identifiant moteur / remplacement moteur
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identifiant moteur / remplacement moteur
Bonjour a tous Coucou ,
Je ne m'étais pas connecté depuis un petit moment et on ne va pas se mentir : c'est bon signe ou alors les pannes sont minimes ! Cool
La j'ai surtout besoin de vos lumieres sur des identifiants moteurs pour ne pas perdre trop de temps . Je vous rappelle le pedigree de la bête : P38 II Westminster 2.5 TD 136 CV BOITE AUTO de 2000.
je résume la situation:
il y a quelques semaines je remarque une fuite de le liquide de refroidissement sur mon bahut .Après avoir identifié et changé une durite poreuse allant du bloc moteur au radiateur, je me pense facilement sorti d’affaire ( belle preuve d optimisme et de naïveté ). Quelques jours plus tard grosse fuite soudaine, le vase se vide immédiatement après remplissage.
La durite partant du vase d expansion et passant derrière le bloc moteur c'est entièrement fendu dans la longueur ( bon, la ça fait bcp et ça n'augure rien de bon ).
Remplacement de celle ci et passage chez un très bon diéséliste avec qui je travaille pour contrôler la pression . Evidemment vous connaissez la réponse: surpression, joint de culasse HS.
je lance les réparations et la mon vrai pb débarque a l'improviste Evil or Very Mad : presque tous les goujons de culasse sont pris dans le bloc, soit ça casse ( 3 en tout dc taraudage si jamais... ) soit ils sont tout simplement impossibles a desserrer ( pour 2, avec l outillage adéquat et a plusieurs ..... ).
On en arrive a la situation actuelle, je vais remplacer le moteur celui ci a trop de séquelles !
C'est un moteur BMW 256 T. Sur les annonces il y a généralement sur les plaques d identification un A ou un M ( 256 T M ou T A ). La question peut paraitre bête mais je préfère m'en assurer : le M correspond t il a MANUEL et le A a AUTOMATIQUE ? En allant vérifier sur le mien ce matin ( même si la plaque est abimée et n'est plus très lisible ), je déchiffre 256 T 02N = la je suis paumé !!!!!!
j'ai trouvé un moteur intéressant, les 11 premiers caractères du numéro VIN sont identiques, même année ( 2000 ) et apparemment automatique. La référence moteur est 256 T A.
J'ai besoin de vos lumieres pour être sur de m'orienter dans la bonne direction Wink
Bien a vous
Alexandre
Je ne m'étais pas connecté depuis un petit moment et on ne va pas se mentir : c'est bon signe ou alors les pannes sont minimes ! Cool
La j'ai surtout besoin de vos lumieres sur des identifiants moteurs pour ne pas perdre trop de temps . Je vous rappelle le pedigree de la bête : P38 II Westminster 2.5 TD 136 CV BOITE AUTO de 2000.
je résume la situation:
il y a quelques semaines je remarque une fuite de le liquide de refroidissement sur mon bahut .Après avoir identifié et changé une durite poreuse allant du bloc moteur au radiateur, je me pense facilement sorti d’affaire ( belle preuve d optimisme et de naïveté ). Quelques jours plus tard grosse fuite soudaine, le vase se vide immédiatement après remplissage.
La durite partant du vase d expansion et passant derrière le bloc moteur c'est entièrement fendu dans la longueur ( bon, la ça fait bcp et ça n'augure rien de bon ).
Remplacement de celle ci et passage chez un très bon diéséliste avec qui je travaille pour contrôler la pression . Evidemment vous connaissez la réponse: surpression, joint de culasse HS.
je lance les réparations et la mon vrai pb débarque a l'improviste Evil or Very Mad : presque tous les goujons de culasse sont pris dans le bloc, soit ça casse ( 3 en tout dc taraudage si jamais... ) soit ils sont tout simplement impossibles a desserrer ( pour 2, avec l outillage adéquat et a plusieurs ..... ).
On en arrive a la situation actuelle, je vais remplacer le moteur celui ci a trop de séquelles !
C'est un moteur BMW 256 T. Sur les annonces il y a généralement sur les plaques d identification un A ou un M ( 256 T M ou T A ). La question peut paraitre bête mais je préfère m'en assurer : le M correspond t il a MANUEL et le A a AUTOMATIQUE ? En allant vérifier sur le mien ce matin ( même si la plaque est abimée et n'est plus très lisible ), je déchiffre 256 T 02N = la je suis paumé !!!!!!
j'ai trouvé un moteur intéressant, les 11 premiers caractères du numéro VIN sont identiques, même année ( 2000 ) et apparemment automatique. La référence moteur est 256 T A.
J'ai besoin de vos lumieres pour être sur de m'orienter dans la bonne direction Wink
Bien a vous
Alexandre
alexandre H- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem
Re: identifiant moteur / remplacement moteur
Salut
Tu as posté deux fois ton message dans deux rubriques différentes... va falloir voir à en supprimer un des deux
Bonne continuation !!
Tu as posté deux fois ton message dans deux rubriques différentes... va falloir voir à en supprimer un des deux
Bonne continuation !!
identifiant moteur / remplacement moteur
un grand merci à SALLPAM78 pour sa réponse qui fait avancer le smilblic ! ! ! ! !
trop nombreuses sur les forums ce genre de réponse inutile ! ! ! ! !
trop nombreuses sur les forums ce genre de réponse inutile ! ! ! ! !
star16- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : Saint-Zacharie (83640)
Activité / Fonction : retraité
Re: identifiant moteur / remplacement moteur
star16 a écrit:un grand merci à SALLPAM78 pour sa réponse qui fait avancer le smilblic ! ! ! ! !
trop nombreuses sur les forums ce genre de réponse inutile ! ! ! ! !
C'est vrai que ta réponse fait aussi avancer le sujet...
Plus sérieusement,
à mon avis peu importe la référence.
vu l'année de ton range, tu dois avoir un moteur "gen2" donc avec pipe d'admission en plastique noire et vanne egr.
Le plus simple, c'est trouver un moteur de bmw avec la pipe en plastique.
Tu devras récupérer sur ton ancien moteur et le placer sur le nouveau (de mémoire):
- le carter d'huile et la crépine
- les supports moteurs
- les sondes de température sur la culasse
- le faisceau moteur complet
- le volant moteur
- le turbo qui est différent
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: identifiant moteur / remplacement moteur
Bonjour
nous avons effectué le remplacement du moteur sur le mien en janvier dernier
nous avons trouvé un break BMW 525 TDS entier sur lequel nous avons prélevé le moteur.
comme dit plus haut, nous avons gardé le faisceau moteur, les sondes, nous avons fait 1 turbo avec les deux etc
depuis 9 milles kilomètres sans problème
a+
nous avons effectué le remplacement du moteur sur le mien en janvier dernier
nous avons trouvé un break BMW 525 TDS entier sur lequel nous avons prélevé le moteur.
comme dit plus haut, nous avons gardé le faisceau moteur, les sondes, nous avons fait 1 turbo avec les deux etc
depuis 9 milles kilomètres sans problème
a+
Philou57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : 54470 Dampvitoux
Activité / Fonction : formateur Orange
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