y ai renoncé.
Même avec des ailes découpées, de gros pneus peuvent venir frotter en haut des passages de roues en compression maximum. Refaire des passages de roue de la caisse n'est pas une mince affaire.
L'augmentation de la distance entre les boites et le tunnel de transmission facilite l'accès à certains organes mécaniques, et permet par ailleurs de diminuer de façon importante la température de l'habitacle. Une circulation d'air améliorée entre les boites et la tôle du tunnel, en diminuant la transmission de la chaleur vers la tôle, supprime l'effet "plancher chaud" bien connu des propriétaires de Range Rover's. Ceci fut particulièrement appréciable pendant la canicule de l'été 2003. De plus, les boites étant moins à l'étroit bénéficient d'un meilleur refroidissement, ce qui ne peut être que bénéfique pour la mécanique. Par contre, en hiver, il faut forcer le chauffage puisque le plancher reste froid. En ce qui concerne l'accessibilité mécanique, il devient possible de déposer le couvercle du boîtier de polarisation de la boîte de vitesses sans avoir à déposer les silentblocs pour abaisser BT et BV; on peut également accéder presque facilement à la tringlerie; l'accès au frein de stationnement est facilité. Dans le compartiment moteur, la culasse 4 est bien plus accessible sur les moteur VM.
L'augmentation de la distance entre les boites et le tunnel de transmission diminue également de façon sensible le niveau sonore dans l'habitacle : les bruits de transmission (BV et BT) sont moins audibles.
Toujours à propos du moteur VM, le bocal d'expansion du circuit de refroidissement se trouve alors légèrement surélevé. Avec des cales 25 mm, le niveau de liquide dans le vase passe au dessus du collecteur des culasses, ce qui facilite la purge du circuit.
Par rapport à une rehausse de suspension, le centre de gravité est moins surélevé. Châssis et chaîne cinématique restent au même niveau.
Il devient possible de placer un pare choc tubulaire de gros diamètre à l'arrière, sans que celui-ci dépasse en dessous des longerons.
Mais contrairement à une idée reçue, on ne gagne strictement rien sur les angles d'entrée, ventral, et de sortie !
En effet :
A l'avant, l'angle d'entrée est déterminé par les positions du ski, du pare choc, et des roues. Certes, si l'on veut travailler proprement, on remonte le pare choc après un body lift . Si le ski est absent, on peut observer un léger gain. Mais s'il est présent, et dans la mesure où sa position ne change pas (puisqu'il est fixé au châssis et à lui seul), il n'y strictement aucun changement de l'angle d'entrée. Le seul gain se situe réellement aux coins d'ailes.
Au milieu, l'angle ventral est déterminé par les positions relatives des roues, et du point le plus bas de la chaîne cinématique. Il est néanmoins possible de remonter moteur et boîtes de la valeur permise par le body lift, ce qui se pratique parfois et est assez simple : il suffit de modifier les supports du moteur, du radiateur, et des boîtes. Le seul gain ventral en dehors de cela se situe au niveau des bas de caisse, sur les côtés (ce n'est pas à négliger, loin de là !).
A l'arrière, l'angle de sortie est déterminé par le pare choc, le réservoir, les longerons, et les roues. Il ne varie pas : de toutes façons, le réservoir et le pare choc sont alignés sur les longerons. Strictement aucun gain, donc, sauf aux coins d'ailes.
Certes, le seul véritable intérêt du body lift, à moins de vouloir "péter plus haut que le voisin", est de permettre la monte de pneus de plus grandes dimensions. Les trois angles augmentent alors. Mais seule la dimension des pneus a une influence !
Avec le body lift, c'est la caisse qui a été levée de quelques centimètres au dessus du chassis ce qui permet entre autres de :
-passer des plus gros pneus OU mettre des jantes à déport
-améliorer le refroidissement
Et sinon un peu de lecture ici : http://www.cambouis.com/land-rover/carrosserie-rehausse-caisse-body-lift/carrosserie-rehausse-caisse-body-lift.htm
"Avantages du body lift :
4 zones de la carrosserie sont particulièrement exposées : les 2 bas de caisse sous les portières, et les deux coins inférieurs des ailes à l'arrière. Le body lift permet de gagner un peu à ce niveau : les angles d'entrée et de sortie s'en trouvent légèrement améliorés, mais seulement au niveau des coins puisque le châssis reste à la même hauteur.
Les bas de caisse (au niveau des portes) seront également moins exposés.
Éviter la découpe des ailes est un choix.: si l'on souhaite avoir quelque chose de propre avec des bords non tranchants, il faut soit replier les bords vers l'intérieur après découpe (pas facile), soit monter des élargisseurs. A mon avis, les seuls n'enlaidissant pas le Range Rover sont ceux du Defender. Mais cela fait encore de la largeur en plus, et après avoir arraché les grilles de protection des feux arrières ainsi qu'un rétroviseur, j'y ai renoncé.
Même avec des ailes découpées, de gros pneus peuvent venir frotter en haut des passages de roues en compression maximum. Refaire des passages de roue de la caisse n'est pas une mince affaire.
L'augmentation de la distance entre les boites et le tunnel de transmission facilite l'accès à certains organes mécaniques, et permet par ailleurs de diminuer de façon importante la température de l'habitacle. Une circulation d'air améliorée entre les boites et la tôle du tunnel, en diminuant la transmission de la chaleur vers la tôle, supprime l'effet "plancher chaud" bien connu des propriétaires de Range Rover's. Ceci fut particulièrement appréciable pendant la canicule de l'été 2003. De plus, les boites étant moins à l'étroit bénéficient d'un meilleur refroidissement, ce qui ne peut être que bénéfique pour la mécanique. Par contre, en hiver, il faut forcer le chauffage puisque le plancher reste froid. En ce qui concerne l'accessibilité mécanique, il devient possible de déposer le couvercle du boîtier de polarisation de la boîte de vitesses sans avoir à déposer les silentblocs pour abaisser BT et BV; on peut également accéder presque facilement à la tringlerie; l'accès au frein de stationnement est facilité. Dans le compartiment moteur, la culasse 4 est bien plus accessible sur les moteur VM.
L'augmentation de la distance entre les boites et le tunnel de transmission diminue également de façon sensible le niveau sonore dans l'habitacle : les bruits de transmission (BV et BT) sont moins audibles.
Toujours à propos du moteur VM, le bocal d'expansion du circuit de refroidissement se trouve alors légèrement surélevé. Avec des cales 25 mm, le niveau de liquide dans le vase passe au dessus du collecteur des culasses, ce qui facilite la purge du circuit.
Par rapport à une rehausse de suspension, le centre de gravité est moins surélevé. Châssis et chaîne cinématique restent au même niveau.
Il devient possible de placer un pare choc tubulaire de gros diamètre à l'arrière, sans que celui-ci dépasse en dessous des longerons.
Mais contrairement à une idée reçue, on ne gagne strictement rien sur les angles d'entrée, ventral, et de sortie !
En effet :
A l'avant, l'angle d'entrée est déterminé par les positions du ski, du pare choc, et des roues. Certes, si l'on veut travailler proprement, on remonte le pare choc après un body lift . Si le ski est absent, on peut observer un léger gain. Mais s'il est présent, et dans la mesure où sa position ne change pas (puisqu'il est fixé au châssis et à lui seul), il n'y strictement aucun changement de l'angle d'entrée. Le seul gain se situe réellement aux coins d'ailes.
Au milieu, l'angle ventral est déterminé par les positions relatives des roues, et du point le plus bas de la chaîne cinématique. Il est néanmoins possible de remonter moteur et boîtes de la valeur permise par le body lift, ce qui se pratique parfois et est assez simple : il suffit de modifier les supports du moteur, du radiateur, et des boîtes. Le seul gain ventral en dehors de cela se situe au niveau des bas de caisse, sur les côtés (ce n'est pas à négliger, loin de là !).
A l'arrière, l'angle de sortie est déterminé par le pare choc, le réservoir, les longerons, et les roues. Il ne varie pas : de toutes façons, le réservoir et le pare choc sont alignés sur les longerons. Strictement aucun gain, donc, sauf aux coins d'ailes.
Certes, le seul véritable intérêt du body lift, à moins de vouloir "péter plus haut que le voisin", est de permettre la monte de pneus de plus grandes dimensions. Les trois angles augmentent alors. Mais seule la dimension des pneus a une influence !
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Re: body lift sur un p38
Blue one a écrit:steve66 a écrit:peu importe sa se joue entre le chassis et la caisse mon frere est en ressort et moi et mon pote on est n'est en boudin regarde sur les photo tu verra entre le pare choc et la calandre tu verra il sont la les 3cmbucheron38 a écrit:steve66 a écrit:en faisent un body lift c'est une rehausse de la caisse par rapport au chassis en installent des calesbucheron38 a écrit: comment faire pour avoir +3???
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tout le systeme de suspension est sur le chassis donc tu gagne encore en plus sans touche la hauteur des suspension
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Quelle est la différence entre une rehausse et un bodylift ?
Réhausse : on augmente la distance entre les ponts et le chassis
Body lift : on augmente la distance entre la caisse et le chassis
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Re: body lift sur un p38
merci
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Re: body lift sur un p38
Steve, tu dis si je me goure...steve66 a écrit:
merci
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Re: body lift sur un p38
RR-Evo a écrit:Steve, tu dis si je me goure...steve66 a écrit:
merci
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Re: body lift sur un p38
Ben on dira plus de conneries, maintenant on sait.
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Re: body lift sur un p38
la c'est clair et bien expliquer merci
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body lift sur un p38
RR-Evo a écrit:Blue one a écrit:steve66 a écrit:peu importe sa se joue entre le chassis et la caisse mon frere est en ressort et moi et mon pote on est n'est en boudin regarde sur les photo tu verra entre le pare choc et la calandre tu verra il sont la les 3cmbucheron38 a écrit:steve66 a écrit:en faisent un body lift c'est une rehausse de la caisse par rapport au chassis en installent des calesbucheron38 a écrit: comment faire pour avoir +3???
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tout le systeme de suspension est sur le chassis donc tu gagne encore en plus sans touche la hauteur des suspension
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Quelle est la différence entre une rehausse et un bodylift ?
Réhausse : on augmente la distance entre les ponts et le chassis
Body lift : on augmente la distance entre la caisse et le chassis
Ok merci de la precision mais alors une autre question ...
Quels sont les avantages et inconvénient des un et des autres ?
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Re: body lift sur un p38
Bonjour à tous,
Oui tu la bien dit, personnellement j'ai un P 38 pour tirer un van, donc je l'ai standard break, il ne m'a jamais dans un champ. En ce qui concerne les transformations pour trialistes ou autre passions je ne les connais pas. C'est bien de nous expliquer les montes spéciales que vous faites, cela peu nous donner des idées.
A+ à tous les Rangers.
Oui tu la bien dit, personnellement j'ai un P 38 pour tirer un van, donc je l'ai standard break, il ne m'a jamais dans un champ. En ce qui concerne les transformations pour trialistes ou autre passions je ne les connais pas. C'est bien de nous expliquer les montes spéciales que vous faites, cela peu nous donner des idées.
A+ à tous les Rangers.
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Re: body lift sur un p38
Hello,
Combien de temps pour poser un body lift ?
que faut-il modifier (commandes, volant ??)
%Merci
Combien de temps pour poser un body lift ?
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%Merci
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Re: body lift sur un p38
C'est faisable en une après midi, tranquillement en comptant la pause goûté
c'est vraiment pas très compliquer
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Re: body lift sur un p38
Pour +3cm aucune modif à faire
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- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: body lift sur un p38
faut il dévisser la colonne de direction ? pour la libérer de 3cm puis la resserrer ?
sil20- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ARGENTAN
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