identifiant moteur / remlacement moteur
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identifiant moteur / remlacement moteur
Bonjour a tous ,
Je ne m'étais pas connecté depuis un petit moment et on ne va pas se mentir : c'est bon signe ou alors les pannes sont minimes !
La j'ai surtout besoin de vos lumieres sur des identifiants moteurs pour ne pas perdre trop de temps . Je vous rappelle le pedigree de la bête : P38 II Westminster 2.5 TD 136 CV BOITE AUTO de 2000.
je résume la situation:
il y a quelques semaines je remarque une fuite de le liquide de refroidissement sur mon bahut .Après avoir identifié et changé une durite poreuse allant du bloc moteur au radiateur, je me pense facilement sorti d’affaire ( belle preuve d optimisme et de naïveté ). Quelques jours plus tard grosse fuite soudaine, le vase se vide immédiatement après remplissage.
La durite partant du vase d expansion et passant derrière le bloc moteur c'est entièrement fendu dans la longueur ( bon, la ça fait bcp et ça n'augure rien de bon ).
Remplacement de celle ci et passage chez un très bon diéséliste avec qui je travaille pour contrôler la pression . Evidemment vous connaissez la réponse: surpression, joint de culasse HS.
je lance les réparations et la mon vrai pb débarque a l'improviste : presque tous les goujons de culasse sont pris dans le bloc, soit ça casse ( 3 en tout dc taraudage si jamais... ) soit ils sont tout simplement impossibles a desserrer ( pour 2, avec l outillage adéquat et a plusieurs ..... ).
On en arrive a la situation actuelle, je vais remplacer le moteur celui ci a trop de séquelles !
C'est un moteur BMW 256 T. Sur les annonces il y a généralement sur les plaques d identification un A ou un M ( 256 T M ou T A ). La question peut paraitre bête mais je préfère m'en assurer : le M correspond t il a MANUEL et le A a AUTOMATIQUE ? En allant vérifier sur le mien ce matin ( même si la plaque est abimée et n'est plus très lisible ), je déchiffre 256 T 02N = la je suis paumé !!!!!!
j'ai trouvé un moteur intéressant, les 11 premiers caractères du numéro VIN sont identiques, même année ( 2000 ) et apparemment automatique. La référence moteur est 256 T A.
J'ai besoin de vos lumieres pour être sur de m'orienter dans la bonne direction
Bien a vous
Alexandre
Je ne m'étais pas connecté depuis un petit moment et on ne va pas se mentir : c'est bon signe ou alors les pannes sont minimes !
La j'ai surtout besoin de vos lumieres sur des identifiants moteurs pour ne pas perdre trop de temps . Je vous rappelle le pedigree de la bête : P38 II Westminster 2.5 TD 136 CV BOITE AUTO de 2000.
je résume la situation:
il y a quelques semaines je remarque une fuite de le liquide de refroidissement sur mon bahut .Après avoir identifié et changé une durite poreuse allant du bloc moteur au radiateur, je me pense facilement sorti d’affaire ( belle preuve d optimisme et de naïveté ). Quelques jours plus tard grosse fuite soudaine, le vase se vide immédiatement après remplissage.
La durite partant du vase d expansion et passant derrière le bloc moteur c'est entièrement fendu dans la longueur ( bon, la ça fait bcp et ça n'augure rien de bon ).
Remplacement de celle ci et passage chez un très bon diéséliste avec qui je travaille pour contrôler la pression . Evidemment vous connaissez la réponse: surpression, joint de culasse HS.
je lance les réparations et la mon vrai pb débarque a l'improviste : presque tous les goujons de culasse sont pris dans le bloc, soit ça casse ( 3 en tout dc taraudage si jamais... ) soit ils sont tout simplement impossibles a desserrer ( pour 2, avec l outillage adéquat et a plusieurs ..... ).
On en arrive a la situation actuelle, je vais remplacer le moteur celui ci a trop de séquelles !
C'est un moteur BMW 256 T. Sur les annonces il y a généralement sur les plaques d identification un A ou un M ( 256 T M ou T A ). La question peut paraitre bête mais je préfère m'en assurer : le M correspond t il a MANUEL et le A a AUTOMATIQUE ? En allant vérifier sur le mien ce matin ( même si la plaque est abimée et n'est plus très lisible ), je déchiffre 256 T 02N = la je suis paumé !!!!!!
j'ai trouvé un moteur intéressant, les 11 premiers caractères du numéro VIN sont identiques, même année ( 2000 ) et apparemment automatique. La référence moteur est 256 T A.
J'ai besoin de vos lumieres pour être sur de m'orienter dans la bonne direction
Bien a vous
Alexandre
alexandre H- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem
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