ABS TC / POLLUTION
+3
CRAZYVELAR
sassarrose
Philippe75
7 participants
Page 1 sur 1
ABS TC / POLLUTION
Bonjour,
Pour présentation et petit récap' j'ai fait l'acquisition d'un P38 V8 4.0L de 160 000 Kms il y à peu près 5 ans.
Petits travaux d'entretien courant, (Vidange, filtres, tirant de porte...), je n'utilise pas mon P38 quotidiennement, plutôt sortie du weekend entre 1 et 3 fois par mois, il m'arrive de faire des longs trajets également, (entre 300 et 600 Aller). Pas de problème particulier jusqu'au chant d'un de mes roulements avant, qui avec le temps
(4-7 Semaines) s'est mis à ronronner intensément.. Par manque de matériels, j'ai fais faire le remplacement des 2 roulements avant en concession puisque mon garagiste n'a pas voulu s'aventurer dans cette opération.. Remplacement effectué avec le prix qui va bien.. Plus de ronron dans les virage.. Nickel..
Problème n°1:
Le temps passe, 2 ans a peu près, voila qu'un bruit apparait dans l'habitacle, une sorte de buzzer mécanique dès que je sollicite la pédale de frein et lorsque mon volant est dans une certaine position (gauche ou droite en roulant, à l'arrêt pied sur le frein, je tourne à G ou à D ... RAS)..
Après une non utilisation de mon P38 d'environ 2-3 semaines, plus rien, par contre voyant ABS et TC d'allumé...
Je fais quelques essais sur route niveau freinage, pédale s'enfonce normalement (pas plus de résistance qu'avant) le véhicule freine normalement, par contre, je peux freiner jusqu'à bloquer mes roues.. (J'en déduit donc que comme le voyant l'indique l'ABS est Hors Service et que j'ai bien un problème mécanique à ce niveau). Pensez-vous qu'il s'agit de l'accumulateur de frein antiblocage ? J'ai chercher sur le net certains parle de sphère au niveau du freinage.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette sphère fais partie de l'accumulateur antiblocage ? ..
Problème n°2:
Suite à une consommation excessive (1 plein = 500 kms gros Max), une odeur d'essence à l'échappement, fumée noir lors de grosse accélération (qui sont rares), j'ai fais un test pollution.. Wahou !! Le type m'a regardé en levant les mains au ciel et m'a dis texto : " Ah la, on est hors norme totaaaal !!! Je me suis dis qu'il serait bien de faire un état des bougies, filtre à air/essence.
Opération réalisé par moi même, 1 bougies sur 8 HS.. (Sur la bougie en question, lorsque j'ai retiré le faisceau l'ensemble des électrodes sont venues avec.. en clair il ne restait dans le bloc que la partie métal vissable et en céramique qui heureusement sont venus en un seul morceau). Une fois tout remplacer le P38 tourne bien mais j'ai toujours cette odeur d'essence et la conso' n'a pas spécialement évoluée, du coup je penche sur les lambdas.. Le remplacement des Lambdas est en cours, je suis en attente des pièces.
Y à t-il un autre point à vérifier afin d'améliorer la combustion ?
Merci pour vos retour et avec mes remerciements !!
Pour présentation et petit récap' j'ai fait l'acquisition d'un P38 V8 4.0L de 160 000 Kms il y à peu près 5 ans.
Petits travaux d'entretien courant, (Vidange, filtres, tirant de porte...), je n'utilise pas mon P38 quotidiennement, plutôt sortie du weekend entre 1 et 3 fois par mois, il m'arrive de faire des longs trajets également, (entre 300 et 600 Aller). Pas de problème particulier jusqu'au chant d'un de mes roulements avant, qui avec le temps
(4-7 Semaines) s'est mis à ronronner intensément.. Par manque de matériels, j'ai fais faire le remplacement des 2 roulements avant en concession puisque mon garagiste n'a pas voulu s'aventurer dans cette opération.. Remplacement effectué avec le prix qui va bien.. Plus de ronron dans les virage.. Nickel..
Problème n°1:
Le temps passe, 2 ans a peu près, voila qu'un bruit apparait dans l'habitacle, une sorte de buzzer mécanique dès que je sollicite la pédale de frein et lorsque mon volant est dans une certaine position (gauche ou droite en roulant, à l'arrêt pied sur le frein, je tourne à G ou à D ... RAS)..
Après une non utilisation de mon P38 d'environ 2-3 semaines, plus rien, par contre voyant ABS et TC d'allumé...
Je fais quelques essais sur route niveau freinage, pédale s'enfonce normalement (pas plus de résistance qu'avant) le véhicule freine normalement, par contre, je peux freiner jusqu'à bloquer mes roues.. (J'en déduit donc que comme le voyant l'indique l'ABS est Hors Service et que j'ai bien un problème mécanique à ce niveau). Pensez-vous qu'il s'agit de l'accumulateur de frein antiblocage ? J'ai chercher sur le net certains parle de sphère au niveau du freinage.. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette sphère fais partie de l'accumulateur antiblocage ? ..
Problème n°2:
Suite à une consommation excessive (1 plein = 500 kms gros Max), une odeur d'essence à l'échappement, fumée noir lors de grosse accélération (qui sont rares), j'ai fais un test pollution.. Wahou !! Le type m'a regardé en levant les mains au ciel et m'a dis texto : " Ah la, on est hors norme totaaaal !!! Je me suis dis qu'il serait bien de faire un état des bougies, filtre à air/essence.
Opération réalisé par moi même, 1 bougies sur 8 HS.. (Sur la bougie en question, lorsque j'ai retiré le faisceau l'ensemble des électrodes sont venues avec.. en clair il ne restait dans le bloc que la partie métal vissable et en céramique qui heureusement sont venus en un seul morceau). Une fois tout remplacer le P38 tourne bien mais j'ai toujours cette odeur d'essence et la conso' n'a pas spécialement évoluée, du coup je penche sur les lambdas.. Le remplacement des Lambdas est en cours, je suis en attente des pièces.
Y à t-il un autre point à vérifier afin d'améliorer la combustion ?
Merci pour vos retour et avec mes remerciements !!
Philippe75- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : PARIS
Re: ABS TC / POLLUTION
Bonjour,
A vérifier les capteurs de freinage après je penserai plutôt un problème du servo freins.
Pour la surconsommation, à voir le débitmètre, les bobines d’allumage, le faisceau des bougies et pour finir les catalyseurs. Et tu auras fais le tour des possibilités. Le passage d’un diagnostic serait utile.
A vérifier les capteurs de freinage après je penserai plutôt un problème du servo freins.
Pour la surconsommation, à voir le débitmètre, les bobines d’allumage, le faisceau des bougies et pour finir les catalyseurs. Et tu auras fais le tour des possibilités. Le passage d’un diagnostic serait utile.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Philippe75 aime ce message
ABS TC/ POLLUTION
Salut Philippe 75
J'ai rencontré un problème similaire en ce qui concerne la pollution voir sujet " catalyseur" et " tension sonde lambda"
Mon GEMS 4.6 avait été refoulé au CT mélange trop riche. Après avoir testé tout ce qui pouvait être testé , passé le Pet au Lynx et au Nanocom toujours le même problème, les sondes avait un signal linéaire.
Le problème à été résolu en changeant l'Ecu.
Cordialement.
J'ai rencontré un problème similaire en ce qui concerne la pollution voir sujet " catalyseur" et " tension sonde lambda"
Mon GEMS 4.6 avait été refoulé au CT mélange trop riche. Après avoir testé tout ce qui pouvait être testé , passé le Pet au Lynx et au Nanocom toujours le même problème, les sondes avait un signal linéaire.
Le problème à été résolu en changeant l'Ecu.
Cordialement.
CRAZYVELAR- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : 72210 FILLE SUR SARTHE
Activité / Fonction : Retraité du transport et ex commercial auto
Re: ABS TC / POLLUTION
Salut Philippe,
La sphère de frein est un accumulateur qui permet de déclencher la pompe d'ABS moins souvent et plus longtemps.
Aucun lien avec le fonctionnement de l'ABS/ETC.
Effectivement, d'après tes symptomes, on dirait plutot un problème électrique / électronique entre les capteurs, les cables, le calculateur voire l'actionneur.
La 1 étape serait effectivement de passer un diag pour voir ce qu'il se passe.
La sphère de frein est un accumulateur qui permet de déclencher la pompe d'ABS moins souvent et plus longtemps.
Aucun lien avec le fonctionnement de l'ABS/ETC.
Effectivement, d'après tes symptomes, on dirait plutot un problème électrique / électronique entre les capteurs, les cables, le calculateur voire l'actionneur.
La 1 étape serait effectivement de passer un diag pour voir ce qu'il se passe.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: ABS TC / POLLUTION
bonjour
ai eu le meme probleme voyant abs et tc allumer capteur abs hs , trouver pas cher les deux sur ebay changer et c 'est reparti
ai eu le meme probleme voyant abs et tc allumer capteur abs hs , trouver pas cher les deux sur ebay changer et c 'est reparti
solitaire64- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 66
Ville et code postal : CAUBIOS LOOS 64230
Activité / Fonction : retraite
Re: ABS TC / POLLUTION
Bonsoir,
Question problème de frein, je viens d'avoir le même soucis. Témoin ABS qui s'allume de temps en temps et bruit de broutement.
La cause : le capteur AV G qui avait été légèrement remonté, moins d'un mm lors du changement de l'arbre de transmission.
Une fois renfoncé, tout est rentré dans l'ordre.
Je te souhaites le même soucis.
Bonne route
Vincent
Question problème de frein, je viens d'avoir le même soucis. Témoin ABS qui s'allume de temps en temps et bruit de broutement.
La cause : le capteur AV G qui avait été légèrement remonté, moins d'un mm lors du changement de l'arbre de transmission.
Une fois renfoncé, tout est rentré dans l'ordre.
Je te souhaites le même soucis.
Bonne route
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» pollution au CT
» CT pollution recalé
» suite du retour d'expérience
» Overfinch recalé à la pollution
» CT pollution recalé
» suite du retour d'expérience
» Overfinch recalé à la pollution
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum