moteur 330 BMW
+11
pigeon_voyageur
rrp3817
podwinski guy
Alain57
BROUILLET PASCAL
Greg90
papamike
RR-Evo
bargo94
Rangeroad
daniel40
15 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moteur 330 BMW
est ce que c'est possible de monter un moteur 330bmw sur mon range??? si quelqu'un peu m'expliquer un peu...merci
daniel40- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur
Re: moteur 330 BMW
c est faisable mais il y as les calculateur avec discuter entre eux je pense la partie la plus complexe
land technologie du coté de bordeaux la fais sur le sien perso a voir avec lui il pourais peut etre te dire se qu il y as a faire
land technologie du coté de bordeaux la fais sur le sien perso a voir avec lui il pourais peut etre te dire se qu il y as a faire
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: moteur 330 BMW
Ce serait phénoménal...
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse
Re: moteur 330 BMW
Des 3.0 L bmw sur nos pets, tous le monde en parle, tous le monde en a monté..........mais moi j' en ai jamais vu rouler...
Re: moteur 330 BMW
bargo94 a écrit: Des 3.0 L bmw sur nos pets, tous le monde en parle, tous le monde en a monté..........mais moi j' en ai jamais vu rouler...
+1, par contre le moteur de Hummer H1 6.2 diesel dans le Pet ça marche !!!
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: moteur 330 BMW
Excellent !!!!!
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse
Re: moteur 330 BMW
RR-Evo a écrit:bargo94 a écrit: Des 3.0 L bmw sur nos pets, tous le monde en parle, tous le monde en a monté..........mais moi j' en ai jamais vu rouler...
+1, par contre le moteur de Hummer H1 6.2 diesel dans le Pet ça marche !!!
Avec une 4HP22.......... .......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: moteur 330 BMW
Ok ok je vais les contacter alors . merci beaucoup les gars.
daniel40- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : hagetmau
Activité / Fonction : agriculteur
Qlq corrections et précisions
Salut a tous,
Bon, je me dois d'intervenir
C'est vrai que l'idée de changer le moteur M51 pour un M57 semble intéressante, je me suis aussi penché sur cela, je crois que maintenant certain d'entre vous qui suivent mon post sur la conception d'un turbo hybride savent que je cogite pas mal sur l'amélioration de notre moulin (je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien )
Bon, avant de vouloir changer mon moulin j'ai voulu comparer les deux moteurs, a force de recherches et de contacts surtout en UK car le monde BMW diesel en France n'est pas très dynamique en terme de recherche d'amélioration moteur en tout cas.
Il ressort que le moteur M57 soit sur les 525d, 530d, 535d et 735d sont tous issus du M51 en ce qui concerne le bas moteur, en un mot il est identique et ce sur les puissances allant du M57D25 160 CV et 350Nm au méga M57N TU2 D30 et 280CV et 580Nm les seules différences sont essentiellement sur la façon donc est fixée la poulie damper et le design des contres poids qui changent très légèrement.
Pour passer d'une 525d a une 530d....on change le vilo car les deux cylindrées ont des pistons de 83.95 pour la 525d et 83.94 pour la 530d c'est comme un 4l et un 4.6l
En fait la seule grosse différence sont les culasses, sur le M51 c'est un simple ACT alors que sur les autres c'est un double ACT, ainsi qu'un circuit de refroidissement dans la culasse optimisée.
Tout cela pour dire que de monter un moteur M57 doit valoir dans les quoi? 4500 a 5000 euros moteur compris?
Donc je me suis dis qu'il valait mieux optimiser le M51 qui est très solide comme moteur si l'on excepte le circuit de refroidissement mais cela est facilement corrigeable.
Donc j'ai commencé ma démarche de R&D, j'ai déjà super bien progressé, trouvé plusieurs pistes notamment sur les turbos et pompe a GO.
J'ai tout cela en mode théorique car ce ne sont que des calculs pour l'instant, je ne vais pas dévoiler des chiffres sinon on va partir pour un débat sans fin.
Malheureusement il va falloir encore attendre un peu, tout cela coûte chers a traduire de la feuille de calcul en vrai car il y a forcément des différences que l'on adapte par après.
Il y a aussi les choix techniques, la position de wastegate influence pas mal le résultat par exemple, le coût pour l'avoir a une autre place n'est pas négligeable en terme d'adaptation....
J'ai quasi tout calculé, du turbo, en passant par la boite a air ainsi que l'interco.
Mais pour revenir au turbo, j'ai découvert a travers mes recherche que le turbo GARETT 1852v
qui est a géométrie variable mécanique et pourrait se monté assez facilement sur nos pet au prix de qlq modifications sur le compresseur et la réalisation d'une bride pour le collecteur d'échappement car un trous est décentré et une bride pour la descente échappement, ma seule inquiétude est la commande des aubes, je crains qu'elle ne touche le bloc moteur.
La bonne nouvelles est que ce turbo n'est vraiment pas chèrs et se trouve en général sur les Renault Espace 4 2.2 Dci 150 CV , il se trouve aussi en double sur la VW Touareg V10 Tdi.
Ce turbo apporterait un petit surplus de puissance mais surtout une courbe de couple plus lisse, la bonne nouvelle est que j'en ai un dans ma cours sur mon espace qui ne roule plus
Il existe aussi son grand frère qui est le 1856V ou encore le 2052v qui semblerait pouvoir se monter directement sur le collecteur échappement, c'est le même turbo qui se monte sur le moteur M57 justement
On doit me fournir ses côtes d'encombrement et sa carte de débit pour le calcul.
Chez GARETT le calcul est plus compliqué que chez Misu, car une même dénomination peut cacher un tout autre turbo, car GARETT a une multitude de roue différente bien plus que les autres fabricant et décline chaque roue en différentes variantes, il faut aussi maitriser le A/R des roues ainsi que leurs trims,
Bon voila, je vous ai "presque" tout dis
Greg
Bon, je me dois d'intervenir
C'est vrai que l'idée de changer le moteur M51 pour un M57 semble intéressante, je me suis aussi penché sur cela, je crois que maintenant certain d'entre vous qui suivent mon post sur la conception d'un turbo hybride savent que je cogite pas mal sur l'amélioration de notre moulin (je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien )
Bon, avant de vouloir changer mon moulin j'ai voulu comparer les deux moteurs, a force de recherches et de contacts surtout en UK car le monde BMW diesel en France n'est pas très dynamique en terme de recherche d'amélioration moteur en tout cas.
Il ressort que le moteur M57 soit sur les 525d, 530d, 535d et 735d sont tous issus du M51 en ce qui concerne le bas moteur, en un mot il est identique et ce sur les puissances allant du M57D25 160 CV et 350Nm au méga M57N TU2 D30 et 280CV et 580Nm les seules différences sont essentiellement sur la façon donc est fixée la poulie damper et le design des contres poids qui changent très légèrement.
Pour passer d'une 525d a une 530d....on change le vilo car les deux cylindrées ont des pistons de 83.95 pour la 525d et 83.94 pour la 530d c'est comme un 4l et un 4.6l
En fait la seule grosse différence sont les culasses, sur le M51 c'est un simple ACT alors que sur les autres c'est un double ACT, ainsi qu'un circuit de refroidissement dans la culasse optimisée.
Tout cela pour dire que de monter un moteur M57 doit valoir dans les quoi? 4500 a 5000 euros moteur compris?
Donc je me suis dis qu'il valait mieux optimiser le M51 qui est très solide comme moteur si l'on excepte le circuit de refroidissement mais cela est facilement corrigeable.
Donc j'ai commencé ma démarche de R&D, j'ai déjà super bien progressé, trouvé plusieurs pistes notamment sur les turbos et pompe a GO.
J'ai tout cela en mode théorique car ce ne sont que des calculs pour l'instant, je ne vais pas dévoiler des chiffres sinon on va partir pour un débat sans fin.
Malheureusement il va falloir encore attendre un peu, tout cela coûte chers a traduire de la feuille de calcul en vrai car il y a forcément des différences que l'on adapte par après.
Il y a aussi les choix techniques, la position de wastegate influence pas mal le résultat par exemple, le coût pour l'avoir a une autre place n'est pas négligeable en terme d'adaptation....
J'ai quasi tout calculé, du turbo, en passant par la boite a air ainsi que l'interco.
Mais pour revenir au turbo, j'ai découvert a travers mes recherche que le turbo GARETT 1852v
qui est a géométrie variable mécanique et pourrait se monté assez facilement sur nos pet au prix de qlq modifications sur le compresseur et la réalisation d'une bride pour le collecteur d'échappement car un trous est décentré et une bride pour la descente échappement, ma seule inquiétude est la commande des aubes, je crains qu'elle ne touche le bloc moteur.
La bonne nouvelles est que ce turbo n'est vraiment pas chèrs et se trouve en général sur les Renault Espace 4 2.2 Dci 150 CV , il se trouve aussi en double sur la VW Touareg V10 Tdi.
Ce turbo apporterait un petit surplus de puissance mais surtout une courbe de couple plus lisse, la bonne nouvelle est que j'en ai un dans ma cours sur mon espace qui ne roule plus
Il existe aussi son grand frère qui est le 1856V ou encore le 2052v qui semblerait pouvoir se monter directement sur le collecteur échappement, c'est le même turbo qui se monte sur le moteur M57 justement
On doit me fournir ses côtes d'encombrement et sa carte de débit pour le calcul.
Chez GARETT le calcul est plus compliqué que chez Misu, car une même dénomination peut cacher un tout autre turbo, car GARETT a une multitude de roue différente bien plus que les autres fabricant et décline chaque roue en différentes variantes, il faut aussi maitriser le A/R des roues ainsi que leurs trims,
Bon voila, je vous ai "presque" tout dis
Greg
Dernière édition par Greg90 le Mer 3 Déc 2014 - 18:47, édité 1 fois
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
re
nickel
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: moteur 330 BMW
( Je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien. )
Personnellement, je suis tes posts avec beaucoup d'intérêt ! J'en apprends et en apprends encore ......
Et je ne pense pas être le seul .......
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: moteur 330 BMW
Alain57 a écrit:
( Je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien. )
Personnellement, je suis tes posts avec beaucoup d'intérêt ! J'en apprends et en apprends encore ......
Et je ne pense pas être le seul .......
Merci, merci
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: moteur 330 BMW
Alain57 a écrit:
( Je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien. )
Personnellement, je suis tes posts avec beaucoup d'intérêt ! J'en apprends et en apprends encore ......
Et je ne pense pas être le seul .......
C'et vrai, ON....est un peu timide sur ce forum,.........ON...n'ose pas s'épancher, parfois.
Mais on lit tout, et on surveille tout, san riens dire parfois ( même que pour certains, c'est très dur ).
Surtout, continues de nous faire part de tes réflexions qui doivent te rendre insomniaque..... ......
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: moteur 330 BMW
papamike a écrit:Alain57 a écrit:
( Je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien. )
Personnellement, je suis tes posts avec beaucoup d'intérêt ! J'en apprends et en apprends encore ......
Et je ne pense pas être le seul .......
C'et vrai, ON....est un peu timide sur ce forum,.........ON...n'ose pas s'épancher, parfois.
Mais on lit tout, et on surveille tout, san riens dire parfois ( même que pour certains, c'est très dur ).
Surtout, continues de nous faire part de tes réflexions qui doivent te rendre insomniaque..... ......
Salut,
Mais je insomniaque par nature c'est pénible d'ailleurs parfois..
Pour mes réflexion, ben disons qu'une fois le l'histoire du turbo tranchée, j'ai qlq idée pour une pompe GO en piston de 12mm et plus gros injecteur.
J'ai aussi dans l'idée de fiabilisée une fois pour toute notre bloc électrovanne, d'un dif de pont a blocage, d'une pompe a eau électrique, ect, ect...
C'est plus fort que moi, il faut tjr que je réfléchisse a tout.
C'est vrai que m'a femme parfois elle me comprend pas, surtout qu'en parallèle je dois encore refaire entièrement la boite et le moteur de ma moto BMW 1150 GSA
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: moteur 330 BMW
Greg
Je suis fan de tes investigations et je pense que nous sommes beaucoups a te suivre...
Tout est très intéressant parfois difficile a suivre mais avec les bonnes explications c'est faisable
Impatient de pouvoir tester tes trouvailles ! Bonnes recherches continue tu nous fait rêver et vive les 2.5 suralimentés !!!!!
Je suis fan de tes investigations et je pense que nous sommes beaucoups a te suivre...
Tout est très intéressant parfois difficile a suivre mais avec les bonnes explications c'est faisable
Impatient de pouvoir tester tes trouvailles ! Bonnes recherches continue tu nous fait rêver et vive les 2.5 suralimentés !!!!!
Rangeroad- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : Corse
Re: moteur 330 BMW
Greg90 a écrit:Salut a tous,
Bon, je me dois d'intervenir
C'est vrai que l'idée de changer le moteur M51 pour un M57 semble intéressante, je me suis aussi penché sur cela, je crois que maintenant certain d'entre vous qui suivent mon post sur la conception d'un turbo hybride savent que je cogite pas mal sur l'amélioration de notre moulin (je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien )
Bon, avant de vouloir changer mon moulin j'ai voulu comparer les deux moteurs, a force de recherches et de contacts surtout en UK car le monde BMW diesel en France n'est pas très dynamique en terme de recherche d'amélioration moteur en tout cas.
Il ressort que le moteur M57 soit sur les 525d, 530d, 535d et 735d sont tous issus du M51 en ce qui concerne le bas moteur, en un mot il est identique et ce sur les puissances allant du M57D25 160 CV et 350Nm au méga M57N TU2 D30 et 280CV et 580Nm les seules différences sont essentiellement sur la façon donc est fixée la poulie damper et le design des contres poids qui changent très légèrement.
Pour passer d'une 525d a une 530d....on change le vilo car les deux cylindrées ont des pistons de 83.95 pour la 525d et 83.94 pour la 530d c'est comme un 4l et un 4.6l
En fait la seule grosse différence sont les culasses, sur le M51 c'est un simple ACT alors que sur les autres c'est un double ACT, ainsi qu'un circuit de refroidissement dans la culasse optimisée.
Tout cela pour dire que de monter un moteur M57 doit valoir dans les quoi? 4500 a 5000 euros moteur compris?
Donc je me suis dis qu'il valait mieux optimiser le M51 qui est très solide comme moteur si l'on excepte le circuit de refroidissement mais cela est facilement corrigeable.
Donc j'ai commencé ma démarche de R&D, j'ai déjà super bien progressé, trouvé plusieurs pistes notamment sur les turbos et pompe a GO.
J'ai tout cela en mode théorique car ce ne sont que des calculs pour l'instant, je ne vais pas dévoiler des chiffres sinon on va partir pour un débat sans fin.
Malheureusement il va falloir encore attendre un peu, tout cela coûte chers a traduire de la feuille de calcul en vrai car il y a forcément des différences que l'on adapte par après.
Il y a aussi les choix techniques, la position de wastegate influence pas mal le résultat par exemple, le coût pour l'avoir a une autre place n'est pas négligeable en terme d'adaptation....
J'ai quasi tout calculé, du turbo, en passant par la boite a air ainsi que l'interco.
Mais pour revenir au turbo, j'ai découvert a travers mes recherche que le turbo GARETT 1852v
qui est a géométrie variable mécanique et pourrait se monté assez facilement sur nos pet au prix de qlq modifications sur le compresseur et la réalisation d'une bride pour le collecteur d'échappement car un trous est décentré et une bride pour la descente échappement, ma seule inquiétude est la commande des aubes, je crains qu'elle ne touche le bloc moteur.
La bonne nouvelles est que ce turbo n'est vraiment pas chèrs et se trouve en général sur les Renault Espace 4 2.2 Dci 150 CV , il se trouve aussi en double sur la VW Touareg V10 Tdi.
Ce turbo apporterait un petit surplus de puissance mais surtout une courbe de couple plus lisse, la bonne nouvelle est que j'en ai un dans ma cours sur mon espace qui ne roule plus
Il existe aussi son grand frère qui est le 1856V ou encore le 2052v qui semblerait pouvoir se monter directement sur le collecteur échappement, c'est le même turbo qui se monte sur le moteur M57 justement
On doit me fournir ses côtes d'encombrement et sa carte de débit pour le calcul.
Chez GARETT le calcul est plus compliqué que chez Misu, car une même dénomination peut cacher un tout autre turbo, car GARETT a une multitude de roue différente bien plus que les autres fabricant et décline chaque roue en différentes variantes, il faut aussi maitriser le A/R des roues ainsi que leurs trims,
Bon voila, je vous ai "presque" tout dis
Greg
donc si je comprend bien pour le bloc moteur il y a juste la coursse qui change via le vilo et les bielles te pistons??
podwinski guy- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21
Re: moteur 330 BMW
podwinski guy a écrit:Greg90 a écrit:Salut a tous,
Bon, je me dois d'intervenir
C'est vrai que l'idée de changer le moteur M51 pour un M57 semble intéressante, je me suis aussi penché sur cela, je crois que maintenant certain d'entre vous qui suivent mon post sur la conception d'un turbo hybride savent que je cogite pas mal sur l'amélioration de notre moulin (je sais je dois casser les oreilles a certains a force de le répéter, mais ça me fait du bien )
Bon, avant de vouloir changer mon moulin j'ai voulu comparer les deux moteurs, a force de recherches et de contacts surtout en UK car le monde BMW diesel en France n'est pas très dynamique en terme de recherche d'amélioration moteur en tout cas.
Il ressort que le moteur M57 soit sur les 525d, 530d, 535d et 735d sont tous issus du M51 en ce qui concerne le bas moteur, en un mot il est identique et ce sur les puissances allant du M57D25 160 CV et 350Nm au méga M57N TU2 D30 et 280CV et 580Nm les seules différences sont essentiellement sur la façon donc est fixée la poulie damper et le design des contres poids qui changent très légèrement.
Pour passer d'une 525d a une 530d....on change le vilo car les deux cylindrées ont des pistons de 83.95 pour la 525d et 83.94 pour la 530d c'est comme un 4l et un 4.6l
En fait la seule grosse différence sont les culasses, sur le M51 c'est un simple ACT alors que sur les autres c'est un double ACT, ainsi qu'un circuit de refroidissement dans la culasse optimisée.
Tout cela pour dire que de monter un moteur M57 doit valoir dans les quoi? 4500 a 5000 euros moteur compris?
Donc je me suis dis qu'il valait mieux optimiser le M51 qui est très solide comme moteur si l'on excepte le circuit de refroidissement mais cela est facilement corrigeable.
Donc j'ai commencé ma démarche de R&D, j'ai déjà super bien progressé, trouvé plusieurs pistes notamment sur les turbos et pompe a GO.
J'ai tout cela en mode théorique car ce ne sont que des calculs pour l'instant, je ne vais pas dévoiler des chiffres sinon on va partir pour un débat sans fin.
Malheureusement il va falloir encore attendre un peu, tout cela coûte chers a traduire de la feuille de calcul en vrai car il y a forcément des différences que l'on adapte par après.
Il y a aussi les choix techniques, la position de wastegate influence pas mal le résultat par exemple, le coût pour l'avoir a une autre place n'est pas négligeable en terme d'adaptation....
J'ai quasi tout calculé, du turbo, en passant par la boite a air ainsi que l'interco.
Mais pour revenir au turbo, j'ai découvert a travers mes recherche que le turbo GARETT 1852v
qui est a géométrie variable mécanique et pourrait se monté assez facilement sur nos pet au prix de qlq modifications sur le compresseur et la réalisation d'une bride pour le collecteur d'échappement car un trous est décentré et une bride pour la descente échappement, ma seule inquiétude est la commande des aubes, je crains qu'elle ne touche le bloc moteur.
La bonne nouvelles est que ce turbo n'est vraiment pas chèrs et se trouve en général sur les Renault Espace 4 2.2 Dci 150 CV , il se trouve aussi en double sur la VW Touareg V10 Tdi.
Ce turbo apporterait un petit surplus de puissance mais surtout une courbe de couple plus lisse, la bonne nouvelle est que j'en ai un dans ma cours sur mon espace qui ne roule plus
Il existe aussi son grand frère qui est le 1856V ou encore le 2052v qui semblerait pouvoir se monter directement sur le collecteur échappement, c'est le même turbo qui se monte sur le moteur M57 justement
On doit me fournir ses côtes d'encombrement et sa carte de débit pour le calcul.
Chez GARETT le calcul est plus compliqué que chez Misu, car une même dénomination peut cacher un tout autre turbo, car GARETT a une multitude de roue différente bien plus que les autres fabricant et décline chaque roue en différentes variantes, il faut aussi maitriser le A/R des roues ainsi que leurs trims,
Bon voila, je vous ai "presque" tout dis
Greg
donc si je comprend bien pour le bloc moteur il y a juste la coursse qui change via le vilo et les bielles te pistons??
Salut,
En mode purement théorique oui.
Comprendre que les dimensions géométrique du vilo est identique au M51, sans doute qlq amélioration au niveau métallurgique ont dû lui être apporté.
Mais je ne pense pas qu'il soit si facilement interchangeable notamment suite a qlq différences aux extrémités, il faudrait avoir les deux sous les yeux pour en être sûr.
Sinon le gros point est que le M57 est en double arbre à cames donc en 4 soupapes contre 2 pour le M51.
Le refroidissement de la culasse est aussi nettement amélioré.
Mais si l'on considère que le moteur tourne en régime maxi a 4500t/min donc à 3200/3500 en croisière cela ne pose de prb et le remplissage des cylindres est nettement "améliorable", je mis attèle d'ailleurs cet été.
A+
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
Re: moteur 330 BMW
persso je vien d'acheter un deuxiemme pet ! il est en boite auto je vai le tester pour voir si la conduite me plait et si c'est le cas je demonterai mon bloc moteur tacherai de trouver un m57 et je verrai ce que je peut faire ! 500cc en plus peut changer pas mal le comportement ! surtout niveau couple et donc consso ! aussi quoi que le mien je tourne entre 9.4l et 10l au 100km ce qui est je pensse pas mal !
podwinski guy- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21
Re: moteur 330 BMW
un truc qui peu aidé
http://www.rallyraid.co.uk/shop/proddetail.php?prod=EL_1059_P38
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: moteur 330 BMW
bon allez je me lance je doit aller voir un bas moteur de 530 ! je vai tenter le coup ! je pense prendre tout l'embielage du 530 et le monter dans le mien ! peut etre le réalézer vu que les piston du m57 sont un poil plus petits et que mon bloc a son usure ! par contre ne fautdra il pas changer les injecteurs ?
podwinski guy- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : chambolle-musigny 21220
Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21
Re: moteur 330 BMW
Tu auras certainement à changer les injecteurs... Le M57 est un common rail et donc avec une pompe complètement différente, une fixation des injecteurs sur la culasse différente, etc. etc. etc.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: moteur 330 BMW
Alors le M57, il tourne ???
Villeminou- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Chambery 73000
Re: moteur 330 BMW
je pense que comme ceux qui l'ont fait ne sont pas passés aux mines ils ne le chantent pas trop non plus...bargo94 a écrit: Des 3.0 L bmw sur nos pets, tous le monde en parle, tous le monde en a monté..........mais moi j' en ai jamais vu rouler...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: moteur 330 BMW
Ça fait un moment que Steve66 (pls) le monte il me semble.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BECM, Coupure Moteur, code EKA, Désimmobilisation Calculateur Moteur, Récepteur Télécommande Gen3
» Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
» identifiant moteur / remlacement moteur
» Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
» Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
» identifiant moteur / remlacement moteur
» Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum