Mon P38 et ses petites modifs
2 participants
Page 1 sur 1
Mon P38 et ses petites modifs
Voila un peu plus d'un mois que je me suis inscrit et après une courte présentation personnelle je n'ai pas pris le temps de présenter mon pet
Un P38 2.5 DT Hasting
D'origine sans régulateur et sans ordinateur de bord mais le forum était là...
Avant
Pendant
Et après :
Mes modifs sont modestes et je ne le destine pas à faire du franchissement (j'ai d'autres loisirs mais en 2 roues...) donc il n'y aura pas de grosses modifs extérieurs mais plutôt du confort...
La suite...
Pose de ports USB à l’arrière pour mes gars et j'ai aussi une petite idée pour la console central... d'ailleurs à ce sujet j'en recherche une pas abimée, sans trous et avec ses patte de fixation comme sur la photo suivante si quelqu'un a ca dans un tiroir...
Un P38 2.5 DT Hasting
D'origine sans régulateur et sans ordinateur de bord mais le forum était là...
Avant
Pendant
Et après :
Mes modifs sont modestes et je ne le destine pas à faire du franchissement (j'ai d'autres loisirs mais en 2 roues...) donc il n'y aura pas de grosses modifs extérieurs mais plutôt du confort...
La suite...
Pose de ports USB à l’arrière pour mes gars et j'ai aussi une petite idée pour la console central... d'ailleurs à ce sujet j'en recherche une pas abimée, sans trous et avec ses patte de fixation comme sur la photo suivante si quelqu'un a ca dans un tiroir...
nsa78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : RP78
Re: Mon P38 et ses petites modifs
Quelques nouveaux bricolages...
Avant
et comme je trouvais les durites d'intercooler un peu molles des coudes , passage au silicone...
Ensuite pose d'une prise USB en fixe pour le téléphone et autres...
Avant
et comme je trouvais les durites d'intercooler un peu molles des coudes , passage au silicone...
Ensuite pose d'une prise USB en fixe pour le téléphone et autres...
nsa78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : RP78
Re: Mon P38 et ses petites modifs
Jaime bien l'intégration des port USB ça fait bien plus propre que ce qu'on voit partout ailleurs , ça le modernise ^^
HTLP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : DIJON
Re: Mon P38 et ses petites modifs
Oui je cherchais à intégrer proprement un port USB puis j'ai vu ce support avec les 2 prises sur ebay, en plus il y'a un petit cache qui vient dessus lorsqu'on ne les utilisent pas.
Je suis aussi passé en full led à l'intérieur et ca donne un bon petit coup de neuf au
Prochaine modif -------> Caméra de recul (j'ai déjà recu le matos, reste plus qu'à poser proprement)
Je suis aussi passé en full led à l'intérieur et ca donne un bon petit coup de neuf au
Prochaine modif -------> Caméra de recul (j'ai déjà recu le matos, reste plus qu'à poser proprement)
nsa78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : RP78
Mon P38 et ses petites modifs
Finalement la suite des travaux s'est passé compartiment moteur...
- Changement flexible huile (petite fuite au niveau d'un raccord, grand classique) et radiateur huile
Et pour continuer le refroidissement....
L'aiguille de température d'eau ne montait pas au milieu et après vérification au nanocom elle se stabilisait aux alentours de 70° et montait parfois en tirant un peu sur le PET (mais pas plus de 85°)....
Bref en suspectant le calorstat on est partit sur changement calorstat + pompe à eau (métallique), et on en a profité pour changer la petite durite coudée de retour de LDR au fond du bloc : maintenant retour aiguille stabilisée juste avant le milieu.
Autre surprise : il manquait le bouchon de retour gasoil sur le dernier injecteur, le petit tuyau qui sert de support à la durite avait été cassé/soudé mais il existait encore un petite fuite... Bref changement de l'injecteur avec un d'occas + bouchon
Et maintenant avec tout ca le roule comme jamais avec un moteur qui a retrouvé sa rondeur
- Changement flexible huile (petite fuite au niveau d'un raccord, grand classique) et radiateur huile
Et pour continuer le refroidissement....
L'aiguille de température d'eau ne montait pas au milieu et après vérification au nanocom elle se stabilisait aux alentours de 70° et montait parfois en tirant un peu sur le PET (mais pas plus de 85°)....
Bref en suspectant le calorstat on est partit sur changement calorstat + pompe à eau (métallique), et on en a profité pour changer la petite durite coudée de retour de LDR au fond du bloc : maintenant retour aiguille stabilisée juste avant le milieu.
Autre surprise : il manquait le bouchon de retour gasoil sur le dernier injecteur, le petit tuyau qui sert de support à la durite avait été cassé/soudé mais il existait encore un petite fuite... Bref changement de l'injecteur avec un d'occas + bouchon
Et maintenant avec tout ca le roule comme jamais avec un moteur qui a retrouvé sa rondeur
nsa78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : RP78
Mon P38 et ses petites modifs
oups le titre à changé (mauvaise manip de ma part)
nsa78- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : RP78
Sujets similaires
» Le mien à moi que j'ai, sa vie, son oeuvre...
» Body +3: Modifs?
» Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
» i
» PETITES QUESTIONS
» Body +3: Modifs?
» Voila ce que j'ai appris en changeant mon moteur 2.5TD.
» i
» PETITES QUESTIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum