Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
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Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
Bonjour
Je voudrai activer le blocage convertisseur à partir de la 2,3,4 vitesse. Je trouve désagréable se patinement permanent du convertisseur. Quelqu’un a t’il déjà réalisé cette modification?
Je voudrai installer un relais bistable qui s’active et se désactive avec un bouton du volant, celui ci alimenterai l’electrovanne y1 de la bva.
Y’a t’il une info vitesse que je puisse récupérer?
Cette info va me servir à désactiver l’ectrovanne quand le véhicule est sur le point de s’arrêter.
Je voudrai activer le blocage convertisseur à partir de la 2,3,4 vitesse. Je trouve désagréable se patinement permanent du convertisseur. Quelqu’un a t’il déjà réalisé cette modification?
Je voudrai installer un relais bistable qui s’active et se désactive avec un bouton du volant, celui ci alimenterai l’electrovanne y1 de la bva.
Y’a t’il une info vitesse que je puisse récupérer?
Cette info va me servir à désactiver l’ectrovanne quand le véhicule est sur le point de s’arrêter.
Xavierp38- Membre
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
Un patinement permanent très sensible ne me semble déjà pas normal. Avant de voir plus loin peut-être essayer une vidange de la BVA avec peut-être du Dexron 6
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
La crépine et l’huile ont été changé. Mon blocage convertisseur se fait bien, mais uniquement en 4 quand le moteur est chaud et à partir d’une certaine vitesse.
Xavierp38- Membre
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
En mode petite vitesse, le convertisseur est il automatiquement bloqué ? Sauf pour le démarrage vue sur.
Je trouve le passage des vitesses plus ferme. Je pense que je vais inversé le sens de fonctionnement du moteur de petite vitesse et shunter le contacteur de petite vitesse. Je pourrais sélectionner les grandes ou petites mais le calculateur sera toujours sur la position petite, en position convertisseur bloqué.
Qu’en pensez vous ?
Je trouve le passage des vitesses plus ferme. Je pense que je vais inversé le sens de fonctionnement du moteur de petite vitesse et shunter le contacteur de petite vitesse. Je pourrais sélectionner les grandes ou petites mais le calculateur sera toujours sur la position petite, en position convertisseur bloqué.
Qu’en pensez vous ?
Xavierp38- Membre
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
Bonsoir
Cela fait longtemps que ce la me titille aussi, surtout depuis le limitation à 80 où l'on a du mal à accrocher la 4éme et dès que l'on retombe en 3éme ( faux plat ) cela patine, donc perte de rendement. De plus j'aime bien tirer bas dans les tours.
Je n'ai pas encore mené à bien ce projet car il ne suffit pas de commander la bonne EV en permanence, car si on baisse d'un rapport sans désaccoupler je pense que l'on va vers des contraintes mécaniques énormes ( régime moteur forcé à varier instantanément, donc couple sur les embrayages de boite élevés ).
Cela demande donc une gestion rigoureuse, pas impossible en détectant tout changement sur les autres EV.
Peut être un jour je m'y collerai ! ! !
Cela fait longtemps que ce la me titille aussi, surtout depuis le limitation à 80 où l'on a du mal à accrocher la 4éme et dès que l'on retombe en 3éme ( faux plat ) cela patine, donc perte de rendement. De plus j'aime bien tirer bas dans les tours.
Je n'ai pas encore mené à bien ce projet car il ne suffit pas de commander la bonne EV en permanence, car si on baisse d'un rapport sans désaccoupler je pense que l'on va vers des contraintes mécaniques énormes ( régime moteur forcé à varier instantanément, donc couple sur les embrayages de boite élevés ).
Cela demande donc une gestion rigoureuse, pas impossible en détectant tout changement sur les autres EV.
Peut être un jour je m'y collerai ! ! !
DECIBEL94- débutant en panne
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Xavierp38 aime ce message
Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
J’ai un Vito v6 boîte auto, une fois le patinage de la première terminer , le convertisseur se bloque Il reste bloqué pendant le passage des vitesses et peut importe la position d’accélérateur.
Pour limiter le couple lors des passages de vitesse avec le blocage Convertisseur , je relâche légèrement l’accélérateur. Je suis d’accord avec toi , il y a des contraintes supplémentaires sur le convertisseur mais avec une bonne utilisation de la pédale d’accélérateur , je pense que ça peut tenir. J’ai pas envie de faire un système complexe.
Pour limiter le couple lors des passages de vitesse avec le blocage Convertisseur , je relâche légèrement l’accélérateur. Je suis d’accord avec toi , il y a des contraintes supplémentaires sur le convertisseur mais avec une bonne utilisation de la pédale d’accélérateur , je pense que ça peut tenir. J’ai pas envie de faire un système complexe.
Xavierp38- Membre
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
Est ce que ton calculateur est reprogrammé, je dirai que non vu ce que tu décris, ça n’arrive plus avec une reprogrammation, peut-être une solution à essayer.DECIBEL94 a écrit:Bonsoir
Cela fait longtemps que ce la me titille aussi, surtout depuis le limitation à 80 où l'on a du mal à accrocher la 4éme et dès que l'on retombe en 3éme ( faux plat ) cela patine, donc perte de rendement. De plus j'aime bien tirer bas dans les tours.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
Non mon calculateur n'est pas reprogrammé.
Je n'ai jamais franchi le pas.
j’aimerai le faire moi même mais je ne me suis pas assez penché sur le problème.
Il ne suffit pas de changer les Eproms car une petite astuce hardware a été implémentée, mais laquelle ? il faudrait avoir cote à cote 2 calculateurs, un normal et un reprogrammé pour voir la ou les différences. Cela tient certainement à peu de chose.
Je n'ai jamais franchi le pas.
j’aimerai le faire moi même mais je ne me suis pas assez penché sur le problème.
Il ne suffit pas de changer les Eproms car une petite astuce hardware a été implémentée, mais laquelle ? il faudrait avoir cote à cote 2 calculateurs, un normal et un reprogrammé pour voir la ou les différences. Cela tient certainement à peu de chose.
DECIBEL94- débutant en panne
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
BonjourXavierp38 a écrit:J’ai un Vito v6 boîte auto, une fois le patinage de la première terminer , le convertisseur se bloque Il reste bloqué pendant le passage des vitesses et peut importe la position d’accélérateur.
Pour limiter le couple lors des passages de vitesse avec le blocage Convertisseur , je relâche légèrement l’accélérateur. Je suis d’accord avec toi , il y a des contraintes supplémentaires sur le convertisseur mais avec une bonne utilisation de la pédale d’accélérateur , je pense que ça peut tenir. J’ai pas envie de faire un système complexe.
le vito est pas plutôt en boite robotisé ?
ce n'est pas le même fonctionnement
laurent37- débutant en panne
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
Non le Vito a un convertisseur avec blocage comme le p38.
Xavierp38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 39
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
La programmation de la boîte est mal étudiée. Dans la revue technique il est écrit que le blocage peut s’effectuer à partir de 72 km/h en 3 eme et 4 eme. J’ai du mal à atteindre ces deux conditions à cause des routes sinueuses et d’une monte de pneu plus grande. J’aimerai modifier le calibrage du compteur mais le boîtier n’est pas dispo chez rr évo. Ce boîtier réglerai le problème.
Xavierp38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 39
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Gestion boite
L’électro de blocage est commandé par une masse. Le boîtier arm détecte en permanence la résistance dès électrovalves. Dès que le faisceau est ouvert, il mets la bv en mode défaut. Mon rochain essaie consiste à mettre une résistance équivalente sur le fils de masse de l’electro pour leurrer le boîtier et avoir la commande de l’électro de blocage.
J’aimerai récupérer une info vitesse pour désactiver l’électro à partir d’une vitesse trop basse.
Sur quel boîtier je peux récupérer une info vitesse exploitable ?
J’aimerai récupérer une info vitesse pour désactiver l’électro à partir d’une vitesse trop basse.
Sur quel boîtier je peux récupérer une info vitesse exploitable ?
DECIBEL94 a écrit:Bonsoir
Cela fait longtemps que ce la me titille aussi, surtout depuis le limitation à 80 où l'on a du mal à accrocher la 4éme et dès que l'on retombe en 3éme ( faux plat ) cela patine, donc perte de rendement. De plus j'aime bien tirer bas dans les tours.
Je n'ai pas encore mené à bien ce projet car il ne suffit pas de commander la bonne EV en permanence, car si on baisse d'un rapport sans désaccoupler je pense que l'on va vers des contraintes mécaniques énormes ( régime moteur forcé à varier instantanément, donc couple sur les embrayages de boite élevés ).
Cela demande donc une gestion rigoureuse, pas impossible en détectant tout changement sur les autres EV.
Peut être un jour je m'y collerai ! ! !
Xavierp38- Membre
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 39
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
Je pense que tu peux trouver un signal de forme "carré" sur ces points :
C0411 pin 29 --> C0203/C0448 pin 14 --> C1288 pin 13
ou bien
C1584 pin 4 --> C0203/C0448 pin 16 --> C0637 pin 34
C0411 est le connecteur de l'ECU moteur
C0203/C0448 est le gros connecteur mâle/femelle en dessous du vase d’expansion
C0637 est le connecteur 40 pins du calculateur ABS
Un petit coup d'oscilloscope sur ces signaux confirmeront mes dires.
C0411 pin 29 --> C0203/C0448 pin 14 --> C1288 pin 13
ou bien
C1584 pin 4 --> C0203/C0448 pin 16 --> C0637 pin 34
C0411 est le connecteur de l'ECU moteur
C0203/C0448 est le gros connecteur mâle/femelle en dessous du vase d’expansion
C0637 est le connecteur 40 pins du calculateur ABS
Un petit coup d'oscilloscope sur ces signaux confirmeront mes dires.
DECIBEL94- débutant en panne
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Re: Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
J'ai oublié : le C1288 est le connecteur vert 16 pins sur le BECM, donc très accessible.
DECIBEL94- débutant en panne
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