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Message  daniel40 Mar 2 Déc 2014 - 12:11

Coucou est ce que c'est possible de monter un moteur 330bmw sur mon range??? si quelqu'un peu m'expliquer un peu...merci

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Message  rrp3817 Mar 2 Déc 2014 - 12:36

c est faisable mais il y as les calculateur avec discuter entre eux je pense la partie la plus complexe

land technologie du coté de bordeaux la fais sur le sien perso a voir avec lui il pourais peut etre te dire se qu il y as a faire
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Message  Invité Mar 2 Déc 2014 - 13:30

Demande a l'équipe PLS.
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Message  Rangeroad Mar 2 Déc 2014 - 13:53

Coucou

Ce serait phénoménal... Super !
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Message  bargo94 Mar 2 Déc 2014 - 13:55

Des 3.0 L bmw sur nos pets, tous le monde en parle, tous le monde en a monté..........mais moi j' en ai jamais vu rouler...
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Message  RR-Evo Mar 2 Déc 2014 - 16:58

bargo94 a écrit: Des 3.0 L bmw sur nos pets, tous le monde en parle, tous le monde en a monté..........mais moi j' en ai jamais vu rouler...

+1, par contre le moteur de Hummer H1 6.2 diesel dans le Pet ça marche !!!


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Message  Rangeroad Mar 2 Déc 2014 - 17:56

Excellent !!!!! Wink
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Message  papamike Mar 2 Déc 2014 - 21:14

RR-Evo a écrit:
bargo94 a écrit: Des 3.0 L bmw sur nos pets, tous le monde en parle, tous le monde en a monté..........mais moi j' en ai jamais vu rouler...

+1, par contre le moteur de Hummer H1 6.2 diesel dans le Pet ça marche !!!


Avec une 4HP22.......... Question Question ....... Razz
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Message  daniel40 Mar 2 Déc 2014 - 22:46

Ok ok je vais les contacter alors . merci beaucoup les gars.

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Message  Greg90 Mer 3 Déc 2014 - 16:59

Salut a tous,

Bon, je me dois d'intervenir Smile

C'est vrai que l'idée de changer le moteur M51 pour un M57 semble intéressante, je me suis aussi penché sur cela, je crois que maintenant certain d'entre vous qui suivent mon post sur la conception d'un turbo hybride savent que je cogite pas mal sur l'amélioration de notre moulin (je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien Twisted Evil )

Bon, avant de vouloir changer mon moulin j'ai voulu comparer les deux moteurs, a force de recherches et de contacts surtout en UK car le monde BMW diesel en France n'est pas très dynamique en terme de recherche d'amélioration moteur en tout cas.

Il ressort que le moteur M57 soit sur les 525d, 530d, 535d et 735d sont tous issus du M51 en ce qui concerne le bas moteur, en un mot il est identique et ce sur les puissances allant du M57D25 160 CV et 350Nm au méga  M57N TU2 D30 et 280CV et 580Nm les seules différences sont essentiellement sur la façon donc est fixée la poulie damper et le design des contres poids qui changent très légèrement.

Pour passer d'une 525d a une 530d....on change le vilo car les deux cylindrées ont des pistons de 83.95 pour la 525d et 83.94 pour la 530d c'est comme un 4l et un 4.6l Very Happy

En fait la seule grosse différence sont les culasses, sur le M51 c'est un simple ACT alors que sur les autres c'est un double ACT, ainsi qu'un circuit de refroidissement dans la culasse optimisée.

Tout cela pour dire que de monter un moteur M57 doit valoir dans les quoi? 4500 a 5000 euros moteur compris?

Donc je me suis dis qu'il valait mieux optimiser le M51 qui est très solide comme moteur si l'on excepte le circuit de refroidissement mais cela est facilement corrigeable.

Donc j'ai commencé ma démarche de R&D, j'ai déjà super bien progressé, trouvé plusieurs pistes notamment sur les turbos et pompe a GO.

J'ai tout cela en mode théorique car ce ne sont que des calculs pour l'instant, je ne vais pas dévoiler des chiffres sinon on va partir pour un débat sans fin.

Malheureusement il va falloir encore attendre un peu, tout cela coûte chers a traduire de la feuille de calcul en vrai car il y a forcément des différences que l'on adapte par après.

Il y a aussi les choix techniques, la position de wastegate influence pas mal le résultat par exemple, le coût pour l'avoir a une autre place n'est pas négligeable en terme d'adaptation....

J'ai quasi tout calculé, du turbo, en passant par la boite a air ainsi que l'interco.

Mais pour revenir au turbo, j'ai découvert a travers mes recherche que le turbo  GARETT 1852v moteur 330 BMW 1852v10

qui est a géométrie variable mécanique et pourrait se monté assez facilement sur nos pet au prix de qlq modifications sur le compresseur et la réalisation d'une bride pour le collecteur d'échappement car un trous est décentré et une bride pour la descente échappement, ma seule inquiétude est la commande des aubes, je crains qu'elle ne touche le bloc moteur.

La bonne nouvelles est que ce turbo n'est vraiment pas chèrs et se trouve en général sur les Renault Espace 4 2.2 Dci 150 CV  Very Happy , il se trouve aussi en double sur la VW Touareg V10 Tdi.

Ce turbo apporterait un petit surplus de puissance mais surtout une courbe de couple plus lisse, la bonne nouvelle est que j'en ai un dans ma cours sur mon espace qui ne roule plus Very Happy

Il existe aussi son grand frère qui est le 1856V ou encore le 2052v qui semblerait pouvoir se monter directement sur le collecteur échappement, c'est le même turbo qui se monte sur le moteur M57 justement moteur 330 BMW Garret10

On doit me fournir ses côtes d'encombrement et sa carte de débit pour le calcul.

Chez GARETT le calcul est plus compliqué que chez Misu, car une même dénomination peut cacher un tout autre turbo, car GARETT a une multitude de roue différente bien plus que les autres fabricant et décline chaque roue en différentes variantes, il faut aussi maitriser le A/R des roues ainsi que leurs trims,

Bon voila, je vous ai "presque" tout dis Very Happy

Greg


Dernière édition par Greg90 le Mer 3 Déc 2014 - 18:47, édité 1 fois
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 3 Déc 2014 - 17:05

Coucou

nickel Super ! Super ! Bravo Bravo
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Message  Alain57 Jeu 4 Déc 2014 - 15:09

Coucou

( Je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien. )  Non non non Non non non

Personnellement, je suis tes posts avec beaucoup d'intérêt ! J'en apprends et en apprends encore ...... Super ! Respect
Et je ne pense pas être le seul .......
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Message  Greg90 Jeu 4 Déc 2014 - 15:28

Alain57 a écrit:Coucou

( Je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien. )  Non non non Non non non

Personnellement, je suis tes posts avec beaucoup d'intérêt ! J'en apprends et en apprends encore ...... Super ! Respect
Et je ne pense pas être le seul .......

Merci, merci Embarassed

Coucou
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Message  papamike Jeu 4 Déc 2014 - 17:32

Alain57 a écrit:Coucou

( Je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien. )  Non non non Non non non

Personnellement, je suis tes posts avec beaucoup d'intérêt ! J'en apprends et en apprends encore ...... Super ! Respect
Et je ne pense pas être le seul .......

C'et vrai, ON....est un peu timide sur ce forum,.........ON...n'ose pas s'épancher, parfois.
Mais on lit tout, et on surveille tout, san riens dire parfois ( même que pour certains, c'est très dur ).

Surtout, continues de nous faire part de tes réflexions qui doivent te rendre insomniaque..... Wink ...... Bravo
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Message  Greg90 Ven 5 Déc 2014 - 14:58

papamike a écrit:
Alain57 a écrit:Coucou

( Je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien. )  Non non non Non non non

Personnellement, je suis tes posts avec beaucoup d'intérêt ! J'en apprends et en apprends encore ...... Super ! Respect
Et je ne pense pas être le seul .......

C'et vrai, ON....est un peu timide sur ce forum,.........ON...n'ose pas s'épancher, parfois.
Mais on lit tout, et on surveille tout, san riens dire parfois ( même que pour certains, c'est très dur ).

Surtout, continues de nous faire part de tes réflexions qui doivent te rendre insomniaque..... Wink ...... Bravo

Salut,

Mais je insomniaque par nature Very Happy c'est pénible d'ailleurs parfois.. Evil or Very Mad

Pour mes réflexion, ben disons qu'une fois le l'histoire du turbo tranchée, j'ai qlq idée pour une pompe GO en piston de 12mm et plus gros injecteur.

J'ai aussi dans l'idée de fiabilisée une fois pour toute notre bloc électrovanne, d'un dif de pont a blocage, d'une pompe a eau électrique, ect, ect...

C'est plus fort que moi, il faut tjr que je réfléchisse a tout.

C'est vrai que m'a femme parfois elle me comprend pas, surtout qu'en parallèle je dois encore refaire entièrement la boite et le moteur de ma moto BMW 1150 GSA What a Face

A+

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Message  Rangeroad Ven 5 Déc 2014 - 16:03

Coucou Greg

Je suis fan de tes investigations et je pense que nous sommes beaucoups a te suivre...
Tout est très intéressant parfois difficile a suivre mais avec les bonnes explications c'est faisable lol!
Impatient de pouvoir tester tes trouvailles ! Bonnes recherches continue tu nous fait rêver et vive les 2.5 suralimentés !!!!! Bravo
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Message  podwinski guy Lun 27 Avr 2015 - 6:39

Greg90 a écrit:Salut a tous,

Bon, je me dois d'intervenir Smile

C'est vrai que l'idée de changer le moteur M51 pour un M57 semble intéressante, je me suis aussi penché sur cela, je crois que maintenant certain d'entre vous qui suivent mon post sur la conception d'un turbo hybride savent que je cogite pas mal sur l'amélioration de notre moulin (je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien Twisted Evil )

Bon, avant de vouloir changer mon moulin j'ai voulu comparer les deux moteurs, a force de recherches et de contacts surtout en UK car le monde BMW diesel en France n'est pas très dynamique en terme de recherche d'amélioration moteur en tout cas.

Il ressort que le moteur M57 soit sur les 525d, 530d, 535d et 735d sont tous issus du M51 en ce qui concerne le bas moteur, en un mot il est identique et ce sur les puissances allant du M57D25 160 CV et 350Nm au méga  M57N TU2 D30 et 280CV et 580Nm les seules différences sont essentiellement sur la façon donc est fixée la poulie damper et le design des contres poids qui changent très légèrement.

Pour passer d'une 525d a une 530d....on change le vilo car les deux cylindrées ont des pistons de 83.95 pour la 525d et 83.94 pour la 530d c'est comme un 4l et un 4.6l Very Happy

En fait la seule grosse différence sont les culasses, sur le M51 c'est un simple ACT alors que sur les autres c'est un double ACT, ainsi qu'un circuit de refroidissement dans la culasse optimisée.

Tout cela pour dire que de monter un moteur M57 doit valoir dans les quoi? 4500 a 5000 euros moteur compris?

Donc je me suis dis qu'il valait mieux optimiser le M51 qui est très solide comme moteur si l'on excepte le circuit de refroidissement mais cela est facilement corrigeable.

Donc j'ai commencé ma démarche de R&D, j'ai déjà super bien progressé, trouvé plusieurs pistes notamment sur les turbos et pompe a GO.

J'ai tout cela en mode théorique car ce ne sont que des calculs pour l'instant, je ne vais pas dévoiler des chiffres sinon on va partir pour un débat sans fin.

Malheureusement il va falloir encore attendre un peu, tout cela coûte chers a traduire de la feuille de calcul en vrai car il y a forcément des différences que l'on adapte par après.

Il y a aussi les choix techniques, la position de wastegate influence pas mal le résultat par exemple, le coût pour l'avoir a une autre place n'est pas négligeable en terme d'adaptation....

J'ai quasi tout calculé, du turbo, en passant par la boite a air ainsi que l'interco.

Mais pour revenir au turbo, j'ai découvert a travers mes recherche que le turbo  GARETT 1852v moteur 330 BMW 1852v10

qui est a géométrie variable mécanique et pourrait se monté assez facilement sur nos pet au prix de qlq modifications sur le compresseur et la réalisation d'une bride pour le collecteur d'échappement car un trous est décentré et une bride pour la descente échappement, ma seule inquiétude est la commande des aubes, je crains qu'elle ne touche le bloc moteur.

La bonne nouvelles est que ce turbo n'est vraiment pas chèrs et se trouve en général sur les Renault Espace 4 2.2 Dci 150 CV  Very Happy , il se trouve aussi en double sur la VW Touareg V10 Tdi.

Ce turbo apporterait un petit surplus de puissance mais surtout une courbe de couple plus lisse, la bonne nouvelle est que j'en ai un dans ma cours sur mon espace qui ne roule plus Very Happy

Il existe aussi son grand frère qui est le 1856V ou encore le 2052v qui semblerait pouvoir se monter directement sur le collecteur échappement, c'est le même turbo qui se monte sur le moteur M57 justement moteur 330 BMW Garret10

On doit me fournir ses côtes d'encombrement et sa carte de débit pour le calcul.

Chez GARETT le calcul est plus compliqué que chez Misu, car une même dénomination peut cacher un tout autre turbo, car GARETT a une multitude de roue différente bien plus que les autres fabricant et décline chaque roue en différentes variantes, il faut aussi maitriser le A/R des roues ainsi que leurs trims,

Bon voila, je vous ai "presque" tout dis Very Happy

Greg

donc si je comprend bien pour le bloc moteur il y a juste la coursse qui change via le vilo et les bielles te pistons??

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Message  Greg90 Lun 27 Avr 2015 - 7:50

podwinski guy a écrit:
Greg90 a écrit:Salut a tous,

Bon, je me dois d'intervenir Smile

C'est vrai que l'idée de changer le moteur M51 pour un M57 semble intéressante, je me suis aussi penché sur cela, je crois que maintenant certain d'entre vous qui suivent mon post sur la conception d'un turbo hybride savent que je cogite pas mal sur l'amélioration de notre moulin (je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien Twisted Evil )

Bon, avant de vouloir changer mon moulin j'ai voulu comparer les deux moteurs, a force de recherches et de contacts surtout en UK car le monde BMW diesel en France n'est pas très dynamique en terme de recherche d'amélioration moteur en tout cas.

Il ressort que le moteur M57 soit sur les 525d, 530d, 535d et 735d sont tous issus du M51 en ce qui concerne le bas moteur, en un mot il est identique et ce sur les puissances allant du M57D25 160 CV et 350Nm au méga  M57N TU2 D30 et 280CV et 580Nm les seules différences sont essentiellement sur la façon donc est fixée la poulie damper et le design des contres poids qui changent très légèrement.

Pour passer d'une 525d a une 530d....on change le vilo car les deux cylindrées ont des pistons de 83.95 pour la 525d et 83.94 pour la 530d c'est comme un 4l et un 4.6l Very Happy

En fait la seule grosse différence sont les culasses, sur le M51 c'est un simple ACT alors que sur les autres c'est un double ACT, ainsi qu'un circuit de refroidissement dans la culasse optimisée.

Tout cela pour dire que de monter un moteur M57 doit valoir dans les quoi? 4500 a 5000 euros moteur compris?

Donc je me suis dis qu'il valait mieux optimiser le M51 qui est très solide comme moteur si l'on excepte le circuit de refroidissement mais cela est facilement corrigeable.

Donc j'ai commencé ma démarche de R&D, j'ai déjà super bien progressé, trouvé plusieurs pistes notamment sur les turbos et pompe a GO.

J'ai tout cela en mode théorique car ce ne sont que des calculs pour l'instant, je ne vais pas dévoiler des chiffres sinon on va partir pour un débat sans fin.

Malheureusement il va falloir encore attendre un peu, tout cela coûte chers a traduire de la feuille de calcul en vrai car il y a forcément des différences que l'on adapte par après.

Il y a aussi les choix techniques, la position de wastegate influence pas mal le résultat par exemple, le coût pour l'avoir a une autre place n'est pas négligeable en terme d'adaptation....

J'ai quasi tout calculé, du turbo, en passant par la boite a air ainsi que l'interco.

Mais pour revenir au turbo, j'ai découvert a travers mes recherche que le turbo  GARETT 1852v moteur 330 BMW 1852v10

qui est a géométrie variable mécanique et pourrait se monté assez facilement sur nos pet au prix de qlq modifications sur le compresseur et la réalisation d'une bride pour le collecteur d'échappement car un trous est décentré et une bride pour la descente échappement, ma seule inquiétude est la commande des aubes, je crains qu'elle ne touche le bloc moteur.

La bonne nouvelles est que ce turbo n'est vraiment pas chèrs et se trouve en général sur les Renault Espace 4 2.2 Dci 150 CV  Very Happy , il se trouve aussi en double sur la VW Touareg V10 Tdi.

Ce turbo apporterait un petit surplus de puissance mais surtout une courbe de couple plus lisse, la bonne nouvelle est que j'en ai un dans ma cours sur mon espace qui ne roule plus Very Happy

Il existe aussi son grand frère qui est le 1856V ou encore le 2052v qui semblerait pouvoir se monter directement sur le collecteur échappement, c'est le même turbo qui se monte sur le moteur M57 justement moteur 330 BMW Garret10

On doit me fournir ses côtes d'encombrement et sa carte de débit pour le calcul.

Chez GARETT le calcul est plus compliqué que chez Misu, car une même dénomination peut cacher un tout autre turbo, car GARETT a une multitude de roue différente bien plus que les autres fabricant et décline chaque roue en différentes variantes, il faut aussi maitriser le A/R des roues ainsi que leurs trims,

Bon voila, je vous ai "presque" tout dis Very Happy

Greg

donc si je comprend bien pour le bloc moteur il y a juste la coursse qui change via le vilo et les bielles te pistons??

Salut,

En mode purement théorique oui.

Comprendre que les dimensions géométrique du vilo est identique au M51, sans doute qlq amélioration au niveau métallurgique ont dû lui être apporté.

Mais je ne pense pas qu'il soit si facilement interchangeable notamment suite a qlq différences aux extrémités, il faudrait avoir les deux sous les yeux pour en être sûr.

Sinon le gros point est que le M57 est en double arbre à cames donc en 4 soupapes contre 2 pour le M51.
Le refroidissement de la culasse est aussi nettement amélioré.

Mais si l'on considère que le moteur tourne en régime maxi a 4500t/min donc à 3200/3500 en croisière cela ne pose de prb et le remplissage des cylindres est nettement "améliorable", je mis attèle d'ailleurs cet été.

A+

Greg
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Message  podwinski guy Dim 13 Déc 2015 - 8:43

persso je vien d'acheter un deuxiemme pet ! il est en boite auto je vai le tester pour voir si la conduite me plait et si c'est le cas je demonterai mon bloc moteur tacherai de trouver un m57 et je verrai ce que je peut faire ! 500cc en plus peut changer pas mal le comportement ! surtout niveau couple et donc consso ! aussi quoi que le mien je tourne entre 9.4l et 10l au 100km ce qui est je pensse pas mal ! Very Happy Very Happy

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Message  rrp3817 Dim 13 Déc 2015 - 10:12

Coucou

un truc qui peu aidé

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Message  podwinski guy Sam 2 Fév 2019 - 6:50

bon allez je me lance je doit aller voir un bas moteur de 530 ! je vai tenter le coup ! Wink Wink je pense prendre tout l'embielage du 530 et le monter dans le mien ! peut etre le réalézer vu que les piston du m57 sont un poil plus petits et que mon bloc a son usure ! par contre ne fautdra il pas changer les injecteurs ? scratch scratch

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Message  pigeon_voyageur Lun 4 Fév 2019 - 9:52

Tu auras certainement à changer les injecteurs... Le M57 est un common rail et donc avec une pompe complètement différente, une fixation des injecteurs sur la culasse différente, etc. etc. etc.
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Message  Villeminou Ven 15 Mar 2019 - 13:11

Alors le M57, il tourne ??? scratch
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Message  mypacha Ven 15 Mar 2019 - 14:20

bargo94 a écrit: Des 3.0 L bmw sur nos pets, tous le monde en parle, tous le monde en a monté..........mais moi j' en ai jamais vu rouler...
Coucou je pense que comme ceux qui l'ont fait ne sont pas passés aux mines ils ne le chantent pas trop non plus...
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Message  sassarrose Ven 15 Mar 2019 - 15:23

Ça fait un moment que Steve66 (pls) le monte il me semble.

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