Différentiel sur nos P38
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Différentiel sur nos P38
Petite question, les P38 et disco TD5 ont les même ponts et trains roulants donc les nez de pont / différentiel idem, en 24 cannelures,
la question : es-ce que le différentiel est identique aux autres 24 cannelures des anciens 300 tdi ou TD5 def,
le nez de pont et le corps de pont sont différents, mais le diff ?
Cette question pour une éventuelle installation d'un blocage
la question : es-ce que le différentiel est identique aux autres 24 cannelures des anciens 300 tdi ou TD5 def,
le nez de pont et le corps de pont sont différents, mais le diff ?
Cette question pour une éventuelle installation d'un blocage
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RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Différentiel sur nos P38
NonRRange a écrit:Petite question, les P38 et disco TD5 ont les même ponts et trains roulants
Non, les différentiels sont bien en 24 cannelures (4 satellites à l'arrière et 2 satellites à l'avant ........suivant les versions)RRange a écrit:le différentiel est identique aux autres 24 cannelures des anciens 300 tdi ou TD5 def
Les ponts sont spécifiques aux P38 (position des boules de ponts,......) ainsi que les nez de ponts plus courts et qui d'ailleurs porte le même nom: P38RRange a écrit:le nez de pont et le corps de pont sont différents, mais le diff ?
Il y a des références spécifiques pour ces ponts làRRange a écrit:Cette question pour une éventuelle installation d'un blocage
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Différentiel sur nos P38
Bon ba au moins ça à le mérite d'être clair, j'ai faux sur toutes la ligne
me voilà informé
Merci YoYo13
me voilà informé
Merci YoYo13
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RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Différentiel sur nos P38
RRange a écrit:Bon ba au moins ça à le mérite d'être clair, j'ai faux sur toutes la ligne
me voilà informé
Merci YoYo13
Yep !! JM a raison : pas pareil !! Moi aussi au début, je le pensai mais lorsque je suis aller voir mon ami corse et son beau disco td5, on a vite déchanté !! Lui, pensais se servir de mes modifs suspat et moi des pièces que j'aurai pu adapter au p38 comme les arbres renforcés
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Différentiel sur nos P38
:cheers:David
Pas besoin de renforcés David, les arbres ainsi que les joints homos sont les plus solides de tous les ponts Rover..................la preuve en est sur le tien, tu n'as encore rien cassé......................En passant il est beau le Disco de Cyril
@+JM
DAV P38 a écrit: Lui, pensais se servir de mes modifs suspat et moi des pièces que j'aurai pu adapter au p38 comme les arbres renforcés
Pas besoin de renforcés David, les arbres ainsi que les joints homos sont les plus solides de tous les ponts Rover..................la preuve en est sur le tien, tu n'as encore rien cassé......................En passant il est beau le Disco de Cyril
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Différentiel sur nos P38
yoyo13 a écrit: :cheers:David
.....
Pas besoin de renforcés David, les arbres ainsi que les joints homos sont les plus solides de tous les ponts Rover..................la preuve en est sur le tien, tu n'as encore rien cassé..............
c'est vrai mais surement pas aussi solide que des ashcroft !!
yoyo13 a écrit: ........En passant il est beau le Disco de Cyril
@+JM
J'suis pas trop disco mais le sien ......
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DAV P38- Modérateur
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Re: Différentiel sur nos P38
[quote="DAV P38"][quote="yoyo13"] :cheers:David
.....
c'est vrai mais surement pas aussi solide que des ashcroft !!
j'avais eu l'espoir de croire pourtant que les ponts de nos pet étaient parmi les plus solides.
aurais-je eu une mauvaise info ???
.....
c'est vrai mais surement pas aussi solide que des ashcroft !!
j'avais eu l'espoir de croire pourtant que les ponts de nos pet étaient parmi les plus solides.
aurais-je eu une mauvaise info ???
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un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane- Modérateur
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Re: Différentiel sur nos P38
[quote="phane"]
C' est pas faux, les arbres de chez Ashcroft sont fabriqués en aciers alliés et ont une garantie de 5 ansDAV P38 a écrit: c'est vrai mais surement pas aussi solide que des ashcroft !!
Non, les arbres ainsi que les joints homos sont les plus solides de tous les ponts Rover d'origine..............phane a écrit:j'avais eu l'espoir de croire pourtant que les ponts de nos pet étaient parmi les plus solides.
aurais-je eu une mauvaise info ???
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Différentiel sur nos P38
Je crois que les seules pièces que l'on peut "taxer" sur un Disco TD5...sont les roues...et les clips qui retiennent les pare-soleil...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Différentiel sur nos P38
je me permets d'utiliser ce topic parce que j'ai peur que ça me concerne...
quand je recule pour me garer en tournant les roues dérapent un peu, euh je penses a l'arrière, mon pote me dit que ça pourrait venir du differenciel qui se bloque, l'autre fois un garagiste qui me parle de joint homocinétique, quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait?
quand je recule pour me garer en tournant les roues dérapent un peu, euh je penses a l'arrière, mon pote me dit que ça pourrait venir du differenciel qui se bloque, l'autre fois un garagiste qui me parle de joint homocinétique, quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait?
Re: Différentiel sur nos P38
quand un joint homocinetique commence a lacher, tu n'as pas ces sympthones la,mais plutot un bruit de claquement
par contre le phenomene que tu decris la est pour moi je pense normal a tout les mais se fait resentir differement d'un a l'autre.
Je m'explique,le 38 a une boite de transfert borg warner,c'est a dire que le blocage interne de differentiel se fait automatiquement des qu'une roue avant ou arriere patine,hors ici dans ton cas en faisant une manoeuvre tel que tu dis,quand tu braques tes roues a fond pour faire ton creneau il y a une plus grosse difference de rotation entre les roues d'un meme pont que lorsque tu roules et que tu prends un virage,iol suffit q'un capteur soit un peu plus precis q'un autre pour que cela enclenche le blocage interpont du transfert.
Se sont les capteurs d'ABS qui sont utilises pour cette fonction aussi.
par contre le phenomene que tu decris la est pour moi je pense normal a tout les mais se fait resentir differement d'un a l'autre.
Je m'explique,le 38 a une boite de transfert borg warner,c'est a dire que le blocage interne de differentiel se fait automatiquement des qu'une roue avant ou arriere patine,hors ici dans ton cas en faisant une manoeuvre tel que tu dis,quand tu braques tes roues a fond pour faire ton creneau il y a une plus grosse difference de rotation entre les roues d'un meme pont que lorsque tu roules et que tu prends un virage,iol suffit q'un capteur soit un peu plus precis q'un autre pour que cela enclenche le blocage interpont du transfert.
Se sont les capteurs d'ABS qui sont utilises pour cette fonction aussi.
mich- Range P38 Guru
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Re: Différentiel sur nos P38
salut alors merci bien pour ces explications et tu viens de me rappeler que effectivement quand je fais ma manoeuvre il y a comme un claquement aussi... genre deux ou trois quand je recule et javance..
et a partir de 50km/h il y a un bruit fantôme qui apparait puis reste en permanence synchro avec le moteur.. et le pote m'a dit que ça pouvait venir du pont aussi ce bruit..
et a partir de 50km/h il y a un bruit fantôme qui apparait puis reste en permanence synchro avec le moteur.. et le pote m'a dit que ça pouvait venir du pont aussi ce bruit..
Re: Différentiel sur nos P38
en effet alors tu as un debut de joint homocinetique,je te conseil de soulever la roue en question et de verifier egalement si tu as pas de jeux au niveau de ta roue,si c'est le cas tu as le roulement de moyeux a faire aussi.et tu changes aussi le joint spy en sortie de pont du coter concerne car si tu as de jeux soit dans le roulement,soit dans l'homocinetique ton joint c'est ovalise et tu vas avoir une fuite a coup sur.
mich- Range P38 Guru
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Re: Différentiel sur nos P38
alors la c'est royal, franchement je pouvais pas avoir meilleur réponse
mais hélas ça confirme bien ce a quoi je m'attendais...car oui j'ai du jeu assez important je trouve quand je la tourne la roue...
en meme temps c'est cool ça va me permettre de découvrir une nouvelle partie de la bebete
encore merci l'ami!
mais hélas ça confirme bien ce a quoi je m'attendais...car oui j'ai du jeu assez important je trouve quand je la tourne la roue...
en meme temps c'est cool ça va me permettre de découvrir une nouvelle partie de la bebete
encore merci l'ami!
Re: Différentiel sur nos P38
te rejouis pas trop vite,car si pour faire un roulement la dessus c'est galere dans le sens ou il te faut une presse te permettant de presser 20Tonnes
a moins que tu penches pour la solution facile mais onereuse de remplacer le moyeu complet qui coute assez chere, le roulement seul coute beaucoup moins chere mais plus de travail et il te faut une presse.
pour deposer le moyeux surtout tu oublies pas de retirer de son logement le capteur ABS avant tout et au remontage du moyeu de bien respecter l'emplacement du trou du capteur
a moins que tu penches pour la solution facile mais onereuse de remplacer le moyeu complet qui coute assez chere, le roulement seul coute beaucoup moins chere mais plus de travail et il te faut une presse.
pour deposer le moyeux surtout tu oublies pas de retirer de son logement le capteur ABS avant tout et au remontage du moyeu de bien respecter l'emplacement du trou du capteur
mich- Range P38 Guru
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Re: Différentiel sur nos P38
ah ouais pas cool le coup de la presse hehe
et bin je vais voir deja avec mon entourage si ils n'ont pas ça et je vais voir sur gogole ou je peux trouver ça....
tant qu'a faire si je peux tenter le coup, en plus je suis tombé sur d'excellent tutos
et le capteur abs, je le note tout de suite
et bin je vais voir deja avec mon entourage si ils n'ont pas ça et je vais voir sur gogole ou je peux trouver ça....
tant qu'a faire si je peux tenter le coup, en plus je suis tombé sur d'excellent tutos
et le capteur abs, je le note tout de suite
Re: Différentiel sur nos P38
roulement tu vas trouve tres facilement sur
mich- Range P38 Guru
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Re: Différentiel sur nos P38
mich a écrit:roulement tu vas trouve tres facilement sur
oui oui roulement, moyeu, joint spi, homocinétique, pas de soucis j'ai tout vu pour l'instant
nan c'est juste pour cette presse la a moins que tu es une reference sous la main?
Re: Différentiel sur nos P38
mais je ne comprend pas, sur la revue technique il ne parle pas de presse...
ah non excuse c'est pour le roulement ok
moi j'etais dans démontage arbre de roue et ensemble moyeu
ah non excuse c'est pour le roulement ok
moi j'etais dans démontage arbre de roue et ensemble moyeu
Re: Différentiel sur nos P38
mich a écrit:il suffit q'un capteur soit un peu plus precis q'un autre pour que cela enclenche le blocage interpont du transfert.
Se sont les capteurs d'ABS qui sont utilises pour cette fonction aussi.
Il n'y a aucun capteur qui gère le blocage inter-pont sur tous les car c'est un visco-coupleur
Les capteurs dont tu parles (ABS) servent aussi à la fonction antipatinage ETC (sur un pont(AR) ou deux ponts(AV et AR) en fonction des modèles de )
@+JM
Dernière édition par yoyo13 le Lun 2 Avr 2012 - 6:35, édité 1 fois
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Re: Différentiel sur nos P38
Et pour le jeu au niveau de la roue...il faut aussi voir dans quel sens il est...car le diagnostic peut être différent...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Différentiel sur nos P38
Desideriu a écrit:Et pour le jeu au niveau de la roue...il faut aussi voir dans quel sens il est...car le diagnostic peut être différent...
c'est a dire? en bien ou en mal?
Re: Différentiel sur nos P38
mich a écrit:quand un joint homocinetique commence a lacher, tu n'as pas ces sympthones la,mais plutot un bruit de claquement
par contre le phenomene que tu decris la est pour moi je pense normal a tout les mais se fait resentir differement d'un a l'autre.
Je m'explique,le 38 a une boite de transfert borg warner,c'est a dire que le blocage interne de differentiel se fait automatiquement des qu'une roue avant ou arriere patine,hors ici dans ton cas en faisant une manoeuvre tel que tu dis,quand tu braques tes roues a fond pour faire ton creneau il y a une plus grosse difference de rotation entre les roues d'un meme pont que lorsque tu roules et que tu prends un virage,iol suffit q'un capteur soit un peu plus precis q'un autre pour que cela enclenche le blocage interpont du transfert.
Se sont les capteurs d'ABS qui sont utilises pour cette fonction aussi.
Merci Mich pour ces infos, si j'avais su avant je n'aurais pas changé entièrement mon pont arrière par un autre de bonne occas (j'espère) qui m'a coûté la bagatelle de 700€, on n'a pas beaucoup de choix en Tunisie vu qu'il n'y en a pas eu beaucoup d'importés.
Invité- Invité
Re: Différentiel sur nos P38
HakimBenA a écrit:mich a écrit:quand un joint homocinetique commence a lacher, tu n'as pas ces sympthones la,mais plutot un bruit de claquement
par contre le phenomene que tu decris la est pour moi je pense normal a tout les mais se fait resentir differement d'un a l'autre.
Je m'explique,le 38 a une boite de transfert borg warner,c'est a dire que le blocage interne de differentiel se fait automatiquement des qu'une roue avant ou arriere patine,hors ici dans ton cas en faisant une manoeuvre tel que tu dis,quand tu braques tes roues a fond pour faire ton creneau il y a une plus grosse difference de rotation entre les roues d'un meme pont que lorsque tu roules et que tu prends un virage,iol suffit q'un capteur soit un peu plus precis q'un autre pour que cela enclenche le blocage interpont du transfert.
Se sont les capteurs d'ABS qui sont utilises pour cette fonction aussi.
Merci Mich pour ces infos, si j'avais su avant je n'aurais pas changé entièrement mon pont arrière par un autre de bonne occas (j'espère) qui m'a coûté la bagatelle de 700€, on n'a pas beaucoup de choix en Tunisie vu qu'il n'y en a pas eu beaucoup d'importés.
Re Mich,
Hier en sorti je me suis coincé dans un lit de ruisseau avec mon pet! En fait, le nez est resté coincé dans la boue et en voulant faire marche arrière le pneu arrière gauche patinait et prenait toute la puissance sans que le pneu arrière gauche puisse me sortir.
Donc pas de bloquage automatique du différentiel!!!! Est ce normal?
Merci
Invité- Invité
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