ref kit différentiel
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ref kit différentiel
La question est simple,
Nous avons deux versions de différentiel dans nos 2 et 4 satellites.
Est ce qu'il y a qu'une seule référence du kit pour refaire ces 2 versions de différentiels?
cette référence : DOK004 et-ou faut il encore d'autres pièces pour un reconditionnement?
Quels sont les points de réglages où il ne faut pas se tromper.
Nous avons deux versions de différentiel dans nos 2 et 4 satellites.
Est ce qu'il y a qu'une seule référence du kit pour refaire ces 2 versions de différentiels?
cette référence : DOK004 et-ou faut il encore d'autres pièces pour un reconditionnement?
Quels sont les points de réglages où il ne faut pas se tromper.
Invité- Invité
Re: ref kit différentiel
D'après l'image du kit, cela ressemble à la réfection seule du pont en 4 satellites, mais effectivement je ne trouve pas de ref particulière pour le 2. Pour refaire un diff entier il te manque quasiment tout le reste, pignons d'attaque, centreur, joints, flasques, les boulons etc... mais ça revient moins cher d'acheter un diff entier..
Tu peux te faire une idée en parcourant le rav ou le catalogue bearmach pour les vues éclatées et constater les references sur Brit-car.co.uk
Tu peux te faire une idée en parcourant le rav ou le catalogue bearmach pour les vues éclatées et constater les references sur Brit-car.co.uk
Re: ref kit différentiel
je n'ai jamais refait de de diff sur p38, mais sur mon cherokee, de mémoire,
il fallait en plus du kit de réparation et de tous les roulements, changer l'écrou de serrage du pignon d'attaque et sa bague de réglage à usage unique car déformable au couple de serrage précis.
çà, c'est pour la pré contrainte des roulements et la position du pignon d'attaque
ensuite, pour le jeu d'entre-dents, j'avais un kit de cales à 2 centièmes pour déplacer le diff à d ou à g, selon.
on peu (il vaut mieux) controler la portée du pignon sur la couronne avec du bleu de prusse en ayant lubrifié les roulements, mais laissant le pignon et la couronne secs.
c'est juste de mémoire...
il fallait en plus du kit de réparation et de tous les roulements, changer l'écrou de serrage du pignon d'attaque et sa bague de réglage à usage unique car déformable au couple de serrage précis.
çà, c'est pour la pré contrainte des roulements et la position du pignon d'attaque
ensuite, pour le jeu d'entre-dents, j'avais un kit de cales à 2 centièmes pour déplacer le diff à d ou à g, selon.
on peu (il vaut mieux) controler la portée du pignon sur la couronne avec du bleu de prusse en ayant lubrifié les roulements, mais laissant le pignon et la couronne secs.
c'est juste de mémoire...
Re: ref kit différentiel
J'ai bien vu sur les éclatés des cales d'épaisseurs mais je n'ai nullement vu comment les calculer et donc les choisir.
Et dire qu'il y en a qui font ce réglage à l'œil.
C'est pas tout mais j'ai le nez du pont qui a du jeux dans l'axe et le différentiel qui grogne de plus en plus.
Et dire qu'il y en a qui font ce réglage à l'œil.
C'est pas tout mais j'ai le nez du pont qui a du jeux dans l'axe et le différentiel qui grogne de plus en plus.
Dernière édition par cheminal le Lun 11 Avr 2016 - 13:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ref kit différentiel
Tu peux le faire à l'oeil avec de la graisse, c'est compliqué à décrire par écrit
re
avec de la craie blanche sur les dents de la couronne
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: ref kit différentiel
BROUILLET PASCAL a écrit:
avec de la craie blanche sur les dents de la couronne
Et donc tu détermine la position de l'axe avec la roue d’attaque de la couronne
et donc "l'épaisseur" des cales.
pièce N°16 de la deuxième image qui va de 24.245mm à 24.605mm
Invité- Invité
Re: ref kit différentiel
Je déterre ...
J'ai changé le joint spi de nez de pont car il y avait une fuite et je me suis aperçu que l'axe avait du jeu en latéral et que celui-ci disparaît lorsque l'on met le différentiel en contrainte.
Dois-je changer les roulements ou y a-t'il un moyen de rattraper ce jeu ? Mon a à peine plus de 100 000 km, je suis surpris de trouver du jeu à cet endroit.
J'ai changé le joint spi de nez de pont car il y avait une fuite et je me suis aperçu que l'axe avait du jeu en latéral et que celui-ci disparaît lorsque l'on met le différentiel en contrainte.
Dois-je changer les roulements ou y a-t'il un moyen de rattraper ce jeu ? Mon a à peine plus de 100 000 km, je suis surpris de trouver du jeu à cet endroit.
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