Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
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Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
Bonjour à tous
j'ai lu bien des sujets sur les vibrations ou tremblements mais je n'arrive pas à retrouver ce qui me concerne.; (un changement de chaine boite de transfert, un viscodifférentiel sur la même boite ??)
au démarrage en marche avant (mais pas toujours) ou quand je rentre dans mon jardin en marche arrière (plus fréquent) j'ai des vibrations dans l'ensemble du véhicule mais je n'arrive pas à définir la source
pour rentrer dans mon jardin je suis obligé de faire un S ou Z , deux virages serrés inversés.. c'est du gravier .. donc sol "souple"
donc surtout en marche arrière j'ai l'ensemble du véhicule qui vibre et grogne comme si j'avais un différentiel bloqué ou des arbres qui n'accrochent que partiellement et des dents qui sautes
idem si j'ai tendance à vouloir partir trop fort dans les tours
c'est une situation plutôt caractérisée à chaud..
pour info les roues sont en 18, les pneus neufs ainsi que les amortisseurs, boudins, silentblocs, amortisseur de direction..;
Aucun problème en roulant même sur autoroute à 130, ce ne sont pas des vibrations permanentes..
si vous avez des idées autres que moi ou les liens opportuns sous la main..
Merci
j'ai lu bien des sujets sur les vibrations ou tremblements mais je n'arrive pas à retrouver ce qui me concerne.; (un changement de chaine boite de transfert, un viscodifférentiel sur la même boite ??)
au démarrage en marche avant (mais pas toujours) ou quand je rentre dans mon jardin en marche arrière (plus fréquent) j'ai des vibrations dans l'ensemble du véhicule mais je n'arrive pas à définir la source
pour rentrer dans mon jardin je suis obligé de faire un S ou Z , deux virages serrés inversés.. c'est du gravier .. donc sol "souple"
donc surtout en marche arrière j'ai l'ensemble du véhicule qui vibre et grogne comme si j'avais un différentiel bloqué ou des arbres qui n'accrochent que partiellement et des dents qui sautes
idem si j'ai tendance à vouloir partir trop fort dans les tours
c'est une situation plutôt caractérisée à chaud..
pour info les roues sont en 18, les pneus neufs ainsi que les amortisseurs, boudins, silentblocs, amortisseur de direction..;
Aucun problème en roulant même sur autoroute à 130, ce ne sont pas des vibrations permanentes..
si vous avez des idées autres que moi ou les liens opportuns sous la main..
Merci
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
Bonjour,,
Problème arbres de transmissions, déséquilibre, ce phénomène se produit à une certaine vitesse puis disparaît ??
Problème arbres de transmissions, déséquilibre, ce phénomène se produit à une certaine vitesse puis disparaît ??
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
A très basse vitesse alors ?
Quand tu parle de la chaine et du visco, c'est ce que tu as déjà changé ?
Plus important en alternant marche avant et marche arrière ?
Cardans arbres avant ou arrière ?
Arbres monté à l'envers ?
Pignons des différentiels avant, arrière ou central HS ?
Quand tu parle de la chaine et du visco, c'est ce que tu as déjà changé ?
Plus important en alternant marche avant et marche arrière ?
Cardans arbres avant ou arrière ?
Arbres monté à l'envers ?
Pignons des différentiels avant, arrière ou central HS ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
bonjour
je n'ai rien changé sur la boite de transfert ou les arbres sauf un graisseur, ils ne doivent pas être montré à l'envers non plus..
le nez de pont avant a été ouvert mais sans élément probant..
Hier soir j'ai fait un test en rentrant la voiture (pour rappel :en reculant sur du gravier) en boite courte (le moteur fonctionne bien) et juste sur le ralenti moteur
j'ai fait 60 cm et j'avais l'impression d'avoir des roues ovales
le phénomène est moins marqué en gamme longue..
c'est pour cela que j'incrimine ma boite de transfert... mais comment c'est fait dedans..
Rien que le prix de la chaine c'est du grand n'importe quoi..;
je n'ai rien changé sur la boite de transfert ou les arbres sauf un graisseur, ils ne doivent pas être montré à l'envers non plus..
le nez de pont avant a été ouvert mais sans élément probant..
Hier soir j'ai fait un test en rentrant la voiture (pour rappel :en reculant sur du gravier) en boite courte (le moteur fonctionne bien) et juste sur le ralenti moteur
j'ai fait 60 cm et j'avais l'impression d'avoir des roues ovales
le phénomène est moins marqué en gamme longue..
c'est pour cela que j'incrimine ma boite de transfert... mais comment c'est fait dedans..
Rien que le prix de la chaine c'est du grand n'importe quoi..;
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
Roues ovales....je comprend pas trop.
Une chaine HS c'est un bruit de frottement dans la boite de transfert. Si tu n'as pas de bruit c'est pas ça.
Un visco coupleur bloqué c'est un problème pour tourner. Patinage dans du gravier etc...
Il y a aussi une technique pour le contrôler en levant une roue avant à l'arrêt et en essayant de la faire tourner. Même si l'effort est conséquent la roue doit tourner. Je me rappel que j'avais fait l'essai il y a longtemps avec un bras de levier de 50cm sur un écrou de roue. Et bien ça tourne pas facilement mais ça doit tourner.
Une chaine HS c'est un bruit de frottement dans la boite de transfert. Si tu n'as pas de bruit c'est pas ça.
Un visco coupleur bloqué c'est un problème pour tourner. Patinage dans du gravier etc...
Il y a aussi une technique pour le contrôler en levant une roue avant à l'arrêt et en essayant de la faire tourner. Même si l'effort est conséquent la roue doit tourner. Je me rappel que j'avais fait l'essai il y a longtemps avec un bras de levier de 50cm sur un écrou de roue. Et bien ça tourne pas facilement mais ça doit tourner.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
je n'ai pas de bruit particulier , style frottement , du moins que je n'attends pas , boite de transfert.;
J'essaierai de faire tourner les roues une à une ce samedi..
J'essaierai de faire tourner les roues une à une ce samedi..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
Bonjour
En info du retour du week-end
J'ai fait le test proposé en mettant une roue en l'air , une fois à l'avant et une fois à l'arrière.;
J'arrive à faire tourner la roue avec un effort tout de même. comme pour vaincre une pression hydraulique passant par un petit trou..
Je dois donc en déduire que le visco de la boite de transfert n'est pas ou peu en cause..
Au départ je pensais l'arrière bloqué mais j'avais juste oublié de relâcher le frein à main..
autre piste à suivre..??
En info du retour du week-end
J'ai fait le test proposé en mettant une roue en l'air , une fois à l'avant et une fois à l'arrière.;
J'arrive à faire tourner la roue avec un effort tout de même. comme pour vaincre une pression hydraulique passant par un petit trou..
Je dois donc en déduire que le visco de la boite de transfert n'est pas ou peu en cause..
Au départ je pensais l'arrière bloqué mais j'avais juste oublié de relâcher le frein à main..
autre piste à suivre..??
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
C'est plutôt bon çaours-rouge a écrit:Bonjour
En info du retour du week-end
J'ai fait le test proposé en mettant une roue en l'air , une fois à l'avant et une fois à l'arrière.;
J'arrive à faire tourner la roue avec un effort tout de même. comme pour vaincre une pression hydraulique passant par un petit trou..
Je dois donc en déduire que le visco de la boite de transfert n'est pas ou peu en cause..
Au départ je pensais l'arrière bloqué mais j'avais juste oublié de relâcher le frein à main..
Maintenant contrôle les croisillons de chaque arbres de transmission.ours-rouge a écrit:autre piste à suivre..??
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
Boite auto ou boite manuelle ?
J'avais ce que tu décris sur mon Camion (VW T4). C'était le bimasse sur l'embrayage qui était HS.
Symptomes très proches.
J'avais ce que tu décris sur mon Camion (VW T4). C'était le bimasse sur l'embrayage qui était HS.
Symptomes très proches.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
hello
j'ai pensé aussi au volant bi-masse.. puisque en douceur cela se passe bien, sur des actions plus rugueuses moins bien.. et en arrière ça ne change pas le sens de rotation du moteur
je l'avais testé lors du changement du moteur en agissant dessus et contrôlant le nbre de dents dépassées.. j'étais à 3/4 sur 5 admissibles mais depuis il a prit 10 Mkm dans les dents justement.. après l'effort fourni par une clé n'est pas celui du couple moteur..
et c'est juste hors de prix à changer..(1125€ chez lander shop) sans parler du travail pour tomber les boites ou sortir le moteur..
j'ai aussi trouvé plus cher..
https://www.volant-bimasse.fr/2867/volant-bimasse-moteur-luk-bmw-5er-e39-525tds-touring-7er-e38-725tds-415009310-415-0093-10-detail?tmpl=component&print=1
j'ai pensé aussi au volant bi-masse.. puisque en douceur cela se passe bien, sur des actions plus rugueuses moins bien.. et en arrière ça ne change pas le sens de rotation du moteur
je l'avais testé lors du changement du moteur en agissant dessus et contrôlant le nbre de dents dépassées.. j'étais à 3/4 sur 5 admissibles mais depuis il a prit 10 Mkm dans les dents justement.. après l'effort fourni par une clé n'est pas celui du couple moteur..
et c'est juste hors de prix à changer..(1125€ chez lander shop) sans parler du travail pour tomber les boites ou sortir le moteur..
j'ai aussi trouvé plus cher..
https://www.volant-bimasse.fr/2867/volant-bimasse-moteur-luk-bmw-5er-e39-525tds-touring-7er-e38-725tds-415009310-415-0093-10-detail?tmpl=component&print=1
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
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Re: Vibration ,, accrochage ,, blocage différentiel ??
Oh la vache, le tarif !
Ils se sont trompés entre les Sloties Polonais et les Euros ???
Ils se sont trompés entre les Sloties Polonais et les Euros ???
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
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